Tine bosse chez les Tzars

mots-clé : impérial, tsar, tzar, Nice, diatomée

L’autre jour, j’attendais Tine devant son boulot pour qu’on aille faire du shoppin des courses alimentaires là où ils ont des boules de graisse pour les ti-noiseaux, pis généralement on en profite pour festoy manger sur le pouce chez le pakistanais du port. Enfin, brèfle, j’avais pas trouvé de place pour me garer, donc j’étais derrière, côté sud, au dessus de l’église russe, Bd Tzaréwitch, face au palace construit pour le tzar vers 1910. On lui dit Parc Impérial. C’est un gros truc devenu repaire de lycéens, où travaille Tine.

boulot à Tine

J’étais bien placé, j’avais 20 minutes à tuer, trop loin de mon broc favori. Alors comme j’avais un peu d’eau de mer sur moi, dans une boite de pelloche TP2415, j’ai pu peindu.

Je vous confie un secret, plus tard quand mes héritiers auront fait don de la collèque d’oeuvres au Louvre pour la Fondation Mariusse, y pourront avec l’équipement de Les Experts Paris, savoir si ya pas des copies de faussaires: toutes mes oeuvres contiennent de l’eau de mer riche en milliers d’algues siliceuses microscopiques, les diatomées. Malin, no !

Purée, je me demande ce qu’ils mettent dans le sirop contre la toux. J’ai l’impression que je délire relou.

Z’êtes pas allés voir la nouvelle page que je vous ai mis, qui donne accès à des photos, Altitude et air des cimes dans le bandeau marro brun en haut de cet article ?

separ mince

Suite

Page précédente où

separ mince

 


2 commentaires

  1. mamini dit :

    Bonjour,
    je visite votre blog en passant par chez jean claude qui est toujours absent, silence complet je me fais du soucis, alors j’ai poussé un peu plus la porte et je vois de belles aquarelles , celle la me plait beaucoup et aussi votre blog, la manière de montrer les choses, vous êtes c’est sur un artiste complet cela se voit.
    Je continue mon chemin dans votre domaine pour m’emerveillée encore de nouveaux posts
    Bon week end
    Amitiés de Mamini

    Dernière publication sur  : Musique

  2. mariuss dit :

    Mamini > Bienvenue chez moi, Mamini.

    Je suppose que par Jean-Claude vous faites référence à JCTrestini, et c’est vrai que je n’ai plus de nouvelles depuis un moment, malgré des sondages réguliers chez lui, mais il y a tant de raisons possibles et non critiques de ne pas continuer un blog, que j’ose espérer le recroiser un jour.

    Je ne suis pas un artiste, j’aime certains artistes, je ne suis qu’un professeur géologue.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys