Archive pour mars, 2009

Je l’aurai ce renard, je l’aurai

cheleveu ce renardMots-clé : artiste, Antibes, sculpture, animalier

Pluie battante. On était rentré s’abriter dans la galerie municipale d’Antibes, au niveau de l’Arsenal. Et aujourd’hui trois salles voutées en pierre superbes, datant de Vauban, accueillent sculptures animalières et panneaux acryliques humoristiques de Vincent Eysseric. Je craque. Sur mon baromètre Mariuss & Glando, j’attribue emoticone emoticone emoticone ( 3 soccas). Pis c’est pas passequ’il a peint les manifs. Ce jeune, ya quelque chose dedans même s’il semble appelé à beaucoup évoluer.

On a même pas eu à se concerter, on a dégainé le chéquier. pour le renard polaire roulé en boule. Raté. il était vendu. Bon, contre mauvaise fortune bon coeur, on a voulu se rabattre sur la chouette chevêche. Raté. Collèque personnelle de l’auteur. Mierda. Les autres à vendre m’intéressaient moins because trop exotiques ou particuliers, et le Porc-épic de Sienne, inhabituel et sympa, t’imagine le nid à poussière. Et trop de mauvais souvenirs d’Italie l’année où on a fait Sienne. Sans compter que si j’aime bien un artiste, je n’aime pas forcément tout ce qu’il fait.

Je va vouair. J’ai contacté ce sculeupeuteure, il me propose de travailler sur commande. Mais il en a déjà plusieurs en cours. Faut attendre. Si il sculpte aussi vite que je dessine les dessins promis pour les copines, on est pas au bout… mdr

 Eysseric chouetteEysseric lagopède

Chouette chevêche et au fond Chouette Harfang. Perdrix lagopède

separ mince

Eysseric vue géné porcupine

Vue générale avec le Porc-épic au premier plan

separ mince

Eysseric gorilleEysseric singe roux

Les singes : Gorille et singe roux, je sais pas trop. J’ai photographié en caméra cachée du coup j’ai pas vu toutes les étiquettes.

separ mince

snif renard et porcupinelevér de carottes

La seule photo du renard qui m’intéressais, au fond derrière le truc piquant. L’autre est floue. Snif

Et à droite  La levée de carottes transgéniques aux OGM TT C ( acrylique 80×120)

separ mince

manif

La manif
separ mince

acryliques

des acryliques sur bois dont les anorex.
separ mince

la mort défile

La mort défile (fashion addict d’anorexiques)

separ mince

 

 

Quelque chose dans le regard chez cette meuf

Mariuss créateur MoisanMots-clé : sculpture, yeux, bois, Antibes, sympa. Florence Moisan

Je viens de visiter deux expos de sculptrice-sculpeuteur, assez sympas. Je commence par la nana. Genre bois flottés retravaillés en silhouette de mec (ou de nana ?) qui m’ont tiré le regard par leurs énormes yeux qui mangent tout le visage sans être disproportionnés.

 

 

 

 

Voilà j’ai aimé, c’est tout. Enjoy, it is emoticone emoticone (deux soccas) sur mon baromètre personnel façon Mariuss et Glando. C’était à Antibes, au niveau de l’ancien Arsenal sur le port Vauban, face au Fort Carré.

Ah, oui, on lui dit Florence MOISAN si vous voulez voir d’autres trucs d’ell. Vous pouvez aussi  tapez florence moisan dans Gogol, ça marche.

 

separ mince

florence Moisan 1

florence Moisan 2

florence Moisan 3

separ mince

 

Perfide Albion…

pucelleMots-clé: Anglais, Antibes, Jazz, lithographie, Le Havre, XIX°

Je vous avais promis d’alterner les anecdotes sur mes achats artistiques, un coup un artisse vivant, un coup un artisse mort. La dernière fois c’était Vivant, avec Dury et ma toile de pointu niçois, donc cette fois c’est mort.

Lire ce post en écoutant Where the sun dont shine, que je sais toujours pas poser sur un article.

Le musée Picasso, cela vous dit ? Allez un autre indice : Antibes.

A quelques mètres de là dans le vieil Antibes que j’adore, tout, absolument tout, est pourravé par les anglais.  Ils sont comme des sauterelles. A la devanture des magasins, ya des calicots pour Beeckham, aux terrasses ils sortent des écrans géants pour suivre Angleterre/Nouvelle Zélande, sur les boites aux lettres ya écrit Peter Jones ou Maugham Somerset, les bagnoles ya un volant côté passager…

Volem branler al païs, but impossibeul.

 

Pour de vrai, la boutique c’était Antique Maps & Prints, et le dialogue :

Vous z’avez, bjr, une carte du Havre en Normandie ?

La normandie… Guillaume le Conquérant…

1066 Hastings, ça vous dit ?

                                                               Un carte of Normandy ?

Non, une carte du Havre d’avant 1944,

vous savez quand la Royal Air Force a détruit la ville…
J’y ai trouvé ma première lithographie, de 1863, représentant le plan du port du Havre, aquarellée à la main en jaune pâle sur toute la surface de la ville, mais pas son faux-bourg, par un illustre artiste demeuré inconnu. Et disparu bien avant cette anecdote, imaginée mais dont j’ai vu se dérouler l’équivalent avec un brave monsieur, estimable par ailleurs. Il me semble qu’à l’époque de cette gravure, la Tour François Ier devait déjà voir ses jours comptés, afin de faire de la place pour que les premiers vapeurs puissent entrer plus commodément dans l’avant-port. (36×25 cm)

litho port Le Havre

separ mince

Edit > mes 2000èmes visiteurs (1999, 2000 et 2001) ont été de bêtes robots inconnus, snif.

separ mince

c’est bon pour la planète !

Mots-clé : éteindre les lumières, économie d’énergie

Voilà à 20h30, éteignez vos lumières ! Scelle

eteindre la lumière à 20h30 petit

Earth Hour réallumé

C’était un post en deux temps ! Seuls ceux qui sont venus me voir entre 20h30 et le changement d’heure, ont eu le privilège de voir tout éteint. Pour les autres, z’avez la soluce dans cette deuxième image.

Edit > En fait, c’est la 1° fois que je joue avec la temporalité possible d’un blog, mais je ne sais pas trop comment la rendre plus interactive pour un lecteur. Faut que je réfléchisse un peu plus sur cette intéressante propriété à la fois éphèmère et intemporelle. Sinon, j’ai aussi chiadé pour la première fois mes ombres vis à vis de la position de la source lumineuse, et même si cela ne se voit pas trop, j’en suis hachement fier. Enfin, quoiqu’on puisse probabe faire facile mieux, j’ai essayé de rendre l’éblouissement du à l’allumage des basses tensions en pleine poire après un long moment dans le noir. Je crois que je vais continuer à travailler dans ce sens.

separ mince

page 100

fanart par PsykéDéliceMots-clé : 100, page, blog, fanart, censuré

Aujourd’hui, jour faste ! PsykéDélice m’a envoyé un fanart. Probable que c’est pour fêter ma 100 ème page de mon blog, aujourd’hui (en fait 70 post + 30 pages fixes). Ou bien, comme le dit son mail, que je suis un fervent lecteur de son blog, ou alors en réponse à mes comm’s sur ses illus très Crazy Horse et Broadway pendant qu’elle courrait de ci-de là. C’est gentil. Juste, je suis pas habillé comme cela pour de vrai, hein, ni travelo. Non, je précise, des fois que cela m’attirerait des nouveaux visiteurs.

Et puis, j’ai posté le dessin pour Amandine. Et les iris sont fleuris, les tilleuls ont sorti leurs nouvelles feuilles, et les hirondelles cherchent à nicher sous le toit de ma grange de chez les loups depuis 12 jours et la vie est belle.

 

Edit > En fait je m’aperçois que je suis très loin des 300 articles de X ou des presque 400 de M. Sans compter que pour les dessins… Mais, les dessins j’assume. Je sais pas faire. Monopersonnage toujours dans la même position. Je va tâcher d’évolure, mais doucement.

separ mince

Promis j’arrête…

campagne courtoisie 10Mots-clé : courtoisie, badges, sondage

Etre rebelle, c’est bien, mais un jour faut savoir devenir grand et arrêter la rebellitude. Se mettre enfin à faire des choses positives, proposer.

Tiens, justement c’est la 10° journée de la courtoisie au volant. Pour la peine je vous propose un sondage. S’agit de choisir votre badge de conducteur courtois. Je propose cinq choix. Dont un assez ouvert.

badges courtoisie

Quel badge de conducteur courtois choisissez-vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

separ mince

Deux mois déjà ! Unblog m’offre un kdo !

kado panne deux moisMot-clé : incapables

Eh oui, ce soir cela fait deux mois que j’ai créé ce blog. Snif * là essuie une larme *

Et, devinez quoi, le gestionnaire d’accès à ce blog, Unblog.fr, m’a offert pour cela un super cadeau :

 

UN PLANTAGE COMPLET DE LEUR SITE TOUTE LA SOIREE : DB access impossible ! Ah, bravo. Vous voulez pas une prime de sortie, un parachute doré, des stocks options des fois… ?

Résultat, je suis obligé de poster à l’arrache ni drôle, ni spécial pour célébrer l’évènement.

 

 

 

 

 

separ mince

chose promise, chose due

se la pète coquelicotsMots-clé : artiste incontournable, mieux que Turner, se la pète, fanart, coquelicot

Ca y est. J’ai terminé mon « dessin » pour Amandine de Bulles de Coquelicot, ma 100 ° lectrice qui a posé un commentaire. Bon, comme c’est la seconde aquarelle de ma vie, certains diront que… * là, leur tire la langue *

Le papier sèche, j’emballe et j’envoie. Je suis sur le « dessin » pour EvelyneJ, et j’ai trouvé l’idée pour le dessin de Lulu. C’est pour la Mite que j’ai point trop d’idées. Enfin si, des idées j’en ai toujours des wagons, mais un, faut pas trop abscons, deux, faut que ma super technique de gribouilleux suive. Et çà…..

Aloreu j’esseplique l’aquarelle ci-dessous : C’est Amandine dans une robe de princesse à crinoline coiffée d’un papo romantique qui se fait un gros bouquet de coquelicots dans un champ de blé en herbe bio, donc avec plein d’adventices messicoles, principalement des Papaver Rhoeas (Linné) (des coquelicots, quoi ! ) Biodiversitude, romantisme et cultissime façon Vétheuil ou Giverny.

Coquelicots 2009
separ mince

Allergie, allergie… Est-ce que j’ai une tête d’allergique ?

allergieMots-clé : allergie, rebelle, tête à claques, happy birthday

Aujourd’hui c’est la journée nationale de l’allergie. Donc le rebelle est de retour.

C’est aussi l’anniversaire de mon grand.

Et il est tout seul en train de s’emm embêter sur des épreuves super intéressantes pour son concours.

 

 

 

 

 

 

Pis y’avait la 8° manif, mais ils avaient oublié de me dire qu’il avaient changé le lieu de rdv. et je me suis pris la grosse averse à attendre tout seul comme un imbécile devant la fac de Sciences…

Je vais bien, tout va bieeen…

Heureusement, qu’EvelyneJ de Scribouille & Peinturlure m’a fait un super kdo sur son site. Cela m’a permis d’éviter les boutons des allergies.

separ mince

 

La manif c’était plein de jeunes !

mariuss manifesteMots-clé : manifestation, formation, danger, rebelle, avenir de nos enfants

Ouaip ! Cette sixième manif a assuré et cette fois-ci, les jeunes étaient bien représentés.

Bon les trois photos en dessous, c’est celles de la manif précédente, j’ai pas encore reçu les dernières.. Mais en gros c’est toujours pareil, hein. On défile.

J’ai flouté les visages pour préserver les droits des manifestantes, mais en fait comme ces photos trainent non retouchées sur l’Internet, on est déjà tous dedans les fichiers. Baah.

 

Edit > Si quelqu’un sait comment supprimer ce liseré blanc qui apparait en bas de tous mes aplats colorés sur mon dessin, je suis preneur… PS mais c’est pas photoshop, j’ai pas photoshop…)

Flashy la bannière, no ?separ mince

la banderole

Mariuss à gauche derrière ses étudiantes
separ mince

manif observatoire

Les copains astronomes de l’observatoire

separ mince

mariuss manif dans la foule

Mariuss au sein de la foule en délire avec ses stagiaires et étudiantes. (Les deux seuls visages nets c’est moi et mon chef. On assume)

separ mince

 

La neige c’est sympa

poêle fonte trajetMots-clé : traineau, bourricot, traversée du pôle, idée à la con, vivement la fonte, calme des alpages

Aujourd’hui transport du poêle à bois en fonte très très lourde, depuis la route jusqu’à ma grange de chez les loups.

900 m de piste forestière enneigée avec les raquettes et la luge-traineau de fortune, bricolée avec des vieux skis de ballet.

J’ai a-do-ré !

poêle fonte grosse fatigue

separ mince

vous aussi montrez votre marché

Mots-clé : amour, détente, marché, petit producteur, fleurs, Nice

Ce matin, le marché aux fleurs du Vieux Nice. Un peu de Soleil et de printemps. Me montrerez vous le votre de marché traditionnel ?

confitures & fruits confits

mimosa

fleurs

petit producteur

agrumes

encore fleurs

J’ai mis aussi un nouveau truc dans la page lol (2) un dessin de Foy

separ mince

Dead or Alive

pile ou face à pas faireMots-clé : délire, baratin, programmation des posts, pourquoi pas, bronze
Ca pourrait commencer ainsi : « Il estoit une fois une belle princesse… » Mais non, cette histoire commence de manière plus Thriller, ainsa :

J’hésite encore. J’ai encore le choix, pour passer à l’acte. Je me tâte.

De toute façon, c’est wanted et y’a des pépettes en jeu. Pour aujourd’hui je lui laisse sa chance. Faut dire que je l’ai fait à Pile ou Face. J’ai pris dans mon tiroir en merisier la médaille (90 grammes de Bronze, côté face ben… une face de République Française de profil, et sur l’avers (pile ?) en guirlande « Société Nationale de Tir des Communes de France – Médaille d’Honneur » et en tout petit sur un ruban et autour d’un bouclier central, forme Zelda Wii, sur fusils croisés avec palmes et drapeaux entrelacés, l’inscription « Pour La Patrie – Si Vis Pacem Para Bellum » Tout un programme. Pour ceux qui ne sont pas des hellénistes distingués, je traduis  » Si tu veux la Paix, Prépare la Guerre« , surtout que c’est du latin, huhu !

Bref, peut-être pas une oeuvre d’art, encore que le mec qu’a gravé la matrice était pas mauvais, mais pour les accros de la collèque, ça va bien chercher une mise à prix de 50 euros sur Ebay. Pour moi, c’est la médaille du grand père à Tine avant qu’il se fasse gazer en 14 (oui bon probable plus tard, because en 14 le colonel Moutarde et la barone Ypérite avaient pas commencé la partie). Avant, le politic correct de l’époque, genre rendez nous l’Alsace et la Lorraine, encourageait les ONG de tir à la carabine. On organisait des concours et on distribuait moultes médailles. Ca mangeait pas de pain, coutait pas trop cher et préparait l’avenir. Purée, c’était le bon temps. Quoiqu’il en soit, je jeta la pièce qui retombi sur mon bureau Louis-Philippe et bingo.  Pile. Mort. Irrémédiable, je ne suis que la main du destin. Donc…

médaille bronze

  • La prochaine fois dans cette rubrique Artistes, je vous raconterai mon premier achat d’oeuvre d’artiste disparu.
  • Et ainsi de suite, j’alternera les anecdotes sur mon côté mécène, un coup un artiste mort, un coup un artiste vivant. Dans la mesure de mes moyens, bien ève.
  • En fait, j’ai retenu de ma précédente expérience (Jean Roset, six mois de métier… non 36 comme Rédac Cheffe d’un journal d’Assoce et unique rédacteur, parce que les copains pour lire et réclamer, toujours présents mais pour écrire un article…) que pour durer faut avoir toujours un jeu d’articles d’avance, deux ou trois au moins, pas forcément complètement pinaillés, mais au moins un tout prêt. Je sens que ça va être MeuMeuh.

Aciao

separ mince
Torturez pas votre molette, vous êtes en bas de la page ! ^

Collector : Hussard m’a tuer

Mots-clé : collector, dessin inestimable, angoulême avant-l’heure, rebelle, génie incompris

Waiii. En cherchant dans mes tiroirs ma sanguine pour faire le dessin pour EvelyneJ, j’ai retrouvé

1 ma sanguine (au bout de 28 ans, ça sèche et ça s’effrite, elle est foutue)

2 mon Rotring 0.2 avec la météorite dans le petit bouchon. Ca existe encore l’encre de Chine ? La mienne est sèche.

3 mon vieux Watermann laque, plume or de quand je saisissais pas mes textes avec le subscriber de mon palm ou mon pocket , ou bien le DragonBallnaturallyspeaking pour dicter mes délires et mes polys. Waiii. Nostalgie.

4 mes deux seuls dessins d’avant que j’ai semble-t-il gardés.

Ces dessins, incomplets (il en manque des bouts) ont brisé net ma vocation de BDiste, condamnant irrémédiablement et mon contrat de rédacteur en chef de Fanzine pour la Cavalerie au régiment de z’Hussards, mon premier travail rémunéré (par le fait que c’était la femme du capitaine qui servait de critique – premier filtre, pour mes dessins, elle avait mon âge, elle était très comestible et elle s’emmerdait pas possibe * ici agneau qui vient de naître *). Donc, il y a 28 ans, j’avais 28 ans, ces deux dessins m’a tuer. Le côté rebelle sous-jacent n’a pas plu à la commission de lecture des journaux militaires de province, qui centralisait tout à Paris.

Certains diront, au vu des dessins, qu’ils ont eu chaud, qu’il vaut tout compte fait mieux supporter mes comm’s pourraves chez eux que d’avoir mes BD sur les étals d’Angoulême, la bave des blanches colombes ne peut rien contre le crapaud visqueux ayant connu les princesses * là, tire la langue *

N’ont l’air pas féroces ces dessins, mais à l’époque dans l’armée y avait la vraie censure. Ces dessins j’ai du les redessiner pour virer les Merde, les morts en arrière-plan, rajouter des cables de sécurité, remplacer tous les mecs qui s’explosaient la gueule par des mecs souriants… Mais c’était encore trop. Même Hara-Kiri ne faisait pas le poids, alors moi, paumé chez les hussards..

collector hussard 1
collector hussard 2

Aciao, le rebelle vous salue bien..

separ mince
 

 

 

clôture d’un PEL

achat DuryMots-clé :D ury, peinture, achat, ruiné, mécène, première toile, génial, pointu, Nice

L’achat de mon premier tableau

J’avais déjà beaucoup investi en aquarelles de peintres actuels ou anciens, et j’avais raté d’une heure une toile (petite mais très chère) d’un post-impressionniste normand qu’était repartie en Allemagne, mais j’avais pas su me décider en un quart d’heure. le lendemain, c’était trop tard. Nous avions aussi raté une grande toile de marine très chère d’un jeune marseillais, mais la galeriste m’avait gavé, donc ça s’est pas fait.

Et là, en février, le coup de coeur, emoticoneemoticoneemoticoneemoticone (4 soccas) un pointu sur un cadre relief, chez un plutôt pas trop jeune, connu pour ses séries d’empilements de chaises bleues de la Prome (promenade des Anglais à Nice). qui m’avait tiré l’oeil mais pas enthousiasmé, pis ses chaudières rouillées.

J’ai craqué. toutes mes économies. (non, c’était presque abordable) . voila, la négociation, puis l’affiche de sa galerie, Rue Droite, dans le Vieux Nice, Dury qui s’appelle, pis mon tableau. Impossible à photographier, entre les reflets sur « l’eau », la profondeur et le flou du fond marin. Waowww. bon, je sais, les goûts et les couleurs ça se discute pas.

Aciao. Enjoy

La emoticone socca, sorte de galette de pois chiche au four, poivrée et explosée au tranchet, mangée avec les doigts, brulante dans son cornet de papier gris, plat niçois par excellence, est mon unité à moi, façon étoile du Guide Michelin, pour les Artistes

Edit > nouvelle page de Pub Alfa Roméo Mito que j’adore
separ mince

affiche Dury

separ mince

Dury pointu de face

separ mince

Dury pointu vu oblique

separ mince

et la poésie, dorbel !

soutien te laisse pas abattreMots-clé : monde de brutes, poésie, aide, espoir, toujours

Hier, j’ai reçu un très gentil dessin venu du fond du coeur de la part de La Mite. Qui m’a beaucoup touché.

 

Alors plutôt que de m’effondrer en pleurs comme un pov imbécile, aujourd’hui je dédie mon illus du jour à tous ceux et celles qui en ont besoin…

 

Voilà, je sais pas le dire autrement.

soupir services limited

separ mince

 

 

La 1111ème visiteuse

non mais quel konMots-clé : gloire, se la pète, va mieux, reprend donc ses konneries, chevilles, gagnante

Comment on dit « du rire aux larmes et retour » ?… Cyclothymique ? Je crois que Karl Ludwig Kahlbaum l’a dit « Si tu foires toutes tes relations, vient raquer ta thune chez moi« , ou un truc dans ce genre.

Non, non. Juste un très gros coup de blues passager, durant lequel j’ai été soutenu à donf par mes blogueuses habituelles,  par leurs comm’s, leurs mails et même leur dessin. J’en ai reçu un super de dessin, de l’une d’entre elles, que je vous montrerai demain (ici ménager le suspense pour obliger à revenir et augmenter les stats’ – extrait du « Manuel du blogueur pour les Nuls« )

En attendant, puisque monté déprimer buller à la neige, je n’ai pu savoir qui était ma millième visiteuse, sans compter qu’il y a des chances que cela ait été un robot genre AhYoo-slurp ou Gogol-images venu vérifier si les termes de mon contrat de pub passé avec Hermès étaient bien respectés, j’ai eu la chance de voir en direct la mille cent onzième visiteuse. 1111. Waiii. Quel succès. Je passe bientôt en quatrième page des blogs d’Art de Unblog et en plus, ce soir 23h, donc c’est pas fini, 100 visites pour la journée * là, va se passer du Nifluril sur les chevilles avant que ça enfle trop *

Et cette 1111° visiteuse, s’cusez du peu, n’est autre que La Mite. Qui gagne donc un dessin.

Bon ce qui va être dur, c’est qu’il va falloir que je lui envoie un dessin et que j’ai pas trop d’idée pour un truc pertinent, sans compter le retard sur les 3 autres dessins promis, que si j’ai maintenant l’idée précise, reste plus qu’un détail annexe, la réalisation.

Edit > Je vous ai mis une nouvelle page  ma ferme viticole saintongeaise 3  : la tempête

separ mince

 

Merci

revivreMots-clé : espoir, vie, avenir

Ne jamais perdre espoir.

Jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

separ mince

 

OMG !

rêve Oh My GodMots-clé : spleen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

separ mince

 

Tadaa… Et la 100ème est…

le dessin du 100 commMots-clé : lectrice, 100, commentaire, gagnante, dessin, gentille, blues

Edit > En cette journée du samedi 14 mars à venir, il est fort probable que ma (mon) 1000ème visiteuse va se pointer. Je serai à la neige, donc pas moyen de savoir qui ce sera, sauf si vous consultez tout en bas, colonne de droite le compteur et que vous me laissez un comm’. je peux pas identifier mes visites, si je n’observe pas en direct. donc pour le zouli dessin de la 1000° faut se prendre en mains.
Résultat pour le 100° commentaire. Ah pardon, non, je corrige : Résultats pour le 100° commentaire. Ben oui, y’en a plusieurs, car j’ai bien identifié une centième commentatreuse commentrice qu’a écrit un mot, mais on avait dit « élogieux » le comm. Or gniac gniac gniac c’est pas tout à fait élogieux. Donc la suivante pourrait dire, celui-là y compte pas, c’est le mien qui compte, et faudrait que je prenne un avocat pour le proc elle aurait aussi un peu raison. Mais en même temps le 100° c’est le 100°, sinon pourquoi le 101° et pas le 99° ? Ben parlons-en du 99° ou du 98°, il m’ont permis d’atteindre, le 700° hit sur un cumul de huit jours, la 900° visite et le 3300° hit depuis le début. Donc, le précédent devrait avoir quelque chose. mais le précédent c’est le même que le 100°, ce serait pas juste qu’il ait deux trucs.

Vous me voyez venir ? Rien à personne pour qu’il n’y ait pas de jalouse ? Ben, non, je ne suis pas comme ça. Ca sera un dessin chacune. Qui sera personnalisé. Résumons-nous…

Les gagnantes sont (ordre alphabétique) Amandine, EvelyneJ et Lulu

Donc un dessin pour EvelyneJ, de Scribouille et Peinturlure, juste avant le 100, que sinon ça aurait pas été possible, et le dessin sera adapté à ma lectrice, et non pas le griffonnage illustré sur ce blog. Probablement un dessin d’Art

Un dessin pour Amandine, de Bulles de Coquelicot, que ça va jaser dans les chaumières, mais j’y peux rien, 100 c’est elle, mais le tout c’est que son bisounours m’explose pas. Référence à 100 ou à sa région

Et un dessin pour Lulu, de chez Lululol, qui s’est fait passer devant sur la ligne, que va falloir que je trouve à adapter mon dessin à Miss Lulu, j’ai pas encore trop d’idée, je vais donc explorer plus en détail son blog, car n’étant pas du tout un dessineux, je vois pas bien comment dessiner les rêves, chose qui m’était apparue comme la plus marquante dans ce qu’elle fait.

Qu’elles pensent à m’envoyer par mail, une adresse postale, si elles veulent aussi recevoir la base dessinée avant scannage et mise en couleur.

 

Sinon, c’est vendredi 13, et je viens de me faire allumer de chez allumer, par une lectrice d’un blog de quelqu’un dont j’adore les dessins noirs et blanc, à qui j’avais tourné un commentaire très gentil sur son site plein de trésors. C’est vraiment dommage, ce site m’avait permis de découvrir par hasard la notion de blog en janvier et m’avait incité à créer mon blog il y a un mois et demi. Comme je viens de m’en prendre plein la gueule deux fois en deux jours, de provenance qui me font mal au coeur, je vais réfléchir à tout arrêter, ou bien transférer mes interrogations ailleurs, incognito.

Je sais pas encore. Je me donne quelques jours pour réfléchir. Je vais tenir mes engagements pour le 100° et envers Savon à qui je dois toujours un timbre, mais à tout le moins, mes posts vont peut-être se faire plus rares et brefs ces jours-ci.

aciao

Magnanime, j’ai quand même posté une nouvelle page qu’était prête :  ma ferme viticole saintongeaise 2 : le coup de coeur immédiat

separ mince

Orwell ! Reviens !

orwell début hautMots-clé : caméra, surveillance, droit, rebelle, incredible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nom du bahut ?

Ah, au fait, les résultats du 100°, vendredi 13…

Pis j’ai aussi mis une nouvôté sur la page lol : le problèmeorwell fin bas

separ mince

Qui sera la 100ème ?

annonce dessin 100eme commMots-clé : 100, commentaire, cadeau somptueux, gagnante, gratos

Qui me mettra le 100° commentaire ? Une blogueuse, un blogueur (gniii) ? J’offre un zouli dessin à celle (ou celui blaaaa) qui aura mis ce 100° commentaire. Accompagné d’une bizzz, le dessin (bon, pas si c’est un mec, la bizz, faut pas pousser quand même) On ne choisit pas le dessin, il est déjà fait, c’est comme ça.

Actuellement on n’est pas très loin… A vos claviers.

 

Hé, j’oubliais, élogieux le comm, hein ?!

Edit > Maintenance de mon fournisseur d’accès aujourd’hui, c’est relou pour se loguer. bon, je verrais ce soir

 

 

separ mince

Princesse Coquelicot

Amandine et sa super robeMots-clé :  fanart, coquelicot, princesse, robe, baguette magique

Pour qu’Amandine, de Bulles de Coquelicot, (voir « self control » du 06 mars et « un dressing c’est trop classe » du 17 février 2009) puisse ranger ses dossiers, virer sa robe de chambre, etc., je lui ai taillé une baguette de coudrier magique de ma grange de chez les loups.

 

On a testé ce soir, ça marche !

 

Edit > Waou ! J’ai gagné le concours de la robe de Princesse à la Marie-Antoinette,  fait par Mariko

Qu’est-ce que j’ai gagné, ben le droit de dire que j’ai gagné. Oh quelle générosité, Mariko. Merci. *fier, fier, fier quand même. Se la pète. Artaban*

separ mince

sondage journée de la Femme

Mots-clé : femme, super, mec, con

Je vous fais profiter de mes recherches ayant permis de poster la journée de la femme d’il y a deux jours.

Ces photos glanées ici ou là avec gogol « journée de la Femme » ne m’ont pas servi. Cé kon de laisser perdre.

Attention, certaines sont, euh, adultes. J’en fais un petit sondage avec juste deux questions,  réservé aux seules blogueuses. Mecs (genre Clem ou DDR)  s’abstenir, sevepleu :

rêveusebusiness

miss perplexeindépendance lady

ronronneuse

En quelle femme vous reconnaissez vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

separ mince
geekpaye pour les autresfaune-objetpetit belge

modèle à finirpère noel

vraipetitzhommelaveur vaisselle magnanime

Lequel de ces mecs préférez-vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

separ mince

Appliquer ses principes

noir + orange donne vert comme l'espoirMots-clé : urgence, vie, femme, help

Noir + Orange = Vert comme l’espoir, Bleu comme le rêve

Désolé de ne pas avoir réalisé le post quotidien habituel, mais le hasard a voulu que j’ai eu à appliquer mes principes et voler au secours d’une jeune femme. Cela m’a pris beaucoup de temps et d’énergie et m’a laissé à plat. Mais je ne le regrette pas. Ce qui a trinqué c’est ma disponibilité pour illustrer. Tant pis. le bouquet glané sur le net est un accessoire de cette très private et pudique story.

Désolé aussi pour mes deux lectrices quotidiennes (ne nous leurrons pas, c’est un peu la moyenne).

No comment (ça veut dire que je n’autorise pas les commentaires sur cette page)

 

separ mince

Une boule ou deux boules ?

boules mésangesmots-clé : neige, hiver, mésanges, déneiger, bonheur

Aujourd’hui, détente à ma grange de chez les loups. Moultes mésanges affamées à nourrir avec des boules de graisse et recharger la mangeoire en graines de tournesol et corvée de pelletage pour déneiger les 1 m 80 de neige qui m’empêchent d’accéder à la porte du bas où se situent les accessoires pour se chauffer.

Sinon, grand bleu et 20 degrés. Calme total.

Dommage que ça se termine.

Quoi, mes sapins y sont roses ?!

Ca vous dérange que mes sapins y soient roses ? Cela fait 42 ans que je les fais roses ou violets mes sapins sur mes ptis dessins. Vous êtes incroyables, hein, aucune poésie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

separ mince

Amandine à la foire de Nice

amandine choisitMots-clé : Pastiche, journée de la Femme, bande de Kons, fantasme
Après Amandine travaille plus pour gagner plus, Amandine et tous ses amis ont décidé d’aller à la foire de Nice pour fêter la journée de la Femme.. Elle nous demande de l’aider, car elle trouve que sur l’affiche précédente on voit pas bien.

Mais elle ne sait pas quelle affiche choisir. Elle cherche le prince charmant. Toi aussi, aide Amandine à choisir l’image qui lui plaira le plus. Il n’y a rien à gagner, on aide juste Amandine qui se morfond dans sa province.

 

Les affiches sont juste au dessous. Comme le dit le slogan pour les Jeux de 2018,  » Nice cultive l’excellence « . D’ailleurs, la parité et la non discrimination sont respectées…… Bande de Kons !

separ mince

femme seule

Pour la l’affiche 1, tape 1 sur ton portable

separ mince

partiel

Pour la 2, tape 2

separ mince

grand

Pour la 3, tape 3

separ mince
 

Frivolités

au cinema code a changeMots-clé : repos, toile, films, trucs de nana, gentil, mignon

Après le post en totale rebellion d’hier, faut que jma calme, sinon, hop l’AVC… (en fait c’est même pas vrai, quand l’horrible sanguinaire m’a troué l’autre jour, malgré tous les roudoudous et les chocolats, zéro cholestérol).

Résultat, aujourd’hui, on s’est payé une toile avec Tine : Le code à changé. Sympa. La bûche mais actualisé, encore plus parisianique, avec Bruel à contre-emploi, Chesnais en Chesnais, pis plein de nanas dans un strip de nanas. L’affiche rend pas du tout, en fait c’est plein de bons mots sans se prendre la tête.

Ce qui n’est pas le cas du complexe Pathé : 600 trognons hurlants pour voir le petit chien, une seule caisse et deux heures de queue, pis 10 euros la place, avec le velours sale. Non seulement y’zont viré le personnel pour remplacer par des caisses automatiques, mais en plus ces automates marchent pas… Purée, vive le Home cinoche.

En rentrant, on s’est passé la version longue du Marie-Antoinette par Sofia. Bizarre avec les erreurs d’Olioud (je parle pas des converses) : Mais que la Reine, hypersurveillée, ne pouvait pas se payer Fersen, et que les soubrettes à cette époque étaient pas en noir avec le truc blanc pour faire fantasmer certains kons. M’a un peu rappelé Labeyrie, mais moins rigolo. Là aussi, un truc de nanas pour nanas. Mais bon, on allait pas regarder double zéro. Et Parle à ma mère, ces temps ci, on a donné.

marie antoinette
brèfle, aujourd’hui, j’ai rien à dire, sinon calme et frivolités.

 

J’ai posé une nouvelle page Eugène Grandin, portraitiste de navires au Havre

 

 

 

 

 

 

 

separ mince

La journée de la Femme

revolte foire Nice femmemots-clé : femme, respect, parité, goujats, salauds, société de merde

D’avoir lu le dernier strip de Mariko, me laisse estomaqué.

Parait qu’une fille qui serait en mini on pourrait la traiter de pute, de salope, la violer et dire qu’elle l’a cherché. Non mais c’est quoi cette société de mierda, une femme cela se respecte. A la campagne, comme en ville.

On a filé une aumone : LA  journée de la femme (et les 364 autres jours alors ?). Si elles ont été sages,  deux jours de plus :  fête des mères pour recevoir un épilateur et à la ménopause, fête des mamies pour recevoir un paquet de protection contre les petites fuites !

Non ! Qu’est ce qu’ils feraient les machos sans les femmes ? Quedalle. Et leur nombre décroitrait assez vite au bout d’une génération.

A Nice, je vois qu’on applique vraiment la parité et on respecte la femme. La preuve s’affiche sur tous les bus et en 4 sur 3 sur les panneaux publicitaires. Je cite «  Tout ce qu’il faut là où il faut «  … Bande de kons  !

Désolé, d’habitude j’essaye d’être drôle ou tendre ou de promouvoir des artisses, mais là, ça me gonfle trop.

separ mince

Plus nul que nul

question sur mes commsmots-clé : mariuss, nul, tikon, crasse, nullitude, sous-merde, emmerdeur, à dégager, casse-toi !

La question est : Comment les autres blogueurs perçoivent-ils mes commentaires sur leur blog ?

 

 

 

 

 

Leur réponse est unanime…

la réponse Mal

 

 

 

 

 

 

 

Les extraits d’illus sortent des blogs de Mariko, Liliaimelenougat, Psyké-Délice, Lady Xzeu, Panda, GriotteGirl, Clem, Savon et La Mite après détourage, redimensionnement et collationnement. Le contexte textuel est différent de celui de chacun des dessins d’origine. Par ailleurs, la liste des liens dans la colonne de droite, plus bas, permet de pointer en permanence vers chaque blog respectif. Il existe bien d’autres blogueurs chez qui je laisse des comms, mais j’avais plus trop la place pour cette compile. Qu’ils soient eux aussi assurés de mon amitié.

separ mince

Césareu ? Non, mais je rêve !

mariusse fannymots-clé : César, Pagnol, Théatre, remake, grosse inquiétude, Marius

C’est pas tant le jeu de Béwer dans sa pub yaourtière alicamenteuse à la méthadone pour Canadol, ou François vis à vis de Jean-Jaurès – Francis/Gérard Philipe qui me posent problème.  Ils peuvent même réutiliser Orane Demazis pour la pouffe.

 

 

 

Non, à vrai dire je m’inquiète pour le casting de Mariuss, mais cela peut paraître légitime, non ?

affiche César 2009

 

 

 

Raimu Fresnay

 

affiche César Raimu

separ mince

12

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys