Je l’aurai ce renard, je l’aurai

cheleveu ce renardMots-clé : artiste, Antibes, sculpture, animalier

Pluie battante. On était rentré s’abriter dans la galerie municipale d’Antibes, au niveau de l’Arsenal. Et aujourd’hui trois salles voutées en pierre superbes, datant de Vauban, accueillent sculptures animalières et panneaux acryliques humoristiques de Vincent Eysseric. Je craque. Sur mon baromètre Mariuss & Glando, j’attribue emoticone emoticone emoticone ( 3 soccas). Pis c’est pas passequ’il a peint les manifs. Ce jeune, ya quelque chose dedans même s’il semble appelé à beaucoup évoluer.

On a même pas eu à se concerter, on a dégainé le chéquier. pour le renard polaire roulé en boule. Raté. il était vendu. Bon, contre mauvaise fortune bon coeur, on a voulu se rabattre sur la chouette chevêche. Raté. Collèque personnelle de l’auteur. Mierda. Les autres à vendre m’intéressaient moins because trop exotiques ou particuliers, et le Porc-épic de Sienne, inhabituel et sympa, t’imagine le nid à poussière. Et trop de mauvais souvenirs d’Italie l’année où on a fait Sienne. Sans compter que si j’aime bien un artiste, je n’aime pas forcément tout ce qu’il fait.

Je va vouair. J’ai contacté ce sculeupeuteure, il me propose de travailler sur commande. Mais il en a déjà plusieurs en cours. Faut attendre. Si il sculpte aussi vite que je dessine les dessins promis pour les copines, on est pas au bout… mdr

 Eysseric chouetteEysseric lagopède

Chouette chevêche et au fond Chouette Harfang. Perdrix lagopède

separ mince

Eysseric vue géné porcupine

Vue générale avec le Porc-épic au premier plan

separ mince

Eysseric gorilleEysseric singe roux

Les singes : Gorille et singe roux, je sais pas trop. J’ai photographié en caméra cachée du coup j’ai pas vu toutes les étiquettes.

separ mince

snif renard et porcupinelevér de carottes

La seule photo du renard qui m’intéressais, au fond derrière le truc piquant. L’autre est floue. Snif

Et à droite  La levée de carottes transgéniques aux OGM TT C ( acrylique 80×120)

separ mince

manif

La manif
separ mince

acryliques

des acryliques sur bois dont les anorex.
separ mince

la mort défile

La mort défile (fashion addict d’anorexiques)

separ mince

 

 

 


3 commentaires

  1. Lulu dit :

    En effet, le renard a l’air très mignon!! *o*

    Jolis tableaux ;)

  2. evelynej dit :

    Il m’a l’air sympathique ce jeune artiste à la mine enjouée. Ses oeuvres sont variées et pleines d’humour. J’aime sa série de caricatures notamment l’éléphant avec sa longue trompe qui s’écrase sur le sol. Ses peintures sont également intéressantes. Voilà un garçon plein de talent !
    As-tu craqué pour le petit renard ?

    EvelyneJ

  3. mariuss dit :

    Je vous l’ai dit dans le post. J’attends d’avoir plus de détails sur les conditions d’acquisition (et prix…) d’une oeuvre de commande. Mais pour Ce renard, c’est foutu, vendu de chez vendu.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys