ma poule 7 (meurtre qui tue)

Mots-clé : strangulation, salope,me fous des conséquences

Le temps s’est enfin mis au beau sur la Côte d’Azur.

Zoueou nue ma poule 7

Edit > Normalement, là j’ai fait tout ce qu’il fallait pour faire péter les stats et récolter de nouveaux lecteurs. Sinon, je bouffe la casquette de Tine au sommet du Mounier, un jour de pleine Lune…

séparateur bleu mince

Pour votre agrément, Zouzou DeNice est maintenant sur FaceBook. Elle cherche de nouveaux zami(e)s !
La genèse du perso de Zouzou : Prenez Mika (méthode de lecture pour les élèves des écoles, c’est une héroïne fictive) cela vous donne les cheveux, ajoutez une petite brune à valise à roulettes qui pouffe dans le train en voyant vos déboires pour trouver votre place face à une zhippie, ajoutez une sauce rôliste piquée aux réunions de jeux de rôle de mon grand (créer un avatar qui déchire), une pincée de minettes attirées par le festival de Cannes comme les fourmis sur la confiture, fixez-vous des objectifs d’amélioration de dessin et un zeste de délire et cela vous donne Zouzou. Poussez la logique du perso jusqu’aux limites de votre technique, de la décence et de l’éthique et voili, et voilà. Du coup, j’en ai raté le dernier dessin de Mariuss !

séparateur bleu mince

 

 


8 commentaires

  1. evelynej dit :

    Là Mariuss, bravo pour les dessins ! On voit que le soleil commence à chauffer dans le sud ! Sympa la génèse du perso de Zouzou. Moi ce qui m’amuse, c’est le point de départ : partir de Mika (une bonne vieille méthode ringarde) pour créer Zouzou, c’est trop génial !

  2. mariuss dit :

    evelynej > pour de vrai, le coup de la ptite brune qui se foutait de moi et mon désarroi dans ce train bondé où ma place était occupée par deux pouffes qui se croyaient encore à Katmandou avec tout l’attirail peace & love revu à la sauce actuelle, est arrivé en premier. Mais je savais pas trop comment la dessiner rigolo. Mon premier essai de situation soit disant dans le train m’avait montré que le plus intéressant du perso c’était le côté décalé « zouzou » et les cheveux pétards qu’arborait une autre fille, qui rigolait aussi. Faut croire que les gens s’emmerdent dans le train, pour que mon intrusion soit un tel sujet d’intérêt. Puis, j’ai découvert dans une classe une série de posters Mika et une poupée chiffon et laine super bien foutue pour les cheveux façon couettes qui semble faire partie du kit de lecture de chez Retz, et que les élèves adorent (la poupée Mika). Voilà.

  3. gaellisa dit :

    Mdr!! Hou la pauvre Tine, attention les couteaux ca coupe!! Sinon j’avais pas vu le petit com de tout sur moi sur le coté, t’en loupe pas une toi hein!! gros bisous Mariuss

  4. mariuss dit :

    gaellisa > Bah, là je suis tranquille, elle va surtout trucider Zouzou… Et je suis son futur alibi.

    AU FAIT, GAELLISA VIENT DE POSER LE COMMENTAIRE numéro 600 !

  5. evelynej dit :

    Excuse-moi pour la critique à propos de la méthode de lecture car en lisant tes notes, je viens de m’apercevoir que j’ai confondu avec une très ancienne méthode qui n’a rien à voir avec Mika des éditions Retz chez qui on trouve des bouquins très intéressant !

  6. mariuss dit :

    evelynej > bah, je suis pas sûr que Zouzou sache lire malgré son doctorat…. J’ai glissé des renseignements sur elle dans la marge à droite car elle veut se faire des zamis sur FesseBook….

  7. Lol lol lol…je n’ai pas accés à FaceBook..A-t-elle fini son bronzage intégrale…Pas mal les dessins à la mimine…J’aime tout particulièrement celui de la « pute » (lol lo lol)…Bonne journée. A++++ Tendresse (les stats ont elles pêté le compteur).

  8. mariuss dit :

    douceurintemporelle > Ben pas du tout. Cela n’a en rien fait péter les stats. Snif ! Mes lectrices et rares lecteurs attendent sagement la suite des aventures délire de Mariuss, Tine et Zouzou. Faut dire qu’avec un lectorat plutôt très féminin, c’est peut-être pas avec une pétasse nue que je vais attirer la foule. Faudrait peut-être que je pense à un dieu du stade ou l’escort boy qui déchire… Qui sait…?
    Quand à savoir si Zouzou a fini son bronzage intégral, ben je suis pas allé vérifier tu penses bien, même si l’idée m’a effleuré d’essayer… bonne journée à toi aussi.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys