la poulie de ma livarde 2

Mots-clé : pointu, vengeance, pouffe, dondon, pétasse

Je l’avais posée là, sur l’étagère, je la trouve plus… Mystère. Où a bien pu passer ma superbe poulie capable de soulever 80 kilos ?

poulie boude1

poulie boude2

poulie boude3

poulie boude4

séparateur bleu mince

 

 


28 commentaires

  1. Mais qui est donc Zouzou !….Et elle veut en faire quoi de la poulie ! Bonne soirée. Bises. Tendresse

  2. mariuss dit :

    Douceur > Zouzou est une créature qui hante mon blog après que je l’eue croisée dans le train de nuit Saintonge-Bordeaux-Cannes-Nice. Tu peux suivre les aventures de Zouzou en remontant depuis la fin (CTRL+End) les archives de la catégorie Zouzou

    http://levraimariusse.unblog.fr/tag/zouzou/

    Bonne lecture, mais faut partir de tout en bas de la page et remonter. Les comm’s donnent des explications complémentaires et elle est présentée sommairement dans la marge à droite..

    Elle veut rien faire de la poulie, c’est Tine qui lui a envoyé pour lui faire croire qu’elle était grosse et ainsi briser une belle amitié naissante entre Zouzou et Mariuss…
    Bises

  3. Ha je comprends mieux…mais promis j’irais lire depuis le début…Bonne soirée. Tendresse

  4. mariuss dit :

    Douceur > C’est à la demande générale d’une lectrice en particulier que je fais revenir Zouzou, et puis c’est un personnage riche qui me permet de délirer et sur lequel je travaille mon dessin (c’est plus agréable à dessiner qu’un scrofuleux), car je veux gommer le trait trop caricatural que je lui avais donné avec son côté pute provoc et poumons de luxe. Je garde l’enveloppe mais je vais essayer de suggérer plus que montrer. C’est pas facile quand on sait pas dessiner.

    T’es pas obligée de tout lire, mais on peut, il y a de vieux trucs où j’ai testé suspenses, chutes et récurrence…Bonne soirée, mais là t’as oublié les bises !

  5. evelynej dit :

    Originale le choix de la poulie ! Comment t’est venue cette idée ?

    Bises

    Evelyne

  6. mariuss dit :

    EvelyneJ > l’idée de quoi ?
    De commander une poulie sur e-bay ? d’utiliser une poulie pour ma livarde ? de choisir ce facteur là ? d’avoir la chute sur Zouzou à qui on fait croire qu’elle est trop grosse ? Bises. Je réponds, si tu me dis exactement quelle est ton interrogation, sinon cela devient un vrai roman. Note, on peut aussi !

  7. rvallou dit :

    Bonsoir Mariuss,
    me revoilà apres 3 jours d’absence ou j’étais à un mariage.
    J’suis un peu naz car j’ai du bosser cet aprem alors je reviendrais demain
    bisous et douce nuit
    val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  8. mariuss dit :

    vallou > Quand les bises sont sucrées par des dragées, je prends toujours doublement. Bizoux et super nuit.

  9. Bonjour Mariuss bon pour me ratraper aux branches….je t’envoie plein de bisous, mais surtout ne le dis pas à Tine et Zouzou….BBBBBIIIIISSSSEEESSSSS. Bonne journée. Tendresse

  10. patandco dit :

    Ho ! un peu jalouse ta Tine !!! Je vois que la confiance règne !!! En tout cas, elle a de l’humour ta petite femme , je l’aime bien ! 80 kgs semble exagéré queand même !!!
    Et , puis, elle n’a qu’à pas montrer ces nichons cette ZOUZOU !!! c’est vrai , quoi !!! Mais a-t-elle vraiment d’autres atouts pour séduire les z’homs !
    Bisous et bonne journée !
    PAT

    Dernière publication sur En tout coeur, tout honneur ! : Patricia MENN au Salon du livre d'Avrillé 27 novembre 2016

  11. mariuss dit :

    Tendresse > Je ne dirai à personne que tu me fais pleins de bizoux. Ce sera un secret…

  12. mariuss dit :

    Patandco > Tu serais pas jalouse de pétasse poumons à l’air et touffe offerte si ton homme trainait par là, toi ? Heureusement, je me permets de rappeler à mes lectrices que Zouzou, si elle s’appuie sur une vision fugitivement croisée dans un mythique train de nuit, n’est qu’une demoiselle virtuelle, un « perso » comme disent les rôlistes (adeptes des jeux de rôle). Merci pour tes bisous.

  13. cmarie75 dit :

    Bonjour tardif mais c’est la course aujourd’hui .
    Je ne suis pas zicienne mais j’aime la Zique moi non plus pas de techno .Hier au soir j’ai regardé et bien sur écouté un tango avec Jennifer Lopez et Richard Gere sur youtube mama mia que c’est beau et sensuelle mmmmm soupirs ………
    très bonne journée mariuss .bises de marie

  14. mariuss dit :

    Marie > aaah, un tango ! Jamais plus jamais (Connery et Basinger) « Ils vont bien ensemble » – phrase culte ! soupiiiir. Merci pour ces bises de bonne journée.

  15. Lily dit :

    Un petit coucou après ce long WE, je me sens un peu perdue ici, j’ai du mal à suivre tes aventures!! Je vais relire depuis le début pour mieux comprendre « lol » Bon je vais suivre Roland Garros et Monfils pour faire passer l’ap.midi, fais le bon choix surtout dimanche et bonne chance pour ton projet.. Mlle Zouzou ton amie, l’est bien sympathique mais tu n’es pas très galant avec elle je trouve, qui aime bien châtie bien ;-)
    Bisous et bonne journée…

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  16. mariuss dit :

    Lily > C’est sûr qu’entre les échanges de comm’s lectrices-moi même, ya de la lecture, surtout sur des posts « à suite », où il est fait référence à des évènements antérieurs, découpés par du suspense. Presqu’autant qu’à Garros (comme disnt les présentateurs).
    je répète donc ce que j’ai pu répondre à une autre lectrice : Si tu es un peu perdue, tu peux suivre les aventures de Zouzou en remontant depuis la fin (CTRL+End) des archives de la catégorie Zouzou

    http://levraimariusse.unblog.fr/tag/zouzou/

    Bonne lecture, mais faut partir de tout en bas de la page et remonter. Les comm’s donnent des explications complémentaires et Zouzou, personnage virtuel, est présentée sommairement dans la marge à droite…

  17. Coucou mariuss …… Je viens faire un tit passage vite fait ! Vais préparer le repas pour la tribue !!!!
    80KG !!! ?????? Ca me semble un peu exagéré ( quoiqu’ayant vu Mlle Zouzou de dos , je la trouve musclée………………..ah non ……………… c’était ses poumons qui faisaient genre !!!!! )
    Bizzz et à plus tard !

  18. mariuss dit :

    petitboutdemoi > Effectivement je l’ai un peu musclé des poumons pour la rendre attractive dans l’inconscient collectif des mecs. Et bizzarement, alors que cette redoutable concurrente ne devrait pas éveiller que la jalousie de Tine, c’est le contraire qui se passe, mes lectrices dans l’ensemble éprouvent de la sympathie pour Zouzou, la plaignant de ses malheurs, disant que 80 kgs non c’est pas possible vu son look, tout çà… Cela doit être l’inconscient collectif barbie des tites filles qui ressort. Touche pas ma poupée,sinon tvas voir ta gueule à la récré. Ou un truc dans ce genre. Non, 80 kg est un poids inventé, moyenne largement augmentée entre Tine et moi, et compatible avec la résistance d’une poulie boie bien réelle, mais ayant des milles au loch, ayant vécue plus d’un siècle, taillée pour une écoute ou une drisse chanvre de 10 mm avec une réa de 70 mm de diamètre environ.

  19. Heu ! ……. ??????? ok , merci pour les explications ……………mais heuuuu ……. au risque de passer pour une nunuche , c’est quoi loch….une réa ….drisse ……. !!!????? Vocabulaire de marin sans doute !!!!!!
    C’est vrai que Mlle Zouzou à un look de barbie , oui….. c’est sans doute l’explication ….. on a TOUS et toutes une âme d’enfant non ???
    Je te dis bonne nuit , à plus , bizzzz

  20. mariuss dit :

    petitboutdemoi> Un loch, c’est l’ancien outil de la marine du Roy pour mesurer les distances parcourues donc les vitesses. tu prends une corde lestée lourde à un côté, et pleine de noeuds. Tu laisses couler cela sur l’avant du navire et quand un observateur te dit qu’il voit passer à l’arrière le « poisson » (lest) entre deux eaux, toi tu annonces le nombre de noeuds qui te sont passés entre les mains en laissant filer le cordage. Le navire a parcouru par exemple 7 noeuds, le temps d’un sablier qui s’écoule ou bien il a avancé de sa longueur en un demi sablier. Un petit calcul et hop, il avance par exemple de 7 noeuds à l’heure. Il file à 7 noeuds (environ 13 km/h). Bon, cela s’est un peu modernisé, mais le mesureur de distance parcourue s’appelle toujours un loch, et on continue à compter en noeuds, avec de l’électronique et le GéPéHesse…
    La drisse, c’est la ficelle qui sert à hisser la voile en passant souvent par une poulie en haut du mat. Mais on n’emploie ni le mot ficelle ni cordes sur un bateau. La réa, c’est la roulette qu’il y a qui tourne dans une poulie. C’est pas un mot de marin.
    Personne n’est nunuche, les comm’s sont là pour les ceusses qui veulent en savoir plus. Voili, voilà, bizzz.

  21. cmarie75 dit :

    J’arrive mais très vite pour les bisous ensuite je ferme la boutique lol
    Bonne fin de soirée douce nuit marin Mariuss.
    marie

  22. mariuss dit :

    Marie > le voyage juste pour les bisous ? je suis flatté de cette délicate attention. Je répond donc ici à tes bisous et vais dessiner le post de ce soir. Bonsoir et kiss

  23. morgul dit :

    Bah avec cette poulie ont peut mettre 1,5 zouzou. Je pense pas qu’elle fasse 80kg, enfin faudra demander a l’intéressée !

    Mais l’imagination de Tine est sans limites, c’est une visionnaire ! xD

  24. jctrestini dit :

    Enfin je sais ce que veut dire « livarde »…je peux maintenant hisser la voile ,fusse- t-elle « latine » .(le voile étant levé,je ne perds plus mon latin!)

  25. mariuss dit :

    Morgul > Non, Zouzou doit faire malgré ses poumons, 60 kgs au grand maximum, même en comptant les lunettes et la lingerie. Peut-être 56 ? j’ai pas trop de comparaison.
    Par contre mon imagination et celle de Tine sont en effet grandes.

  26. mariuss dit :

    JCTrestini > Je vois que tu as des bases. La voile à livarde des pointus cannois et tropéziens est en effet très apointée, façon voile latine, mais ce n’est pas une latine, car pas d’antenne et pas besoin de la changer quand elle est « à la bruta ». elle ne porte pas sur l’espar, donc à l’inverse de la latine, se manoeuvre par un homme seul. Or je suis presque tout le temps en solo en mer sur mon pointu.

  27. jctrestini dit :

    « Tant que le vent soufflera (Renaud)
    Je vois cher Mariuss: « C’est pas l’Homme qui prend la mer…mais la mer… »
    Que les vents te soient favorables! Amitiés

  28. mariuss dit :

    jctrestini > Tu ne crois pas si bien dire, seul en mer, je me suis déjà fait peur deux trois fois, quatre même si je compte la sortie où j’ai invité un ami. Il faut rester modeste face à la mer…
    un jour, peut-être sur ce blog si j’arrive à le dessiner.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys