le retour de ma poule : le véritable parapluie de berger

Mots-clé : authentique, cadeau, météo, cataclysme

Ca partait d’une bonne intention… Ca part toujours d’une bonne intention… mon tifrère…

le cadeau parapluie

parapluie très utile

séparateur bleu mince

Edit > le pire, c’est que cela a l’air encore plus dur chez les autres, j’en veux l’exemple de tous les blogs de Canal. blog qui semblent plantés ce matin…

Ah, ça y est, ils remarchent, je peux consulter les copines…
séparateur bleu mince

 

 


22 commentaires

  1. Bonjour Mariuss merci pour le parapluie car je crois que nous en avoir besoin encore aujourd’hui….Bises du matin. Bonne journée. Tendresse

  2. cmarie75 dit :

    Bonjour Mariuss ,le bisou du matin et je constate qu’il n’y a pas le moral dans les troupes en ce moment
    bonne journée .maris

  3. mariuss dit :

    Douceur > Attention, ensuite ne pas faire sécher comme dans un porte-parapluie manche en haut, mais « à l’envers », posé sur le manche, sinon… Existe en plus grand, plus cher (environ 180 zeuros je crois, mais on tient dessous, avec le chien et le troupeau… Sert aussi pour se protéger du soleil pour les bergères blondes à la peau fragile… Et de bâton de marche, voire pour repousser les attaques d’importuns dans le RER… lol

    http://www.parapluiedeberger.com/

    Bises

  4. mariuss dit :

    maris > Avec un S ??? plusieurs Maries se cacheraient là ? Mais comment vais-je les reconnaitre ?
    Ah, si, le goût inimitable du vrai bisou… lol. Tu vois que le moral, ça baigne…

  5. Coucou mariuss , le dicton « après la pluie le beau temps  » dit vrai !!!! Là , c’est beau ciel bleu ,donc pas besoin de parapluie , ce qui m’arrange car je dois sortir pour Démarches administratives (ça me prend grave la tête , grrrr)
    Bisous et à plus

  6. cmarie75 dit :

    maris c’est pas mal !!!j’ai voulu me donner un petit air du midi ( sourire ) pour le bisou sur il n’y en a pas deux comme le mien ( un autre sourire ).Tip top pour le moral YES …
    Là je suis seule alors pour le moment c’est marie et sa bise . ( encore un sourire ).à plus Mariuss .

  7. mariuss dit :

    petitboutdemoi > Ici, mais c’était prévu, petite pluie, juste trois gouttes chaudes, pas besoin, sur la Côte d’Azur de parapluie (en montagne cela doit être une autre histoire, mais ce parapluie ne prend, théoriquement, pas la foudre…). J’espère seulement qu’il fera sec pour la sortie de Tine avec ses élèves sur la Prome’ (Promenade des Anglais) cet après-midi. Moi, j’ai un groupe en Formation Continue, cet après-midi : Préparation du Jardin des Sciences….
    Merci pour les bisous. De même, bisous en retour.

  8. mariuss dit :

    Marie > Se donner un petit air du midi, ben il est humide, mais pas de quoi noyer le pastis (que je n’aime pas, bleuaark ! * grosse grimace * ) Ah çà, avec un seul bisou, j’ai pas eu bien le temps de goûter… Un autre ? Alles, kiss à Marie seule toute souriante.

  9. BARNABE coupera t-il le sifflet de MEDARD ???

    ARSENE GRISALI

  10. mariuss dit :

    AlainGre > Comment se faisse que je doive te déspamer ? Tes commentaires devraient être reconnus, puisque tu as déjà commenté une fois ! Mystère de la gestion des blogs…
    Bon, en fait Landry déjà suffira à chasser Médard.

  11. psykedelice dit :

    Mouahahaha et dire que chez moi il fait beau :) :) :) ….:( ouais ok hier il à plu –’.
    Sinan maintenant que j’eusse enfin le time de viendir chez toi bennnnn j’arrive pas à voir tes autres articles c’est normal ? ^^

  12. mariuss dit :

    psykeDélice > Ma page d’accueil ne montre plus que le dernier du jour, et dans la marge à droite, assez bas, lorsque tu es dans la page d’accueil (donc hors commentaire) la liste des articles récents (les 31 derniers). Sinon tu peux aussi aller dans la marge à droite dans old machins sur juin ou mai ou…
    C’est pénible, mais je sais pas faire autrement sans avoir des inconvénients pire encore…
    Merci de ta visite.

  13. Lily dit :

    Chez mouaaa aussi le soleil est de retour »lol » n’oublie pas ST BARNABE vient couper l’herbe sous les pieds à St Médard!! ça va l’ faire, sur mon blog y a un parapluie si tu en as encore besoin, même pas fait exprès!!!
    ;-) Bisous ensoleillés Mariusse!

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : BAS LES MASQUES !!

  14. mariuss dit :

    lily > Chez nous, la fauche est plus précoce, ça commence à couper l’herbe sous le pied dès demain st Landry…
    Pas besoin de pépin, tu as vu que j’en ai un superbe ! Merci pour les bisous ensoleillé, car ce soir c’est pas terrible comme soleil. Bises à toi aussi.

  15. rvallou dit :

    Hello Mariuss,
    pluie, soleil, vent, chaleur, moi j’ai eu droit à tout aujourd’hui…le plus chiant c’est de savoir quoi mettre alors ne me dis pas « ne mets rien » lol
    Bisous et bonne nuit
    val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : J-175, Billy Idol

  16. mariuss dit :

    Vallou > Il ne te manque plus qu’un peu de froid, comme cela tu mettras bien un petit truc chaud.
    Je sors d’une première au théâtre où j’ai été comme toujours avec cet atelier, invité, car on sollicite volontiers mon avis. CR bientôt. Bien que ce soit assez sexy. Bises nocturnes, je vais dessiner pour une nouvelle page.

  17. evelynej dit :

    Très beau ce site des pépins Pando. Belle entreprise familiale. Je m’offrirais bien un joli pépin de berger pour m’abriter moi et mon labrit, surtout en ce moment : trois jours de pluie ! Il n’y a que les escargots qui se réjouissent !

  18. mariuss dit :

    evelyne > Je crois que le pépin Pando de berger n’est pas donné, c’est même assez cher, mais comme « Hilaire » me l’a offert, je n’ai pas approfondi. C’est du très beau matériel de qualité, et qui, ce qui ne gâche rien, entretient notre tradition. Bah, les escargots, ramasse, fait jeuner et cuisine c’est génialement bon. Bonsoir. Toute mon amitié à toi.

  19. J’ai la berlu ou pas, il y avait une autre image à la place de Mariuss et une autre image…Bon il va falloir que j’ajuste ma loupe….Merci pour le lien sur les parapluies car ils sont bien pratiques et bien grand….Bonne nuit étoilée sur la promenade des Anglais (Nice, connait soit bien….)Tendresse

  20. mariuss dit :

    Tendresse > tu n’as pas la berlue, je joue tjs avec l’intemporalitéé de mon blog, quand mon tifrère Hilaire « ma poule » est en jeu dans mon monde virtuel, je remets les bannières Hilaire, chéri des dames etc et je le présente en haut à droite. Quand je reviens je remets ma bannière, mon titre, moi etc. C’est chiant à faire, mais cela donne un peu d’animation au blog. Tu visitais pendant que je maintenais tout cela et postait la nouvelle page. C’est tout.
    Pour ce qui est de Nice, j’habite dans Nice, mais loin de la Prome’, et j’arrive à gérer mon boulot de prof à l’université, en me dégageant deux à trois jours de possible à la grange, surtout si Tine n’a pas cours le vendredi aprème, ce qui arrive de loin en loin.
    Comme la Prome’ est en permanence super éclairée par les lampadaires boules triples pour les touristes, la pollution lumineuse y est forte. donc étoiles = zéro.
    Si je veux un ciel très pur avec des milliers d’étoiles et la voie lactée qui tue, c’est à ma grange de chez les loups. Où je n’hésite pas à aller observer une bonne partie de la nuit avec mon téléscope.
    Bonsoir, je t’envoie de la poussière d’étoiles comme bises à dodo. Et la réponse au dernier mail…

  21. eurekasophie dit :

    Bonjour, oh que de monde chez toi, on se pousse un peu pour me faire une tite place ? voilà , merci.. Ben dis moi Marius, ça doit faire un siècle que je n’ai pas poussé ta porte, que de nouveautés! J’ai du pain sur la planche . Ceci dit, c’est tellement sympa que ça se lit …tout seul. Bien, je vais continuer à faire la visite, je passerai te dire au revoir avant de refermer la porte.

  22. mariuss dit :

    sophie > ma porte est toujours ouverte. Content de te retrouver. Ya en effety, en une semaine, le plus souvent 7 nouveaux articles, sauf quand je suis ravitaillé par air corbeau durant les vacances. Sympa, c’est ce que disent ceux ou celles qui repassent, du moins la plupart du temps. Merci.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys