le scénar de l’histoire du train de nuit

Mots-clé : scénarisation, recherche storyboarder, chaud, hot

Je l’avais annoncé en comm’, pour m’y retrouver, j’ai été obligé de scénariser un peu les gaudrioles de Mariuss dans ce fameux trip ferroviaire vers le festival de Cannes et Nice. Voir la catégorie train.

- Elle s’en va, après lui avoir laissé un bisou sur le front

- sur un petit nuage, avec un texte qui tue concernant le train puis file se démaquiller de profil après avoir craché ou vidé une bouteille d’eau

- Allongé, épuisé avec trois bizoux le bas devient flou, se déchire tandis que la sonnerie retentit. Pouf ! Il se réveille sortant de son rêve (trouver une raison ou un gag pour la sonnerie ou alors une vieille qui le secoue pour Bordeaux)

scenario train

- Sonnerie Tine demande s’il a été choumignon, s’il ne s’ennuie pas trop tout seul * alors là, krrr le coup du tunnel * un tunnel entre Saintonge et Bordeaux ? Fait la tronche et va sortir ses grands ciseaux

- Attente du train en retard et un gros sac très lourd panneau voies 1-28 voies A-Z. foule floue derrière.

- train Hendaye, Biarritz avec tous les mecs trimbalant dynamite et TNT (??? y vont se vexer??)

- il se casse la gueule sur son sac pendant que la petite brune culottée chvx bleutés-violacés pouffe avec son sac à roulette rouge, tout en lui disant hello Zouzou !

- la foule floue se dissout à chaque affichage, et il ne reste plus que deux ou trois personnes en silhouette et Zouzou cheveux bleutés-violacés, qui lui propose, en pouffant, si rien ne vient de se partager une chambre d’hôtel pour aller regarder bonne nuit les Zouzous.

- avec le contrôleur et le wagon 16 supprimé et tous les autres fermés et 55 min de retard et il va rater bonne nuit les zouzous (vérifier le titre) tandis que brune + blonde (à lunettes ?), assez canon, cherchant couchettes pour festival Cannes et plus si affinités

- Proposition d’échanges jusqu’au bout de la nuit bien que dans leur compartiment il y ait pas de filles. réponse qu’il a ce qu’il faut dans le couloir et jusqu’à quelle heure on peut les rejoindre pour le plan d’échange. Comment dessiner ce dialogue ? et le couloir surpeuplé ?

- Le coup de la fille aux gros poumons qui veut quand même se glisser dans le couloir sur toute la longueur du wagon ?

- La blonde canon de la veille qui lui fait coucou le matin, en lui demandant s’il a passé une bonne nuit – avec un gros clin d’oeil, pdt que la brune devient toute rouge… Comment rendre le matin ? Mariiussest-il visible ? Rougit-t-il ?

- la fille aux gros poumons, repasse et lui fait aussi un clin d’oeil en lui demandant si la nuit était bonne ?

- dans le couloir un voyageur prend à témoin sa voisine que voilà un jeune homme qui a passé une bonne nuit – engrenage pour montrer la perplexité – alors il se regarde dans le miroir : plein de traces bizoux de gloss rouge

- Je vous ai raconté des couffes, la réalité la voici : plein de vieux et tassé comme des sardines dans un environnement sale et bruyant. Comment dessiner des vieux tassés dans un environnement sale et bruyant ?

séparateur bleu mince

 

 


14 commentaires

  1. Merci pour le sourire ce matin en lisant cette belle page bien illustrée…Mais je constate que le choumignon repasse aussi….Mais il va falloir que je reprenne l’histoire du début, car j’ai dû manqer certains passages de l’histoire…Je fouillerais (même si cela ne se fait pas) dans les rubriques…Bonne journée au rebelle. Bises du matin . Tendresse

  2. mariuss dit :

    Douceur > Si, si, c’était bien dit dans un comm’ que je repassais, mais bon c’est pas trop mon truc, oh certes, pas avec tous les fo-plis représentés ici, ni en oubliant le fer chaud sur le linge ni en choisissant la position « lin » pour les tis frous-frous en soie de Tine, mais c’est quand même pas ma tasse de thé.
    Pour l’histoire du train, tu prends le tag « train » comme indiqué sur la page et tu remontes doucement à l’envers à partir du bas du bas. Bises matinales, mais je mets aux rapports,ça urge !

  3. Ok, mais il faut que je trouve le temps…Ce matin je fais part de mes rêves en live…lol lol lol…Normal après avoir vagabondait hier soir dans la montagne…

  4. mariuss dit :

    Douceur > « je fais part de mes rêves en live » ??????????? * engrenages qui moulinent très fort * ???????? T’as un rdv chez ta psy ? t’es interviewée par TF1 ? Tu as un entretien pour l’ile de la tentation ? Tu joues dans plus belle la vie ? Vous faites la pause-café 9h02-11h58 au bureau ? Tu écris un roman ? tu vas à confesse ?
    Edit > Ca y est dingglingling bardaff boum * là, atterrit enfin * j’ai compris, is it sur ton blog. oups ! bon, bises pour me faire pardonner…

  5. morgul dit :

    Tine et les ciseaux le retouuuur !

    Tiens tu fais la meme tete que moi quand tu fais du repassage xD

  6. mariuss dit :

    Morgul > Ouais mais moi c’est la classe, t’as qu’à looker la chemise qui est sous le fer : direct portable dans le grand monde… héhé

  7. papatte dit :

    MDR..un homme qui repasse ???? :)
    bon moment à passer ici… ça fait oublier un peu le temps pourri qui fait !!
    bonne journée et gros bisouxx baveuxxx

  8. cmarie75 dit :

    hello mariuss il y a une marque du fer sur la chemise elle est foutue et tu portes tes celeçons avec des petits coeurs sur la tête !!! pourquoi pas chacun son truc ,tu dois être choupinet comme ça .
    Bonne journée à plus tard .BIZOU sans X . marie

  9. mariuss dit :

    papatte > Bon, hein, ça va !… je vais pas dire que c’est tout le temps sinon vous me croiriez pas, mais n’empêche j’en fait, allez, 15 pour cent, surtout quand Tine en a marre. Et vachement plus efficace et moins laborieux que sur le dessin. Maus, tu verras, tu verras, tu seras étonné par mes activités… Merci pour les bises. heu, pas baveuses, sucrées c’est possible ? kiss en retour.

  10. mariuss dit :

    Marie > Cela c’est un dessin, cé pas pour de vrai, regarde ma first réponse plus haut à Tendresse…
    Le caleçon, j’en ai eu comme çà dans le temps, genre époque du métro, non maintenant avec les couches adultes, c’est plus possible… lol
    Sur la tête, je me cache, pour pas être vu, avec ce que j’ai sous la main… Or les slips on repasse pas mais les caleçons (des grands zenfants, oui), pis pour le dessin j’ai trouvé cela plus drôle. JE SUIS choupinet ! Bises AVEC s

  11. Moi aussi , j’ai la chance d’avoir un zhomme qui repasse , c’est choumignon comme tout un homme qui repasse ^^ , ça m’enlève une corvée , surtout quand y en a une montagne !
    bisou , à plus

  12. mariuss dit :

    petitboutdemoi > C’est en effet quand il y a des montagnes, le vendredi que Tine fint sa semaine que j’interviens, pis pour les jeans épais et mes battle-dress Aigle, et aussi quand il y a une tonne de Tee-shirt, et les housses de couettes. Sinon, je fais aussi le pain, l’étente, certaines machines, je décroche les rideaux, je passe (pas souvent) la centrale vapeur sur les baies vitrées et au sol, et 95 pour cent de la couture. Tine me fait les bisoux et 98 pour cent des ti repas. Ah oui, je mets table et je débarasse. * là copier-coller, Meetic, enter *

  13. jeacalu dit :

    Chanceuses les femmes qui ont un homme qui les aident dans les tâches quotidiennes, pour moi, ce n’est qu’un rêve…

  14. mariuss dit :

    jeacalu > Mais en même temps ton zhom doit bien t’aider dans les tâches agricoles qui sont autrement plus prenantes que les tâches des urbains ou des néoruraux. Il faut bien que l’un de vous deux, ou plus si c’est un gaec, prenne en charge des trucs qu’il faut parfois finir, en bossant jusqu’à 2 ou 3 h du mat’, comme finir de récolter le tournesol ou le maïs, ou traiter la dernière des 23 parcelles de vigne, ou bien aller gérer une mammite une fois la nuit tombée. Donc je dirais que c’est pas comparable, et qu’en plus pour certains trucs à faire il faut bien envisager une répartition des choses,après qui fait quoi, c’est un ôôtre problème qui relève de la sphère privée. Et de l’attention que l’on se porte dans le couple. Mais là, je n’ai plus à exprimer d’opinion, car c’est pure personnel.
    Bon pis c’est un dessin. Et Tine, fait plus que sa part, là je me fait mousser gratos, car j’imaginais bien que cela déclencherait les comm’s. Merci de ton passage.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys