Etrenner la nouvelle couette…

Mots-clé : dimanche matin, petit déj

Les news, le scoop d’enfer : Je suis allé chercher des citrons sur l’arbre dans le jardin de mes parents. Pis on s’est payé une nouvelle housse de couette.

la nouvelle couette

séparateur bleu mince

 

 


18 commentaires

  1. Lulu dit :

    Haaa, le chance un citronnier qui donne des citrons -_-… Chez nous ,au temps ou on avait un, c’était la lose, malgré nos efforts pour pas qu’il gèle!! XD (c’est pas juste :p)

  2. mariuss dit :

    Lulu > Oui, il produit 6 mois sur douze environ. Mais c’est un climat privilégié. Pas très loin de Nice, il y a un endroit appelé « la petite afrique » c’est dire !

  3. Bonsoir… Tartelettes au citron …Ouille,ouille la nouvelle couette risque d’être tâchée…Demain le pressing…je viendrais au New. Douce nuit citronnée. Tendresse

  4. mariuss dit :

    Douceur > non, non, ya pas eu de dégats, il fait trop chaud, la couette à giclé à l’autre bout de la chambre… Chaude nuit 27° Bises.

  5. evelynej dit :

    Que c’est beau ces couleurs inspirée par l’odeur citronnée ! Voilà un « choumignon » heureux alangui sur sa nouvelle couette ! Avec dégustation de tartelettes au citron en plus : la vie rêvée !

  6. mariuss dit :

    Evelyne > j’avais annoncé que j’essayais les trois couleurs primaires comme dominante de fond, après le rouge, fort moyen, le jaune, un fiasco, le bleu me plait assez. En plus ça c’était le matin (plus exactement samedi aprème et dimanche matin, mais on est un peu stressé pour notre aîné, et cet aprème grange avec… surprise à venir). Merci de ton passage chez moi.

  7. Bon je passais pour voir si notre Choumignon avait bien dormi avec sa nouvelle couette bien moelleuse…..Et si sur la balance les sympathiques tartelettes de Tine avaient donné quelques petits bourrelets d’amour….Bonne journée à toi. Tendresse

  8. mariuss dit :

    Douceur > blblblbl ! * là, va quand même faire un tour sur la balance * Aaaaaaargh…. BOUM

  9. cmarie75 dit :

    Bonjour Mariuss
    Super ambiance ,le fond bleu est agréable ,tu étais aux anges je vois entre Tine et sa superbe tenue d’été ,une nouvelle couette qui c’est retrouvée à l’autre bout de la chambre ( toute neuve et déjà balancée )Les tartelettes au citron ( j’adore ) et la baie des anges comme bouquin .
    Tine qui dit  » Sir ….. » tu fais la pacha ,c’est agréable hein !!! Comme la nuit devait être chaude .
    Je te souhaite une bonne journée .bises de marie .

    mais ou est Zouzou !! pas invitée pour gouter une p’tite tartelette citron …..

  10. mariuss dit :

    Marie > Ne serais tu point en train de faire de l’interprétation, là. Lol. Le Max Gallo était un de ses meilleurs, et il était de sortie pour retrouver de l’anecdote sur les grands hotels-palaces de Nice, pour préparer une sortie pour Tine.
    Se faire dorloter est en effet agréable.
    La journée est en effet dure avec le lancement essuyage de plâtre de la première journée du Jardin des Sciences, et tous les officiels qui débarquent dans 40 minutes. Bises, vite faites. A+

  11. Lily dit :

    Bonjour Mariuss,
    Quelle chance d’habiter dans une si belle région et d’avoir tout sous la main , citrons, soleil et belle pépé ;-) Aujourd’hui est un jour à étrenner la couette et y rester car chez nous il pleut des cordes!! Ton dessin me fait rêver, je vais me servir une p’tite tartelette si tu me le permets avant de me reblotir sous la couette « lol » Bisous Mariuss, j’espère que tu as passé une douce nuit dans la baie des anges..

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  12. mariuss dit :

    Lily > en fait nous étions hyper stressés (et sommes tjs) à cause du concours de notre grand…. ce qui est déjà beaucoup moins drôle que sur le dessin, malgré notre volonté de décompresser. La vie n’est pas toujours bien faite. Bisous. je retourne à notre attente angoissée.

  13. jctrestini dit :

    On coupe le bois à Trousse-Chemise….et…le SIX TRONCS attendent.

  14. mariuss dit :

    jctrestini > heu j’ai pas la référence (le petit bois de trousse-chemise me dit bien qlq chose), je sens que c’est assez fin, mais je ne connais pas le texte ou les paroles si c’est une chanson, tu sais en fait je suis qu’un béotien de scientifique. C’est Brel ? Brassens ? Sorry.
    edit > Bon, je viens d’aller vérifier, ern fait c’est des bêtises à Charles. Bien vu. Ce que je savais pas c’est que c’est aussi sur l’île de Ré, qui est pourtant en Saintonge. Bon que je sois nul sur Aznavour, passe encore, mais sur la Saintonge, inacceptable !

  15. madamejeboude dit :

    « Baie des anges »… c’était pas un pseudo qui trainait par ici?

  16. mariuss dit :

    madamejeboude > Très observatrice. En effet. C’est un petit clin d’oeil ET la réalité car nous relisions « La Baie des Anges » de Max Gallo, d’abord Tine puis moi, pour retrouver des anecdotes sur les palaces de la promenade des Anglais pour préparer la sortie de Tine avec ses élèves sur la prome’ sur le thème aménagement du littoral, économie et contraintes du relief et des facteurs physiques. Une sortie terrain demande tjs un intense travail préparatoire de documentation.

  17. madamejeboude dit :

    c’qui faut pas lire… intense « travail », en caleçon, sur la couette, mouarf!

  18. mariuss dit :

    Madamejeboude > Tu sais je préfèrerai lire un ian flemoing, un van vogt, ou de l’astronomie qu’un truc pour le boulot. Bon, puis avec Juju, notre chambre est un peu le seul endroit où on peut se ballader plus ou moins pas trop habillé.
    Quand à notre utilisation exacte de la coette avec Tine, c’est private et ne relèvera pas de ce blog, quelque soit la curiosité des lectrices ou lecteurs. Bises

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys