Après les citrons…

Mots-clé : dimanche aprème, sieste, stress qui tue, mort de peur, angoisse hyperglauque

Et oui, les premières fraises des bois ont 10 jours d’avance… Cela s’annonce super comme saison.

Pis, sinon, notre grand passe son entretien pour son concours. 

rongés par l'angoisse

tarte fraises des bois

séparateur bleu mince

 

 


Autres articles

28 commentaires

  1. kiridam dit :

    bonne chance a ton grand…

  2. mariuss dit :

    kiridam > C’est super gentil. Merci et bises.

  3. Hummm….j’arrive, j’ai senti l’odeur de chez moi et j’espère qu’il m’en reste une part….même si je suis blonde. Non pas d’angoisse sinon vous allez la transmettre….Allez courage et haut les coeurs pour le « grand »…Je ne ferais une bise que s’il me reste une part de gâteau…Ok Mariuss

  4. cmarie75 dit :

    bonsoir Mariuss
    Pour les framboises pas de bagarre je ne suis pas fan il y en aura plus pour les autres .
    Surtout bonne chance pour le grand .
    Bonne soirée .Bises pas framboisées plutôt citronées .
    marie

  5. mariuss dit :

    Douceur > ok, je t’en mets une part de côté, mais dépêche toi c’est pas les amateurs qui manquent… Merci de tes encouragements. biseS

  6. mariuss dit :

    Marie > là c’est des fraises des bois. Les framboises c’est pas encore la saison en montagne. Merci de ton envoi de luck pour mon grand. Bises citronnées si tu veux, bon fraise des bois, c’est sympa aussi et moins courant. Bises comme tu veux.

  7. Lulu dit :

    Haha, ça fait longtemps que j’ai mangé les première fraises des bois chez mois!! :p
    (pour une fois que je peux me vanter!! XD)

    Et bonne chance pour le petiot!! =D
    (ou vos ongles, surtout!! XD )

  8. jeacalu dit :

    Hummmm, ça donne envie, avec une bonne crème patissière sous les fraises, un régal.
    Comme on dit : quand les enfants sont petits, petits soucis et quand ils sont grands, grands soucis… Ce n’est qu’un examen, il faut avoir confiance. Bonne nuit et bonne digestion…

  9. mariuss dit :

    Lulu > D’ac, mais moi je suis à presque 1300 m d’altitude dans les mélèzes et épicéas… Non le petio, lui c’est demain pour son exam mais vu qu’il a bandonné l’école ya quatre ans pour former un groupe de rock, c’est pas gagné non plus. Merci de tes encouragements.

  10. mariuss dit :

    Jeacalu > non, non, direct un coulis léger de confiture de fraises ou de mures (là on a les deux, pour lier les fraises à la pate brisée ou sablée (là c’était brisée) et ça fait pas grossir puisque c’est que des bonnes choses naturelles…
    Le plus jeune encore ça va bien qu’il ait plus souvent révisé avec Juju que sans sa Juju…
    Mais le grand, le concours, même s’il était le seul admissible de Nice après écrit et premières épreuves sportives et tests psychotech, il se sont retrouvés à nombreux là haut chez les chtis pour les oraux dont l’entretien professionnel. J’ai peur. J’ai mal à l’estomac.

  11. evelynej dit :

    Très mauvais les angoisses pour la digestion !
    Ah, ces gosses, on passe notre vie à se faire du soucis pour eux et en plus, on leur transmet notre angoisse ! Pas facile d’être parents… et pas facile d’être enfants d’enseignants…
    Profitez de votre joli cadre de vie pour vous relaxer. Quelle chance ce bonheur de pouvoir déguster de délicieuses fraises des bois !

  12. mariuss dit :

    Evelyne > On a essayé que ça transparaisse pas sur lui, mais du coup je deviens agressif pour un rien, je répond que je m’entend pas, je suis moins tolérant, bref pas au mieux, ni forcément choumignon avec les autres, sauf avec Tine, qu’on s’épaule pour pas craquer. Pis ces temps ci, ya énormément de petits pbs financiers imprévus que c’est râlant, encore qu’on peut se le permettre, mais mes volontés d’achats vont se transformer en dépenses non prévues ou dépenses d’un montant supérieur aux prévisions. Enfin ce ne sont que des soucis modestes. Sur la tarte, et les quatre tartelettes qui l’accompagnaient, ya 900 ml de fraises des bois. Mais la photo date de l’an dernier. en fait, ce dimanche c’est le tout début on a fait que 250 ml; une tite tarte et un ti déj. Merci de ton passage.

  13. Bon ça va je vois que tout le monde ne saitpas jetter dessus alors je vais pouvoir en déguster unmorceau virtuellement. Allez une pensée pour le « grand » et au prochain dessin sur fond vert !

  14. mariuss dit :

    Douceur > Si, si, je t’en ai gardé une poignée de nos fraises des bois, mais dépêche toi, quelqu’un en a déjà piqué au passage pour se remonter le moral… Si tu passais ce serait pas virtuel. Merci pour les encouragements et la proposition de couleur d’espoir. Mais yaura les résultats qu’en juillet, quand je serais plus connecté. Bises

  15. Plus de Choumignon en juillet, plus de connexion, il va falloir attendre la rentrée des classes ! Mince alors ! Pour nous peut être pas pour toi ! Tu nous feras bien un beau dessin pour nous donner des nouvelles (je constate de plus en plus que tu rajeunis sur tes dessins ainsi que Tine…..mais tant mieux pour vous deux)

  16. mariuss dit :

    Douceur > Rajeunir, j’avais pas fait attention, pourtant le poids des ans se fait sentir… Je me sens pas vraiment jeune. Encore plein de volonté, tjs en phase avec mes stagiaires, poussant mon grand et mon plus jeune, mais parfois fatigué. Enfin, c’est juste dans les os et les artères. Dedans la tête, c’est toujours relativement djeun…
    Bon, en fait je vais être ravitaillé par air-corbeau probablement qu’après le 15 juillet, mais yaura alors pas trop moyen de poster des dessins, sans bécane, sans liaison, sans scanner, mais je devrais reprendre un peu avant la rentrée, cela dépend d’aspects santé familiaux lointains sur lesquels je n’ai aucune prise. Bon fo que jy aille sinon cela va partir en incontrôlé, on a un planning hyper serré, même si je n’ai que 20 m à faire. Bises

  17. 4aru7eb dit :

    Bonjour, merci pour ton comm chez moi, hummmmmm les fraises
    j’adore encore plus les fraises des bois
    Bonne chance pour l’examen du Grand
    Et bonne journée ensoleillée
    Bises
    Suzanne

  18. cmarie75 dit :

    Bonjour Mariuss
    ici la princesse qui ne désire plus de prince et qui est pleine de joie si si …
    J’avais bien vu hier des fraises et va savoir pourquoi j’ai écris framboise ,pas une envie je ne suis pas fruits rouges .
    Plus de mariuss en juillet sur le net !!! ça tombe bien je pars le 30 juin pour un mois de vacances très attendues et méritées sans PC rien de rien .
    Très bonne journée choumignon choupinet .à plus tard .
    marie pleine de joie .

  19. E dit :

    Bonjour Marius
    j’espère que l’entretien de ton grand s’est bien passé, c’est toujours beaucoup de stress pour les parents
    des petites fraises comme ça j’en ai plein le jardin, mais elles n’ont pas le temps de rougir, je les mange au fur et à mesure ! lol
    très bonne journée
    Elisiana

  20. jctrestini dit :

    Là j’ne dis pas « ne ramènes pas ta fraise ! » Je préfère para..fraiser.

  21. Lily dit :

    Hummm après les citrons voilà les fraises des bois ce sont les meilleures y ‘en a également près de chez moi , ben voui suis Lily des bois « lol » et je sais faire de la bonne confiture.. ;-) Bonne chance pour ta grande, je croise les doigts , bisous Mariuss, le soleil repointe le bout de son nez..
    Et oui j’ai encore ramené ma fraise si celà te dérange pas de soucis je reste dans mon bois hi hi.. Bizzz

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  22. mariuss dit :

    4aru7eb > pour une journée ensoleillée ce fut ensoleillée, mais j’ai couru pour faire des travaux de force, chuis cuit, jsais même pas si j’aurai le courage de poster ce soir…

  23. mariuss dit :

    Marie qui n’aime pas les fruits rouges > merci pour ce souhait de bonne journée qui a effectivement été productive, mais je suis HS. Bises.

  24. mariuss dit :

    jctrestini > ah jouons avec les meaux. Moi ce sont des mots de dos suite à mon travail de la journée.

  25. mariuss dit :

    Lily > ben z’avez toutes des fraises des bois, Lulu, Lily… moi qui croyait être original… Bon crevé.

  26. mariuss dit :

    Elisiana > on n’a pas les résultats, et à sa description, c’est difficile à dire.
    Toi aussi t’as plein de fraises des bois ? Mais moi c’est des fraises des bois DE MONTAGNE sur lesquelles le loup a fait pipi, c’est bcp plus rare !

  27. madamejeboude dit :

    rhooo comment c’est bon en plus les fraises des bois!!!
    (et pis alors cet entretien? ça s’est bien passé?)

  28. mariuss dit :

    Madamejeboude > On remonte faire des fraises des bois, probablement ce WE. Pour l’entretien du grand, difficile à dire au vu de ce qu’il nous a raconté au tél. Merci de t’en inquiéter. Bises

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys