journée de ouf 6 (16h30 au lieu de 15h)

Mots-clé : ponctualité, vendeur aimable, transport volumineux

C’est vrai quoi, le coup de l’excuse comme quoi l’embrayage était naze, faut pas me la faire, il venait de Saint Tropez, on sait ce qu’il se passe là-bas, hein…

C’est comme la caissiè euh la hôtesse de caisse, qui m’a demandé de soulever mon liner trop lourd pour le poser sur le tapis roulant, à un jeune et mince et svelte, chuis sûr qu’elle lui aurait pas demandé çà ! Nous autres les vieux, on nous hait.

journee de ouf 6 sandow.

séparateur bleu mince

.Edit > En plus je viens presque de comprendre comment héberger une image sur servimg.com ce qui constitue un grand pas pour moi et un petit pour l’humanité. Bon, je vois pas encore bien comment me servir de ce nouveau truc, ni pourquoi il héberge mes images en triple exemplaire ni pourquoi il les renomme de manière anarchique ni pourquoi il les redimensionne drastiquement, mais promis demain j’enlève les roulettes sur mon vélo…

séparateur bleu mince

 

 


19 commentaires

  1. laurearnoux dit :

    bonjour marius
    je te souhaite une bonne journée sans ouffffffffffffffffffffff
    lorette qui t’ embrasse fort
    bon w end

  2. mariuss dit :

    Lorette > Aujourd’hui simple orage qui monte et travail masse et burin pour sortir un énorme rocher qui me gêne. Merci pour ton souhait et les kiss. De même pour ce WE souvent familial.

  3. Un p’tit coucou sous le Mistral , mais je ne m’en plains pas , il fait meilleur . Mais du coup notre sortie baignade de demain est compromise , on verra bien !
    Bon week end , bizzzzz

  4. Le coup du colis trop lourd, c’est du vécu. Et crois-moi,ça ne m’a pas plu du tout! 120kg et le livreur qui se pointe seul et me demande de l’aider, incroyable, non ? Il a même fallu demander l’aide d’un voisin. Aussi, j’ai déduit le prix de ma main d’oeuvre sur la facture. Le transporteur n’ a pas bronché, mais il a perdu l’entreprise qui faisait appel à ses services.
    Amicalement
    ARSENE GRISALI

  5. cmarie75 dit :

    Hello Mariuss : quoi tu es vieux !! c’est la meilleur celle là … à 90 ans tu seras quoi !! une antiquité lol lol lol .
    hier super et trop courte journée nénettes ,le soir mon grand petit-fils et ce matin mon grand fils ( j’en ai qu’un ‘ rire’ )qui vient chercher sa progéniture pour son Week-end .
    Encore un bon moment de passé avant mon départ en vacances très prochainemant ouf j’ai hate .
    Bon courage le vieux :-) tu sais je suis morte de rire .
    Mais tu ne chômes pas avec tous tes travaux .

    très bonne journée de dur labeur .Bises ensoleillées de la capitale .marie très jeune :-)

  6. cmarie75 dit :

    Bonjour Mariuss
    Bonne journée pour la fête des Papas c’est choumignon qui est heureux aujourd’hui !!!
    Bisous du matin .

  7. eurekasophie dit :

    Coucou Marius : comment ça t’es vieux à 45 ans ??????? qu’est ce que c’est que cette histoire ? Bon aller pour te remonter le moral je te dirai que moi je suis un dinosaure lol! Super tes dessins , comme toujours . Bonne fête des papas au fait, et puis bonne fête de la musique …Ah c’est l’été aussi……Que de choses en ce dimanche 21
    Bisoux
    Sophie

  8. psykedelice dit :

    Aïeeeeeeeeee aïeeee aïeeeeee. Le craquage de dos c’est pas réservé qu’aux vieux (puis tes pas encore vieux 45ans ça va hééé) bref pour dire que à 21ans on peu ce péter le dos aussi T_T et ça fait trés mal donc je compati à ta douleur trés douleureuse et puis fuck à la caissiére (:p) elle sait pas taper les codes barres cette grognasse xD
    a+ et bon courage pour ton liner :p

  9. Bonjour Mariuss ho là là, j’ai loupé plein d’épisode….Mais du jeudi soir au dimanche soir, trop de choses à faire…Et pas beaucoup de temps à moi. Alors là je suis perdue dans ces imbroglios que tu as vécu depuis jeudi….Je vais faire comment pour récupérer le fil de ton histoire..Le principal c’est qu’aujourd’hui c’est la fête des pères, que tu es en famille, que tout va bien, que pour le grand tout c’est bien passé, que c’est l’été (enfin le soleil) et que c’est la fête de la musique…Quoique pour toi tu as mal au dos, avec un bon massage tout devrait rentrer dans l’ordre et puis tu as ta « poule » avec toi (oui ton frérot)….Passe une bonne fin d’après midi. Bises du dimanche. Tendresse

  10. J’avais pas lu les messages avant ….Et bien si l’on est vieux à 45 ans….n’importe quoi !!!!

  11. jeacalu dit :

    Je ne suis pas sûre que Mariuss n’est que 45 ans… D’après mes calculs il serait plutot autour des 57 ans, puisqu’en 1986 il avait 34 ans.
    Excuse moi Mariuss si je t’ai vieilli mais d’après les posts je pense que c’est ça.

  12. mariuss dit :

    à toutes et tous > C’est Jeacalu qui compte bien, je sais pas trop d’où sortent ces 45 ans, pt^t que j’ai dit que je dessinais depuis 45 ans mais j’ai pas commencé à dessiner au berceau ! Non, j’ai encore 56 ans jusqu’en septembre, donc je suis plutôt dans la catégorie des vieux que des jeunes.
    Bon, il se fait tard, je répondrai individuellement à tous et toutes demain, juste je vous ai mis la suite de la journée de ouf, qui est maintenant en tag (=catégorie) là :
    http://levraimariusse.unblog.fr/tag/journee-de-ouf/
    pour celles qui auraient raté des épisodes. Pis ce soir Unblog était bloqué, il m’a fallu deux heures pour y accéder.
    J’espère que cette journée de fête des papas a été une journée sympa. A demain.

  13. mariuss dit :

    petitboutdemoi > Si un petit mistral de rien du tout à 100, avec des vagues de trois mètres t’empêche de te baigner… Petite joueuse… hihihi Merci pour les souhaits de bon WE, dont le compte-rendu, illustré et un peu édulcoré paraîtra bientôt. Bizz

  14. mariuss dit :

    Alain > Non, en fait le colis n’était pas si lourd que cela, guère plus de 35 kilos, mais m’a surpris, d’autant plus qu’il n’entrait pas dans le chariot et que j’étais à une caisse moins de 10 articles, donc très étroite et que cela ne passait pas entre les portiques de sécurité, il a fallu que je la porte à bout de bras au dessus du tapis roulant, cette foutue caisse en carton.

    Toutefois, il me semble que tous les contrats de livraison prévoient à la porte du RdCh, pas en étage. Lorsque ils m’ont livré des trucs très lourds (piscine en kit en 2000 ou adoucisseur, les livreurs se sont pointés avec un roll-up derrière le camion (mais cela n’a servi à rien sur l’allée en cailloux impraticable pour ces appareils prévu pour macadam. Depuis j’ai un diable 200 kg à ma ferme viticole

  15. mariuss dit :

    Marie > Faudra raconter par mail au vieux votre journée nénettes, qu’a eu l’air passionnante. Mon voisin du RdC a 91 ans, il est encore vaillant mais a des « absences » comme on dit. Pfoou, je suis un peu fatigué par mon burinage et mon piochage. et c’est pas fini, au moins encore 5 jours à ce rythme. Je te souhaite de bonne vacances. bises.

    Pour le coup de la fête des papas, ben j’étais qu’avec Tine. Ce qui en soi est super. Mon grand était dans le train venant des chtis, je ne l’ai vu qu’en fin de soirée, mais il m’a offert 6 BDs. Et mon plus jeune est rentré du boulot vers 23h45, et m’a offert…une bise. Et il a cherché à me piquer mes BDs, lol

  16. mariuss dit :

    sophie > Pour le coup des 45 ans, zavez lu trop vite, voir ma réponse plus haut vers les premiers comm’s. Pour la fête des papas, cela fait longtemps qu’ils oublient leur vieux père. Et pour la fête de la musique après l’orage de samedi à dimanche, le très fort coup de vent de 2h30 du matin qu’a cassé pas mal de branches et, plus haut vers 2200 m environ, pas chez nous, la neige qu’a tué trois personnes en raid dans le Mercantour (vive l’été), et probablement surpris les milliers de moutons tondus qui venaient de transhumer (c’était samedi la fête de la transhumance) plus notre lutte contre le vent quand on a brulé et les travaux de terrassement, on n’a pas eu le courage en rentrant dimanche soir vers 21h. Heureusement que je suis allé à la soirée Jazz de l’université vendredi soir et deux fois au théatre (lundi et jeudi). Bisoux.

  17. mariuss dit :

    Psykédélice > Pas 45, mais presque 3 fois ton âge. Non, le mal de dos, c’est plus sur les dessins que grave en vrai. J’y suis pas trop sensible. quand à la pauvre caissière, pour lire le code-barre encore aurait-il fallu qu’il soit pas dessous et à moitié effacé. Pis en tant que lecteur de Clara Hotesse de caisse, je tape jamais sur ces pauvres filles
    http://caissiereland.canalblog.com/
    Le liner, c’est surtout que pour aller en vacances dans ma ferme saintongeaise viticole c’est super encombrant et va me bouffer tout le coffre.
    Quand passes tu à Nice ?

  18. mariuss dit :

    Douceur > Tout faux : l’été ? pluie, vent, orage, neige en altitude. famille ? WE amoureux avec Tine. Massage ? ah, non, on n’y a pas pensé. Mon tifrère ma poule ? non il est reparti mercredi matin. 45 ans ? perdu, 56 du mauvais côté vers 57 en septembre
    Bon pour la peine, Bises et pour consulter les épisodes ratés de de la journée de ouf :
    http://levraimariusse.unblog.fr/tag/journee-de-ouf/

  19. mariuss dit :

    jeacalu > remarquable travail d’observation et de lecture des posts. D’ailleurs âge et date de naissance figurent sur le forum des dessineux, c’est pas un secret.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys