journée de ouf 8 (chl’ai pas fait exprès, j’vous jure)

Mots-clé : bah c’est que du plastique mou, aussi ils étaient mal rangés ces tuyaux

J’ai profité que le camion de « ma poule » était là pour charger deux ou trois autres trucs encombrants ou lourds à monter à ma grange d’altitude (genre 200 kilos de ciment et quelques mètres de tuyaux PVC) vite fait bien fait… Vous me connaissez, avec moi, ça traine pas et résultat impec !

journée de ouf 8 les tuyaux

séparateur bleu mince

Page précédente du blog
tag journée de ouf

séparateur bleu mince

Une nouvelle page La restauration de ma grange de chez les loups Saison 1

séparateur bleu mince

 

 


23 commentaires

  1. C’est vrai qque 200 kg de ciment et des mètres de tuyaux paraissent indispensables pour restaurer la cabane aux loups!
    Bon courage!
    ARSENE GRISALI

  2. Optima dit :

    bon courage et essaie d’éviter d’autres accidents de ce genre (ça pourrait être fatal… si si, l’être humain peut vraiment mourir pour des raisons aussi bêtes que « oups, ça m’a échappé des mains! »)

  3. mariuss dit :

    Optima > Mais ils étaient mal rangés, pis c’est un plastique mou et léger, pis cet andouille de playboy avec son cabrio il s’était garé derrière le camion empêchant le clark (chariot élévateur) de charger ma fosse… tout ça pour embarquer un sachet de gravier bleu décoratif pour son bassin à poisson rouge ! lol

  4. mariuss dit :

    Alain > en fait, depuis le début, le ciment mine de rien j’en suis au moins à 600 kg, mortier à la chaux idem, mais pour le sable je ramasse sur place et je tamise, il y a un sable fin très sympa à 300 m. Pour les tuyaux, je n’en ai pas pris assez me semble-t-il car je suis amené à plcer ma fosse plus loin que prévu.
    En fait la restauration est presque terminée, j’en suis aux aménagements intérieurs : cheminée du poele, cloison de la salle d’eau, isolation intérieure des pignons, et aménagement des accès provisoires ou du seuil principal.

  5. Lily dit :

    Bonsoir Mariuss je vois qu’on parle de Huggy les bons tuyaux !! ;-) Bon courage pour tes travaux d’Hercule , ça a l’air d’être un chantier faramineux et surtout prends bien soin de toi!! Bises

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  6. mariuss dit :

    Lily > C’est surtout que je rétablirai bien l’esclavage, mais je les traiterai bien hein….
    Ca a vachement vieilli Starsky et Hutch. Dire que j’adorai cela…

  7. Lulu dit :

    Weeeh, casser la voiture!!
    acore, acore!! =D

  8. mariuss dit :

    Lulu > non, la voiture du pauvre monégasque, un peu borné a rin eu, c’est une C3 qu’a manqué trinquer mais j’ai réussi à rattraper les tuyaux à temps.

  9. bliksem dit :

    premier post ici parce que je veux pas faire ma mauvaise langue mais avant c’était un peu un bronx dans lequel je me retrouvais autant que toi avec tes tuyaux…

    sinon c’est mesquin de vouloir se venger d’un playboy en cabrio en lui montrant son gros tuyau!

    bonne restauration en tout cas, je connais ça en heimatland mon père a retapé toute la maison et ça dure encore… 20ans après! alors bon courage!

  10. mariuss dit :

    Bliksem > C’est pas simple à gérer Unblog quand il y a des posts à suite. Petit à petit j’organise, mais je suis bien conscient que c’est pas idéal. Faudra faire avec, même si j’améliore de temps en temps.
    Pour le playboy en mini cabrio (blanche en fait) cet imbécile est venu se glisser ENTRE l’arrière de la benne du camion et le clark de l’employé Le Roi Merlin L’enchanteur qui montait la fosse, il a pas voulu comprendre qu’il gênait. Heureusement je suis calme et mon tifrère était occupé au tél, passe qu’avec les marseillais ça rigole pas…
    Bienvenue et merci de ta visite.

  11. evelynej dit :

    La restauration de la grange de chez les loups représente un travail de Titan : quel courage ! Mais, il est vrai que le cadre est exceptionnel. Bel ermitage et beau poste d’observation !

  12. mariuss dit :

    Evelyne > Comme c’était mon troisième gros chantier, et qu’il était à taille humaine par rapport aux 450 m2 de bâti au sol de ma ferme, il est allé très très vite, puisque c’est devenu « habitable » depuis l’été dernier, même s’il y a encore bcp à faire. Et puis cela me sert, c’est vrai « d’hermitage » comme tu dis, surtout de jardin pour supporter la ville et de laboratoire grandeur nature pour essayer de jouer à l’écologie, au quotidien. Le plus gros problème, ce sont les travaux de force que je ne peux pas mécaniser au vu de la pente. Bonsoir.

  13. Bonjour Mariuss ce matin j’ai le sourire aux lèvres en m’imaginant la scéne. Et puis en lisant la suite des coms tu as du boulot cet été….Mais quel plaisir aussi…Et au grand air et quel paysage tu dois avoir devant tes yeux en te levant le matin…Allez bon courage et bon mardi à toi (et le grand tout c’est bien passé). Bises du matin. Tendresse

  14. Lulu dit :

    Dommage é_è

  15. mariuss dit :

    Douceur > C’est vrai que le monsieur à eu peur, mais j’ai tout rattrapé hein ! Ce qui me ferait plaisir c’est d’avoir fini les cloisons Toilettes et salle d’eau ainsi que le poêle installé…
    Et fini le carrelage dans ma ferme aussi…
    Pour le grand, toujours doigts croisés. Attente. Bises

  16. mariuss dit :

    Lulu > C’est Super Maléfique Lulu, là ! Lol

  17. cmarie75 dit :

    Bonjour Mariuss
    Il n’y a pas de chomage chez toi en ce moment …
    Les jours ne se ressemblent pas hein !!! Pour le grand je croise les doigts avec toi ,même les orteils tien ( je raconte n’importe quoi là ..)
    Très bonne journée Mariuss ,j’en suis à J-7 d mes vacances ça c’est cool .
    bisous de 14h .marie

  18. jctrestini dit :

    Je m’imagine bien la scène.Faut-il pleurer faut-il en rire ?

  19. mariuss dit :

    JcTrestini > Après, c’est vrai, avoir eu les yeux écarquillés, le monsieur m’a remercié d’un grand sourire quand j’ai eu dégagé le passage des 5 tuyaux qui avaient décidé de jouer au mikado. Les bricolos, durs de durs, c’est un peu une communauté de pensée, nous rencontrons tous les mêmes déboires de manipes, il avait probable déjà galéré plus ou moins à l’identique avec ces grandes longueurs stockées verticalement de manière instable dans la cour matériaux de Merlin L’Enchanteur. L’autre jour, la plupart des échelles alu étaient soldées à 50 %, j’ai demandé le loup, le vendeur m’a dit qu’un coup de vent avait tout fait tomber, et que la plupart avaient un choc ici ou là, sans compter celles non vendables.

  20. patandco dit :

    Bonjour Mariuss, j’ai raté quelques épisodes ces derniers temps mais j’ai un peu rattrapé mon retard . He bien , chapeau ! quel chantier pharaonnesque, voire titanesque !
    Effectivement quelques esclavages t’auraient été certainement très utiles, à défaut tu devrais embaucher quelques copains pour un coup de main !!! Mets une petite annonce !!!si j’étais plus près !!!!
    En voyant les premières photos de la Grange au loup, j’ai du mal a imaginé qu’il ne reste que l’aménagement intérieur et plus que 200 kg de ciment et un peu de pvc . Dis Marius t’aurait pas un tuyau !!!! lol !
    A bientôt
    Bises et attention à ne pas te blesser !!!
    PAT

    Dernière publication sur En tout coeur, tout honneur ! : Patricia MENN au Salon du livre d'Avrillé 27 novembre 2016

  21. catastrophe évitée de justesse à ce que je vois !!!! J’imagine la trouille du Môssieur juste derrière !!!!
    tu ne vas pas chômer cet été dis moi , mais quel satisfaction lorsque tout sera terminé !!
    Sur ce , je te dis bonne nuit , bizzzzz

  22. mariuss dit :

    Patandco > Oh, la plupart de mes copains sont engagés sur des trucs de fous aussi, on est pas Crésus, alors faut bien se débrouiller. Pour la charpente j’ai reçu des aides diverses soit techniques (un ingé bois pour le concept de charpente dont les poutres seraient manipulables par un homme seul tout en respectant le patrimoine – je suis dans un parc National -, un ingé résistance des matériaux pour le poids de la neige) ou des mains pour des moments délicats du montage en urgence de la charpente (tjs cette course contre les premières chutes de neige en montagne) ou la réalisation de points délicats de maçonnerie soit à la chaux (que je ne savais pas manier il y a quatre ans) soit pourles murs de soutènement, que je sais faire mais moins bien s’il doit montrer peu de ciment. Pis pour monter des pierres de 100 kilos à 2 ou 3 m de haut, faut plus de l’aide réfléchie que du muscle.
    C’est pas fini, c’est « habitable » avec un confort meilleur qu’un refuge de montagne. Et cela progresse. Me blesser, cela m’arrive tout le temps… Bises

  23. mariuss dit :

    Petitboutdemoi > J’ai l’impression que je vais surtout m’emmerder qd tout sera terminé. Bah, je fabriquerai des meubles anciens, j’exposerai mes trésors ou des oeuvres d’autres personnes amies,je ferai plus d’astro qu’actuellement, j’sais pas,je trouverai bien. Bizzz nocturnes

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys