journée de ouf 10 (le déchargement)

Mots-clé : éléphant, chute de météorite, je cache ma joie

Finalement, vers 20 h, cela tirait presque à sa fin. Une journée bien monotone, chargement, déchargement….

journée de ouf 10 décharger la cuve

séparateur bleu mince

Certaines lectrices s’inquiètent de la santé de ce pauvre vieux. N’ayez crainte, I am indestructibeul ! En témoigne ce cliché pris dans les alpages, à l’approche de l’orage, 8 jours après les aventures de ouf relatées ci-avant. Une fois n’est pas coutume, à l’approche demain, de mon cinquième mois de blog, j’ai mis une photo de moi.  Derrière, perdu dans les nuages de l’orage qui monte, le Mounier. Le col où je suis, est à une heure de marche de ma grange de chez les loups. Ces alpages et mélézins voient actuellement le passage de nombreux cerfs et biches, du loup (vieux mâle chassé de sa meute) et on entend et observe bien le début du rut du chevreuil. Enjoy. Je pense très fort à vous dans vos villes…

Voilà, 5 mois dans 3 minutes, 2 minutes. Top ! mise à feu.

Ouais ben cela n’a pas beaucoup changé. Juste ya une illus et je sais poser une photo. Bon, je file me coucher.

mariuss dans les alpages une semaine après

séparateur bleu mince

Page précédente

tag journée de ouf

séparateur bleu mince

 


14 commentaires

  1. jctrestini dit :

    Et bien voilà! On connait mieux « l’HOMME » et son QG au Mounier.
    On le trouve facilement. Arrivez à la dernière maison, la balise 8 vous indiquera la direction du Mounier, vous rejoindrez plus tard la balise 44.
    et là, SEPTIQUE ou pas,vous le verrez poser sa FOSSE

  2. mariuss dit :

    JCTrestini > Bien essayé, mais je ne suis pas au pied du Mounier, ce n’est pas faute d’avoir essayé. je n’en suis, certes, pas très loin, mais sur cet alpage de la photo, situé hors balise, il reste environ 5 h pour monter au Mounier, par la barre du Démant puis le petit Mounier puis le Mounier. Un collègue a une grange au pied du Mounier, à quelques mètres de la zone centrale, mais même de chez lui il faut entre 3h30 et 4h.
    Ma grange est beaucoup plus cachée que cela sur un affluent de la Vionène, dépourvu de nom très précis. Au centre des balises 294-292-309

  3. Lily dit :

    Tu dois être OUT mon pôv.. Superbe endroit où tu vis tu as bien de la chance , remarque j’habite en pleine nature également , les biches approchent souvent ma maison.. Enchantée de faire ta connaissance charmant jeune homme aux tempes grisonnantes ! ;-) En ce moment se déroule chez nous la Bourse Internationale des Minéraux, c’est la troième plus importante dans le monde, mais pas de soucis je suis bien au calme.. A l’époque j’effectuais le change et ce n’était pas une mince affaire car tout se faisait manuellement, que de souvenirs ressurgissent !! Bises amicales Mariuss et bon WE!

  4. jeacalu dit :

    et bien alors, tu ne fais pas si vieux que ça… De toute façon à notre époque 57, heu non 56 ans (pardon) n’est pas si vieux que cela. De plus tu as l’air d’être toujours en action et en principe ça maintient la forme que de rester le derrière dans un canapé toute la journée!!!
    Paysage magnifique, quel bonheur que de vivre à la campagne, n’est-ce pas ?
    Bonne continuation pour la pose de la fosse.

  5. mariuss dit :

    Lily > Bourse aux Minéraux , 3°, je vois 1 Tucson, 2 je ne sais plus où en allemagne, et 3 il me semble soit ensisheim soit St Marie aux mines ? me trompé-je ?
    Grisonnant, oh, plus que les tempes, tout avec même du blanc, lol Bises. WE orageux pluvieux bof

  6. mariuss dit :

    Jeacalu > oaff, je les sens qd même dans les os les années… (pas rhumatismes, non, mais j’ai plus 50 ans, je compense par la réflexion et le geste efficace ce que je faisais en force.
    Mais c’est vrai, que je continue à bouger et faire, genre Longo, sans la compète. (pas vélo, chuis nul en vélo, au bout de 20 km de vtt presque plat je souffle conmme une forge !)

  7. Lulu dit :

    Weeh, pense à nous, c’est la lose la ville!! x_x
    (pis en maison de rééeducation, à 50 et quelques années, on fait même pas partie des vieux!! XD ))

  8. mariuss dit :

    Lulu > moi aussi j’habite en ville, mais je m’en échappe dès que je peux, càd souvent.
    Pourquoi tu veux me mettre en maison de rééducation, ouais elle. pas d’accord !

  9. Lily dit :

    Oui c’est celà Mariuss, Bingo!! Ste Marie….. C’est marrant que tu connaisses « lol » Tu as l’air encore en pleine forme vu ton grand âge! ;-)
    Bizzz@+++

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : BAS LES MASQUES !!

  10. mariuss dit :

    Lily > attends, je suis géologue, miss, donc Ste Marie c’est culte et les bourses aux minéraux, même si j’ai arrêté la dynamite depuis 37 ans, j’ai connu en mon jeune temps, lol. petite joueuse, on ne la fait pas à un vrai géologue de terrain…. Bises égrotantes (euh, attention à pas trop laisser traîner en public ton mail, ces temps-ci je subis des attaques spams, j’aimerai point que mes zamies en profitent…)

  11. evelynej dit :

    Beau paysage, ce fond d’alpages vous sied à merveille mon cher !

  12. Quelle belle vue, quelle belle montagne et je vois la neige au loin, mais il y a un personnage qui me gêne pour voir le reste du paysage….Bon courage et merci de penser à ceux des villes…Un conseil tu es bien mieux dans ta grange au loup qu’ici. .

  13. mariuss dit :

    Evelyne > Cet alpage ne m’appartient pas, tout le monde peut s’y promener, juste en faisant attention aux patous !

  14. mariuss dit :

    Douceur > oh, la neige commence à bien fondre, on ne la trouve plus que vers 2400 m en névés au sud, comme ici, et vers 2200 au nord. Pour voir l’alpage au complet sans le personnage, regarde dans ta boite mail… Bises

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys