vendredi 26 juin 2009. RAS

grand nègre des boisMots-clé : rien de notable

Il y a des jours comme cela où il ne se passe rien dans le monde. L’évènement le plus important que j’ai noté c’est que le joli papillon « Grand Nègre des Bois » (c’est son nom,  Minois dryas en scientifique), aux jolies couleurs brun-noir et un peu de blanc au niveau des ocelles, qui hier encore dansait en voletant sa chanson d’amour, est mort, je l’ai retrouvé dans le pluviomètre, où il a probablement voulu se désaltérer… Triste.

Ces temps-ci, tout est désactivé.

Donc voir ici ce que m’inspire ce papillon.

séparateur bleu mince

page précédente

séparateur bleu mince

Un nouveau dessin qui m’a fait mdr sur la page LoL 2 Les Experts Genève du LHC

séparateur bleu mince

 

 

 


10 commentaires

  1. evelynej dit :

    Curieuse coïncidence !

    Ce Minois dryas a eu une bien triste fin. Qui a installé ce maudit pluviomètre ? Si j’étais à ta place, je me passerais de cet objet de malheur !

  2. mariuss dit :

    Evelyne > heu, moi… C’est bien utile. Iln’y a en fait pas eu beaucoup d’accidents, le seul était un Iphiclides podalirius (le flambé ou grand porte queue zébré blanc et noir, la femelle accouplée au mâle ayant été trop abimée par les oiseaux au niveau des ailes pour re décoller.) Le pluvio étant étroit ils ne tombent pas au fond.

    Non, j’ai saisi cette anecdote, pour mettre en scène un autre papillon noir et blanc, au nom politiquement très incorrect mais exact, pour rendre hommage à une icone noire et blanche, que je n’appréciais pas spécialement sauf ses trouvailles de 82, le nom du papillon pouvant rappeler l’éternel adolescent. C’est un peu tiré par les cheveux, mais je ne me sentais pas de desinner Michael, alors qu’un papillon c’est facile.

  3. cmarie75 dit :

    Bonsoir Mariuss ,je viens de rentrer de ma sortie nénettes ( super ) et te souhaiter une douce nuit .
    Tu as une façon bien jolie de rendre hommage à ce joli papillon et je suis bien d’accord avec toi .
    Je ferme mais avant je te souhaite une douce nuit .
    Bises du soir Mariuss .marie

  4. mariuss dit :

    Marie > EncOOOre une sortie nénettes, dis donc ta garde-robe va faire exploder le dressing ! Bonne nuit d’un papillon, le sylvain azuré, smack (bises en papillon)

  5. Malheureux papillion, avant de tomber dans le pluviomètre il avait reçu un sérieux coup de tapette !

    Amitiés
    ARSENE GRISALI

  6. mariuss dit :

    Alain > Non,non, sa manière de voleter irrégulier ce n’est ni un pas de danse jacksonien, ni un défilé de la fierté, ni un coup de tapette, mais bien la manière habituelle de voler de tous ces papillons lents. Bon, le fait qu’il n’ai pas eu ses huit heures de sommeil l’a, certes, fatigué chroniquement, mais la copulation de plusieurs heures (courante chez les papillons, a peut-être amplifié la fatigue. Mais voler avec deux grosses entailles de bec d’oiseau dans les ailes postérieures, n’améliore pas les qualités aérodynamiques volatoires.

  7. kathy85 dit :

    j’espère que tout et que vous avez passé une super je ne sais si je suis passé cette semaine ce message sera commun a tout le monde car tout le monde et tout le monde vient me dire bonjour bonne nuit bon aprem donc je veux vous remercier à ma facon a moi et a bientot vous etes super !!!

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  8. mariuss dit :

    Kathy85 > il semble que l’éditeur de commentaire ait mangé des mots, y compris aussi dans le mail associé. Néanmoins, je te remercie de ton passage et du compliment. Pour le cinéma, ce soir c’était une bien jolie histoire d’amour d’une artisse illustratrice de livres pour enfants que j’ai visionné, « Miss Potter » (Beatrix Potter, écologiste et femme libérée avant l’heure)

  9. rvallou dit :

    Bonsoir Mariuss,
    d’abord merci pour les bises lol
    j’aime comme tu as parlé de Michael en le comparant à un papillon. il avait du talent, voulait se transformer mais était fragile
    bisous et bonne nuit
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : J-175, Billy Idol

  10. mariuss dit :

    Vallou > J’ai en effet hésité pour trouver la manière de rendre hommage, dans l’esprit de mon blog. Bonne nuit et bises de papillon de nuit

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys