journée de ouf 11 (fin : une aide appréciée)

Mots-clé : travail d’équipe

Je ne sais pas si vous avez remarqué : prenez six sacs de ciment au hasard. Genre sac de 35 kg. Le premier pèse en fait moins de 30 kg, le second 35, le troisième 40 et le sixième 55 kg… Vérifiez.

la montée des sacs ouf 11

séparateur bleu mince

Page précédente

tag journée de ouf

séparateur bleu mince

Edit > Rappel : Un nouveau dessin qui m’a fait mdr sur la page LoL 2 Les Experts Genève du LHC

séparateur bleu mince

 

 

 

 


22 commentaires

  1. cmarie75 dit :

    Bonjour Mariuss
    Non à la fin le sac pèse encore bien plus que du ciment plutôt du béton ,il y a longtemps j’en ai porté.
    Je suis de tout coeur avec toi ,mais après comme se sera Zoli …
    je compatis à ta douleur .
    Un bon massage fait par Tine …. c’est bon ça !!!
    très bonne journée .Bises du matin .
    marie compatissante

  2. mariuss dit :

    Marie > Zoli ? pour faire le mur de soutènement d’une fosse ? Non, je tiens surtout à ce que cela se fonde dans le paysage… Oh, porter des charges lourdes ou des sacs, j’ai l’habitude, donc la douleur c’est plus une fatigue physique qu’autre chose. Tine me fait des tartes aux fraises des bois, c’est aussi bon que les massages. Merci de tous tes encouragements. J’y remonte, Tine et ses copies de bac aussi. En avant pour la suite du terrassement. Bises de matinée plus avancée, j’ai trainé ce matin. A lundi soir !

  3. jeacalu dit :

    j’espère qu’on aura le droit à des photos (plutot de la grange que de la fosse…lol) qu’on puisse aprécier tous ces travaux de force. Courage, sous cette chaleur, enfin chez moi il fait chaud.

  4. Lulu dit :

    Allez, hop hop, on se bouge ma poule!! :p

  5. psykedelice dit :

    Héhé ben bon courage heim :p

  6. patandco dit :

    « Ta poule » ne m’a pas l’air d’un grand secours !!!
    Tu as raison, les sacs pésent certainement plus lourds avec la fatigue ! Mais cela permet de t’entretenir en réalisant une bonne cause , tu joins donc l’utile à l’agréable et pour perdre un petit bidon que tu as dit avoir, c’est efficace ! Mais bonjour le dos tout ramolo !!! rien de telle qu’une tarte aux fraises des bois pour requiquer un homme ! bon appétit et bon courage !!
    Bises et bonne nuit !
    Pat

    Dernière publication sur En tout coeur, tout honneur ! : Patricia MENN au Salon du livre d'Avrillé 27 novembre 2016

  7. Bonjour Mariuss et bien tu en fais de l’exercice, je n’ai pas vu l’avant (car occupée ce week-end) mais tu bosses dur..Bon tu nous invites quand pour la crémaillère…Parce que porter des sacs de ciments pas trop pour les femmes (blondes)…Bon courage à toi. Bises du matin pour t’aider à monter plus vite…Tendresse

  8. jctrestini dit :

    Ciment-eur il y a , il n’est pas loin….mais menteur il n’y a pas !
    Il faut te consoler car il n’y a pas si longtemps les sacs pesaient 50 kg
    …et au sommet de tes montagnes tiens-tu compte de la différence entre la masse volumique et le poids? Bon courage cependant.

  9. mariuss dit :

    Jeacalu > ah ben ça ! mes lectrices ne sont pas intéressées par une superbe photo de fosse. Ah, je suis déçu….. En montagne, il ne fait pas très chaud, néanmoins je suis incapable de travailler en force de 11h à 16h. donc ce matin, on a brulé pour la dernière fois que c’est permis, et puis après orage et pluie. Donc pas de travail.

  10. mariuss dit :

    Lulu > C’est cela, moque toi ! J’ai monté cinq des six sacs sous prétexte que mon tifrère avait mal au dos et qu’il avait pas pu acheter sa ceinture du bon modèle. Merci la famille…

  11. mariuss dit :

    Psykedelice > Bon, ça y est, la fosse n’est plus sur le bord de la piste, et le terrassement est terminé. J’attaque le gros oeuvre (mur de soutènement en blocs cyclopéens et voyage de sable depuis la carrière sauvage 300 m plus haut) en espérant finir avant mon départ en vacances. Mais là, rentré de la montagne, je prépare ma sortie aux iles avec mes stagiaires pour demain….

  12. Lily dit :

    Et bien dis donc je vois que vs avez travaillé dur pendant que d’autres se la coule douce « lol » Ca a dû être dificile car avec cette chaleur, tu dois être sur les rotules.. Tu mérites bien une autre tarte aux fraises des bois faite par amour de ta chérie! Y a vait un monde fou à la Bourse des Minéraux on a battu les records d’affluence malgré la crise et la soit disant pandémie..Bizzz pr.apaiser tes maux dûs à la fatigue..

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : BAS LES MASQUES !!

  13. mariuss dit :

    Patandco > depuis le temps que je trimballe des sacs de ciment, je devrais plus l’avoir le bedon potelé. Non, cela ne change rien : cela muscle bras, épaules et cuisses mais pas les abdos !
    Le pire, c’est que je les ai monté à la grange pour les abriter, et ce WE, il m’a fallu les redescendre pour les utiliser (enfin, les trois premiers). La tarte, avec la grêle qui nous a tout haché menu, je n’en aurai pas autant qu’espéré et seulement demain soir. Bises

  14. mariuss dit :

    Douceur > la crémaillère, oh c’est un truc que je pratique pas trop, car si mon tifrère, ma belle-soeur et mes parents se retrouvent ensemble cela finit toujours mal, et s’ils apprennent que j’ai fait une crémaillère sans eux ce sera la bouderie totale, alors comme c’est au moins notre douzième déménagement, on fait plus rien, on se contente de recevoir des amis de passage, peu nombreux d’ailleurs, car ils se demandent tous qu’est ce que vous êtes allés foutre si loin, Nice ou les bords de la Gironde ou le fin fond d’une vallée alpine ?
    Je ne fais jamais porter de sac de ciment par une femme, fut-elle blonde… Oh, ce matin, j’ai commencé mon béton tellement tard que je n’en ai pas fait, on a brulé. Bises

  15. mariuss dit :

    JCTrestini > ho, j’ai connu ce temps des sacs de 50 kilos… A vrai dire j’ai même trimballé des sacs de grains de 90 kgs. Je n’ai réussi à en trimballer que deux, car je travaillais en force…

  16. mariuss dit :

    Lily > C’est vrai que ces temps-ci, ce sont plutôt de très gros travaux. Mais j’aime bien aussi les trucs en finesse, chaud ou pas.
    Bah, tous les minéraux viennent pas du mexique. Merci de tes bizz réparatrices.

  17. Tu es bien courageux de nous répondre à tous après une journée de dure labeur… A mon avis pas besoin de te bercer le soir en plus au grand air. Je te parlais de la crémallière car cela se pratique souvent à la campagne…Mais je suis d’accord avec toi, ne rien provoquer..lol lol lol
    Bise du soir bien méritée. Tendresse

  18. mariuss dit :

    Douceur > C’est aussi une particularité de mon blog, je tente de répondre à toutes et tous, du moins lorsque je suis disponible, donc parfois pas instantanément.
    La crémaillère, je te disais que je n’en ai jamais pendue ! J’ai même toujours une super bottle de champagne à des centaines de francs qui dort à la cave depuis 25 ans, que j’avais gardé pour la crém’ à venir de notre villa normande, et qui est toujours là. c’est peut-être de la piquette maintenant ? Bises

  19. eurekasophie dit :

    Quel courage! mais il en faut quand on entreprend des travaux qui demandent du muscle.Bon, je ne m’invite pas pour la crémaillère ….snifffffff , puisqu’y'en aura pas !
    Merci pour tes visites et tes commentaires.
    Bisous
    Sophie

  20. mariuss dit :

    Sophie > Ho, quand il y aura le poêle à bois installé ce sera possible d’accueillir des amis de passage autour d’une assiette de berger… Merci pour les bisous.

  21. sacs a mains dit :

    coollll! ca me plait!

  22. mariuss dit :

    sac à main > bienvenue dans mes délires, en fait très proches de la réalité.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys