comme les zindiens !

Mots-clé : prévention, H1N1

J’ai eu un coup de barre au boulot. D u coup, je me suis lancé à corps perdu dans ma spécialité, aider toutes (et tous) les paumées, les perdues, les angoissées toute la journée pour les aider à surmonter leurs difficultés. En fait, tous nous étions la tête dans le guidon pour oublier l’injustice de la vie.

Résultat, ce soir, le soir de ma fête, le reflux. Il m’a fallu aller chercher chez mon public du blog, la ressource pour continuer. Et sans effacer, cela permet un peu de showmustgoon, enfin un tout petit peu.

Donc, voilà pour la promesse.

C’est ma copine théatreuse-scénariste qui a trouvé le truc avec ses petites sections de maternelle. Plus de bises. plus d’essorage de main. Hugh ! (j’avoue que je déplore beaucoup de ne plus recevoir des bizoux ni de pouvoir en faire… Soupir……..)

Hugh

séparateur bleu mince

Documentation (pas sur les bisous sur le vilain crobe) : Faut-il avoir peur ? (c’est mon copain des îles lointaines qui m’a indiqué çà)

séparateur bleu mince

Hommage à la vie : Reb, qui entre en petite section de maternelle, m’a fait un joli dessin, pour moi, dont elle a crié le nom, et un énhaurme bisou. Elle, dont le papa aussi est parti exactement comme mon copain Michel, mais il y a deux ans. C’était un bisou d’il y a quelques jours, qui m’est remonté au coeur et m’a rappelé hier soir que la vie continue.

dessin de Reb

séparateur bleu mince

(ils commencent à me plaire Unblog et leurs disfonctionnements de fichiers…….)

 


14 commentaires

  1. rvallou dit :

    Hello Mariuss
    ok je comprend maintenant ton hugh lol
    Hier soir en rentrant du boulot, je me suis écroulée dans le lit, trop naze
    Allez pas de hugh entre nous, Gros bisous lol
    bon jeudi
    val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  2. mariuss dit :

    RVallou > eh oui, ce hugh est une trouvaille, bien que je continue à faire des bisous à Tine et pas des hugh, et des bises à mon amie Valérie qui semble redevenue amoureuse (pour moi, Val, cela reste la jeune maman de 30 ans que j’ai repêché au bord de l’abîme, avec ses deux jeunes enfants, à la mort de son mari).
    J’ai cru comprendre que vers chez vous aussi c’était pas top ?

  3. cmarie75 dit :

    Bonjour Mariuss
    Voici le fin mot de l’histoire de  » HUGH  » pas mal du tout l’idée mais ils n’ont pas le sourires les petitsbouts ni ta copine théatreuse-scénariste c’est frustrant je dois dire mais bien vu .

    Mais il faut également jouer au cowboy et mettre le p’tit foulard devant la bouche /nez contre la postillonade tu parles d’un équipement .

    Tu en as de la chance ,un beau dessin dédicassé avec un énhaurme bisou et oui Mariuss la vie doit continuer pour ceux qui sont là et qui font des dessins et d’énhaurme bisou .
    Si tu voyais mon tiroir qui est plein de dessins de mon fils et maintenant les petits-enfants et toutes ces oeuvres répertoriées ,de temps en temps je les regade tous avec émotion .

    J’ai également des problèmes avec unblog pour déposer mes photos etc…

    Pour Hugh non le virus ne passera pas par nos PC alors je vais te faire un bisou et te souhaiter une bonne journée à plus tard .
    marie

  4. cmarie75 dit :

    Me revoilou …pourquoi ?? je viens de lire que tu es jaloux car je suis la prem’s pour le blog
    Na na na nanère ( grand sourire )
    bisous à plus .
    marie

  5. eurekasophie dit :

    Bonjour Marius
    Je me disais bien aussi que ton « HUGH » avait un rapport avec les indiens, et pour cause ! Comme le virus A ne se transmet pas par les PC , je continuerai à te faire des bisous. Je ne jouerai pas le jeu voilà.
    Tu as une bien belle spécialité Marius. C’est beau d’aider les autres à se sortir des ennuis.Non la vie n’est pas juste . « The show must go on  » pourtant! Et c’est ce qui nous permet de ne pas nous apitoyer sur notre sort et d’avancer toujours et encore et de donner aux autres le meilleur de nous-même .
     » Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter  » sagesse chinoise.
    Je te souhaite une bonne journée Marius.Je déplore une chose: ne pas avoir capté plus tôt, que ton prénom est Alain …alors avec un jour de retard, je te souhaite une bonne fête.
    Gros gros bisous de Sophie

  6. mariuss dit :

    Marie > ouais, je suis superjaloux de pas avoir pensé (pis faut dire aussi au début 1. percuté sur ce que c’était un blog, autrement qu’un blog de politique, même si je suis pas sûr que mon blog soit typique de la notion de blog car j’y mets trop de tout, tirant à hue et à dia, 2. pas avoir su non plus comment faire un blog, et ce sont les blogs de la Mite et les gribouillis de LadyXzeu qui m’ont mis sur la voie) à faire un blog. Bon, faut dire aussi qu’en plus j’alimente souvent (rectification j’alimentais) mon site et qu’en plus je mettais (et mets toujours) en place les lourds contenus de ma portion de plate-forme collaborative. Mais après un gros moment de correction (ahhhh, les copies !!!!) il me fallait m’aérer les neurones. C’est donc un hasard de calendrier qui m’a fait commencer fin janvier.

    J’aurai aimé parler hier soir, mais Tine n’était pas trop réceptive avec ses très grosses journées ces temps-ci pis je préfère la sortir de l’atmosphère morbide et délétère qu’elle reçoit de ma belle-famille, donc je voulais pas introduire de spleen supplémentaire. J’ai point osé envoyer le long mail que j’ai écrit à Val qui aurait pu me comprendre, car maintenant que j’ai réussi à la convaincre que rose et bleu étaient mieux que noir, je vais pas casser son love naissant en lui remettant au premier plan son mari mort il n’y a pas si longtemps, quand à mon amie du NW je crois que c’est vraiment pas le moment.
    Des dessins de mes fils j’en ai conservé quelques uns, mais ils jaunissent et palissent dans un album photo et des cahiers dans un placard. Le tiroir c’est pour ma boite d’aquarelle, mes pinceaux et beaucoup de petit bordel.
    Mais, quand après presque deux mois sans nouvelle de mon amie V, sa fille Reb, a hurlé Aaaalain! en me sautant au cou, cela a été formidable. Je ne pensais pas avoir touché ce bébé de presque trois ans à ce point.
    Hier, j’ai déstressé des étudiantes déracinées, anxieuses de mal faire, isolées, sans repère dans une ville inconnue plus portée à s’appeler bimboland que solidarité. Je ne connais même pas leur nom. Bah, si elles ont et s’il a besoin de moi, ils me retrouveront bien, ils ont bien vu que j’étais très présent au boulot. d’ailleurs, hier, je rendais service, c’était même pas comptabilisé dans mon service. Avec ma journée sans cours aujourd’hui, j’aurai tout aussi bien pu aller faire du pointu ou monter à la grange.
    J’espère bien que mes blogueuses vont continuer à me faire des bisous…
    Merci pour l’attention portée à ma fête.

  7. mariuss dit :

    Sophie > Je me suis arrêté un instant mais c’est le temps de te faire un chti dessin pour te remercier de ta jolie carte de fête. Je ne connaissais pas cette manière webesque de poster des cartes.
    Alors, pour rester dans ma génération, j’ai dessiné à la main un truc pour toi. Puis scanné et mis en couleurs à la souris. Comme je fais pour illustrer mon blog, mais avec une meilleure résolution. Je te le mets par courriel dès que la messagerie orange remarche (GRRRR !) et fais le post-fanart du jour dès que Unblog arrête de débloquer pour les fichiers (ReGRRR !)

  8. mariuss dit :

    oublié de dire à Sophie > je complète : Je ne sors pas les autres des ennuis, j’essaye de les mettre mentalement à même d’être plus aptes à se sortir eux-mêmes. Peu importent les moyens ! Parfois cela passe par le remise en confiance, d’autres fois par de petites choses non dites ou non dites tout de suite, parfois par de petites attentions et puis aussi ne pas voiler la vérité, mais aussi, plus rarement ne pas exprimer mon véritable avis ou bien provoquer, trancher.
    C’est très difficile, parce que j’ai pas toujours d’intuition, je suis pas psycho pour un sou, un vrai gros balourd de scientifique au regard noir qui fait peur. Mais, empiriquement j’ai beaucoup d’expérience. J’ai donc un peu un cheminement d’expert, un peu incapable d’expliquer pourquoi je choisis cette approche et non une autre, mais je reste tout le temps conscient de mes limites et à l’époque je travaillais sur un langage militaire hacké (le mot n’existait pas encore) pour développer des systèmes experts dans mon domaine, la géol. Y compris avec approche floue.

    Et puis au boulot, mes approches diplomates, qui sait parfois casser, car je ne recules pas devant l’institution, seule mon éthique me guide, me font recevoir les cas difficiles, svt, les plus agés, les révoltés. Avec une réussite mitigée mais notable.

  9. Lily dit :

    Bonjour Mariuss,
    Désolée pour hier soir mais je suis nulle pour rassurer , bien trop émotive, je perds ts les moyens… Certainement car j’ai été confrontée dès mon plus jeune âge à toutes sortes de décès liés à de graves pathologies..Je serais incapable de travailler en tant qu’infirmière vois-tu
    ou dans le milieu médical j’y ai gardé trop de mauvais souvenirs..
    Hugh bien sûr ce sont les indiens!! j’y avais pensé mais je ne voyais pas le rapport, c’est clair le virus ne passera pas par nous de cette façon mais l’on s’en fiche on ne risque rien virtuellement .. ;-) De tte façon ils font un tel tapage et laissent installer la psychose mais je m’en fiche je ne me ferais pas vacciner, même pas peur ! :-D Bizzz Mariuss et bon courage!

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  10. mariuss dit :

    Lily > en me promenant chez vous, les blogueuses, hier soir je n’attendais pas vraiment de réponse précise, je prenais des arguments pour me convaincre que la vie valait d’être vécue. Je respirais à pleins poumons de l’air frais.
    En tant que scientifique j’arrive à me distancier de quelqu’un de blessé, ce qui me permet de voir du sang sans défaillir et tenter le bon geste…. sauf si c’est mon sang, gloups !

    En es tu si sûre que le principe de précaution ne doive pas s’appliquer à nos ordinateurs pour les bises ? :S
    C’est fini leur tapage, ils ont vendu leurs vaccins…
    bizzz) (tu as vu, j’ai mis un masque !)

  11. cmarie75 dit :

    Bonsoir Mariuss

    lorsque j’ai commencé mon blog il y a peu ( sourire ) je n’y connaissais absolument rien à rien
    il faut dire que je suis très douée ( grand sourire ) .

    Pour hier au soir ,bien sur le gros spleen et surement que Tine devait être très mal également ….
    Pas facile à gérer seul ,nous sommes surement un bon nombre dans ce cas .

    J’ai malheureusement gérée seule la maladie ,le décès et l’enterrement de mon Papa ,ma mère était juste là avant pour presser le bouton lors de sa maladie pour que mon papa en arrive au suicide ( bravo ma mère )
    Mon fils et moi pour déposer ces cendres au Père lachaise .
    BREF tu n’es pas là pour que je raconte mon histoire de la vie .

    Mon blog me fait beaucoup de bien et vous tous les Z’Amis(es) blogueurs que du bonheur pour moi :-)

    pour le moment c’est tout prof de bio et petit chef de la grange des loups ,venir chez toi ,te lire ce n’est que du bon merci Mariuss .

    bisous pas vacciné et comme Lily qui ne se fera pas vacciner .
    Marie sans masque et sans reproche ( sourire )

  12. mariuss dit :

    CMarie > Vu mon âge un peu canonique et qui va grimper d’une unité lundi, j’ai aussi fait le coup des cendres pour mon beau-père. Par contre le coup du bouton à appuyer, je vois pas de quoi tu parles. C’est un truc style pompe à morphine ?
    Bon, je vais te parler de trucs plus gais.
    Mon grand s’est retrouvé un deuxième boulot en plus du coup des légumes. Il commence là, il y est ce soir. Bon, c’est du bricolage mais propre : accueil dans un hôtel

    Bises

  13. cmarie75 dit :

    C’est tout bon pour ton grand au moins il se bouge ,car tu le sais très bien il y en a qui sont dur dur
    à faire bosser .
    Pour le bouton ,non c’est juste que ma mère n’a pas trouvé mieux que de se diputer très fort avec mon papa
    un jour de visite et mon papa a mis fin à ses jours ,ma mère c’est ( si tu connais ) tatie danielle x par 10 un cauchemar ambulant .voila point barre .

    pour les hybrides aux étranges noms j’ai vérifié avant de les poster et c’est tout bon aussi incroyable que cela parraisse Mr le Prof bio ( sourire ).

    Tu vas nous faire part de la suite des évenements pour Tine j’espère car le suspens est toujours là et c’est plutôt prenant j’ose même dire Hitchcockien ….
    afffaire à suivre donc …
    Bisous à plus .
    marie

  14. mariuss dit :

    Marie > C’est le côté positif.
    Par ailleurs moi qui croyais qu’on avait trouvé un nouveau système anti-douleur…
    Tatie D, puissance dix est peut être un peu proféré sous le coup de l’émotion.
    Pour les hybrides, je suis soufflé par ce vocabulaire. Bon, en fait je suis d’abord géologue. Alors ma fierté n’est pas atteinte.
    Enfin, voilà un début de la suite, l’avant-dernier épisode. Bises

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys