20 ans after ou maintenant ?

Mots-clé : fiction ou réalité

Navrant ! Charentaises et déambulateur… Qui parle de jeunisme ? 20 ans plus tard il rolle au Havre, ou était-ce en fait il y a quinze jours. quien sabe ?

fiction roller

séparateur bleu mince

page précédente

Je complète la page fixe en cours de réalisation mon musée à moi
séparateur bleu mince

 

 


26 commentaires

  1. Bonjour Mariuss, je suis MDR, tu nous fais quoi là, sans réfléchir je préfère le « maintenant », non le gâtisme c’est pour plus tard bien plus tard… Par contre tu risques d’avoir des demandes sur l’adresse du magasin de sport qui vend des rollers façon charentaise, là j’avoue qu’elles me plaisent beaucoup, surtout le motif, tip top ! Et elles te vont comme un gant….Mais encore une fois TU AS LE TEMPS.. Bonne journée à toi A+ Un café ce matin. Tendresse

  2. mariuss dit :

    Douceur > Je te signale que c’est toi l’inspiratrice du dessin, qui a demandé la couleur du déambulateur…
    Pour la marque des rollers, c’est plus simple, j’ai récupéré mes vieux rollers, glissé une contreplaque au fond des charentaises et vissé le rail des roulettes sous la semelle, boulonnée dans la contreplaque. Une paire de super semelles en doudou au fond des charentaises, uelques oeillets et une paire de lacets, et hop ! Roule ma poule !

    Bon, maintenant, fantasme pas, hein. Tu m’as inspiré ce dessin certes, mais ma muse reste Tine, lol. Bon, je retourne peaufiner la page du musée.

  3. Lol lol lol… je n’osais pas le dire mais tu l’as fait pour moi…En voyant ce dessin je me suis dit « mince j’ai dû le vexer hier »…. Je plaisantais (je me fais toute petite)
    Tine n’a aucun souci à se faire, je ne suis qu’une muse invisible et inoffensive, aujourd’hui là et demain je ne sais pas.
    Bon le café pour un autre jour.

  4. mariuss dit :

    Douceur > il est sûrement excellent, je sens son arôme d’ici, mais au petit déj, si je peux je prends du thé (earl gray goût russe bergamote). Il n’y a que lorsque j’ai illustré http://levraimariusse.unblog.fr/2009/05/17/le-refroidissement-evaporatif/
    et http://levraimariusse.unblog.fr/2009/05/20/les-secrets-du-refroidissement/
    que l’on m’a vu prendre un café un matin… lol

    Sinon, je note : « aujourd’hui là et demain je ne sais pas ». Donc *langue qui dépasse pour s’appliquer à prendre des notes* « tempé-ra-ment – vola-ge ». voilà c’est noté.

  5. Et voilà comment une rumeur peut partir, grossir et progresser.. même dans le monde virtuel !
    Je note.

  6. mariuss dit :

    Douceur > hihihi
    boude pas, tout le monde il sait que t’es siouper gentille, la tendresse vraie.

    J’ai bien aimé ton acrostiche dont tu es spécialiste. Par contre je ne célèbre l’automne qu’une fois venu. c’est pas parce que cela a fraichi chez vous et qu’il mouille un peu que c’est déjà l’automne. Si tu veux de la pluie fallait venir hier chez nous, lol.
    Une catastrophe (pourtant il est pas tombé tant d’eau que çà.
    Mais un pont a été emporté sur une route de montagne, et un lacet est parti sur une autre route de montagne.
    Ce qui est vraiment « kon » c’est qu’il semble bien que ce soit les deux routes qui me permettent de monter à la grange. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

  7. Tendresse dit :

    Je ne boude jamais, toujours de bonne humeur….Aucune crainte.

  8. eurekasophie dit :

    MDR ! Il est pas possible ce Marius ! Je suis pliée en quatre. Tu es im..pos..si..ble ! Je crois que tu en ferais voir de toutes les couleurs au personnel hospitalier. Mais c’est cool. Merci marius pour ce bon moment d’humour. Sympa les rollers made in Marius .
    Bonne journée mon pépère( terme gentillet) quoique tu n’ai pas atteint la gériatrie
    Bises
    Sophie

  9. Lulu dit :

    Haha, ta perfusion va lacher!! :p
    (aucune prudence ces vieux :p)

    Cela dit des charentaises-roller… Sympa comme idée!! ^_-

  10. cmarie75 dit :

    Tu es dans un état Mariuss et tout ça à cause de notre Tendresse !!! Ou tu as un mal fou a assumer tes 57 bougies ( énorme sourire )
    Pour tes rollers tu as découpé l’intérieur de ton imper de chez Burberry !! tu n’as pas assorti le jama ??

    Bien je vais boire mon kawa j’en ai besoin là ……………………….> je sors à plus .
    Bisous

  11. Bonjour mariuss , suis morte de rire en regardant ton dessin lol lol Brillante idée les roller à la charentaise , faudra que je donne l’idée à mon zhomme , qui lui aussi persiste à vouloir chausser ces engins , malgrès un manque d’équilibre certain ( jolis bleus au retour d’ailleurs ^^ ).
    Aujourd’hui , c’est grand soleil , les trottoirs ont séchés , mais re-pluie ce week end !! va falloir trouver une occupation pour la tribue ( ça tombe bien , y a des travaux de peintures en retard )
    Te dis à plus Bizzzzz

  12. mariuss dit :

    Tendresse > Bon, je note « ne bou-de ja-mais… tou-jours de bonne hu-meur » voilà c’est noté.
    De toute façon, je ne crains rien. je sais me controler, sauf quand on me chatouille, mais c’est réservé à mes enfants.

  13. mariuss dit :

    Sophie > En effet, c’est ce que disaient les infirmières en 1980 quand j’ai passé trois semaines à l’hopital de Provins pour avoir pris une balle dans la main.

    « pépère » ??? Grrrrrrr !

  14. mariuss dit :

    Lulu > Bah, la perfusion c’est du Génépi ! (lol)

  15. mariuss dit :

    Marie > T’as vu ce que Tendresse fait de moi. Elle est immmmpossible. Pis en plus j’ai noté d’autres choses sur elle dans mon petit carnet….
    Non, non, aucun mal à assumer mes 57 (bon, Tine et moi on échangerait bien nos aquarelles contre un retour à 37, mais il paraît que ça peut pas.)
    Tiens en parlant d’âge cela fait plusieurs jours que j’essaye d’acheter Tendresse pour qu’elle me donne ta date de niversaire mais elle est très chère – elle exige un million de bisous – Tu as une amie très fidèle qui ne se laisse pas facilement acheter. Pfff.
    Bon, je retourne finir mon café, qui vient d’être interrompu par un coup de phone m’annonçant que je réintégrais officiellement une équipe nationale de recherche en plus de mon taff au quotidien. Cela fait plaisir, car j’avais abandonné la recherche depuis 1989. Je vais enfin me dérouiller les neurones. Bises (avec haleine mandarine de chocolat noir Puyricard)

  16. mariuss dit :

    Pimprenelle > Fin d’été la peinture n’empêche pas à la St Martin la froidure.

    C’était le dicton débile de Mariuss.
    Faut dire à ton Z’homm qu’il faut persévérer, cela passe par une progression par sauts : progrès, léger recul, stagnation, progrès etc…

  17. rvallou dit :

    Hello Mariuss
    tiens j’avais pas pensé à ça, vais essayer ave cmon beau père les rollers lol
    Bisous
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : J-175, Billy Idol

  18. mariuss dit :

    Vallou > ça doit pas être au beau fixe l’ambiance beau-père et toi pour que tu lui souhaites de faire du roller avec déambulateur, lol. Bon, solidarité masculine oblige, je ne soutiens pas cette initiative, hein…? Bisous toutefois.

  19. cmarie75 dit :

    Que veux-tu Mariuss c’est mon amie et ce n’est pas rien une si belle amitié ..
    Bon parlons peu mais bien tu pars quand chez les loups ce vendredi ??

    Ne pas oublier ta tenue de chez les loups ,moi avoir trouvé pour toi Chef de chez les loups
    toi clic ici http://www.photo.rmn.fr/LowRes2/TR1/3CZXAM/07-512622.jpg

    Super , équipe nationale de recherche c’est cool en quoi ( j’ai une ami prof dans la recherche )mais tu as des restes ou tu dois potasser ( énorme sourire ).
    bisous chef ,tout de suite c’est au thé blanc fruit de la passsion ,bien meilleur pour la santé que thé russe fumé mais bon .
    marie

  20. jctrestini dit :

    Mariuss, pour pouvoir continuer à apprecier l’artiste que tu es je serais tenté de t’offrir un ROLLER Diamonds
    Laque de Chine
    Stylo serti de 13 diamants taille brillant (0,332 carats)
    Je te verrais bien « déambuler »avec.
    mais voilà il faudrait que je casse ma tirelire!

  21. mariuss dit :

    Marie > Bah, oui. Faudra pas se plaindre après si on a un message six mois trop tard, hein…
    Chez les loups, ben uniquement après mon dernier cours, donc après 18h, mais cé plus compliqué car je vais monter avec Tine, donc probablement Samedi pour le WE. Le problème c’est que samedi ils prévoient encore grosses pluies et orages, alors c’est pas très drôle.
    En plus, le vrai problème je l’ai abordé dans in commentaire précédent, c’est que les deux seules routes d’accès sont impraticables, probablement pour plusieurs semaines : sur l’une un lacet (éboulé ?) en travaux depuis lundi jusqu(à la fin du mois, et sur l’autre, un pont emporté (plusieurs mois ?). Ce qui me gêne particulièrement c’est que j’avais un camion complet qui devait me livrer 6m3 de sable, deux palettes d’autres matériaux. Et après je ne pourrais pas assurer la réception. donc cele me reporte à la fin du printemps. Faut que je regarde en détail ce qu’il en est.

    Recherche, c’est du boulot, donc je ne précise pas.

    Thé : j’ai pas dit fumé ! euerk !

    bisous

  22. mariuss dit :

    JC Trestini > Super gentil mais je suis plus sobre, mon stylo, c’est une bête laque bleu nuit, pas de diamant, pas de bling bling. Et puis depuis que je saisis mes textes au subscriber tactile ou au clavier virtuel sur mon pocket, mon stylo est au point mort. d’autant que le stylo plume supporte très mal la déambulation en altitude. les cartouches giclent dès 800 m, et cela devient l’horreur.
    Donc utilise ta tirelire pour racheter une maison forte cathare et la retaper par exemple.

  23. Je viens prendre ma perfusion d’humour avant d’aller sous la couette, en lisant les coms et je me régale. Pense à enlever tes rollers pour la nuit ….A ++++

  24. cmarie75 dit :

    hello Tendresse est là ,normal la pôvrette veut aussi une perf ( sourire ) tu vas contaminer tes fans Mariuss .
    Mais je comprends quoi de mieux qu’une bonne perf d’humour chez les Z’amis(es) .
    tu as aimé ta belle coiffe à plumes pour aller chez les loups ?? je me décarcasse et rien !!!
    la vie est trop dure .
    je file à la recherche d’idées pour demain .
    Douce nuit chef à plumes blanches avec les pointes de couleurs .
    bisous du soir qu’il est 23h21
    marie

  25. mariuss dit :

    Douceur > Attends ! cela serre comme des pompes de ski, tu les gardes pas pour la nuit !
    Attention, la perfusion, je l’ai dit à Lulu, c’est du Génépi (fait maison bien sûr). Merci d’être repassée. Bises.

  26. mariuss dit :

    Marie > Tu veux dire que toi, Tendresse, Vallou, Pimprenelle et Sophie vont se mettre de manière sérieuse au roller ?
    Ah, ben j’aurai plus aucune originalité alors, zut !
    Pour la coiffure à plumes je pensais l’utiliser ce soir, mais j’ai pas percuté comment la mettre en gag. Mais ça viendre, ça viendre.
    Pourquoi tu donnes l’heure ? T’as appris à lire la grande ET la petite aiguille ?
    Bisous

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys