vieux rouen ou vieux rollant ?

Mots-clé : confusion possible, faïence, roller

J’ai eu chaud, Ma belle soeur m’avais mis de côté un truc qu’elle m’a refilé lors d’une visite au CHU, ben le vieux de la gériatrie il a voulu prendre l’escalier avec son déambulateur, il m’a pas raté de beaucoup. Mierd, c’est fragile mon truc. C’est de la faïence de 1870, que les arrières-grands parents ils ont acquis ici en arrivant de fuir l’Alsace. Pour respecter le patrimoine, les vieux d’ici, ils sont pas trop forts !

vieux rollant

séparateur bleu mince
viux rouen

Plat en Vieux Rouen 1870

séparateur bleu mince
Page précédente

séparateur bleu mince

 


Autres articles

8 commentaires

  1. Le vieux Rouen est plus intéressant que le vieux roulant, à un certain âge ils ne respectent plus rien du tout… Bon je ne suis pas charitable ce matin mais il serait dommage que ce très beau plat disparaisse de cette façon.
    Passe une bonne journée et un bon et long week-end car si je me souviens bien tu es « ENCORE » en congés….ggrrrrr…, profites en bien et une toute petite pensée pour nous. Bises. Tendresse

  2. mariuss dit :

    Douceur > eh, oui, nananère ! Enfin, non, j’ai encore mes stagiaires toute la journée.
    Le Vieux Rouen, on a réussi à le sauver de la catastrophe chez ma belle-mère, mais ya d’autres trucs qui se sont évaporés. Ou qu’elle a jeté.

    Bon, ce midi j’irai faire un tour chez vous les filles, là je fonce bosser, je suis en retard.

  3. cmarie75 dit :

    Bonjour mariuss

    1870 !!!……….. j’en reste la bouche ouverte comme une idiote ( sourire ) et en plus belle – maman en aurai jeté mais c’est un Crime de lèse-majesté pfff dur dur « les vieux  » .

    Tu vas bientôt partit chez les loups pff tu as un PC chez eux ?? il me semble que non mais je ne suis plus très sur de moi …

    Je vais manger un yourte à la pomme et je vais faire fort accompagné d’un kawa c’est le fête ( sourire )
    à plus tard le temps de déguster tout ça .
    bisous

  4. Lily dit :

    Bonsoir Mariuss !
    J’adore ces assiettes ces anciennes reliques, ce sont des trésors très recherchés!! ;-)
    Donc tu as un peu des origines alsaciennes ?? heureusement pour toi qu’ils ont fui !! tu l’as échappé belle! :-D Garde-la bien précieusement , ce WE c’est la journée du patrimoine, ça tombe à pic! C’est pas bien de se moquer des vieux tu n’as pas honte!Dieu sait comment ns allons finir ;-)
    Bizzz et bon WE, chez nous y a des expositions de « patchwork » y a un monde fou! je sais tout le monde s’en fout « lol »

  5. mariuss dit :

    Marie > Voui, 1870. Non, ce qu’elle a jeté c’est le pistolet browning, prise de guerre lorsque le grand père a capturé un officier allemand en « 14″, et le très beau trébuchet de laboratoire du père de Tine, plus quelques autres trucs moins chargés d’histoire familiale.

    non, dans ma grange de chez les loups, je n’ai pas de PC, ni adsl

  6. mariuss dit :

    Lily > Bah, non, c’est la famille à Tine l’Alsace.
    Elle aurait pu être américaine, mais l’arrière grand-mère a eu peur en voyant la mer et ils n’ont pas embarqué, se posant en Normandie.
    Moi, mes ancêtres polonais, c’est le frère au grand père qui s’est tiré aux states, et le grand lui est venu en France. Mais il parait que j’ai de nombreuses tantes et oncles américains.
    Je ne sais pas si on va profiter de la journée du patrimoine demain.

    Pour le coup de se moquer des vieux, c’est un autre post en préparation. C’est quoi une expo de patchwork ? Bisous.

  7. poetesse66 dit :

    Il est super beau ce plat !
    Parole de chineuse de longue date.

    Ca casse bien aussi, c’est comme  » les vieux  » à un certain âge.La vie n’est pas un long fleuve tranquille.

    Poétesse66

  8. mariuss dit :

    Poétesse > Bienvenue sur mon monde de délire et de découvertes artistiques. Bah, voui, Tine et moi on aurait regretté de voir ce témoignage familial se perdre. La grand-mère nous avait déjà donné le buffet de mariage commandé en normandie, noyer sculpté au couteau, par l’arrière grand-mère en 1870. Il est très beau.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys