alpha

Mots-clé : chef, meute, loup

Chez les loups, le mâle dominant, le mâle alpha, est le chef de la meute. Bon, y a aussi une femelle alpha, qui passe avant toutes les autres louves.

au fait, merci Marie…..

le grand chef

séparateur bleu mince
page précédente

séparateur bleu mince

 


Autres articles

12 commentaires

  1. cmarie75 dit :

    Bonjour Mariuss

    C’est bien toi !!! j’ai du mal à te reconnaitre ce matin et je dois te dire que je suis vraiment MORTE DE RIRE avec ton jama le bib et alors la coiffe à plumes de chez les loups qui est trop grande .
    Je pense avoir choisie la mauvaise taille mais avoues que tu es superbe et le loup n’est pas très heureux il est très zaloux à mon avis .

    J’adore le regard du loup et toi tu es tout choumignon comme ça Tine a du te le dire !!! ( sourire )
    Pas de merci je suis très heureuse que tu portes les plumes d’un grand chef .

    Je vais prendre mon kawa ( pas le kaway )ensuite je repasse ( rire )
    HUGH Grand chez de chez les loups pas contents .
    marie heureuse d’avoir vu grand chef avec les plumes .

  2. mariuss dit :

    Marie > Eh, oui ! Tu as bien reconnu la coiffe à plumes que tu m’as indiqué il y a quelques jours. J’ai voulu dégainer rapidement le dessin, mais j’ai hésité entre le loup seul ou le loup, la vipère et la scorpione (héhé). J’ai tout de suite flashé sur un bébé mariuss avec une coiffe trop grande, mais j’ai hésité sur le texte.
    Alors voilà.
    Cette nuit un orage épouvantable, on y voyait en permanence mieux qu’en plein jour, mais le tonnerre pas exceptionnel et pas de foudre sur le réseau électrique. Mais des trombes d’eau pendant deux heures. Le pluviomètre à la grange va être au moins rempli plus de trois fois,il a bien du tomber 120mm d’eau. La piste aura peut-être subi des glissements de terrain. J’espère que non. Mais comme de toute façon les routes semblent coupées pour trois mois !

    Je vais aller voir cette semaine de vacances. Selon le pont qui a été emporté, soit je peux passer car c’est le pont 3 mètres APRES le carrefour avec ma piste, soit c’est le pont en dessous, alors ça peut le faire, il n’y a que 1,8 km jusqu’à ma piste, voire peut être la possibilité d’emprunter « le chemin du facteur » genre sente pour chamois qui était utilisé au XIX°, mais que je n’ai jamais pris. Bah, je vais découvrir notre patrimoine français.

    Là je vais filer chercher la tôle que mon papyski m’a percé pour passer le tuyau du poêle et la boîte à cendres qu’il m’a refaite becose il avait pas vidé le poêle y a 50 ans, y avait encore cendres et vieux clous rouillés et boulets de charbon blanchis dedans. Salopiot, et il me dit je te prête ci mais tu me le rends propre. Du coup, en cinquante, dans le clafoutchis (cagibi plein de bazar de sa villa) dans le poêle non vidé, le soufre du charbon, le fer des clous des vieilles planches brulées (yavait pas forcément des sous pour acheter bois ou charbon, quand j’étais bébé) et l’humidité ont eu le temps de souder un magma rouille-cendre carbonée-sulfate qui a troué la boîte à cendres. Avec un vieux tiroir de bureau métallique que je lui ai passé, il semble m’en avoir reconstitué une comme à l’origine d’après le modéle, de boite à cendres. Héhé, si j’arrive à remonter, dans un mois, le bon poêle à bois Godin chaud, bien écologique au lieu du vilain poêle à pétrole qui pue !

  3. Hugh Grand Chef , waouh , t’en impose ainsi vêtu , même le loup ne s’y trompe pas lol !!!! Mais on voit pas la femelle Alpha , dommage ^^
    Ici aussi , déluge hier toute la journée , routes inondées , j’ai failli sortir le canot de sauvetage , car accès à mon CHEZ MOI totalement sous l’eau , l’aurais fallu des palmes et une combi de plongée , j’ai dû traverser par les hautes herbes moins impraticables ( !!! Et encore une fois , suis rentrée trempée jusqu’au sli……heu , jusqu’à la moelle !!
    Bizzzz , et bon week end à toi et Tine

  4. cmarie75 dit :

    Pas de déluge sur Paris et tout de suite une p’tite pissée de moineau en plus je suis au 7 ème étage avec une vue superbe ,pas de vis à vis ( rare à Paris .

    Que d’aventures chez notre mariuss .
    Ton dessin est très bien ,une petite scorpionne à coté ( héhéhé )elle t’aurai fait de l’ombre ( sourire ) .
    Tu as une vie mouvementée pas de quoi t’ennuyer grand chef à plumes .
    Prendre le chemin du facteur c’est surement agréable et plus sur !!!.
    à plus tard .
    HUGH baby chief with feathers
    Marie

  5. Mariuss qui parlait à l’oreille des loups! C’est pas le titre d’un film, ça ???
    ARSENE GRISALI

  6. mariuss dit :

    Pimprenelle > t’habites Ste Maxime ou Bayonne pour que ton chez toi soit totale sous l’eau ? Le canot de sauvetage ? T’as un z’homm chez la snsm ?

    Si des lectrices commencent à parler de slip dans les comm’s de mon blog, c’est sûr que Tine va m’exploser le PC…
    Ben le WE semble arrosé, donc on sait pas si on va crapahuter jusqu’à la grange. Bizz

  7. mariuss dit :

    Marie > Avec vue sur quoi ? (je cherche pas l’adresse, juste le paysage). A moment donné on a manqué prendre un 23° étage à la Défense, mais yavait tellement de ballant avec la mini brise qu’on se croyait en bateau. 9a bougeait au moins d’un mètre, alors on s’est rabattu sur un huitième au pont de Suresnes, vue sur le bois et Longchamp. Mais c’était ya plus de 25 ans.
    Décidément, je sens qu’on va se faire un ping-pong, toi et moi. tu viens de me donner l’idée du prochain post.

    La gendarmerie vient de me dire que le pont a bien été emporté, mais que la route est provisoirement rouverte en partie ?!?!?!??? J’aurai donc pas à grimper le chemin du facteur sous la pluie.
    bises

  8. mariuss dit :

    Alain > Nan, Kévin ne m’a pas plu du tout dans ce film là, je suis incapable de dire pourquoi.
    un peu comme Cécile de France dans la mièvrerie que je viens de zyeuter ce soir avec Tine.

  9. cmarie75 dit :

    Hello Mariuss

    Un mauvais film ce soir !!!
    Je suis à Nation pas loin du bois de vincennes ,chateau de vincennes ,parc florale de vincennes ,hippodrome de vincennes tout en étant à paris mais pas au milieu de la faune Parisienne du premier au vingtiemme arrondissement .Place de la Nation avec les jolis Lions et les colonnes du trône et je vois une partie de dame tour Eiffel .
    J’étais pendant un an ,il y a des années , juste en face du centre george Pompidou à coté du marais ,que j’aime beaucoup ,Quartier sympa au début .

    Kévin ne murmure pas aux oreilles des loups ça c’est Robert Redford aux oreilles des chevaux et vos classiques les hommes !!

    Je vais me faire un thé blanc ce soir en préparant mon blog pour demain .
    très bonne soirée Mariuss ,tu retire les plumes pour dormir !!! Tine pourrait avoir très peur pas de blague ou vous dansez tout les deux  » la danse du beau temps  » pour les futurs vacances .

    HOUUUUUUUUUUU je participe un peu .

    bisous du soir Mariuss chef à plumes .
    marie au thé blanc ;-)

  10. mariuss dit :

    Marie > j’ai rin confondu du tout, c’est bien Kévin qui danse avec les loups. C’est Alain Gressier dont la langue a fourché.
    Nation, c’est certes à l’Est, mais faut y aller jusqu’à Vincennes, ya au moins un km jusqu’au périph. Et on n’est pas arrivé avec un gros sac et une valise. j’en sais qlq chose.
    Moi qui croyais que tu voyais les singes sur le rocher décrépi.
    Bonsoir. Mais si tu bois du thé tu vas pas dormir. Bises

  11. Bonsoir Mariuss, mais tu nous fais quoi là, sans avoir lu les commentaires des uns et des autres, je te découvre ce soir en grenouillière, le biberon et un déguisement de sioux, tu veux faire de la figuration dans le prochain film pour une nouvelle version de « Danse avec les loups »….Tu t’es drôlement rajeuni sur ce coup…De plus on ne voit même plus tes yeux sous la coiffe à plumes et je lis que tu veux en PLUS être le chef….Mais non LE GRAND CHEF…..

    Bon, comme j’ai pris du retard, je vais aux pages suivantes….Je crois que tu vas pouvoir en faire un bouquin à épisode avec ton BLOG….MDR, MDR…..Tendresse

  12. mariuss dit :

    Douceur > bah, c’est à la suite de la coiffe en plumes montrée par ton amie, je suis revenu aux origines du moment où j’expliquais le « hugh » des maternelles comme les indiens, et j’ai extrapolé en bébé au Mercantour.

    c’est une des caractéristiques de mon blog de faire des posts à suite, mais en fait la structure blog ne se prête pas très bien à la consultation des anciens trucs à suite.
    Je te laisse lire ton retard. Bises

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys