le tyran

Mots-clé : les accessoires du pouvoir

Jusqu’où cela va-t-il se poursuivre ?

le petit tyran

séparateur bleu mince

page précédente

tag petit Mariuss
séparateur bleu mince

 

 


14 commentaires

  1. cmarie75 dit :

    Mariuss il y avait quoi dans ton bib ??
    mais toi patit chef à la coiffe à plumes trop grande tu n’es pas sympa avec les zanimaux .
    Tu demandes de danser à un izard ( je pense que c’est ça pas sur ) en plus sur les pattes arrières ( c’est pas un loup pour danser ).
    Tu menaces le serpent avec ton bib ( là tu penses être dans star wars avec ton bib laser)
    Et la scorpionne (toute mignonne avec ses rubants roses ), tu nous fais une colère !!! mais pourquoi
    tu n’as pas eu de brioche siouper mouelleuse ou il y a autre chose mais quoi ???
    Je verrai tout ça tout à l’heure .
    bises de 6h27
    Marie qui se demande si elle a bien fait de te trouver le truc en plumes trop grand .( sourire )

  2. mariuss dit :

    Marie > GRR ! petit grand chef prépare poteau torture pour faire cuire grand échalas de plus-jeune-fils et sa squaw-juju qui se sont pris les pieds dans le tipi en rentrant avant soleil vers 5h38, réveillant toute la tribu ! Alors là, un peu vaseux grand chef….
    Cé pa un izard, l’izard c’est dans les pyrénées, c’est un chamois, car je suis dans les alpes (remarque bien qu’à part le nom et les chromosomes c’est tout pareil, mais on dit chamois)

    Elle te plait ma scorpionne avec les rubans roses ? je crois qu’elle habite la 7° pierre du mur avec vue superbe…
    Je suis pas colère, zuste c’est moi le chef et ils veulent pas obéir, alors faut savoir se faire respecter, c’est tout. Un peu de fermeté ne fait pas de mal, pis au chef on lui doit respect, des présents et autres cadeaux et obéissance… Absolue !

    Puisque ze suis le chef, de toute façon, j’aurai obligé l’aigle à me donner les plumes,hein !
    bises

  3. Coucou mariuss
    Non , je n’habite ni Bayonne ni ST Maxime , mais un coin de campagne , une ferme de 150 ans d’âge ( qu’on essaie de restaurer depuis 3 ans ) , l’accès y est hasardeux par temps de pluie ( juste un petit chemin de terre ) donc bon….
    Au fait , faut pas s’énerver comme ça , ta coiffe arrête pas de tomber sur tes yeux , comment veus tu impressionner qui que ce soit lol , mais c’est vrai qu’en tant que mâle dominant , faut affirmer son autorité . Bisous

  4. cmarie75 dit :

    Il faut avouer que là grand petit chef à plumes à raison ,dur dur la jeunesse ,donc tu prépares le poteau de torture !!!

    Rectification et moi dire Chamois ces scorpionnes parisiennes rien savoir ( sourire ).
    Ils vont devoir casser la tirelire pour les cadeaux au grand chef surtout si tu leur demande un Boudin
    ‘ remarque je serai à leur place j’irai chez le charcutier l’air de ne rien comprendre a Boudin ‘ ( je suis morte de rire de mes ânneries ).
    Elle est trop mignonne avec ses rubans sauf que la nana du 7° pierre du mur est très blanche bin voui visage pale .

    Pas un aigle pour les plumes ,les amérindiens vénèrent l’aigle car il y a lâme d’un ancêtre là c’est toi qui merdouille grand petit chef à plumes .

    C’est sur que tu es ze chef et Tine ta très zolie squaw .

    Scorpionne aller faire un kawa avec tartine de confiture à la clémentine hum c’est un régal sur une tranche de pain toasté de chez le père Poilane ( enfin son équipe puisque lui et sa femme décédés en avion )

    HUGH baby grand chef à plumes

  5. mariuss dit :

    Petitboutdemoi > tite joueuse ! ma ferme à moi, elle va avoir trois siècles (1730) et j’essaie de la restaurer depuis presque 10 ans (novembre 1999). Bon par contre j’y habite pas, ouinnnnn, c’est juste mes vacances.
    Par contre ce qui est hasardeux par temps de forte pluie avec glissements de terrain, c’est la piste d’accès à ma grange de chez les loups, bien que la boue ne soit pas un problème car c’est plus de grosses flaques que de la boue. Il y a deux ans un gros morceau de talus rocheux avait glissé je ne passais plus, il a fallu trois semaines pour l’attaquer au burin puis le déplacer au treuil. Et plus haut sur la piste, cet hiver, il est tombé des dizaines de mètres cubes en deux endroits mais c’est plus chez moi, c’est pour accéder aux granges suivantes.

    Bah, oui, Marie m’a peut-être offert une coiffe une demi-taille trop grande. Lol.
    Bisous

  6. mariuss dit :

    Marie > C’est passeque mes scorpions (et scorpionnes) sont les petits scorpions noirs (brun noir)qui piquent pas très forts et non le gros scorpion à queue jaune de Montpellier dont la piqure est moins sympathique.
    Inutile de te dire que Tine adoooore les scorpions en soulevant une panière, une planche ou une pierre. Donc, depuis le début quand j’en trouve un je le déménage au loin, mais comme il doit y avoir aussi au moins une scorpionne, il y en a toujours. Bah, une fois qu’on le sait que dans ce haut-pays ya des scorpions, on n’est plus surpris.
    C’est beaucoup plus dangereux les sangliers.
    Mes connaissances sur les indiens viennent de deux sources : pour les indiens pueblo et leur culture des villages du X° au XV°, des résultats de la recherche, mais pour les plus récents, genre avec les coiffes de plumes, de mes lectures de BD de Blueberry de Giraud et Charlier. Où ils flinguent les aigles pour leurs dépouilles. Alors je sais pas si c’est vraiment vrai.

    Hachement Bobo NAP ton pain, lol

    bisous

  7. Je suis morte de rire….T’es sur que tu n’as pas eu de coup de chaleur ce week-end….En plus j’apprends une chose les scorpions ont maintenant des rubans roses, je vais finir par penser que ton biberon est une baguette magique. Je regarde de nouveau les dessins et je m’aperçois aussi que grand chef n’est pas content du tout, mais du tout après sa tribu….lol lol lol
    A te lire tu vis dangeureusement autour de ta grange au loup ou à scorpion et serpent aussi…Bon je crois que je ne viendrais jamais te serrer la paluche même si les brioches de Tine sentent bon sur le chemin des randonnées……
    Bises de loin. Tendresse

  8. cmarie75 dit :

    Hello Mariuss

    Un passage pour souhaiter une bonne nuit à grand petit chef à coiffe à plumes .
    Tu as pu te reposer aujourd’hui !!!
    Tu as préparé le poteau de torture ( sourire )!!!
    Je verrais tout ça demain ou cette nuit ;-)
    Encore du suspens en perspective .
    bisous du soir .
    marie la scorpionne au noeuds roses

  9. mariuss dit :

    Douceur > note que lorsque je poste, souvent c’est pour vous faire sourire plus que pleurer…
    La scorpionne à rubans roses est une amie à toi.
    Non, je ne vis pas dangeureusement, je vois plus souvent renard, écureuils, chevreuils et mésanges que les trucs qui piquent (qui certes existent). Tu peux venir sans crainte, même Tine y vit. Bises

  10. mariuss dit :

    Marie > Non, je n’ai pas dressé le poteau de torture, il a un boulot de nuit.
    Oui, je me suis reposé aujourd’hui lundi, et je suis allé voir mon bateau qui n’a pas coulé malgré les deux mètres d’eau à Mandelieu (j(ai quand même vidé 420 litres d’eau du cockpit) puis j’ai fait une grosse sieste de paresseux. Bises

  11. Alors je vais te dire tu réussis bien une chose, nous faire sourire et des fois je me surprend à rigoler rien qu’en découvrant tes dessins le maitn…Que du bonheur dans ce monde de brute et cela n’a pas de prix…..
    Bonne journée à toi. Tendresse

  12. mariuss dit :

    Tendresse > Ben, c’est un peu le but, quand je suis pas spleené ou en phase de révolte ou en train de faire part de mes coups de coeur artistiques.
    Le monde de brutes, je partage assez ton avis (surtout pour la douceur du chocolat, gnam).
    Comment je réussis UNE chose !? pas d’autres ? GRRR

  13. Les autres « chose » la réponse t’apaprtient mais pas à moi….lol lol lol

  14. mariuss dit :

    Tendresse > non, mais c’est vrai j’attendais tu es le plus svelte, le plus meilleur aquarelleux, le kador de l’orthographe, enfin brefle, moultes louanges….
    Bises

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys