plus fort que le pot de yaourt !

Mots-clé : communication sécurisé, oueb

C’est vrai, je viens de prendre conscience que le pot de yaourt ficelle, s’il est très sûr, quoique pas toujours fidèle comme me le signalait en comm’ un lecteur, a un défaut rédhibitoire : il ne permet de communiquer qu’à deux à la fois, alors profitant de mon passage à la grange (sans Tine, snif) où j’ai installé et fini le chauffage avec poêle à bois avec trois semaines d’avance sur le planning prévisionnel, et fort de mon passé juvénile d’indien, je vous propose la technique « signaux ce fumée« . Très fiable, permet d’atteindre plein de personnes à la fois, écologique et durable car au bois.

signaux de fumée

Pour les curieuses, le message illustré veut dire :

trois petits nuages roses = Vallou

Un gros, un petit et un très gros, bleus = On t’aime très fort !

séparateur bleu mince

page précédente

séparateur bleu mince

 

 


19 commentaires

  1. Lulu dit :

    Haha, en tant que Petit-Guerrier, je ne peux que plussoyer les messages de fumée!! =D

  2. Lulu dit :

    Par contre, les couleurs de fumée, je ne suis pas sûre que ce soit très naturel :p

  3. mariuss dit :

    Lulu > Si, si, pour le rose j’utilise des framboises séchées, et pour ce bleu, hier j’ai trouvé un strophaire bleu-vert dont personne ne voudrait (et vous auriez bien raison), juste à côté des chanterelles que j’ai ramassées.

    C’est peut-être une saloperie de Tchernobyl qui traine dans les champis, puisque fin 90 on a pu lire que les sangliers, à force de manger les champis au cadmium de l’est du Mecantour, s’étaient beaucoup multiplié car ils se repéraient plus facilement la nuit, mâles et femelles étant du plus beau phosphorescent… Galéjade bien sûr, quoique à Berthemont, il soit toujours peu conseillé de ramasser les champis…

    C’est sûr que si toi petite-guerrière sans portable, ben cé pas grave car jusqu’à hier mon vieux portable ne marchait pas à la grange, pis de toutr façon, mon portable il est tout le temps éteint alors.

  4. Bonjour Mariuss, j’avais compris le message codé…ppfff….Tes lectrices sont des pros…GLOUPS
    (pas de dessins pour illustrer alors je me débrouille comme je peux)…Par contre je fais comment pour communiquer avec grand « chef » je n’ai pas de poêle à bois « moi », snif, snif, dans ma ville polluée, à moins que je t’envoie des signaux de fumée avec « ma caisse », mais je risque de payer une amende pour pollution…non, non, pas bien, il va falloir que je fasse un feux de camp dans un parc, il se verra de loin et nous pourrons y écrire la même chose « Val reviens ne nous quitte pas »……Gros soupir suivi d’un large sourire…..

    Bonne journée à toi…Bises en fumée noire…Tu l’as voit j’espère…Tendresse

  5. mariuss dit :

    Tendresse > Oh, je me doutais bien qu’avec des nuages roses et bleus, et la suite du yaourt, mes lectrices, toutes futées, quoique souvent blondes, intuiteraient le thème du message. Néanmoins j’ai préféré sous-titrer, on sait jamais avec les jeunes….

    Bon, écoute, faut pas m’en vouloir, j’ai été citoyen, j’ai appelé les pompiers quand j’ai vu toute cette fumée noire si près du Jardin des Plantes. Tu diras que c’est ta hiérarchie harceleuse qu’est sûrement encore descendu fumer en bas et qui comme d’hab’ a pas éteint ses restes. Enfin tu trouveras bien une explication si celle là ne te plais pas.
    Vallou nous reviens, elle m’a envoyé pleins de trucs comme elle le faisait cet été.

  6. Hugh Grand Chef !!! Bon mon poêle à bois est pas encore en état , manque la visite annuelle du ramoneur , mais j’ai fais un tit tas de petits bois , j’ai même prévu l’exctincteur , j’ai allumé le tout ( sauf la lance lol ) ( suis pas trop une pro question feu de camp ^^ ) j’espère que mes signaux sont visible chez tout le monde , surtout chez Val . je crains juste d’avoir la visite des pompiers , rapport aux voisins plus loin qui pourrais avoir un moment d’affolement . Bizzzzz et à plus tard !

  7. cmarie75 dit :

    HUGH grand chef Mariuss

    Bonne idée pour la fumée mais comment tu as fait pour qu’elle soit rose et bleue tu as employé des produits chimiques ( pas bien ) en plus tu utilises du bois = les pôvres n’arbres .

    Tu n’as pas Tine avec toi c’est pô juste je snif avec toi snif snif

    Tu es heureux d’être le prem’s chez Tendresse( hé hé hé ) ce n’est pas une barque mais une caravelle il y aura de la place pour tous les potes sur ce je vais aller m’inscrire sur son voillier caravelle .

    à plus tard grand chef .
    HUGH

    Marie qui ne sera pas là pendant 3 jours ( un petit tour à la mer ) sourire jusqu’aux oreilles .

    bisous

  8. eurekasophie dit :

    Super les signaux de fumée …ou alors t’as le tam tam qu’est pas mal non plus.
    Bises et bonne journée Marius petit chef indient
    Sophie

  9. eurekasophie dit :

    C’est sûr, Val, on t’aime !!!

  10. mariuss dit :

    Marie > Si tu avais pris le temps de lire les réponses aux comm’s de Lululol, tu aurais vu que j’utilise pas de produit chimique, mais des framboises séchées pour le rose, et des lamelles de champignon strophaire gris-bleu pour le bleu.
    Quand au bois, c’est un mélange de toutes les branches plus grosses que le pouce du débroussaillage obligatoire 50 m autour d’une habitation contre l’incendie(je garde les morceaux à peu près droits que je coup en tronçons de 35 cm à peu près, et le bois mort qui ne manque pas dans la forêt tout autour, complètement en déshérence comme la plupart des forêts du haut pays et du parc du Mercantour. Je nettoie donc un peu les sous-bois (laissant debout les arbres mort pour les insectes du bois et les oiseaux nicheurs des cavités – les trois pics, sitelle, les 6 mésanges, hulotte etc.)
    Oui, Tine ne peut pas venir. On remontera inaugurer le poêle à bois vendredi aprème.

    Pourquoi tu dis partout que j’ai peur de la grande louve ? Même pas vrai ! * là se retourne pour regarder craintivement derrière lui *
    Bises pour ton grand WE, veinarde……..

  11. mariuss dit :

    Sophie > J’ai bien pensé au tam-tam, mais le règlement du parc interdit d’utiliser des instruments de musique bruyants et des radios pour pas effaroucher la faune sauvage.

    En plus, vu mon don naturel pour la zik, j’ai eu pitié de mes amies. Bises

  12. cmarie75 dit :

    Alors là je dois dire ‘ pas bien marie ‘ j’aime lire les comm’s des potes et là je ne l’ai pas fait
    ( je viens de baisser la tête ) c’est peut-être moi qui ai du mal à passer dans les 57 ans ( je sais mauvaise excuse ).
    alors il est temps pour moi d’aller prendre un peu l’air de la mer voilà je vais me ioder les neurones

    J’adore les feux de cheminée que c’est agréable .Bises bon WE Mariuss

    * Si si tu as peur de la grande louve Alpha ,il y a la preuve plus loin ( sourire ) sauf si tu les a effacé .

  13. Lily dit :

    Il est mi-mi tout plein ce dessin avec ces signaux de fumée écologique « lol » pour témoigner de ton affection pour notre petite Val ! j’espère qu’elle nous reviendra bien vite.. C’est gentil d’avoir été prévenant pour le chauffage , bientôt les longues soirées d’hiver seront à nos portes sniffff En attendant c’est encore l’été indien, chouette on fait des économies ! J’ai toujours du mal à dormir car le brâme n’en finit pas dans ma cambrousse!! ;-) Bizz Mariuss, bon WE et merci de ta visite..

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  14. mariuss dit :

    Lily > Pour le chauffage je suis pas mécontent de moi * fier, fier, bombe le torse *, pour Val, c’est normal. Tout le monde en fait autant, chaccun à sa manière.

    Il fait déjà plus frais en montagne 14 nuit, 19 midi, mais ce n’est pas encore vraiment l’automne, à peine si quelques merisiers commencent à virer au rouge, et les tilleuls à passer au vert-jaune, leurs feuilles tombant à chaque risée en craquant beaucoup. Brame non commencé. Bises

    (je remonte demain aprème pour le WE)

  15. jctrestini dit :

    -…,—,-.,.—,—,..-,.-., –,.-,.-.,..,..-,…,…,
    – = grosse volute de fumée
    . = petite —————

  16. mariuss dit :

    JCTrestini > ohlalala, du morse ! Moi pas espion et j’ai pas téléchargé sur Androïd Market, ya quatre heures, l’application morse.
    Alors je donne ma langue au loup, il est trop fort pour moi mon lecteur. T’as gagné, c’est toi le chef.

  17. jctrestini dit :

    Je disais tout simplement : « BONJOUR MARIUSS »

  18. mariuss dit :

    JCTrestini > ah ben lui (moi), quelle nouille, j’aurais du y penser. C’est très gentil merci. Bonjour à toi aussi.

  19. booguie dit :

    bonjour
    un passage amical

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Professeur Jill_Patrice Cassuto:

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys