GrandeLouve 1 (rêve brisé)

Mots-clé : attrapeur de rêves (dream catcher), coeur brisé, spleen relou

L’autre jour que je promenais mon bib pour le refroidir, je suis tombé sur un drôle de truc dans l’alpage…

promenade du bib

Alors, vous me connaissez, curieux comme je suis (quand je serais grand je serai scientifique pour aller explorer la Lune), j’ai regardé ce qu’il y avait dedans, dans cet objet culte

Edit > Objet culte : La poubelle à pédale à été mise en scène de multiple façon par Franquin avec Gaston et Prunelle.

découverte d'un objet cultissime

C’est comme çà que j’ai découvert que GrandeLouve avait des problèmes… Car elle avait jeté son pendentif pour capturer les rêves !

pendentif pour capturer les rêves

séparateur bleu mince

page précédente

tag petit Mariuss
séparateur bleu mince

 

 


19 commentaires

  1. J’ai pas tout compris mais attrape-rêves et génépi font bon ménage dans mon esprit !
    Myel

    Dernière publication sur Plurielle : Piqûre de rappel

  2. mariuss dit :

    Mélusine > En fait, mes posts sont d’une part souvent à suite, mais en plus il faut remonter de quelques jours pour avoir toutes les références, y compris en lisant les comm’s et les réponses aux comm’s.
    Bienvenue sur mon monde de délires dans les alpages avec les loups, les bateaux bois et les arts, sans compter des incursions dans le temps (petit Mariuss, Mariuss Djeun, les copains etc.)
    Alors tu reviens qd tu veux.

  3. Bonjour mariuss , j’adore le biberon à roulette et la pitite épingle qui tient ton babygros , trop mimi !!!
    Grande Louve aurait elle fait des cauchemards ??? Ca expliquerait le jettage dans la poubelle !!! Peut être une rasade de génépi avant de se coucher pour dormir d’un sommeil de plomb !!!
    Bonne journée , bisous

  4. mariuss dit :

    Pinprenelle > En effet j’étais content du bib à roulettes. Pour la petite épingle à nourrice, c’est moins drôle car j’aimerai bien atteindre l’âge où on se passe de couches….

    Un cauchemar, non, un vrai problème avec la meute ! Je ne crois pas qu’elle va retenir ta soluce. Bises

  5. Ah lala , dur dur d’être grande Louve , faut sans cesse montrer les dents aux p’tits Loupiaux pour les tenir au sein de la meute !!
    Pour ton babygro essaie les scratchs , moins de risque d’une piqûre mal placée en cas de ……..

  6. mariuss dit :

    Pinprenelle > tout le monde y veut me faire mettre des scratchs ! c’est une conjuration. Toi pour le jama, Tine pour les nouvelles babyshoes passeque quand on sait pas nouer ses lacets… Ouinnnn

    En fait je crois que c’est pas avec les loupiots qu’elle a un problème….

  7. Pleures pas , vois les choses du bon côté , c’est notre côté maternelle qui prend le dessus , on voudrait pas que tu chois ( du verbe choire : c’est plus élégant de choire que de chuter -parole de mon zhomme ^^ )Tu te fais chouchouter , c’est choumignon non ???

  8. mariuss dit :

    Pinprenelle > Merci. Mais je pleure que pour le commentaire. Pour voir choir l’histoir il te faudra sursoir, car céans je pars ce soir ma grange revoir……….

  9. Bonjour Mariuss… Et bien déjà je constate que tu te promène seul dans la montagne et il y a danger avec les loups mais surtout les louves qui pourraient d’adopter, imagines la scène, bon passons….
    Mais je scrute le dessin et je vois que ton « bib » que tu promènes a une trop d’allure, je me demande s’il ne va pas falloir mettre une interdiction sur ton blog « interdit au moins de 18 ans »…
    Soyons un peu sérieux sur un dessin qui le mérite, car tu as trouvé un objet culte « un capteur de rêves », c’est beau et je vais poursuivre l’histoire pour connaître l’issu de cette trouvaille.
    Je regarde de nouveau le dessin et je dois dire que le biberon sur roulette me fait bien sourire voir rigoler tout bas.
    Bonne journée à toi Mariuss et bises du matin…Et oui il y a longtemps déjà. Tendresse

  10. Mince alors je voulais écrire « une drôle d’allure »…Et oui je ne me suis pas relue..GGGRRRR

  11. mariuss dit :

    Tendresse > je ne vois pas en quoi mon bib à roulettes (t’as vu les roulettes vert fluo ? Classe ! ) a une drôle d’allure. J’ai bricolé çà à l’opinel en prenant pour modèle les petits canards (ou chiens) à tirer, qui roulent en bougeant le cul (oui, je sais certaines bimbos aussi sur la Prome’…)

    Le Capteur de rêves, j’ai pris le môdéle sur celui que j’ai offert à Tine il y a trois ans (et sur celui porté par la louve blanche du blog de Marie il y a une dizaine de jours). Bises

  12. cmarie75 dit :

    Bonjour Mariuss

    Je suis de retour et là qué qui nia !! Un p’tit Mariuss qui sa balade avec son bib qui comme le précise Tendresse avec ses roulettes hum …mais bon .
    Pourquoi tu massacres les champignons sur ton passage avec ton air conquérent ??

    Je suis morte de rire au début je penssais que tu faisais un pipi dans la poubelle .
    Le capteur de rêves de la grande louve Alpha !!! là c’est plutôt inquiètant .

    Tu es trop choupinet avec ta grenouillère bleue à dentelle .( sourire )

    Je vais voir la suite des évenements plus loin .
    Bises .marie

  13. eurekasophie dit :

    Mais que fait donc une poubelle dans les hautes sphères ? C’est pas trop écolo ça ! Fallait pas qu’elle jette son pendentif attrape-rêves la p’tite louvette …faut toujours croire en ses rêves.
    Bises
    Sophie

  14. mariuss dit :

    Sophie > Tu voulais quand même pas qu’elle jette son pendentif n’importe où dans l’herbe comme les touristes qu’ont jeté la Corona et la boite de soupe à l’ortie ? non ?!

  15. eurekasophie dit :

    Pourquoi pas ? un pendentif dans l’herbe c’est toujours mieux qu’un papier gras ou une boîte de sardines à l’huile …m’est avis ! ça existe de la soupe d’ortie en boîte ? renseigne moi, j’aurai l’air moins con si on me demande …
    Bises
    Sophie

  16. mariuss dit :

    Marie > Pipi dans la poubelle ? quelle idée !
    Le babygro à dentelle, ben, c’est un grand classique de quand mes deux grands étaient bébés. Genre Tartine et Chocolat, mais je crois pas qu’ils avaient trop de bleu en fait. Cela devait donc sortir d’une autre boutique.

  17. mariuss dit :

    Sophie > la soupe d’ortie c’est juste une référence à ton blog. Lol. Non, ce que j’ai trouvé une fois c’est de la soupe de cerf écossais en boite. Il y a 42 ans !….

  18. Le plaisir de lire les coms le matin… Et cela me donne le sourire aux lèvres.. Tendresse

  19. mariuss dit :

    Tendresse > C’est vrai que cela fait 24 h que t’as pas posé un mot sur cette page. Je pensais que c’était le café que tu avais aux lèvres…

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys