GrandeLouve 3 (l’herbe est plus tendre)

Mots-clé : infidélité, rightkiss day

J’ai fini par la retrouver, mais mes pérégrinations m’ont appris qu’une louvette de deux ans se balladait sur les crêtes face aux Chambrettes, là où on avait vu le mâle. Bon, comme elle n’est pas suitée (=pas de louveteaux), qu’elle vient d’Italie (on l’a identifiée grâce à son collier émetteur) et qu’elle a parcouru en deux nuits 75 km à vol d’oiseau (c’est à dire le double avec les vallons et les crêtes) elle est perturbée et ne doit pas être du tout réceptive. Donc,il me reste à faire comprendre à GrandeLouve qu’elle le reverra son mec… A priori c’est pas gagné pour la convaincre ! Mais, vous me connaissez, je sais être effficace.

the right kiss 

Comment Petit Mariuss va-t-il convaincre GrandeLouve que son chef de meute va revenir ?

séparateur bleu mince
Page précédente

tag petit Mariuss
séparateur bleu mince

 

 


30 commentaires

  1. Mais oui comment lui faire entendre raison pour son retour ! J’attends la suite avec impatience !
    Mais dis moi ce cœur brisé avec VDM j’ai beau cherché, la blonde que je suis n’a pas encore trouvé ! Je m’interroge ! Je consulte mon capteur des rêves « à moi » et je ne trouve pas, encore une énigme du grand chef.
    Gros soupir…. Tendresse

  2. mariuss dit :

    Tendresse > VDM = Vie De Merde (un must très classique en blog BD)

    bon, pas du tout le temps de répondre en détail ce matin aux comm’s précédents, faut urge que je bosse. Bises

  3. Merci Mariuss…bin non je ne savais pas VDM, moi une jeunette qui ne sait pas grand chose, allez ne t’inquiète pas nous t’attendrons pour le reste….Bon courage.

  4. cmarie75 dit :

    Bien tu as retrouvé la grande louve Alpha mais pourquoi lui dire Que le grand loup Alpha son loup à fait un bisou à une autre en plus tu caftes c’est pas beau et tu lui fais de la peine sale gosse quand même .
    J’espère que tu vas la réconforter mieux que ça la Pôvre.
    Je reviendrais aux infos car je suis inquiète Mariuss .

    Bisous de marie

  5. evelynej dit :

    Que de lectures en retard ! Je viens de voir que tu as fait un petit passage chez moi. Du coup, je me suis dit qu’il était temps que je me secoue et que je reprenne mes visites chez mes amis « blogueurs »… Petit Mariuss a toujours autant d’humour ! Super cette idée de « babygros ». Les épingles à nourrice et la petite dentelle donnent à cette tenue un look d’enfer ! Heureusement qu’il existe un petit Mariuss pour me redonner le sourire dans cette VDM !

    Bises

    EvelyneJ

  6. Coucou mariuss , moi aussi j’attends la suite……………en espérant que ça se termine bien !!!! La pôvre doit se sentir seule et abandonnée (petit soupir de compassion) Bizzzzzzz

  7. jctrestini dit :

    Akela est donc le chef de la meute, sans contestation possible. C’est lui seul qui préside au rocher du conseil, où il est le seul détenteur de la parole (c’est lui qui la donne), et c’est lui seul aussi qui lance le Grand hurlement (selon des rites pouvant varier d’une meute à l’autre).
    Tiens! tiens! cela me rappelle quelque chose !

  8. Bonjour Mariuss… Tu as raison laisse la louve se reposer elle en a bien besoin, regarde son air triste, il lui faut du repos, alors à bientôt. Tendresse

  9. mariuss dit :

    Tendresse > Il n’y a pas que cette louve qui a besoin de repos. Une autre louve de ma connaissance a aussi besoin de temps, de repos, et de soutien pour pouvoir rester à s’occuper de ses louveteaux. Alors forcément, mon boulot, prégnant ces jours-ci et ma disponibilité absorbée ailleurs, je suis moins dispo pour arriver à rendre les émotions que j’ai mises en chantier avec le strip GrandeLouve. J’ai même jeté le dernier dessin (que j’avais pourtant déjà scanné et colorisé. C’est te dire. Bah, peut-être que ce matin je vais trouver quelque minutes pour pondre la suite. Seulement je ne sais pas trop comment rendre l’idée que m’a soufflé JC.

  10. v Toi faire et jeter ensuite quel dommage.. Grand chef pas content de lui…Bon attitude Zen Mariuss car ton imagination est suffisamment débordante pour trouer une fin à cette belle histoire…. Tendresse

  11. mariuss dit :

    Tendresse > Bah, oui, de temps en temps je ne suis pas content d’un dessin. Celui là était trop répétitif vis à vis des trois précédents.
    Mais par contre je sais très bien comment terminer l’histoire, mais moins comment illustrer ma volonté. Bises

  12. cmarie75 dit :

    Bonjour Mariuss grand chef a l’esprit troublé .
    Il y a des priorités et bien sur une autre louve avec ses louveteaux est une très grande priorité .
    Mais nous sommes patientes aucune inquiétude .
    très bonne journée petit chef en grenouillère à dentelle ( sourire )
    Bises .marie

  13. mariuss dit :

    JC > Ze suis trop petit pour être invité au rocher du conseil, mais ze sais où il est !

  14. mariuss dit :

    Pinprenelle > Bien sûr que cela se terminera bien. J’adooore les belles histoires.

  15. mariuss dit :

    Evelyne > très touché par ton retour, et si mes trouvailles de babygro avec la dentelle et un peu d’humour peuvent te faire oublier pour quelques instants cette vie de merde… Pourtant de merde ou pas, je trouve qu’elle reste la vie et que c’est beau.

  16. mariuss dit :

    Marie > en effet, passer du temps sur des mails (longs, très longs) et sms (plus laborieux pour mes gros doigts malhabiles) pour remonter du gouffre une young maman reste pour moi prioritaire sur toute autre tâche, y compris à l’encontre de mes fidèles lectrices. Sinon, je ne serai plus moi.

    Ah non, là j’ai pas la grenouillère, j’ai le super fute à Nicolas Vannier, l’xplorateur en traineau. Hachement conforte ! Bises

  17. mariuss dit :

    Marie (comm du haut de la page) > Un peu, que je vais la réconforter ma GrandeLouve. J’ai même ma petite idée pour çà.
    Je cafte rin du tout, tout le monde il a vu le loup, surtout que les brebis sont toutes rassemblées en attendant la transhumance, et que même dans le Parc, il se dit qu’un coup de fusil tente bien des gens. Je préfère au contraire mettre le plus de monde au courant, pour éviter que la poudre parle. Oh, certes, mes amis chasseurs sont raisonnables même si la tentation a été grande (ils me l’ont avoué) mais ils ont préféré prendre une photo et prévenir la garderie.
    Bises

  18. mariuss dit :

    Tendresse (comm du haut de la page) > Pour te faire pardonner faut me refiler sans contrepartie la date d’anniv de la scorpionne au noeud rose. Promis, elle saura pas que c’est toi, juré craché, Ptiou !

  19. eurekasophie dit :

    Faut que je lise depuis le commencement de cete nouvelle épopée…. Bon j’allais te faire la morale mais je vois que tu fais tout pour réconforter cette louvette . Peuchère ! la pauvre, loin de son mâle. Je prends la file d’attente comme les autres pour connaître le fin mot de l’histoire … Me fait peine cette pove ch’tite nénette. Si j’y étais, je me connais , voudrais lui faire un câlin . Mais faut pas hein ?
    Bises
    Sophie

  20. mariuss dit :

    Sophie > ah ça c’est sûr, mes histoires sont faites pour être lues depuis le début, lol. Déjà que c’est hachement dur avec le blog qui remonte à l’envers dans le temps, mais si en plus tu prends en route…
    Si si, certains privilégiés ont le droit de faire un calin à GrandeLouve.
    Au fait l’histoire commence avec Alpha http://levraimariusse.unblog.fr/2009/09/18/alpha/

  21. eurekasophie dit :

    Ben que je suis donc blonde ……j’avions pas compris que tes histoires se lisaient depuis le début …NAN mais ! Chai chur, un blog qui se lit à l’envers, faut avoir l’habitude. Ben je prends en route, forcément j’ai pas été là pendant 3 jours alors forcément, faut que je rattrape. Au fait, en parlant de blog, j’ai vu que tu avais posté un com sur mon blog concernant l’aticle  » jonc à plumet « . J’ai pourtant approuvé ton com mais ….je sais pas ce qui c’est passé,j’ai plus ton com …ouinnnnnnnn ! Si tu pouvais revenir deux pas en arrière et me le réécrire …..hein ? C’est demandé gentiment
    Aller bonne soirée à toi et à Tine
    Bises
    Sophie

  22. cmarie75 dit :

    Très bonne soirée Mariuss à demain pour la suite des évenements ,dans quel état est cette pôvre Alpha je ne vais pas dormir ( solidarité féminine entre bêtes ,sourire )
    HUGH grand petit chef à coiffe trop grande à plumes .
    marie et inutile de soudoyer Tendresse même avec des bisous nan mais c’est pô vrai ça .

  23. Lily dit :

    Hello Mariuss!
    Suis en retard également avec la lecture sorry! mais suis certaine que tu réussiras à la convaincre, je n’ai aucun doûte quant à ton efficacité!!
    Fais attention aux vilains chasseurs et ne laisse pas la poudre parler mais je te fais confiance… J’aimes ces histoires, normal suis Lily des bois.. ;-) Bizzz , merci de ta visite et prends bien soin de Tine..

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  24. mariuss dit :

    Pour la blonde du dessus > Voilà, j’ai remis un comm’ semblable sur ton site avec le lien suivant
    http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/fleur-linaigrette/linaigrettes.jpg

    cela te va là ????
    bises

  25. mariuss dit :

    Marie > De toute façon, il parait que tu dors pas, tu passes la nuit sur le net selon certaines.

    Par contre je soudoie pas Tendresse avec des bisous (mais avec mon bib de lait au génépi !)
    Bises

  26. mariuss dit :

    Fantinette > Pour les chasseurs, c’est pas des mauvais bougres, dont plusieurs jeunes et ils prennent plus souvent le biais de la chasse photographique que celui de la poudre. Pis c’est les seuls avec moi et l’adjoint au maire à nettoyer et entretenir notre coin de Parc.

  27. cmarie75 dit :

    Mariuss ,depuis le temps qu’il traine ton bib de lait génépi tu ne vas pas empoisonner mon amie Tendresse en plus et bonjour les ‘ crobes ‘ tu le traines partout c’est pas vrai hein pfff

  28. mariuss dit :

    Marie > Les alpages c’est très propre (quand ya pas trop de brebis)

  29. Lol lol lol ….Je me regale en lisant tout ça. Mariuss je n’aime pas trop le Génépi et même sous la torture je ne parlerais pas ! Et puis mes neurones de temps en temps s’étiolent et oublient certaines dates ! C’est comme çà, c’est la vie…..
    Tu parles des Alpages j’irais bien….. plutôt que de me retrouver là ou je suis. Tendresse

  30. mariuss dit :

    Tendresse > Et du chocolat ? des Puyricard noirs fourrés ganache framboise ou agrumes ???
    La torture ? quelle horreur !

    C’est vrai qu’il va falloir attendre ce WE pour remonter dans mes alpages, mais cela va être drôle, puisqu’on va « marcher avec les moutons » pour la fête de la transhumance… J’explique un peu plus plus tard dans la semaine.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys