fatigue bleue

mots-clé : effet rebond

 Il m’arrive d’être fatigué. Même les rebelles. Blues. Excuse-moi, mon amie. Sois forte. Là, moi, j’ai plus trop la force aujourd’hui.

blues

Pour ne rien arranger, il m’a fallu planter deux collègues dans mon jury, aujourd’hui, dans une école pilote ! Et apprendre que dans cette école, il y avait 99 élèves malades de la grippe sur 600, donc le ministre a fermé 5 classes pendant que j’y étais, avec la télé et tout (pourquoi, pas le préfet mais le ministre ? becose j’étais pas en France et là-bas, ben c’est le ministre qui prend ce genre de décision). Chuis pas supersticieux, mais c’est un vendredi 13 fatigant. Je redoute demain….

séparateur bleu mince

page précédente

séparateur bleu mince

 

 


12 commentaires

  1. Ben Marius, tu nous en apprends de belles. T’étais où, en Suisse,chez les english ? 99 élèves malades, dans un même établissement, ça commence à faire du monde! J’ai pas trop fait attention aux infos hier, j’ai entendu par contre qu’une femme de 38 ans était décédée suite à la grippe H1N1 d’un arrêt cardiaque! Bon, on va essayer de faire pour le mieux, se faire vacciner s’il le faut….et puis arrêter de flipper! Y’a ARSENE qu’a écrit un article: même dans les églises, ils ont pensé à la transmission du virus, t’iras voir.
    Courage mon grand et aujourd’hui est un jour nouveau. Le vendredi 13 n’était peut être qu’un hasard !
    Gros bisous l’ami et prends bien soin de toi
    Sophie

  2. evelynej dit :

    Ben alors Mariuss, c’est la peur de la grippe qui te met dans des états pareils. Je suis triste de te voir si dépité et fatigué. En tout cas, tu nous a fait un super dessin pour illustrer ce blues. Cette petite araignée me rappelle des souvenirs. Moi, elle crapahute en permanence dans ma tête et il faut que je rivalise d’ingéniosité pour tenter de la faire déguerpir…

    De gros bisous pour chasser ce vague à l’âme.

  3. mariuss dit :

    Sophie > Non, Monaco ! L’araignée n’a rin à voir avec la grippe. simplement un contrecoup de l’aide que j’ai pu apporter à mon amie, c’est pas toujours évident.

  4. mariuss dit :

    Evelyne > cotoyer les difficultés est stressant. J’assume du mieux que je peux mais il y a des moments où je me retrouve vidé face aux difficultés de celle que je tente d’épauler ou après des moments de parole très profonds.

  5. eurekasophie dit :

    Mon cher Marius,
    Monaco ok..Comme tu le dis si bien, vouloir aider les autres n’est pas toujours évident. C’est chouette, vachement humain de ta part mais ne te rends pas malade pour quelque chose que tu ne peux pas vraiment maîtriser.
    Courage Marius, l’ami au grand coeur mais n’en fais pas trop, au risque d’y perdre ton énergie. Non,je ne suis pas égocentrique, je sais ce qu’est d’essayer de venir en aide à ceux qui sont dans le malheur, la détresse, mais j’ai appris aussi qu’à trop vouloir donner, on y perd sa santé.J’en ai fait la triste expérience . Il faut parfois avoir des épaules très larges, une force de caractère immense, et encore…..
    Alors, il faut parfois remettre les pendules à l’heure et se dire que l’on ne peut pas tout …
    Bises
    Sophie

  6. mariuss dit :

    Sophie > Merki, mais je connais mes limites et puis là je suis efficace. Redonner l’envie de vivre et sourire à quelqu’un dont la faucheuse a pris le jeune mari, c’est à ma portée, quand bien même ce n’est pas toujours un chemin rose, et que cela reste épuisant nerveusement. Et puis à défaut d’épaules larges, j’ai le ventrou large, lol

  7. farandoles dit :

    Notre Mariuss a un p’tit blues !! normal comme le dit si bien Sophie pas facile du tout de remonter le moral des troupes surtout pour une jeune femme qui a perdu son jeune époux .
    Tu as un bon ventrou (sourire ) c’est Tine qui doit être heureuse ( sourire ).

    je passais faire un coucou avant de retourner sous la couette une p’tiote fièvre depuis hier mais la bestiole résiste non mais .

    Très bonne soirée dans le calme avec les tiens .
    Bisous jeune homme de loin pour les ‘ crobes ‘

    Marie

  8. rvallou dit :

    Mon cher Mariuss,
    moi je te fais un bisous pour te remonter le moral.
    Demain c’est dimanche encore un peu de repos et ça ira mieux…je l’espere.
    bisous tendres
    Va

    Dernière publication sur Mon monde à moi : J-175, Billy Idol

  9. evelynej dit :

    Allez, un autre bisou pour te souhaiter bonne nuit !

  10. mariuss dit :

    farandoles > Fatigant mais quand ça marche… c’est que du bonheur. Quand au ventrou, ayant perdu 10 kilos, il a presque disparu et je perds tous mes pantalons.

  11. mariuss dit :

    Vallou > merki pour ton bisou. Ajouté à d’autres il a fait partir la petite araignée.

  12. mariuss dit :

    Evelyne > ah ben c’est la journée des bisous, comme quoi de bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules. Merki pour celui-là aussi.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys