Myrtille & Rhodo 9 Chaud !

Mots-clé : Réchauffement climatique, méthane, gaz à effet de serre

Désobéissance civique, écoterrorisme, malotru, grossier personnage. Ya pas d’autres mots.

Arnica méthane

Une fois de plus je tape manifestement là où vous ne m’attendiez pas, lol

Oui, ben pas lol du tout. Moi je suis dans le décalé et deux blogs d’amie eu d’amie que je viens de croiser ce matin, sont dans le superbe. Bahhh, j’essayera de faire mieux next time…

séparateur bleu mince

page précédente

tag Myrtille

séparateur bleu mince

 

 


25 commentaires

  1. francis02 dit :

    nous sommes tous devenus écologique par enchantement
    le temps d’un sommet
    et demain les mégots de cigarettes joncheront à nouveau nos sols
    un steak pollue plus que 8 kms en voiture ha ha ha (vu hier à la télé)
    mangez de l’herbe !
    merci de m’avoir laissé parler ici
    bonne journée

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  2. mariuss dit :

    Francis > ben heureusement que tu peux parler sur mon blog, sinon ce serait plus un blog.
    Bon ceci dit ce sommet me gave, je préfère vivre l’environnement au quotidien sur mes sommets, par ma façon de vivre en adéquation avec mes convictions, enfin, en partie… parce que si je veux bien manger pissenlits, champis, thym et sarriette, en revanche la bête herbe….

  3. francis02 dit :

    on est ok alors
    à bientôt

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  4. mariuss dit :

    Francis > Ah bon…?! toi aussi tu vis vers les sommets des alpes ? je t’aurai plus vu en mouvance parisienne, en tout cas au nord du 45° parallèle… hihihi

  5. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss , tout à l’heure je suis juste passée voir la nouveauté du jour ensuite faire un coucou chez mes z’amis(es) et je termine chez toi toujours avec le sourire car tu sais que je me régale ( sourire ) .
    Alors là tu nous le fais couche d’ozone dans les Alpages ( énorme sourire ) mais bon un petit pet de marmotte n’est pas la fin du monde non plus ;-)
    Pas très heureuse Myrtille ah les nanas ;-)

    Bon moment champêtre ( sourire ) .très bonne journée mariuss à plus tard bin voui je vais repasser ( c’est un plaisir en plus de lire les com des copines ).
    Bisous .
    Marie avec une pince sur le nez ;-)

  6. farandoles dit :

    je reviende ,j’adore les pissenlits avec des lardons tout chauds dessus humm et les champis j’en salive
    bon je file *********************************> partie la marie

  7. mariuss dit :

    farandoles > je suis beaucoup très déçu…

  8. mariuss dit :

    déçu, déçu……..

  9. mariuss dit :

    ah ben on est pas au bout…..

  10. farandoles dit :

    mais pourquoi tu es déçu qué que j’ai fait !!!

  11. eurekasophie dit :

    Coucou le Marius ,
    On prend seulement conscience que notre planète est en grave danger…mais y’a des décénies qu’elle morfle la belle Terre . Et on fait un sommet maintenant???? pppfffff ! T’as raison Marius, vit dans ton alpage et avé tes convictions. Je t’envie tiens!Pas pour tes convictions, qui sont, je le suis sûre très proches des miennes mais pour ton alpage .
    Je suis en train de penser à la cata…de Tchernobyl. Et dire qu’on en a bouffer des herbes et des champignons après le passage du nuage qui devait s’arrêter à la frontière …pppffff !
    Les vaches qui pètent, les voitures….usines…etc..qui polluent . Et la forêt Amazonniènne, le poumon de notre terre qu’on déforeste …et les océans dans lesquels on déjette toutes sortes de saloperies…Y’en a des choses à dire. J’préfère encore une marmotte qui pète tiens, au moins on est sûre qu’elle sera pas un danger pour notre écosystème.
    Gros bisous l’Ami
    Sophie en pétard

  12. mariuss dit :

    bon, j’esseplique : la couche d’ozone c’est une konnerie qui concerne les pôles quand on a pollué dans les années 60-80 avec les gaz réfrigérant des frigos, les bombes aérosol et les mousses isolantes. Mais ça réchauffe quedalle, ça troue l’ozone.
    Quand Arnica pète, qu’on utilise nos bagnoles etc, ca donne du méthane dans le premier cas, du gaz carbo dans le second et ça fait chauffer indirectement l’atmosphère par effet de serre.

    Les deux trucs n’ont rin à voir (sauf que c’est nous qu’on le fait et que dans les deux cas ça améliore pas la Terre)

    Bon, ceci dit, 99,99999999999999999999999999999999999999999 % des gens se plantent et confondent les deux, le seul avantage que j’ai, c’est que la couche d’ozone je suis dans une équipe de recherche dessus depuis 1986, donc en vingt ans j’ai fini par comprendre. Mais, honnêtement, pas de manière claire avant 1998 quand j’ai été chargé de chercher avec une équipe à concevoir un satellite d’observation de l’ozone de la haute atmosphère.

    Alors, là juste je te faisais bisquer, hihihi ! t’as rin fait, mais c’était rigolo, t’es revenue voir tout de suite. Allez, un bisou pour me faire pardonn -CLAC ! là se prend une gifle magistrale par son amie qui boude, hihihi -

  13. mariuss dit :

    Sophie > Pour Tchernobyl, j’ai rin bouffé du tout, j’étais à Paris, c’est le Mercantour qu’a trinqué, et encore même pas puisque tout le monde sait que le nuage s’est arrêté à la frontière….

  14. farandoles dit :

    Surtout pas de gifle je suis contre mariuss j’suis pour le dialogue moua ( sourire )
    j’ai dit ozone comme ça mais je dois me méfier j’ai oublié que tu es un scientifique ( sourire )
    alors marie attention de quoi que tu causes et à qui pfff mais ce n’est pas avec mon doctorat de clown que je sais tout ça pff dur dur la vie !

    Bien sur que je reviende oh éh hin bon !!!

  15. mariuss dit :

    farandoles adorée > Pour me faire pardonner, il y a un nouveau post aujourd’hui, prenant la suite des commentaires. Bise ?…

  16. eurekasophie dit :

    Marius, tout l’Est a trinqué .
    Bises

  17. eurekasophie dit :

    Pôve ch’tite Marie, c’est vrai ça , on peut pas être doué dans tous les domaines. C’est déjà bien beau de faire le clown, surtout dans un monde de brutes :)
    Bises

  18. mariuss dit :

    sophie > m’en fous j’habitais à l’Ouest, Pont de Suresnes, vu sur Longchamp (sourire fat)

  19. mariuss dit :

    Sophie > Tu as remarqué que quand je fais une niche un peu poussé, je compense toujours, à vrai dire c’est très difficile de savoir, et comme l’humeur des gens n’est pas toujours en phase, des fois je me plante. J’ai jamais revendiqué être parfait.

  20. mariuss dit :

    farandoles et les pissenlits > j’avais zappé ce comm’ C’est vrai que pissenlits et lardons chauds sont excellents, le pb en zone montagne c’est qu’élevage et pissenlits ne font pas toujours bon ménage. On ne peut les cueillir qu’au tout premier printemps, sinon, bonjour les parasites

  21. eurekasophie dit :

    Maiiiiiiiiiiiiis Marius, tu es A-DO-RA-BLE ..Tout le monde le sait. Moi aussi j’aime bien charrier mais ce n’est jamais méchant. Enfin du moins, je l’espère . C’est vrai qu’il n’est pas toujours évident de cibler l’humeur d’une personne sur le Net…mais je connais Marie, l’est pas du genre à faire des chichis pompons pour si peu.
    Vouaiiiii , une bonne salade de pissenlits aux lardons, c’est huumm ! Vachtement bon , surtout pour une parisienne en escarpins qui veut me traire des boeufs …lol !!
    Pardon Marie , mais t’es trop mimi en campagnarde :)
    Sophie

  22. Mais vous écrivez des romans……il va falloir que j’emmène un PC portable dans les toilettes de la société avec une connexion WIFI pour suivre et répondre, car ce soir je suis complétement larguée..
    Bon cette fois-ci j’ai compris le dessin par comme l’autre jour (tu es bien une blonde ma pauvre Tendresse) un dessin qui se rapporte à l’actualité…..Et quelle actualité !
    Vous en avez tellement dit que tout est dit et bien dit…. Tendresse

  23. josy29 dit :

    Ben moi ça me fait rire!!
    :)
    _____________________
    bon, c’est un peu caca-boude de maternelle, mais tout ce méthane des ruminants et des autres zanimaux, il paraitrait que cela finit par être non négligeable.

  24. josy29 dit :

    :)
    c’est du niveau de mon fiston je connais ça!
    ;)

  25. mariuss dit :

    josy > vui, c’est malheureusement aussi du niveau de plus grands…

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys