d’un tag deux coups

Mots-clé : heu… jaune ?

Alors voila, j’ai été taggé il y a très longtemps par Amandine et plus récemment par Vallou (enfin je crois car à minuit moins trois j’ai plus le courage d’aller vérifier, et si je me suis trompé, ben je corrigerai plus tard par un Edit, voilà, car après tout c’est mon blog et je fais ce que je veux)

Ce sont rien que des choses jaunes que j’ai chez moi, ou liées à moi ou à ma grange de chez les loups, j’ai pas triché en allant piquer des idées sur internet, c’est tout à moi.

jaune trois

le tableau façon Andy qu’a fait de moi Tendresse, les mélèzes vers ma grange, le chemin de ma grange et les arbres autour de ma grange. Voilà, déjà quatre !

jaune deux

et puis  mon bon de 10 euros de la Fnac, deux livres sur le bon temps d’avant, l’astrolabe que je viens d’emporter de chaude lutte sur ebay, ma peluche dinosaure et mon calendrier 2008 mois de Mai, un livre sur les peintres d’Antibes, ma vieille peluche Garfield à coller sur la vitre arrière, une des orchidées de Tine dans la salle de bains et de la bourdaine à ma grange de chez les loups. cela fait, ouuuuh, beaucoup.

jaune un

Et enfin, mon petit sac à dos pour mon goûter façon  Arnica, des fleurs à Tine (jonquilles naines ?), une carte que nous a envoyé Sophie, mes trois livres pour identifier lestinoizeaux, le tabouret de Marie comme indice que j’ai jamais compris, le liston de mon pointu, et une petite hélianthème àma grange de chez les loups. Voili, voilà.

 

Et pour Amandine de chez Bulles de Coquelicot c’est une super jeune maman qui fait des photos et des tableaux sympas et actuellement elle dessine un album de littérature jeunesse avec Lune sur la gourmandise. Et je l’adooore.

Quand à Vallou-que-je-croyais-brune elle est rousse, a eu des problèmes avec son blog attaqué par de gros dégueulasses, mais elle est revenue parmi nous depuis la danse des zamis et en plus m’envoie plein de powerpoint superbes. Elle est adorable aussi.

 

Alors comme tout le monde il a été tagué en jaune, je change les règles : les garçons doivent mettre de beaux hommes bleus pour vous les filles, au moins trois beaux mâles chacun, et les filles doivent mettre de jolies dames roses pour nous les mecs, pareille come les garçons, au moins trois chacune. Et chacun doit dire beaucoup de bien du taggeur, rappeller les règles et taguer deux garçons et une fille au moins ou deux filles et un garçon au moins.

 

Alors je taggue Francis (avec sa nouvelle bannière) et Arsène et Lorette et Lily, passe que je fais ce que je veux, na !

séparateur bleu mince

page précédente

séparateur bleu mince

 

 


16 commentaires

  1. farandoles dit :

    Bonsoir Mariuss ,
    Quand tu es tagué tu y va à fond ce n’est pas de la rigolade ( sourire )
    Sympa la nouvelle règle pour les tags ,je voulais justement la changer et bien sur tu es le prem’s lol
    Les tagués vont bien s’amuser ( énorme sourire ) .

    Très bonne nuit et à bientôt .Bisous
    Marie

  2. mariuss dit :

    farandoles > Bonjour miss, note que deux mois pour réunir la doc cela reste moyen comme rendement!

    bisous, je file bosser :-(

  3. laurearnoux dit :

    ok mon cher Marius!
    je vais répondre à ton tag!
    tu ne va pas être déçue!
    non je suis bien occupée cette a midi mais je ferais tout de même ton tag!
    nana ……..
    non mais!!!!!!!!!! tu lira la suite de mon conte ce soir avant d’ allé te coucher!gros bisous dis donc ton tag jaune est un pelle mêle non!!!!!!!!!!

  4. mariuss dit :

    Lorette > Ben, c’est juste la présentation qui est pèle-mêle, mais tout est vrai de véridique.

    Pour ton tag, ya pas de date limite, personne n’est pressé. Moi j’avais taggé en signe de marque d’affection, mais si tu n’aimes pas çà, je peux à la place te faire trois bisoux de plus.
    Allez déjà deux bisoux là !

  5. Moi qui vois la vie en rose, je vais devoir la voir en bleu !
    ARSENE GRISALI

  6. mariuss dit :

    Alain > oh, si tu veux tu peux mettre des mecs roses pour ces dames, lol

  7. farandoles dit :

    bonsoir Mariuss ,j’ai hate de voir les tags des potes surtout si Arsène poste des hommes en rose ( rire )
    je vais cogiter un autre Tag pour les oubliés(ées).
    Très bonne soirée .Bisous
    Marie

  8. mariuss dit :

    farandoles > t’a pas été oubliée, mais je m’était pas trop occupé de Lorette et de Lily ces temps-ci, alors que je t’avais fais intervenir chez moi en zolie robe. Je peux pas toujours donner aux mêmes, cela va finir par se voir, lol.

  9. farandoles dit :

    Mariuss je vais finir par penser ( ça m’arrive lol ) que je m’explique très mal ( sourire )
     » ce n’est pas moi l’oubliée pfff Tendresse m’a tagué et même pas grave  »
    Je vais passer pour une  » JELOUSE  » je ne suis pas le centre du monde pfff ( grand sourire ) même si je suis la « star  » ( énorme sourire et j’ai bien le droit de rêver quand mêmeuuuu).
    Je pense à quelqu’un d’autre rho lala il faut arreter trop de brut de colloque hein !!!
    Ou alors tu fumes queque chose !! de la sariette tien !! c’est ça ………..

    Gros bisous je file de l’autre coté ………………………………….par là ;-)

  10. mariuss dit :

    farandoles > mais non, mais je ne voudrait vexer personne en répondant plus brièvement à certains ou certaines et mettant en scène les autres. C’est une question d’équité. Je suis toujours là quand on a besoin de moi et plus distant quand tout va mieux.
    Là, par exemple, je me suis beaucoup consacré à une jeune amie sur Nice ces derniers jours, mais maintenant, ce week-end, elle va mieux, je m’occupe donc d’autres personnes.

    A vrai dire, je vais même pas avoir le temps de répondre aux comm’s de Paty, car l’orage gronde très fort et très près, je vais tout débrancher. Ciao, Bises

  11. Superbe ta page, tu as pensé au z »amis et z »amies….Que dire que tu habites une très belle région, que tu as des bouquins que j’aimerais bien lire, comme les métiers d’autrefois, ou sur les oiseaux, faire un tour en bateau ……Et changer pour une fois les règles, alors là youpi nous allons voir de beaux mecs (oui je sais mieux que mon Alain Deloin). Tendresse

  12. francis02 dit :

    on va essayer je promets rien
    j’essaie
    bon dimanche

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  13. Lily dit :

    Bonsoir Mariuss comme d’hab j’arrive bien en retard mais pas sur le net ce WE trop occupée ben oui je bosse le WE pour tte la semaine hi hi!!Merci de ton tag je dois donc trouver 3 femmes en rose « lol » et des images en parme pour Tendresse ça ne va pas être facile !! mais vais essayer..
    Super ton tag en jaune , très original de bien belles choses , une superbe région où j’aimerais habiter proche de la nature , un endroit qui me fait rêver , tu aimes la géologie en plus je crois que tu serais étonné en venant visiter notre région, le fleuron d’anciennes mines d’argent! ;-) Merci d’avoir pensé à moi Mariuss et de ton amitié, bisous

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : BAS LES MASQUES !!

  14. mariuss dit :

    Tendresse > Ah ça ma collèque de livres est impressionnante, même s’il y a peu de classiques dedans. Pour le tour en bateau, il va falloir attendre un peu que j’arrive à réparer le démarreur (le bonton de préchauffage démarrage qu’est grippé à mort et que je sais pas trop comment déjà commencer à le démonter : excès d’entretien de la part des propriétaires précédents, probablement bons pêcheurs mais piètres mécaniciens, lol. J’ai un ami qui doit m’aider, mais pour le moment c’est un peu en standby.

  15. mariuss dit :

    Francis > tu me dis on va essayer et immédiatement après t’as super bien répondu, t’es trop modeste !

  16. mariuss dit :

    Lily > Kikoo Lily ! n’avait-on pas déjà évoqué la région où me gourais-je de zamie : Ste-Marie-aux-Mines ?, je sais plus, en tout cas les vieilles mines d’argent c’est toujours super intéressants de voir leur histoire, de consulter de vieux documents.

    Chez nous dans le Mercantour, il y a bien quelques micro-occurences de galène argentifère, mais cela ne dépasse guère les traces, au mieux un micrograttage et puis à raison de quelques grammes d’argent par kilo de plomb, encore faudrait-il en récolter un kilo de minerai ! le plus gros morceau que j’ai récupéré dans ce qui sera plus trad le parc est un caillou d’environ 200 g avec au mieux 50 g de galène argentifère, soit au mieux quelques fractions de microgramme d’argent.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys