la liste de Nowelle de Tine

Mots-clé : deux trois petites choses, Noël, trèèèès sage
Je crois que Tine a fait sa liste de Nowelle. Je vais prendre mon air le plus choumignon possible et mine de rien je vais voir ce qu’elle a mis dessus

liste de Tine

séparateur houx

page précédente

séparateur houx

 

 


25 commentaires

  1. paty dit :

    Quelle liste… et toi Marruisse c’est quoi ta liste…? Bon mardi… amitiés

  2. mariuss dit :

    Paty > Voui, j’ai remarqué moi aussi, que sous prétexte d’avoir supporté un schtroumpf grogron – je me demande d’ailleurs qui cela peut bien être, je vois absolument personne correspondre à cette description – elle demande une liste incroyable de trucs, en quantité invraisemblable.

  3. laurearnoux dit :

    j’ adore ton sens de l’ humour Marius trop mimi!
    alors le cadeau sera sympa dis moi!
    comme cela tu aime la petite sur la fleur et bien c’ est parce qu’ elle est proche de tes dessins! voilà l’ artiste! gros bis
    bonne journée Marius le vrai
    a plus tard je file!

  4. laurearnoux dit :

    jamais tu n’ as mangé de truffe j’ ai peine à le croire je t’ en envoie pour noel sous le sapin ou sous la peau d’ un chapon hum comme c’ est bon

  5. mariuss dit :

    Lorette > ben à part trois petits grains noirs microscopiques dans du boudin blanc qu’en fait je suis pas sûr que cela ait été vraiment de la truffe au vu du prix et du manque d’odeur, ben non, jamais. Mais il est HORS DE QUESTION que tu te ruines pour m’offrir quoi que ce soit § Je suis très touché par l’attention, mais ne veut absolument pas voir une amie privée d’un seul picaillon. Si tu en as, partage les sur place avec tes amies.

    Avec Tine, on a décidé qu’une fois à la retraite on ira voir un marché aux truffes, pour l’ambiance à la Peter Mayle ou Claude Magnan.

    Et puis, à ma ferme viticole saintongeaise, mon voisin a planté deux hectares de chênes truffiers, cela va bien produire un jour, ils ont déjà Quatre ou cinq ans, quatre je crois.

    Enfin, un secret, j’ai trouvé dans un endroit inaccessible le long de la route pour monter à ma grange de chez les loups, un chêne dont je suis certain qu’il est truffier, car il a l’auréole déserte au pied. Dès que j’ai le cochon, je vais y faire un tour et hop, fortuuuune ! Non ?!…

  6. mariuss dit :

    Lorette de la jolie elfette papillonne rose sur sa fleur > merci de ton passage et bonne journée à toi aussi

  7. eurekasophie dit :

    Coucou Marius, me revoilou après une journée de galère..Mais bon, j’ai pas fondu un plomb, c’est l’essentiel !
    Dis moi, elle a la folie des grandeurs ta Tine hi hi !!!!! Tu crois que le père Noyelle va lui apporter ce qu’elle veut ? Enfin, pour les 10 ans de moins, ça va p’t'être être un peu plus compliqué…mais ça c’est dans la tête. Et pis, je suis sûre qu’à tes côtés, on prend pas une ride…ou alors si , les p’tits sillons nasogéniens :)
    Bonne journée l’artiste et si t’as 2 minutes, j’ai donné la réponse aux énigmes … T’était pas loin avec ton fruit…
    Bises
    Sophie

  8. mariuss dit :

    Sophie > Ce qui m’a perdu c’est le côté transparent des crochets, j’ai pensé fruit très jeune mais plus gros à l’état adulte, mais de toute façon j’oublie toujours cette « garance voyageuse », pourtant elle colle partout.
    La liste à Tine, ah ben c’est un dessin, j’ai peut-être un poil exagéré… Ou alors j’ai dessiné la mienne de liste de Nowelle.

    Une jeune amie voulait pas croire que tous les ans on fait notre liste au Papa Nowelle. En fait c’est le cas de tous les enfants sages……….

    o:)

    au dessus cela veut être un smiley sourire coiffé d’une auréole de saint ;-)

  9. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss ,
    Belle liste de noyelle pour Tine qui a bien raison après tout c’est une fois par an ou le rêve est de mise .
    C’est étrange l’histoire du schtroupmf !! Plus le Etc ….
    Tu as fait des éconnomies pour ton adorable Tine patiente ??

    Je n’ai qu’une hate la fin des fêtes ,je n’aime pas là pff .
    Bon BOB ( sourire ) je dois malheureusement faire mon bain Marie à 37°2 ( sourire ) j’au un rendez-vous à 13h , aller dans la foule et peut-être rencontrer Machus ou des ânes poilus de chez Arsène .

    Très bonne journée .Bisous

    Marie qui n’aime pas noyelle :-(

  10. mariuss dit :

    farandoles > Ben c’est pas étrange, juste je l’avoue, il m’arrive parfois d’être un peu schtroumpf grognon, oh mais un petit peu, hein. Alors là Tine elle rougne un peu, bon mais pas longtemps et pas très souvent.
    Le etc. c’est juste que j’avais plus la place sur le dessin, pis c’est des trucs pour le Père Nowelle, pis à vrai dire faudrait que je trouve sa liste qu’elle a cachée (??? oui, je sais…)

    Des Zéconomies, voui, je vais essayer qu’elle ait un super beau cadeau qui marque un bel annive, bon du coup, Nowelle sera plus modeste : c’est un peu le pb d’avoir Nowelle et l’annive qui se succèdent à quelques jours.

    Je vais essayer, mais ça c’est pas sûr que j’y arrive, pis c’est une surprise de lui faire une énorme aquarelle.

    Pourquoi,c’est booo les sapins, les guirlandes, les lumières. Rhooo, toi tu vas pas me faire le coup de la depression,je serai loin de mon blog, je pourrai pas trop aider là, ni suivre les blogs des autres pour avoir des nouvelles.

    Ah ça des ânes, sur Terre c’est pas ce qui manque !

    Bisous

  11. farandoles dit :

    Voilà tu sens Marius je reviens du lavage ,je hume le Shalimar .( je sais tu n’aimes pas ,bouche toi le nez )

    Pas du tout de déprime au moment des fêtes mais alors là aucun souci à avoir cher Mariuss au grand coeur .
    Je t’avais dit pendant des années je partais au moment des fêtes à 6000 Km là c’est un régal tu peux me croire .
    Autrement en ce moment tout va plutôt bien chez la Marie ( sourire )

    Pour en revenir à Tine et toi en plus vous viendez sur Paris c’est siouper .
    faire une aquerelle pour Tine que tu es choupinet choumignon .
    Heureusement qu’il y a des hommes comme toi dans ce monde de brutes ;-)

    gros bisous mon ami à plus tard .
    Marie pas déprimée ;-)

  12. mariuss dit :

    farandoles > si tu en es convaincue… :-D :-D :-D

  13. 1 kg d’ OR ? Avec le prix qui monte en flèche en ce moment ? BIN BIN !
    Le Père Nowelle doit être dans ses petits souliers !
    ARSENE GRISALI

  14. eurekasophie dit :

    Ben pour moi, les fêtes de Noyelle, c’est plus trop ce que c’était avant …Vouii la Marie, tu sens bon, t’es toute belle…bon je continue Marius….Avant, il y a de cela quelques décennies, pour moi Noyelle était une fête en famille. Une fête qui se préparait longtemps à l’avance . Ma grand-mère revenait de la messe de minuit avant tout le monde pour faire des empreintes de gros pas sur le carrelage de la cuisine . Et quand nous arrivions à notre tour, la neige avait fondu certes, mais on voyait les flaques qui marquaient les pas du  » père Noyelle  » Tout exités, mes deux frères et moi attendion l’heure de déballer nos cadeaux, pendant que Mamy Louise faisait éclater des pralines dans la cheminée ….Quels souvenirs !
    Je me souviens que quelques années plus tard, lorsque nous avions le droit de réveillonner, toutes les bonnes recettes que ma mère et ma grand-mère mettaient en pratique. Ma mère était une reine de la bûche de Noyelle… Ma grand mère cuisinait le foie gras comme personne. Et mon père travaillait souvent le jour de Noyelle …Cuistot dans une école militaire c’est pas un job qui te laisse beaucoup de temps libre…M’enfin, bref, je m’en souviens comme si c’était hier.
    Et pis en 1990, quand mon fils cadet a eu 1 an, j’ai recommencé à fêter Noyelle, sans mon papa décédé ainsi que ma grand-mère…Ma maman Marie-Louise s’occupait de nous préparer un Noyelle joyeux, en famille avec mes frères, belles soeurs et neveux et nièces…C’était le bon temps! Mon fils a maintenant 20 ans , depuis peu, mais je passe Noyelle seule avec mes souvenirs et mes souhaits aussi.
    Non, non, c’est pas triste…. C’est juste que j’ai personne avec qui partager cette fête .
    Oui, Marius, quelque part, c’est un peu triste mais bon, ainsi va la vie …
    Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année…avec Tine et tes proches, ta belle-maman qu’est un peu sénile mais que tu aimes bien dans le fond.
    J’ai le sentiment de m’être encore éparpillée . C’est peut être moi qu’Alzeimer guette .
    Avec toute mon amitié à toi mon Ami…
    N’oublie jamais que tu as la chance de partager ta vie avec une personne que tu aimes.
    Bises….mais non, tout va bien !
    Sophie :)

  15. Et bien la liste elle l’aurait pas écrit sur du papier toilette…..ro ro, tu as vu la longueur, Mariuss, il va falloir que tu cases ta tirelire ou que tu vides ton bas de laine…..
    Et toi ta liste elle se résume à quoi !
    Tendresse (j’écris pas trop…..car tu as beaucoup de lecture avant…)

  16. mariuss dit :

    farandoles (oubli) > Tine faisait remarquer qu’elle a drolement évolué la pub shalimar du clip vidéo nouveau par rapport à ya quelques années (sourire)

  17. mariuss dit :

    Sophie > Tu sais que tu rajoutes un petit dessin et ton comm fait un véritable post avec talent de conteuse, enfin, JDCJDR hein…
    Bon, la maman de Tine, c’est sûr que c’est un vrai problème, elle énerve même Tine, je te dis pas ! et toujours dans le déni !

  18. mariuss dit :

    Tendresse > la lecture je l’avais déjà faite mais j’avais pas répondu passe que j’étais parti, j’étais pas là.

    Ma liste, ben il y a un boulot pour chacun de mes grands, quelques esclaves, une tête de veau pis d’autres petites choses, dont un appareil photo tout petit et un peu plus puissant que mon vieux qui fait que 3 mégapixels et qu’est fatigué, le contact avec les piles se fait mal.’est pas fait sur du papier toilette : on a lingué un mammouth, on l’a épluché et tanné et cela donne ce joli parchemin, tu me crois pas ? T’as raison !

  19. mariuss dit :

    Alain > oh, Tine a dit un kilo, mais cela pourrait être 950 grammes hein !…. ;-)

    En fait, on cherche une copie du musée du Louvre en argent pur ou en or, qui fasse pas trop plaqué, un peu comme le torque grec de 300 g (on avait pesé car elle trouvait que cela faisait lourd au bras) qu’on s’était pris du temps de ma splendeur financière de quand j’étais djeun, mince et svelte (si, si ! )
    Il faut parfois raviver la nostalgie.

  20. eurekasophie dit :

    Marius, merci pour  » mes talents de conteuse  » mais c’est vrai que lorsque je suis perdue dans mes souvenirs, je n’en finis pas de raconter…Quand je te dis que je suis une grande bavarde !!! Ah non, c’est à Marie que je l’ai dit :)
    Bises l’ami, je vais voir ta new page…
    Sophie

  21. mariuss dit :

    Sophie > Là je cherchais une image du prince charmant pour vous, mais pour le moment rien de rigolo

  22. rvallou dit :

    ouais, je trouve que sa liste est très raisonnable, j’au aurai demandé autant ;-)
    big bisous
    Vallou

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  23. mariuss dit :

    Vallou > Ca c’est passe que vous vous serrez les coudes entre nanas, pffff, c’est facile, sur mon blog vous êtes majoritaires les filles. Je me demande d’ailleurs s’il faut y voir un indicateur quelconque. Plusieurs interprétations semblent possibles ;-)

    Merci pour les gros bisoux

  24. Optima dit :

    un schtroumpf… c’est encore facile à trouver ^^

  25. mariuss dit :

    Optima > Non,non, quand elle dit « un schtroumpf pas grognon » elle veut que j’arrête d’être parfois grognon !

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys