la déco de Nowelle : les guirlandes

Mots-clé : Diplopodes, Myriapodes, ras-le-bol

Tine m’expliquait hier, qu’il n’était peut-être pas nécessaire d’acheter de nouvelles guirlandes cette année, nous avions tout ce qu’il nous fallait à la maison. J’ai pas insisté, je préfère rester choumignon ces jours-ci….

les guirlandes

séparateur houx

page précédente

séparateur houx

 

 


Autres articles

40 commentaires

  1. laurearnoux dit :

    génial Marius!
    tu sais j’ ai laissé un com sur mon blog te concernant! et oui , j’ avais oublié de dire ce que je pensais de mon tagueur! alors je viens de le faire en retard pour toi qui m’ a tagué en rose!! pour dounietta aussi qui m’ a tagué en mauve qu’ est ce que l’ on s’ amuse oui, Eric m’ a redigé une prière alors c’ était bien normal que je le remercie de cette façon!
    dis moi je voudrais voir ton sapin avec millepattes et chenilles c’ est géant et naturel mais que d’ idées!
    bonne soirée Marius allez!
    je te donne une idée et si on lancait l’ idée de faire une photo de nos sapins en direct sur les blogs un jour précis qu’ en pense tu tu verras que lorette récupère les branches mortes pour les habiller en fêtes pour Noel une crèche avec de la vraie mousse bien oui, je deviens choumignon aussi! bissss
    lorette a demain sans doute!
    c’ est mon jour repos de ma semaine,

  2. Bonsoir Mariuss et si Tine se servait des chaussettes pour mettre dans le sapin de noël….L’idée n’est pas gégé mais elle évite d’acheter des guirlandes et de faire des économies…les temps sont durs.
    J’adore la mimique du choumignon et la mine de Tine…..:-) Tes dessins font passer plein d’émotion. En les regardant j’imagine très bien la scène en vrai et ça c’est irremplaçable. Captiver son lecteur de cette façon…Tendresse

  3. mariuss dit :

    Lorette > Waou, le gros comm’. Heureusement que je porte pas de lunettes, passe qu’avec tout ce qu’il y a à lire, si j’avais besoin de lunettes, je sais pas comment je ferai. Un jour j’ai chaussé des lunetttes, bouuuu, je voyais tout flou, plus rien, pis un mal aux oeils, beuahhh. Il va falloir que j’alle voir le site de Dounietta.

    Pour la photo du sapin, bah pourquoi pas, mais chez nous il est jamais très fourni puisque systématiquement on redescend un épicéa de la grange, qui gêne sur les planches. Bon, pis si la manip a lieu avant Nowelle, ou le 25 au plus tard OK, mais pas après car j’aurai plus accès au blog. Mais c’est une très bonne idée. La difficulté pour moi c’est d’avoir du recul pour voir tout le sapin, car je suis gêné par la table qui est devant. dame, j’ai un apparte, plus une villa comme avant.
    Et le jour du seigneur, pas repos ?

  4. mariuss dit :

    Tendresse > C’est sûr que là j’ai essayé de faire passer, au plus simple, le coup du mec pas trop concerné par les tâches ménagères, scotché à sa bécane. Mais en fait là, je scannais des docs pour un cours de Terminale à Tine, alors, je me sens pas en faute.
    En fait, je crois que je l’ai déjà dit le plus long c’est pas le dessin, c’est trouver l’idée du dessin le plus économique en temps et en technique pour faire passer le thème que l’on veut traiter, et puis la mise en couleurs.

  5. dounietta dit :

    Bsr mariuss,
    merci d’être passé chez moi, jétais aussi decidée à le faire pour voir l’auteur des commentaires sympas chez ceux que je conais,
    et pour te confirmer, je ne suis pas val ;) elle te le confirmera :)
    j’ai bien aimé cette photo ou ce dessin devrais je dire,
    et choumignon c une belle perspective de vouloir le rester
    agréable nuit
    dounietta

    Dernière publication sur Partage du Coeur : Malheureusement ..

  6. mariuss dit :

    Dounietta > Quand j’ai posé la question chez toi, c’est pas à Vallou que je pensais (je dis Vallou pour la différencier de ma Val sur Nice) mais à une jeune amie qui aurait pu être bien décrite par ton post.
    Donc sorry pour la gourance, oublie !

    Je te souhaite la bienvenue dans mon monde de délires, un peu gentil, dépourvu de paillettes et de gif animés, mais que j’espère que tu trouveras néanmoins sympa.
    C’est sûr que mon monde est pas très girly et parfois complexe à suivre. Il arrive aussi qu’il y ait beaucoup à lire. Quoiqu’il en soit, reviens quand tu veux. Pis aussi, t’es en lien.

  7. laurearnoux dit :

    et bien dis moi les femmes sont toutes sur ton blog et que de discours!
    pas de paillettes et c’ est pour cela que l’ on vient te voir
    nous sommes tous unique…………. pour le sapin je m’ y mets pas de soucis
    j’ attends de voir ton épicéa sorti de la grange avant noël hein big bisssssssssss

  8. mariuss dit :

    Lorette > Vu la quantité de neige qu’il tombe à basse altitude je sais pas trop quand on va y remettre les pieds (ou plutôt les raquettes, l’hiver on laisse la voiture au virage des « Terres Jaunes » situé 500 m plus bas que le départ de la piste, et on prend un ancien chemin qui monte très fort sur 100 m dans la forêt, passant par une grange ruinée et débouchant sur la piste là où celle-ci rejoint l’adret = côté sud ensoleillé, donc là où cel déneige le plus vite. Il reste alors 300 m à faire à pied, à plat. Cela nous évite le long cheminement en hubac =côté nord tout le temps à l’ombre, certes plat mais 600 m froid, glacé).

    En plus, si tu avais exploré le blog avant l’été, tu as vu qu’il y a une certaine opposition de Tine à ce que je coupe des arbres pour ouvrir le milieu,même si j’en replante ailleurs.

    Juste, je me dis que c’est pas très écologique de faire pousser des champs de sapins pour les couper à Noël après 6 ans plus tard. Et là dessus Tine est d’accord. Alors que si je dois couper pour dégager les planches de prairies de fauche ensauvagées par la reconquête de la forêt, pour le feu, ouvrir le mileu, donner de l’air et du soleil, autant offrir à ces arbres gênant qui poussent à tors et à travers au milieu, une fin agréable avec une robe féérique de fête et de lumière. Jusque là ça va, Tine suit. C’est quand je sors la scie que cela se gâte.

    Mais bon, je fais des compromis : OK, pas celui là, mais celui-ci qui est un peu tordu, pis je te replante deux mélèzes là bas et un bébé chêne. Enfin, voilà, c’est une négo pire que Copenhague.
    Bon, pis de toute façon au pire on en a un en plastique (mais c’est pas plus écolo) et la photo de celui de Nowelle 2008, lol

  9. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss ,
    Je viens de lire les com’s des amies qui m’amusent bien et bien sur tes réponses .
    Je passe un bon moment ,elle est pas belle la vie !!!! .
    Bonne idée de Lorette pour la photo de sapins de noyelle sauf que pas de sapin de noyelle ,
    je vais donc rechercher dans mes photos ( bonne idée Mariuss ) scanner et hop ,bien sur en précisant la date du noyelle sapin ( sourire ).

    Tine en a ras le bol d’avoir 3 fois de paire de chaussettes et je suppose changées tous les jours ( sourire ) ça fait une sacrée guirlande lol .

    Là je pense au film adorable mille et une pattes ,j’adore les Disney /Pixar .
    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/4/1/3459379402149.jpg

    gros bisous à plus tard bien sur ;-)
    Marie

  10. mariuss dit :

    farandoles > Rhooo ! t’as pas de sapin de Nowelle ? Mais c’est troooop triste !
    Eh, les copines, les zamies, faut absolument que farandoles elle ait un sapin de Nowelle, même un tout petit, même en plastique avec juste les guirlandes, si elle fait l’allergie au pollen et aux boules. Hou, hou, toutes et tous, faut faire quelque chose, sinon on va tous se mettre à pleurer…

    Ben, les paires de chaussettes, c’est sûr qu’avec les deux grands, cela finit par faire beaucoup, surtout qu’ils les plient et les rangent pas souvent, encore, moi qui suis choumignon, il m’arrive de les étendre assez souvent. Mais les plier, je sais pas faire, elles se retrouvent alors systématiquement à l’envers,lol, pis les apparier, bien que choumignon, je fais pas trop.

    Remettre les mêmes chaussettes le lendemain ? Euaaaaark ! ah non alors !

    Euh le Pixar Mille et une pattes, jamais vu. J’ai d’ailleurs vu que deux Pixar.
    Bisous

  11. farandoles dit :

    Mariuss , mais non c’est pas triste sans sapin de noyelle enfin pour moi non .
    ma Tendresse a fait un sapin de noyelle .

    tien en voilà un .
    http://img41.xooimage.com/files/8/3/b/081124062430894547-872025.gif

    Heureusement que tu changes de chaussetes tous les jours (sourire ) et pas que les chaussettes ( énorme sourire )

    Je vais revenir plus tard car debout depuis 3h du mat pfff .bisous à plus .

    Marie ;-)

    Tu te lèves tôt toi z’aussi !

  12. mariuss dit :

    farandoles > non, je ne me lève que rarement avant 6 h. Faut pas exagérer quand même. ya que quand il faut prendre le TGV pour la grande ville à 6h35 que je me lève tôt.

    Bon, si tu veux faire çà avec un cocotier de Nowelle cela ne me gêne pas du tout, juste que la tête en bas, là-bas de l’autre côté de la Terre, je trouve çà moins pratique, cela donne pas le même rendu quand on pose les guirlandes, mais bon, ce que j’en dis, hein…

    Il est très beau ton sapin tout illuminé.

    Bises

  13. francis02 dit :

    mdr
    les chaussettes!!!!
    bonne journée

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  14. mariuss dit :

    Francis > bof, en fait c’est juste une vraie réflexion de Tine que j’ai dessinée

  15. eurekasophie dit :

    Ah non, pas ça !!!! J’étais en train d’écrire, je clique sur le lien de Marie pour voir le beau sapin de Noyelle, et pis mon com…s’est effacé :(
    Bon je recommence!
    Je te disais mon cher Marius que tu étais a..do..ra…ble. Ben voui, vouloir te mettre en chasse pour me trouver le prince charmant, c’est choumignon comme tout. Alors, y’a Marie qui m’a envoyé des vidéos de Blanche Neige et de son prince charmant…Mais bon, faut pas rêver que je me dis !!! :(
    Mon prince charmant à moi, je le vois gentil, attentionné et surtout qu’il me fasse rire…pas forcément bô; la beauté ne se mange pas en salade ..mais pas c.. quoi !
    Bon, moi non plus je fais pas de sapin de Noyelle vu que je suis seule et pis que j’ai pas besoin de sapin pour savoir que c’est Noyelle et qu’il faut être très gentil avé les autres ce jour plus qu’un autre. Mais l’histoire des guirlandes, ça m’a bien fait rire. J’ai regardé ton dessin et je me suis dit : » les chaussettes qui ne sont pas celles de l’Archi Duchesse feront bien l’affaire  » Mais je vois que Tendresse a eu la même idée que moi ..ou c’est moi qui ai eu la même idée que TEndresse, vu qu’elle est passée avant moi…Ah quand les grands esprits se rencontrent … :)
    Bon autrement, j’ai moi aussi des photos de sapin de Noyelle datant d’un autre temps, mais je peux très bien en mettre une sur mon blog …enfin, c’est vous qui voyez !
    Qu’est ce que je voulais dire d’autre ?
    Ah voui !!!! La pauvre Tine ne voit pas la vie en rose …c’est à cause des lessives ? peuchère ! c’est que ça en fait des étendages …Pauvre Tine va !
    Bon j’arrête là becose tu vas dire que je blablate et qu’il manque plus qu’une image :)
    Siouper journée à toi Marius
    Gros bisous à toi et à Tine
    Sophie

  16. mariuss dit :

    Sophie > pour l’erreur : Dans ces cas là, tu peux essayer le gros bouton vert avec une flèche vers la gauche (écran précédent) et des fois tu retrouves ton écran, ya plus qu’à faire un copier et coller sur le comm vierge. Cela marche environ deux fois sur trois, cela dépend de la fausse manoeuvre involontaire que l’on a faite.

    Pour le prince charmant : je te l’ai dit dans une réponse précédente, je cherche mais un truc plus subtil qu’un bellâtre dieu du stade. Bon, faut pas rêver, charmant veut pas dire parfait, même si on est prêt à faire certains sacrifices, lol. Je te ferai un post mais là j’ai pas encore trouvé l’idée ou l’illustration. Bien que certains trucs humoristiques soient sympas, ici ou là. J’ai vu les grands classiques que t’a envoyé Marie, j’ai cliqué sur son lien youtube.

    Pour le sapin, quesse qui t’empêche ? Un chti sapin avec quelques boules et une guirlande, pis t’invites ta voisine à venir voir, ou tu nous invites nous à regarder sur nos écrans.
    L’étente : Ben c’est quand même plus souvent qu’à mon tour (non, ya pas de tour d’étendage, c’est une expression pour dire) que je m’y colle, surtout pour les gros trucs, draps, couette, tournée de chemises et t-shirt, linge de toilette. Après une fois sec sur le fil, par contre, c’est plus facile à récupérer.
    La corvée machine ? ho, c’est pas loin d’une par jour en fait, et en apparte on est un peu lège en métrage de fil pour étendre.

    sinon, j’ai bcp de boulot à finir ce matin, cet aprème je surveille le concours blanc et ce soir je touche le gros lot : les copieeeees, oinnnnnn ! grrrr

  17. laurearnoux dit :

    un ti com ce matin et bien suttttt! les images de mon sapin ne passent pas bouhhhhhhhhhh
    grrrrrrrrr
    tant pis je referais pour demain
    merci de ton idée de guirlandes avec les chaussettes boffffffffffffffffffff
    les papiers de bonbons c’ est mieux le sapin de noyelle de marie est chouette tu as cliqué sur le lien j’ espère! big bissss je me dis que je ne pourrais jamais habiter là ou tu te situe mon dieu! en plaine nature vraiment! il faut y être né non!

  18. laurearnoux dit :

    tu n’ es pas gentil Marius! nous n’ avons pas ton talent de dessinateur alors nous avons besoin d’ un hébergeur et oui! tu sais ce n’ est jamais arrivé depuis que mon blog est ouvert! c’ est triste plus rien chez 3 de nous!!!!!!!!!!!!!!

  19. mariuss dit :

    Lorette > Attennnnds ! je n’habite pas à ma grange, juste j’y suis de 1 à 3 jours par semaine, le reste du temps je suis dans un apparte en ville comme beaucoup, même si d’un côté cela donne sur le parc de l’université (enfin un des parcs, celui de l’ancienne « villa fleurie » je crois que cela s’appelait avant)
    Voui, j’ai vu le sapin animé de Marie et d’unclic droit j’ai sauvé l’image.

    Pour les hébergeurs, à mon sens faut en prendre plusieurs et panacher, pour que si un plante, au moins l’autre image s’affiche, pis sauver sur disque dur ou cd gravé vos images. Et puis vos serveurs de blog peuvent aussi « héberger » une partie de vos images, suffit de les avoir sauvées là où on les a trouvées, même si on dessine pas. Le clic droit de souris est pas fait pour rien (ou son équivalent sur mac, je suis pas raciste) et les outils de capture d’écran non plus quand l’image veut pas être sauvée.

  20. eurekasophie dit :

    Marius, merci pour l’astuce. La prochaine fois, j’essaierai.
    Non, charmant ne veut pas dire parfait.. D’ailleurs, la perfection n’existe pas, ça se saurait lol!
    Bon, je connais bien quelqu’un qui me semble se rapprocher de cette qualité : TOI mais hélas, trois fois hélas …tu es déjà marié !!!! Pauvre de moi, je rigooooleuuu ! :) Si si,je rigole en fait. Et tu vas rétorquer que tu as des défauts…comme tout le monde, et c’est bien normal. Qui n’en a pas ?
    Donc, pour le prince charmant, tu fais ce que tu peux, et tu me le livres à mon adresse en colissimo :)
    Merci d’avance mon Ami. lol !
    Le sapin, voui voui, je vais essayer de retrouver celui de l’année dernière ( celui-là n’a pas besoin d’être replanté) c’est un sapin en synthétique…mais bon, quand on habite en appart…c’est mieux que rien. J’hésite toutefois à le mettre car ma féline chérie, ma p’tite Zoya m’avait boulotté des épines qui s’étaient détachées et ça l’avait rendue malade…SOS véto car elle bavait de partout, un peu comme les vieux séniles qu’on doit essuyer à longueur de journée …m’enfin bref! J’ai toujours mon ficus géant sur lequel je peux disposer quelques breloques….
    Pour ce qui est de l’étendage, tu m’aurais dit : « je laisse Tine se débrouiller « , que ça n’aurait pas coller avec ton personnage..donc, je ne suis pas étonnée le moins du monde . Tu es un homme quasi parfait, je te le redis.
    Quant à moi, je commence à me faire un peu peur, je prends des habitudes de vieilles filles …et c’est pas cool du tout: genre couchée à 20h30 , télé allumée dans la chambre avec ma Zoya au pied du lit.
    Valà valà !!
    Bon ceci dit, avec tout ce que j’ai vécu auparavant, je me dis que le célibat a du bon ….
    Aller zou, je me projette ailleurs
    Biseeeeeees
    Sophie

  21. rvallou dit :

    Hello Mariuss,
    bin avec Marie on sera 2 sans sapin…pas envie cette année pourtant j’ai tout ce qu’il faut mais…
    Pas eu trop le temps d’aller sur le net ces derniers jours, planning chargé et pas encore tous les cadeaux de Noël.
    Encore 3 nuits et enfn quelques jours de repos.
    Gros bisous
    Vallou lol

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  22. eurekasophie dit :

    Coucou ma Val …
    Ben jamais deux sans trois….j’ai pas retrouvé mon sapin synthé…donc ce sera aussi un Noyelle sans sapin.
    Dis moi, tu me ferais pas un p’tit coup de blues toi ? Bon, tu sais pas ma Val, je vais de suite me projeter dans les MP et t’envoyer un p’tit message …
    Aller à bientôt ma belle !
    Courage, plus que 3 nuits et …repos !
    Bises
    Sophie

  23. farandoles dit :

    Les filles la porte de chez Mariuss est ouverte il y a des bla bla je viens faire salon avec vous !!!

    http://a10.idata.over-blog.com/1/68/10/84//2-dames-prennent-le-th-.gif.
    Donc nous sommes toutes les trois sans sapins pas grave p

  24. farandoles dit :

    je disais ; pas grave il n’y aura pas d’épines à ramasser ,ranger le déco , nettoyer et tout le tra lala
    un petit gâteau les copines !! thé ? café ? nous sommes bien chez notre mariuss !!
    Nous allons lui laisser la vaisselle à faire après notre départ ( sourire ) non !! pourquoi les filles !!
    Mariuss va raler !! Mais non pfff .

    Je fais un tour à tout de suite ……….

  25. Ho là là…..je retourne chez moi….je suis MDR.

  26. mariuss dit :

    Mesdemoiselles les sans sapin fixe > Cela me désole, et je vais donc faire le nécessaire pour que vous ayez un sapin. Pour marie, le courrier partira demain. Pour Sophie et Vallou, va falloir me refiler d’urgence par MP (mail privé) une adresse postale les filles, pour que le facteur il vous apporte un sapin

  27. farandoles dit :

    Mariuss ,si tu continues je vais déménager et tu n’auras pas la nouvelle adresse ( énorme sourire )tien je vais filer dans le sud ou alors je vais t’expédier tous mes prospectus et ceux de mes voisins ,tu feras du feux avec pour te réchauffer dans la grange de chez les loups ou encore une usine pour le recyclage . ( rire )

    Ca va schtroumpfer j’te dis .

    pour demain à la demande de Lorette j’ai cherché dans mes albums une photo de sapin de noyelle ,le boulot pff mais bon j’en ai quand même postée une ou plutôt l’ombre du sapin ( sourire ) .
    Qué qui faut pas faire pour ses amis(es) ( sourire ) .

    Je vais faire encore un petit tour car toujours pas envie de dormir ,debout depuis 3h du mat et mamy ne fait pas de sieste du moins pas encore .

    Peut-être à tout à l’heure ou demain .gros bisous schtroumpf malin .

    Marie ;)

  28. mariuss dit :

    Sophie > ben c’est pas un crapaud que je vais te livrer, mais un ti sapin.

    Ho probable que Tine et moi on a des zhabitudes aussi. Mais le célibat, on imagine pas trop ce que c’est.

  29. mariuss dit :

    Vallou > le coup des courses de Nowelle pas encore faites, c’est l’excuse la plus éculée que j’ai entendu pour pas faire un sapin. d’autant plus que le sapin,je vais en envoyer un à mes zamies dépourvues, car il n’est pas question que vous soyez sans sapin, scrogneugneu !

  30. mariuss dit :

    Sophie > le coup du chat c’est pareil, refusé. Je t’envoie le sapin, j’essaye de l’emballer demain. Ah, mais il ferait beau voir que les zamies de mon blog se retrouvent sans sapin !

  31. mariuss dit :

    farandoles > ton lien pointe actuellement sur une page d’une jolie couleur lie de vin avec error, not found. cela parlait de quoi votre salon de thé sur mon blog pendant que je surveillais le concours blanc ?

  32. mariuss dit :

    farandoles qui fait pas le ménage > Mes sapins ne perdent pas leurs zépines, c’est des sapins bien élevés !

  33. mariuss dit :

    Tendresse > Toi aussi tu es venue prendre le thé : l’earl grey est dans le placard de la cuisine en bas à l’extrémité, à gauche de la Senséo !

  34. mariuss dit :

    farandoles > Ah, je vais aller voir ton ombre de sapin. Cela remarche ton hébergeur ? Ya du miel de tilleul si tu veux mettre dans ton thé/ Le pot est sur le plan de travail sous les cuillères en bois pendues.

  35. paty dit :

    Bonne soirée Marruiss idée original la guirlande chausettes… et puis si on les remplis ça fait beaucoup de cadeaux…hihi Merci pour les commentaires c’est sympa….

  36. mariuss dit :

    Paty > Sûr que cela va faire plein de cadeaux, mais si après elles sont toutes détendues et qu’il faut en racheter d’autres qui tombent pas, c’est un peu moyen. Pis ce coup des chaussettes c’est un truc des pays genre lemagne ou lagleterre, no ? Nous on met plein de souliers au pied du sapin…

  37. paty dit :

    Ben oui mes les fixes chaussettes ça existe aussi pas besoin d’en racheter mdr…..

  38. mariuss dit :

    Paty > des fixes-chaussettes ? Comme les Dupont-Dupond, jamais ! Pourquoi pas des bretelles pour mon jean ? :-D

  39. paty dit :

    Ah ça j’y avais pas pensé….mdr bon week end Marriuss ainsi qu’à toute la famille…..

  40. mariuss dit :

    Paty > grrrrr !

    ;-)

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys