la déco de Nowelle : les boules

Mots-clé : grossièretés, gros mots, ras-le-bol

A vrai dire, souvent, pour la Nowelle, nous allons ensemble acheter une boule ou deux de plus, genre sympa, on a eu notre période du début, boules en verre argentées, puis des rouges, ensuite on en a pris des grosses en plastique, puis des décorées façon anglaises en papier maché verni qu’on est allé chercher chez Harrod’s, puis des larmes de verre irrisé et des glaçons argentés.

les boules ! mais alors, bien !

Mais cette année, excusez ma trivialité, je m’exprime comme mes élèves, après le coup des deux colloques, j’ose plus lui parler de boules, je crois donc qu’on fera avec celles qu’on a déjà. D’autant plus que ce soir il est remonté un max, je sais pas ce qu’il lui ont envoyé dans ses mails professionnels, mais….

En tout cas, j’aimerai bien savoir ce qu’il y a sur son écran qui le met dans cet état schtroumpf grognon...
séminaire blog

séparateur houx
Edit > Un livre album de littérature jeunesse qui m’a l’air d’avoir un conteu émotionnel fort :

l’ogre, l’arbre et l’enfant de F. Aubin
séparateur houx
page précédente

tag Christmas

séparateur houx

 

 


28 commentaires

  1. francis02 dit :

    hé bé !
    ici neige et verglas
    bonne journée

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  2. mariuss dit :

    Francis > comme tu dis ! Oh certes, je sais pas très bien peaufiner un blog, mais j’ai pas besoin qu’un guignol me montre la gestion d’une usine à gaz, ce qui compte c’est, à mon sens, le contenu.

    On peut ne pas être d’accord, certes aussi, mais pas sur mon blog hihihi.

    Non, mais grblgrogn, si c’est pour faire des kilomètres et trouver porte close, grblgrogn XD

  3. eurekasophie dit :

    hi hi !!! Coucou Marius, je comprends bien ta colère tout à fait légitime..
    Une boule de plus et tu pétais les plombs :)
    C’est donc cette formation à la pratique du blog qui te met dans tous tes états..Aller, relax mon Ami. Ce n’est qu’un mauvais souvenir qu’il faut balayer.
    Je suis allé voir  » l’ogre l’arbre et l’enfant  » : ça m’a l’air chouette, j’aime bien ce genre de texte , j’vais aller voir si je le trouve en librairie.
    Merci pour le lien en tout cas.
    Je t’ai posté mon adresse..j’espère que ce n’est pas trop tard, car en fait, je n’ai même pas regarder quand tu m’as envoyé le mail. Hier aprèm, je me suis absentée, et comme je ne regarde ma boîte que le matin…..
    Bisous …aglagla fait pas chaud encore ce matin.
    Sophie

  4. mariuss dit :

    Sophie > J’ai reçu, j’essaye d’aller poster en ville pour que ça parte à la levée de fin de matinée, on sait jamais.
    Oui, le livre sur ce vieil homme esseulé, c’est peut-être une entrée de solidarité possible pour nos « chères têtes blondes » (bon, par ici, les blonds cela court pas les cours de récré).
    Hier j’ai enfin songé à faire le chèque pour « une maman et son bébé pour tout l’hiver » aux restos du coeur, d’habitude on filait juste à la banque alimentaire, mais l’année à l’air d’être dure pour beaucoup. Bah j’achèterai une oeuvre d’art de moins.

    Par contre je me demande comment ils font pour nourrir tout l’hiver une maman et son bébé, même si c’est un beau chèque, ou alors ils les gavent avec des pâtes premier prix ?
    Cette année mon grand, ne fait plus la « maraude » du samu social, il y a eu trop de castagne soit avec certains qui considèrent le samu social comme une agression, une perte de liberté (!!!!!!) soit avec des intolérants fascistes qui viennent faire des descentes. Alors, comme il a peur d’en démonter un de ces extrémistes, il s’abstient, c’est vrai que il me prend et il peut m’envoyer à 10 mètres avec son Aïkitruc.

  5. eurekasophie dit :

    Marius, la solidarité, la compassion , l’altruisme sont des mots que bien peu de personnes veulent entendre et bien souvent en ignorent le sens.
    Tu es un être sans pareil ! Mais ça, je le savais déjà . Il est tout en ton honneur d’aller au devant des autres..Tout comme ton fils, le pauvre !
    Hé oui, heureusement qu’il existe des gens comme toi, comme les bénévoles des restos du coeur. Tu te rends compte que loin de régresser, le chiffre des malheureux augmente chaque année davantage..Je sais bien que je ne t’apprends rien et que tu es tout à fait conscient, tout comme moi, que c’est une honte, qu’en France, il y ai de plus en plus de gens qui fassent les poubelles derrière les supermarchés, que des familles entières n’arrivent pas à vivre décemment.
    Les personnes qui manquent de tout y compris pour leurs enfants ne font guère les difficiles. Les pâtes  » premier prix  » ils les acceptent. C’est déjà psychologiquement difficile de franchir la porte des Restos du coeur que notre brave Coluche à créés, alors, une fois qu’on est à l’intérieur, que des mains secourables s’ouvrent et que l’écoute psychologique est présente…Cela devient un havre de paix.
    Je ne sais pas comment sont nourris ces personnes mais je suppose qu’ils doivent recevoir en quantité et en qualité aussi. J’ai fait moi aussi des dons pour le Secours Catholique et les Restos du coeur …et je serais la plus heureuse des femmes si un jour….on me disait qu’il n’y a plus raison de donner…que tout va bien dans ce bas monde … Ce serait une grande joie pour moi . Mais en attendant, oui, il faut tendre la main.
    Malheureusement, il reste des réfractaires à la main tendue. Ton fils n’a pas dû rigoler tous les soirs c’est certain.
    Biseeeeeeees l’Ami
    Sophie

  6. eurekasophie dit :

    Ah voui au fait, Marius, je t’ai taggué …s’cuse hein, je connais que deux zhommes : toi et ARSENE
    Je fiiiileuuuuuuuuu avant de me faire jeter :)

  7. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss ,
    Ca chauffe chez toi !!
    Il neige à Paris au moment ou je te parle ,je viens de faire deux photos qui sont postées sur mon blog
    je ne me souvenais plus du tout qu’il y a un sapin juste en bas de chez moi (sourire ) .

    Ton fils avec son Aïkitruc peut en faire valser plus d’un mais il peut aussi se prendre un mauvais coup .
    terrible toutes les personnes dehors sans rien c’est vraiment scandaleux .

    Ma Tendresse est à la maison toute malade et va chez le médecin tout à l’heure ,pour qu’elle s’absente il faut vraiment qu’elle soit très mal .

    Je vais continuer ma tournée des z’amis(es) et je reviende te voire ok !!bisous
    Marie

  8. mariuss dit :

    farandoles et sophie > Bon, c’est prêt, je descend à la poste. Ciao, à + Vallou est presque finie mais pas encore d’adresse.

  9. farandoles dit :

    Sophie je serai toi je me sauve en vitesse comme ils vont être heureux nos amis Arsène et Mariuss d’être tagué ( grand sourire )
    je file aussi …………………………………> hop partie

  10. mariuss dit :

    Farandoles > bah, non, mais les beaux hommes attendront un instant, d’abord les sapins, puis mon état de service prévisionnel pour le boulot et les frais de déplacement.
    J’ai vu tes trois photos.
    Néanmoins, je peux pas à moi tout seul sauver toute la misère du monde, je fais ce que je peux, et puis après il faut prendre le relais, ya des jeunes qui s’embêtent avec leur casquette à l’envers, sans rdv à l’anpe et qui passent leur temps à apprendre le verlan ;-)

  11. mariuss dit :

    Sophie, c’est vrai, encore que chez nous (à Nice), il y a des tonnes de gitans roumains qui sont plus au chaud et mieux traités ici que dans la stepppe de l’Est et qui sont d’une aggressivité terrible. Cela nuit à l’image des vrais SDF ou travailleurs pauvres qui sont dans la rue. Donc c’est pas si simple que çà. Pis je vois une amie, elle a un boulot, un toit, mais chaque 23 du mois il doit lui rester 7 euros pour faire bouffer sa famille.

  12. rvallou dit :

    Hello Mariuss,
    c’est bon, je t’ai donné mon adresse par mail à l’instant.
    Excuses moi, mais à l’heure ou tu as poster ta demande, j’étais au travail et en rentrant, je me suis couchée direct et j’ai dormi jusqu’à 12h19 lol.
    Oh bein ça alors, il neige pas encore par chez nous. Il fait froid mais pas de neige…et c’est tant mieux d’un côté car je n’aime pas rouler à 5h du mat quand rien n’est dégagé.

    Ca me fait mal de voir des personnes allongées dehors par grand froid.
    Je connais également une personne qui travaille, à un toit et une famille autour d’elle qui vit bien, mais elle, elle n’y arrive pas et n’ose pas en parler et va à la banque alimentaire. Elle n’aime pas y aller car elle se dit que d’autres personnes en ont plus besoin qu’elle.

    Je vais voir le photos de Marie sous la neige tiens.
    Gros bisous et bonne journée
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  13. mariuss dit :

    Vallou, Sophie, farandoles > c’est parti ! Levée de 17h30 – yen a qu’une :-( – Surveillez le facteur les filles. Attention au fond de l’envoi, ya de petites pièces, bien secouer et regarder au fond.

  14. farandoles dit :

    Tu vas avoir une sacrée surprise un jour Mariuss ,tu vas voir les blondes et la rousse ( sourire jubilatoire ) .
    Tu ne connais pas la nana de Paris !!!

    pour en revenir à votre virée Musées à Paris tu sais déjà ceux que vous allez voir Mariuss ?
    Ils sont magnifiques je les aime tous .

    Bisous à plus .
    marie

  15. mariuss dit :

    Vallou > Ouaip, j’ai vu le mail avant de recevoir le mail de notification de ton comm’. Chez nous c(est pas très chaud : à 16h : 8°C, quelle horreur ;-)

    Pour ceux qui sont dehors ya de tout, des dont c’est le choix, on peut pas grand chose, on peut pas forcer les gens, et des dont c’est pas le choix, ceux là je sais pas trop comment aider, à part coluche et banque alim, etc. Et des qu’il leur faudrait pas trop grand chose pour surnager, ceux là on s’en occupe pas assez, d’autant plus qu’ils sont très prudes, osant pas, trop la honte. C’est de notre fait d’aider, un, et de ne pas ostensibler, deux. Respecter leur fierté. D’autant plus que sortis, souvent ils deviennent très engagés à leur tour dans certaines formes de solidarité. Quand à savoir qui a le plus besoin… c’est une autre question, très controversée.

  16. mariuss dit :

    farandoles > Pourquoi, une sacrée surprise ? Je protège mon intimité, j’ai mes parts d’ombre, et puis sur certains points je sais très bien ne pas répondre. Pis si un jour je suis pas dispo, je le dis, comme beaucoup de monde quoi.

    Et puis une règle séparation stricte blog-personnes du boulot. Mon blog c’est chez moi, j’y rougne contre le boulot, mais il est pas question qu’un collègue vienne voir, private.

    Les musées, à coup sûr KVD à Marmottan (je crois). Après ya du Renoir dans l’air mais le choumignon fait un peu la moue… :-D sans compter les heures d’attente en plein cagnard, sous le ciel bleu, à transpirer…

  17. Elouine dit :

    slt marius !
    merci pour ton passage sur mon blog ! pour te repondre, je sais pas, je suis passée le midi le compteur était à 1009 et le soir il était à 10089 !!! Oo
    sympa ton blog !

  18. farandoles dit :

    Mariuss je fais de l’humour , rien de plus ;-) ;-) ;-)
    bisous
    Marie

  19. mariuss dit :

    Elouine > Comme je suis passé chez toi, les moteurs de recherche automatiques qui m’espionnent, ont du aller voir qui tu étais, pour faire de toi un « référant » afin de positionner mon blog sur les annuaires je suppose. Après cela fait effet boule de neige.

    Sympa mon blog ? Normal, c’est mon blog :-D

    Et donc bienvenue dans mon monde de délire à moi !

  20. mariuss dit :

    farandoles > ben j’ai compris, mais juste c’est pour dire que si vous venez prendre le thé, et que vous voulez du thé à la menthe, ben faudra apporter la menthe, sauf si vous préviendez avant.

    maintenant et de manière plus efficace, mon code de blog a pas changé, tu peux publier en mon absence sur le blog. Bisoux

  21. farandoles dit :

    Mariuss il est jeté depuis le jour même de l’envoi ton code car je n’ai strictement rien à faire chez toi
    publier à travers ton blog jamais .

    je suis bien comme ça et je viendrais papoter avec les copines en commentaires tout simplement ,un petit peu les poussières pour que tout soit propre à ton retour car nous allons surement faire la fête et mettre des miettes de gateaux partout et surtout éteindre la lumière autrement tu vas recevoir une siouper facture ( grand et énorme sourire )

    gros bisous à demain surement .

    Marie la taquine de la clownerie :-) :-)

  22. mariuss dit :

    farandoles > Bah, chaque fois que tu consommes de l’électricité, non seulement tu donnes du boulot à des gensses en France, mais en plus….
    ….
    …. des sous tombent dans ma tirelire :-D chuis actionnaire, lol

    Après être allé chercher Tine et avoir mangé, yaura un nouveau post, c’est prêt, plus que le tidessin à coloriser. Comme d’hab, fin de soirée.

  23. rvallou dit :

    Bein j’attendrais demain alors pour le dessin car je dois bientôt filer au boulot
    Bisous à vous
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  24. mariuss dit :

    Vallou > non, ça va pas être prêt là, je prépare le repas. A demain, bon travail, bises

  25. Vous ne me ménagez pas le soir…..c’est « plus belle la vie chez Mariuss »….Tout le monde y fait salon…Bon si j’ai bien compris Tine ne t’a pas laissé acheté de nouvelles boules de noël !
    Bon c’est la fièvre du soir que me monte à la tête….Si tu es bientôt en vacances et si je ne repasse pas, je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année en famille.
    Bises pour cette occasion. Tendresse

  26. mariuss dit :

    Tendresse > Reste! le nouveau post de ce soir est paru et puis on monte à Paris que le 26 au matin, alors….

  27. Lily dit :

    Un petit coucou à vous tous suis un peu déconnectée, chez nous fait très très froid et le PC rame à fond , je prends plaisir à vous lire toutes elle est vraiment plus belle la vie chez Marius! ;-) Je repasserai souhaiter de très bonnes fêtes , pour l’instant je te souhaite un bon WE Marius et merci de tout ton partage .. Bises

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  28. mariuss dit :

    Fantinette > pour le moment j’ai pas trop partagé, j’ai juste essayé de rendre plus festive les fêtes de nos trois amies dépourvues de sapin. Je réfléchis à offrir autre chose après les fêtes à mes zautres zamies dont j’ai moins eu le temps de m’occuper ces jours-ci. Faut juste que le déclic se produise et que je trouve l’idée…
    ….
    ….
    ….
    ….
    ….
    des copies à corriger, ça vous dirait comme kdo ? :-D
    Bises

    un petit pas à la fois

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys