10 ans mais à eux deux !

Mots-clé : de grands enfants, complètement à enfermer

Aujourd’hui, il a tout plein neigé, Alors on s’amuse dans la neige.

le petit train

séparateur bleu mince

Nice neige 8 prome

la promenade des anglais ce midi. Des enfants jouent dans le restant de neige pas encore complètement fondue (pour Marie : à droite, l’étendue bleue s’appelle la mer ! ). Pour voir plus de photos de la neige, voir tout en bas de la….

séparateur bleu mince

…page précédente

Sinon, ceci constitue la 333° page de mon blog. Je vous offre donc ce ciel bleu pour vous faire oublier vos froidures septentrionnales. Enjoy !

séparateur bleu mince

 

 


17 commentaires

  1. J’aime faire des parties de boules de neige ou de la luge avec un sac plastique, c’est drôle bin oui l’on rentre trempé comme des soupes.

    Je me suis promenée à cet endroit précis…. SOUVENIR, souvenir, si la photo date d’aujourd’hui le ciel était bien dégagé…Belle ballade bien au chaud. Tendresse

  2. mariuss dit :

    Tendresse > Bien sûr, qu’elle date d’aujourd’hui, ce midi pile, le coup de canon de ce midi était en train de péter. Il faisait 11°C, et on a effectivement joué au petit train avec Tine.
    Puis on est allé chez Nature & Découvertes et enfin chez BD Vogue, regarder les dernières BD : Lou, Blake & Mortimer etc.
    Rebisoux !
    Ai-je l’habitude de raconter des couffes ?!

    Je suppose que vous comprenez maintenant pourquoi je m’acharne à vivre sur la côte d’Azur et son haut pays. Du point de vue climat, c’est assez concurrentiel.

  3. Tu as bien raison d’avoir choisi cette destination la côte d’azur car aujourd’hui il ne faisait pas 11° mais -3°….A glagla….Continues à t’acharner sur cette belle région tu as entièrement raison et si je pouvais crois moi que je le ferais bien……Tendresse

  4. paty dit :

    Jolie photo Marriuss on découvre ton beau pays c’est superbe merci… bon dimanche….

  5. mariuss dit :

    Tendresse > au départ, j’ai pas choisi, j’ai juste obtenu un job à un endroit plein d’inconvénients, mais au final, le climat y fait accepter bien des choses. Mais on y a sacrifié notre immense villa normande (F7 de 220 m) avec jardin pour pouvoir n’y acquérir qu’un apparte de 3 pièces au bout de 2 ans de galère. Un emprunt a permis de monter à cinq pièces, mais avec moitié moins de surface et pas de jardin pour cet apparte.

    C’est donc loin d’un château de châtelaine…

  6. mariuss dit :

    Paty > Pour le moment,à part ma montagne, je présente peu mon pays de bord de mer avec mon pointu, un jour peut-être,je mettrai d’autres photos…

  7. laurearnoux dit :

    merci de ta bonne nuit Marius! tu vois lorette n’ est pas encore coucher bientôt juste un ti tour sur mon blog pour vois si des couches tard m’ ont écrit ben oui!
    rare de découvrir une plage pareille. triste de voir la neige sur ce sable mais c’ est sain au moins cette année toute les bactéries vont mourir il y a du bon comme je dois partir sur le sud cela me fais plaisr de voir les plages et la mer en direct tu sais que je viendrais chaque jours sur ton blog si tu me tiens avec de si jolis photos! tu es de plus en plus marrant la bd j’ aime aussi nous sommes de grand enfants la neige j’ ai donné le ski aussi camikase comme je suis je descendais de bonnes pistes dans les alpes ma famille y habite de Grenoble, Briançon? valence, aix frèjus et marseille pour finir mon cousin Alain pas( gressier)habite carry le rouet!
    et bien même si je sais que ton apprt te reviens bien cher le climat du sud reste tout de même bien acceptable Alain grissali est bien d’ accord avec moi, il me disait lorette descends pour ma maladie il est super important de trouver la chaleur!
    je suis une déracinée toute ma famille en bas et mon père étant de l’ est , ma mère est montée sur Nancy mon père avait rencontré ma mère en sanatorium en bas , elle bossait comme infirmière et l’ amour à frappé!
    mon feu père n’ est plus depuis 39 ans mais ma mère souhaite mourir sur l’ est avec ses enfants autour! je suis la seule à partir sur le sud régulièrement pour mes amours aussi je l’ avoue, a présent mes soucis de santé ne me permette pas de descendre vraiment je verrais sur fin janvier pour partir chez un ami à balaruc les bains station thermale aussi
    le froid amplifie mes douleurs et ma fibro me donne du fil a retordre!
    bon dimanche sous le soleil je blague ici ça souffle demain neige et verglas.gros bisous choumignon! bonne glissssssssssss
    lorette

  8. francis02 dit :

    bon dimanche Marius
    merci pour ce coin de ciel bleu

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  9. eurekasophie dit :

    Kikoooooo Marius, fait pas chaud hein ? Voir de la neige comme ça sur le sable, ça fait drôle , non d’un chien. Pas de neige à Toulon mais un froid de canard.
    T’as bien fait de situer la mer pour la Marie…on sait jamais avé les parisiens …lol :) Mais si Marie on t’aime ! Qui aime bien charrie bien .
    Ben moi la neige, ça fait un bout de temps que je l’ai pas vue…je crois que c’était en 2005, mais dans les Vosges en plein mois de mai…mais y’en avait pas de quoi faire un bonhomme de neige .
    Autrement, dans mon pays natal, on avait des hivers assez rudes, avé la neige et tout et tout. Qu’est-ce-que j’ai pu m’amuser. Mais tout comme Lorette, je recherche davantage la chaleur maintenant.
    Bravo pour ta 333 ° page l’Ami et merci pour le coin de ciel bleu…mais là, je ne t’envie pas puisqu’à Toulon le ciel est azur aussi.
    Bises à Tine et à toi
    Bon dimanche à vous deux
    Sophie

  10. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss ,

    Siouper avec Tine au bord du lac (sourire ) à jouer avé la neige , ou il est le bonhomme de neige ??
    C’est siouper d’avoir 5 ans .
    Vendredi avec Tendresse il y avait tellement de neige qu’elle voulait aller faire joujou à se lancer des boules de neige mais trop froid -4° et surtout verglassé trop dangeraux je n’avais pas mes escarpins de neige spéciales crampons .

    Je connais bien Nice ,j’aime beaucoup l’arrière pays et le vieux Nice j’étais au Negresco ou j’ai peu fait dodo (le reste est perso , grand sourire ).

    Je te souhaite un très bon dimanche ,profitez bien Tine et toi de Nice enneigé il a 50 ans à attendre maintenant ( sourire énorme ) .
    Gros bisous .
    Marie :-) ;-)

  11. rvallou dit :

    Hier soir en rentrant j’ai vu – 15, jai bien trop froid pour m’amuser dans la neige lol
    bisous

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  12. mariuss dit :

    Lorette > Heureux de voir que mon post t’inspire, waouuuu, super commentaire. Pis en plus faut que je me méfie, t’as l’air hyper au courant du Sud. Bon du coupje vais parler du Pays de Caux ou de la Saintonge ;-)

  13. mariuss dit :

    Francis > Bah, ici c’est TOUJOURS bleu, pas de mérite

  14. mariuss dit :

    Sophie > comment ça à Toulon, c’est bleu azur. A Nice c’est plus bleu que chez toi et je le prouverai grrrr :-D :-D :-D

  15. mariuss dit :

    farandoles > c’est la mer ! la MER !, la M E R avec une vraie marée de 25 cm de haut, pas le lac du bois de Boulogne ! grrrr (très grand sourire).

    Ah ah, on va apprendre des choses sur ta vie dissolue dans les palaces… (énhaurme sourire)

    mariuss qui se gausse : je me gausse.

  16. mariuss dit :

    Vallou > moinnns 15 !!!! houlà, comme ils disent à la télé, avec le vent, le ressenti est d’au moins moins 22 !

    N’empêche qu’une fois j’ai eu du moins 27 au ski étant gamin, dur dur !

    Et il y a quatre ans, sur le glacier des 2 Alpes 3600 m il faisait moins 31, intéressant, je me suis empressé de redescendre à 3100 pour avoir une température plus clémente, moins 25…. lol

  17. simboubou dit :

    Y a pas que dans le sud qu’il y a du ciel bleu !!!!
    Mais merci de nous en offrir un peu, c’est beau le partage!!!
    Amitiés
    Tân

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys