BNN

Mox-klai : ve, nous vêlent

Joilleuse faites et bon nanné a thous et tousse, je vou souait que des bons neurs pour vou et les vautre et oci la sans té aveque bocou de çou, é apy niou hier !

Zavé vhu, ila néjé o Havre !

bonne année 2010

séparateur bleu mince

Edit > C’est fou comme quoi on est devenu dépendant du correcteur orthographique !

Ah, voui, aussi, pour ce dessin je remercie Alain E. qui m’a permis à moindre frais et sans scanner de vous présenter une illustration acceptable, gérée depuis des moyens infos archaïques, pour ne pas dire inadaptés ou obsolètes. Becose, j’en ai marre de mon fonctionnement pourrave d’adsl. Même plus moyen d’aller voir mes zamies et zamis !

Au fait, parmi les 341 pages de mon blog, celle-ci constitue mon 300° post, ce qui pour un post de voeux est sympa, d’autant plus que cette coincidence est totalement fortuite.

Tiens au fait, vous savez ce que j’ai fait comme voeu ?

voeux

je vous mets un indice. Cette photo.

Bon, pis comme manifestement cest pas si évident jesseplique un peu la photo : Cest la mer (propre) en couleurs naturelles, prise durant les fetes au Havre (ya à peu près 800 m de littoral sous vos yeux), mais comme il faisait pas beau, genre averse de neige, la mer et les vagues incessantes montant à lassaut de la plage à marée basse remontante, a pris la couleur du ciel : gris chargé de sombre, et le déferlement des vagues montantes incessantes réflète les nuées noires des grains à chaque déferlement sans fin et des vagues et des grains qui nous cinglent en permanence.

Mais au large entre deux grains, le soleil, non visible ni sur la photo ni en vrai dans le ciel fait une percée. Cest cette lumière qui inonde laxe central de la photo. Oh cest un pale soleil de solstice dhiver, plus blanc lumineux que chaud.

Enfin pour éviter que la lumière semble tomber du ciel, jai mis la photo la tête en bas, cul pardessus tete, pour que la lumière semble jaillir de dessous, écartant le noir incessant et envahissant du temps qui sécoule érodant tout comme les vagues et les marées sur le littoral. Voila, cest lindice. le fait que ce soit au Havre a aucune importance, cest juste que javais cette photo là dont je suis fier

séparateur bleu mince

Ah, voui, jai répondu à tous les commentaires orphelins du post du 22 les accessoires du sapin et puis aussi ceux du post du grand soir   Restent plus que ceux du 23 les souliers. Cà viendre !

séparateur bleu mince

Page précédente

séparateur bleu mince

 

 


19 commentaires

  1. francis02 dit :

    pas moi
    suis bien chez moi
    drôle hein ?
    bonne journée

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  2. mariuss dit :

    francis > mais jétais bien au Havre, à regarder, bien au chaud dans mon blouson de ski sous la neige tourbillonnante, les gens tout bleu se baigner presque tout nus dans la Manche où flottaient les icebergs avec des ours blancs dessus, le 1er janvier. (Bon, pour le coup des ours sur les glaçons jexagère peut-etre un peu…).
    Sinon, je vois que mon voeu tindiffère et que ma photo-indice tenthousiasme pas non plus. Bon, bon, je saurai men souvenir ;-)

  3. eurekasophie dit :

    Coucou Marius, heureuse de te revoir…Pas facile d’écrire comme tu l’as fait hein ? Mais c’est siouper de se laisser aller !

    Alors il a neigé au Havre, tu m’en diras tant ! Aglagla !!!! Et y’en avait qui se baignait ??????? ouh la ! C’est pas moi qui me serais jeter à l’eau ….Y’en faut du courage pour se baigner au milieu des icebergs et des ours blancs lol ! :)

    Alors, moi je dirais que tu souhaites qu’il n’y ai plus de marée noire. Que les bateaux ne dégazent plus en mer….pour qu’y ai plus de perturbation de l’écosystème..

    Bisous et bon mardi l’Ami

    Sophie

  4. mariuss dit :

    Kikoo Sophie ! > heu, non, elle est si moche que çà ma photo que jai prise moi ? Pis le coup des marées noires cest un voeu pieux, moi je fais un voeu réalisable, pis je suis pas suffisamment grand pour vouloir que la planète entière aille mieux même sur un seul point : ya pas la place en moi pour porter tout ce merdier à la fois; Je ne peux me consacrer quà une petite chose à la fois sinon jexplose. Mais je pense que si je multiplie les petits cailloux sur le tas celui-ci finira par grossir et si dautres font des petits tas aussi cela finira par faire une petite montagne ce qui nest pas si mal. On est plusieurs milliards, cela peut faire une très grosse montagne sur deux ou trois générations.

    Purée moi qui était siouper fier de ma photo et que je pensais que lindice serait évident au moins dans son concept. ouilleouilleouille :-(

  5. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss ,
    Que je suis heureuse de te retrouver WAIIIII .
    C’est toi ou BabyMariuss qui a écrit les bons vœux ( sourire )
    J’aimerai que tu vois ma mine réjouie de te retrouver ( je sais je suis une gamine mais pas grave ).

    Je te souhaite tout se que tu souhaites pour toute l’année également pour Tine ,des garçons et les tiens
    moins de prospectus dans la boite aux lettres ,des sous , acheter des aquarelles , peintures etc..Tu feras ta liste de vœux ;-)

    Ton vœu !!… l’indice ; je vois la mer avec une siouper lumière qui me flash les yeux ;-)
    Tu veux un grand bateau ? … Tu veux que le Lac de Nice se transforme en mer ? Une maison sur pilotis ?
    Je nage et je donne ma langue au matou pfff

    Elles sont jolies tes étoiles de la déco .

    Tu as vu des schtroumpfs au Havre ? et tu n’as pas désiré faire comme eux ( rire ) mais tu as déjà été tout bleu chez toi en plus dans la tenue d’Adam ( sourire ) .

    Malheureusement je dois encore faire ma toilette un rendez-vous important dans 3h mais tu pense »s bien que je vais revenir sur ton blog .

    Approche Mariuss ……plus près voilà ,dans mes voeux il y en a un qui concerne toi et nos zamis(es) ,je souhaite que nous soyons toute l’année ensemble avec nos blogs à continuer l’aventure voilà un de mes grands voeux .

    j’ai encore des tas de choses à te dire mais je repasserai ;-)
    Gros gros bisous mon ami merci pour tes voeux et ton retour avec nous .
    Marie toute contente ;-) ;-) ;-)

  6. mariuss dit :

    farandoles > Oooh, un siouper gros comm avec pleins de sourires et de clins d’oeil… je ne sais pas faire un smiley avec le rouge qui monte au front, mais il est là.

    Par contre je peux déjà te répondre que non, mon voeu, c’est pas pour moi ou ma famille, non, c’est désintéressé, c’est pour d’autres gensses, genre zamies.

    Les bons voeux c’est babymariuss, une fois quil a eu assimilé lorthographe des copies de ses étudiantes quil est en train de corriger, dabord dans le TGV et puis depuis quil est rentré. Remarques vu que mon adsl me laisse du temps libre, autant le consacrer aux copies, cest toujours çà de corrigé !

    Des schtroumfs au Havre ? Voui, un ! le schtroumpf grognon le 31 décembre 23h45. Cétait moi !

    Je te remercie pour tous les voeux que tu madresses. Waou !
    Bonne Année farandoles et promis je temmenerai encore au cirque. Car maintenant que je suis passé devant le cirque dhiver, je connais le chemin, cest pas très loin du chemin vert il me semble.

  7. mekelsurnom dit :

    Bon âne nez hâte toit ! Jeux te souhét pl1 de boneur dans cet nouvel anez 20dis !
    ô plésire 2 te revoir

  8. mariuss dit :

    maisquelsurnom ! > Waouuuu, tas le meme correcteur orthographique que moi ! les grands esprits se rencontrent dans leur retombée en enfance. Merki pour tes voeux.

    Et HAPPY NEW YEAR Mekelsurnom !

  9. Bonjour Mariuss, deviner ton voeu, j’ai mon idée « un havre de paix » pour tes amis ! Quoi qu’il en soit ton voeu est secret et je souhaite simplement qu’il se réalise, même s’il n’est pas pour toi.
    Ta photo, j’ai pensé à la mer, par temps maussade avec un soleil qui se découvre un instant…..
    Je vois que Farondole en a mis encore une drôle de tartine beurrée sur ton blog….Heureusement que je suis à la maison cette semaine pour pouvoir lire tout….enfin j’essaie car chaque poste maintenant fait plus de 30 coms……..SI PAS PLUS…..
    Je suis ravie que tu es pu poster aujourd’hui malgré tes ennuis ADSL.
    Je suis heureuse que tu sois de retour car ton humour me manquait surtout en lisant toutes les fautes d’orthographe…. lol lol lol
    Tendresse également contente. :-) :-) :-) :-)

  10. mariuss dit :

    Tendresse > fiuuuuuh ! (là je siffle) Hachement content de ce grand comm après ce moment d’absence de ma part, même si jai vu passer un joli texte me souhaitant de bonnes fetes et bonne année, ce dont je te remerkie !

    Ta tartine à toi, ya quand meme aussi de la confiture !
    Mes ennuis adsl ne sont pas terminés, mais ce matin je nai eu que 8 coupure, donc je tente de rattraper un peu le retard de comm !Ce qui va te faire çà de plus à lire :-)
    Je suis aussi super happy que tu reviennes me lire en posant moults comms :-) :-) :-D :-D

    ah si, je connaissais le coup des voeux qui se disent pas pour les étoiles filantes et la piècette dans la fontaine ou le puits ou la source miraculeuse. Pas pour le nouwel an… Alors faut pas dire ? :-(

    on peut peut-etre dire un peu quand meme mais pas tout, non ? ;-)

  11. La Mite dit :

    Hallo Mariuss Frohes Neues und Guten Rutsch comme on dit par chez nous, bonâné et bonhe sentez! Bizzmit

    Dernière publication sur la Mite : Ca commence bien...

  12. farandoles dit :

    Je reviens seulement de mon rendez-vous pff une vraie galère et surtout pas une partie de plaisir bref .
    Je te souhaite une très bonne fin de journée ,à bientôt Mariuss .Bisous
    Marie ( je ferme mon PC pour aujourd’hui )

  13. rvallou dit :

    Coucouuuuuuuu Mariuss,
    désolée pour le retard du coucou mais je ne vois pas la fin de la visite de mes amis blogeurs lol.
    Alors par ou je commence avec toi…
    * d’abord , merci pour le sapin que j’ai découvert en rentrant de mes vacances en kabylie. J’étais un peu triste en partant car je ne l’avais pas reçu. Merci beaucoup beaucoup.
    * tu as encore des souci avec ton adsl ?
    * j’ai mis un temps fou pour lire ton article moi qui d’habitude lit très vite lol
    * mon séjour c’est bien passé, il y avait également des personnes qui se baignaient à la mer. Je ne te dis pas le paysage mer et montagne en même temps avec 18/19°. Et moi qui avait ramené des pulls lol.
    * gros gros bisous et une belle année 2010 pour toi et Tine

    Val et son rhume

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  14. ALAIN dit :

    Ah, Mariuss ! Tu m’as rassuré, dès que j’ai vu la photo, j’ai pensé à une marée noire! y aurait manqué plus que cela ,la neige d’un côté, le pétrole de l’autre. Je plaisante! J’aurais bien aimé être à ta place, les grandes plages me manquent après avoir connu celles du Nord.
    ARSENE GRISALI

  15. mariuss dit :

    La Mite > La Mite chez moi, que dhonneur ! et justement ya un dessin pas trop terrible ce jour-là, ouille ouille ouille ! Bon, je parle pas lapon mais jai compris le sens général de la phrase. Merki de ta bizzzz.

    Donc retrouve ici ce que jai déjà dit sur ton dernier post :

    Bonne Année, Mite !

  16. mariuss dit :

    farandoles >ouais elle ! elle me dit je reviens te faire des bisous et de la lecture pis en fait elle mannonce « je ferme mon pc » :-D :-D :-D

    bonne soirée mamzelle !

  17. mariuss dit :

    Vallou > Super content de ton retour (moi aussi jétais et parti et peu dispo) et que tu ais reçu la lettre avec le modeste sapin, même si cest après le jour de lan, jespère que tas pu reboiser ensuite les dégats de la tempete 1999.
    Sinon, 18°, pfff c’est plus chaud que la manche en aout, moi aussi à 18 je me baigne, petits joueurs. Bon en hiver sur Nice, c’est assez stable 13-14 °C environ, même si après un coup de vent comme le dernier WE cela peut descendre en surface. Mais là, je me baigne pas, lol !
    Voui, l’adsl, parlons pas de ce qui fache, tas vu le retard que j’ai pris ? grrrr

  18. paty dit :

    L’écriture du dessus avec l’orthographe trop bon ça me rappel un auteur Belge Paul Biron qui a écrit les « Monnonke »… livre relatant la guerre 40-45 dans la région de Liège et ses environs histoire de l’auteur lui-même racontée par son petit neveu et bien c’est trop génial mais moi il me reste quelques séquelles point de vue orthographique….
    Jolie photo maruiss… a bientôt

  19. mariuss dit :

    Paty > Hoooo ! un comm’ auquel j’ai oublié de répondre. C’est farandoles qui indirectement me l’a fait retrouver.
    L’orthographe me semble faite pour évoluer.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys