à nouveau les copies 2 dopage

Mots-clé : triche, péché capital de gourmandise

C’est marrant comme quoi, motivé, tout va mieux.

à nouveau copies la triche

Ah, si cela pouvait vraiment marcher comme cela !

séparateur bleu mince

Edit Ya un truc qui m’échappe : ce jour 8 janvier, est mon meilleur score de visites depuis la création du blog, alors que le coup des coupines doit avoir 9 comm’s d’amies et celui ci, encore aucun ! Mystère des compteurs. Mon comteur est-il fiable ? Allez savoir…

séparateur bleu mince

Vous savez ce que c’est un dessin raté ?

alors j’esseplique : c’est quand, comme au dessus, on se rend compte une fois qu’il est en ligne que le stylo est pas tenu par les bons doigts, avec lesquels je tiens mon stylo d’habitude,

que le même stylo et celui plus bas, j’ai oublié de lui faire les petites bagues en or sur la laque de Chine bleu nuit,

que la phrase de Tine, elle bégaye au début de la deuxième ligne,

que je me suis trompé sur la perspective de la deuxième étiquette rougeâtre  » A FAIRE ».

Grrrr !

séparateur bleu mince
page précédente

tag copies

séparateur bleu mince

 

 

 


25 commentaires

  1. paty dit :

    De la super brioche au miel de tilleul j’arrive ………..
    Mdr Bon week end ….

  2. laurearnoux dit :

    coucou Marius
    je dors le jour alors la nuit étant pour moi source de repos en douleurs j’ écris ce ti mot pour te remercier de ton passage! tu dois bien dormir si tu as mangé cette brioche avec du miel c’ est une chose que je mange souvent
    on trouve que c’ est un repas de  » vieux » mais moi je maintien que c’ est un gouter bon pour la santé!
    bon w end a bientôt je l’ espère courage pour tes copies! lorette merci pour avoir transmis mon lien a ton amie tu en as partout hein des amies! bel homme en plus et sympa!

  3. francis02 dit :

    hello Marius
    tes copies me font penser à un de mes généraux
    qui rêvait la nuit d’une brouette de fiches d’analyse
    que nous, les rédacteurs, lui adressions
    c’est comme si tu recevais tant de courrier que tu n’arrivais pas à le traiter
    bon week end

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  4. eurekasophie dit :

    Euhhhhhhhh Marius, tu vas pas nous faire un chichi pompon pour deux détails qui se voient mêmeuuuuu pas dans l’ensemble de ton oeuvre …Ouhh la , mais c’est qu’il devient chichiteux avé l’âge le Marius.
    Bon, je vois que la Tine a retrouvé le sourire..j’suis ben contente lol ! Et pis toi , t’as fini de corriger tes copies…en trichant pas glop, pas glop …c’est fastoche d’inverser les étiquettes sur le dessin hein ????????? :)

    Ah sacrée équipe tout d’même

    Bisou toujours chaste sur le front ( on sait jamais ce que la Tine pourrait faire )
    Sophie :)

  5. mariuss dit :

    Paty > Trop taaaard ! Le gros gourmand s’est tout goinfré :-D

    Non, je blague, il en reste, viens ! Pour la tasse, Thé vert ? infusion citron-vanille ? infusion pomme cannelle ? thé Earl grey russe agrumes non fumé ? infusion framboise pamplemousse ? Tilleul de la grange ?

    dis, pas à trois heures du mat, le goûter, hein ?

  6. mariuss dit :

    Lorette > à vrai dire j’ai lu des trucs contradictoires pour le goûter, il semble que ce soit bon, à condition de ne pas s’empiffrer. Tu viens partager le goûter avec Paty ? Si tu ne dors pas, car je vois que la nuit pour toi c’est insomnie de chez insomnie !

    Sinon,je ne suis pas sûr que mon amie ai déjà lu le mail où je lui glisse le lien vers ta page, car elle lit pas souvent sa boite et ces jours-ci sa fille a les quegniottes en folie.

    Quand à mes amies, je n’en ai pas partout, mais une grosse poignée sur le net, lectrices de mes délires du blog, et le fait que je sois un mec n’y est probablement pour rien, mais simplement ma manière de dire les choses. Bel homme ? tu as mal du regarder les deux photos de moi qui trainent sur le blog, tu y verrais qu’un vieux de 57 ans aux cheveux beaucoup plus sel que poivre, moche, avec des rides et corpulent du ventrou.

    Et la seule amie que je connaisse pour de vrai, ma jeune amie, je ne suis pas certain qu’être un mec ait joué pour quelque chose, d’abord j’ai l’âge d’être son père, ensuite je l’aide, même si toutes les personnes que je croise sont persuadées que je suis le papa des enfants (bonjour la réputation…), mais je m’en fous. Je crois que quand quelqu’un a besoin d’aide et qu’il faut se jeter à l’eau pour ça, on ne regarde pas si on est en costard ou tout nu, si la personne qui se noie aime les minarets ou les bouddhas, on saute. Même quand on sait pas bien nager ou qu’il y a des gens qui rigolent

  7. mariuss dit :

    Francis > Euh, va pas croire que je rêve de recevoir des brouettes de copies ! J’ai jamais été très rapide pour les copies, et avec l’âge montant je n’ai plus la capacité de concentration qui me permettait en trois nuits d’affilée jusqu’à cinq heures du mat d’écluser de grosses quantités. Ceci dit, ton général, c’était le chef, à lui d’assurer.

  8. mariuss dit :

    Chichipompon Sophie > Hihihi, je l’ai déjà dit, j’adore cette expression… Bon, pour le dessin, j’aurais du m’en apercevoir avant, pis là un peu idiot de corriger, il est publié, il est publié.

    N’empêche, ça me gêne, c’est pas une histoire de perfectionniste, mais c’est dommage.

    Par contre, je triche pas, c’est juste pour le gag du dessin que j’ai fini de corriger en inversant les nétiquettes, bien sûr !

    petite bise à distance

    ;-)

  9. farandoles dit :

    Bonjour Marius ,un dessin raté !! il n’y a pas de dessin raté dans l’humour tout passe enfin pour moi .

    Siouper les copies terminées sur ton dessin ( sourire ) .
    Alors comme ça tu ne me cause plus ;-)
    Tu as vu le résultat de notre Lily des bois 70 % WAOUW 1% de plus c’est beaucoup dans la luxure :-)

    Tu demandes pour l’entretien du sac de Tine !! déjà !! Rien a faire sur le sac pour le moment il est tout neuf .
    Bon je vais prendre mon petit déj avec le grand qui vient de se lever cool .
    Je te souhaite une très bonne journée . Plus de bisous ,je suis pour la paix des ménages .Hugh grand chef Mariuss .
    Marie

  10. mariuss dit :

    farandoles > quand je dis je te cause plus, c’est pour maintenir l’esprit du blog, va pas croire, hihihi.

    Euh, si un dessin raté, c’est pas la plénitude de l’âme, cela laisse un arrière-goût. Bon, un dessin raté sur le papier, je barre ou je froisse et on en parle plus, mais mis en ligne. Je peux bien corriger le coup des bagues dorées du stylo et le texte de Tine, mais les erreurs de ligne de fuite de perspective et de positionnement des mains, non, c’est en ligne, si je remplace mon dessin par une version corrigée, je trompe mon lectorat.

    L’entretien du sac de Tine, c’est Tine qui demande pour te montrer qu’en fait elle est pas fâchée. Au coffre, le sac s’abime pas.

    Bon, par contre la mode indienne du « Hugh », :-(
    je préférais les bisoux :-D

    Je viens de me rendre compte que le coup des coquins dans mon bandeau vertical, cela fait un peu l’esprit Pim, Pam, Poum ! Toi, t’es trop jeune pour avoir connu, mais d’autres zamis ou zamies ont peut-être lu.

  11. farandoles dit :

    Tu plaisantes Mariuss pour Pim Pam Poum ! tu as oublié que j’ai 57 ans !…
    J’ai bien sur perçue l’esprit du blog depuis le temps quand même Mariuss ( sourire ) .
    J’aime vraiment bien ta déco sur les cotés Tine et toi  » coucou nous sommes là pour vous distraire  » .

    J’en profite Gaby est sous la douche c’est relax aujourd’hui .
    Il va vraiment falloir que je reprenne le crayon, un jour …….
    Bisous à plus tard .
    Marie

  12. psykedelice dit :

    Te fait la révérence du remerciement de continuer a viendir commenter mon blog malgré ma totale asbence de com’s chez toi i’m sorry.
    Je te souhaite une trés Bonne année 2010, une trés bonne santé ( passe a côté d’la grippe A en résumé XD)et plims de bonnes choses ainsi que pleims de dessins.
    Ciao et à bientôt

  13. mariuss dit :

    farandoles > A sept ans, tu connais Pim, Pam, Poum ? Moi je croyais que tu jouais à la DS-e et lisait les nouvelles zaventures d’Hello Kitty et son canard

    Tu dessiiines ? Laisse moi deviner, tu faisais des collèques de mode, avec les filles en silhouette sur lesquelles on posait des robes ?

  14. mariuss dit :

    Psykedélice > c’est surtout ta fréquente absence sur ton blog qu’on regrette : et 3 semaines de vacances ici et trois semaines là :-D

    je profite donc de ton passage ici pour renouveler ce que j’ai déjà laissé sur ton blog :

    Bonne Année à toi et ton chéri d’amour, Délice.

  15. farandoles dit :

    Un instant de libre Mariuss ( sourire ). Mais je joue à la DS bien sur c’est génial , Scrabble ,mots croisés ,cartes , jeux de logiques tout ceci sur la DS que j’ai dans mon sac et je joue dans la salle d’attente des médecins , métro , bus etc…..
    Dessiner !! pas du tout dans la mode ,j’étais directrice dans la mode pas créatrice .
    Dessiner pour le plaisir depuis mes 14 ans mais au lieu d’en parler il serait bien que je sorte les crayons ,rangés depuis 2 ans .
    Hello Kitty ( grand sourire ) pas pour moi :-)
    heureuse d’être passée ,je vais faire un tour chez nos zamis(es) .Bisous .
    Marie qui sait dessiner mais qui va devoir le montrer .

  16. mariuss dit :

    farandoles > Hooo, j’ai croisé un sac Hello Kitty sur une jeune parisienne qu’était pas pour les zenfants mais bien pour les jeunes dans la luxure : c’était Hello Kitty avec un sourire – déjà c’est louche, d’habitude elle a pas de bouche – et son canard façon sex-toy, lol

    La DS je connais chez les gamins, mais comme je ne joue à aucun jeu – la vraie vie est plus adrénaline, ya pas game over et tu recommences, non t’as pas droit à l’erreur – en plus je trouve que le contenu des jeux a pas tellement évolué. Avant le milieu des années 80 je programmais des jeux, (j’ai même reçu un prix pour cela) mais mario a pris des couleurs et de la haute résolution mais reste mario

    je préfère être mariuss

    je ne mets aucunement en doute tes capacités en dessin, surtout moi qui ne sais pas dessiner

    à ce soir !

  17. Bonsoir Mariuss, je n’ai rien vu dans tes dessins qui me choquent, toi tu sais que là et ici ça cloche, mais nous pas, à moins d’avoir un oeil averti d’artiste…..
    Bon, je vois que l’on fait toujours salon chez toi, vous écrivez des romans……Je retiens tout de même que la bonne brioche de Tine va te faire reprendre ton « ventrou »….Pas bien mais tellement bon avec du miel de tilleul. J’adore le miel mais je l’aime particulièrement cristalliser…..que c’est bon. Mes parents ont deux ruches mais difficile de garder les abeilles par deux fois elles crèvent. Et lorsque l’on récolte du miel…Hummmm quel délice.Bon dimanche à toi. Tendresse

  18. rvallou dit :

    Bonsoir Mariuss,
    moi non plus je n’ai remarqué avec tes dessins…c’est toi qui a l’oeil du professionnel.
    Hummm de la brioche, moi j’ai testé des beignets au nutella (miam)
    tu veux que je tedise un truc, j’ai toujours rêvé de corriger des copies de classes, si, si.

    bisous Mariuss et bon dimanche
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  19. rvallou dit :

    j’oubliais, jadore ton fond ave cton sourire et celui de Tine. Je vous regarde, et je souris :-)

    bisous
    val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  20. farandoles dit :

    Tu n’es pas un bon dessinateur !!! je pense que tu plaisantes Mariuss .
    Depuis quand jouer à la DS ou d’autres jeux empêche d’avoir » une vraie vie  » et je te confirme que pas mal de jeux ont énormément évolués .
    J’ai joué avec mon petit-fils à des jeux sur PC sur , Léonard de Vinci , les Grottes de Lascaux , Nostradamus et bien d’autres qui lui ont beaucoup apporté ,mes jeux n’ont rien à voir avec certains plutôt niais mais là encore chacun ses gouts .

    Et dans tout ceci je suis Marie avec une vie bien chargée et de grandes responsabilisées ,j’ai élevé mon fils seule ,aidé des personnes dans le besoin bref une vie mouvementée en émotions pas toujours simple à gérer mais marie est toujours là .

    Tendresse aime beaucoup sa petite DS .
    des explications dans la joie et la bonne humeur cher Mariuss ( grand sourire ) :-) grosses bises ,très bonne soirée à demain .

    Marie
    Bref un petit point à éclaircir avec toi

  21. mariuss dit :

    farandoles > Non,non, on se comprend mal, là. J’aime pas les jeux, no négociable. Je vois des gens qui me disent waaaa, un simulateur de voilier, waaaa, un simulateur de rallye, waooo, un jeu de rôle ou d’enquête, etc etc

    juste, moi si je veux naviguer, alors que j’y connais rin en ficelles, je monte sur un voilier, je m’inscris comme équipier dans une régate, je m’enfile 400 virages à donf pour de vrai en montagne, je joue au théatre, et franchement quand je vois mes fils ou mon frérot sur ses jeux cela ne me fait même pas envie, pis,où est ce que je prendrais le temps pour jouer ?

    ou alors si, on s’envoie des boules de neiges avec Tine, on joue au train sur un truc glissant comme le marbre du couloir.

    J’ai pas l’état d’esprit jeu ordinateur ou jeux de cartes, ou les échecs ou…
    Je vais pas me refaire à 57 ans.
    Et honnêtement quand je vois le graphisme et le scénario des jeux du fils de ma jeune amie sur sa DS, ben je bave pas. Et même quand mon frérot avec ses gigas de ram, son écran àhaute réponse et sa carte graphique qui tue, ben je tiens jamais plus de 15 secondes face au dernier jeu piraté ou à la version beta. ça me gaaaave !
    Le seul qui trouverait peut-être grâce à mes yeux est flight simulator, car je sais qu’un copain a appris à voler avec, il a maintenant son brevet.
    J’avais commencé à apprendre sur ULM, pis les assurances refusent quand on a des emprunts, comme depuis 88, j’empile emprunt sur emprunt, ben, je volerai pas. Donc FS aucun intérêt.

    cela peut décevoir certains, mais bon, c’est comme çà, j’ai jamais dit que j’étais parfait
    j’adore m’amuser, mais j’aime pas les jeux d’ordi, intello ou pas.

    là, je « joue » avec mon nouveau jouet : mon petit appareil photo que je me suis offert avec ma nouvelle promotion (qu’en passant j’en ai toujours pas vu la couleur régularisée sur le salaire depuis 4 mois ! )
    Alors, que je devrais corriger les copies, tu vois bien que j’ai pas le temps de jouer aux jeux :-D

    Ah, si, persiste et signe : je ne suis pas un bon dessinateur ! j’ai un soupçon de facilité, mais façe à des gens comme Panda, Mite ou Lady Xzeu, sans aller citer des pros. J’ai trouvé, grâce à plus de 50 ans de lecture de BD éclectiques, quelques trucs pour représenter un perso content, en colère ou étonné, juste j’ai pas peur de montrer mes conneries, mais en fait, depuis mes derniers dessins réalisés fin novembre 94, j’ai pas progressé d’un iota, même si je retrouve un peu l’abbattage de mes jeunes années, juste mon trait est plus abouti, mais c’est technique, si je laisse des traits qui se raccordent pas, c’est la galère pour la mise en couleur à la souris. C’est le seul point sur lequel j’ai progressé, ainsi que donner un côté gamin à mes personnages, que je ne savais pas faire il y a 15 ans.

    Mais j’y suis pour rien, dans ma famille des deux côtés, bien que je ne les ai jamais connus, ya eu une pléiade de petits artistes : prix de Rome, pianiste, poète, sculpteur, peintre, il doit m’en rester une facilité pour le dessin

  22. farandoles dit :

    Très bien Mariuss surtout ne change pas pour notre plaisir à tous .
    tout comme je ne changerais pas .
    très grosses bises .
    Marie ;-) ;-)

  23. mariuss dit :

    farandoles > comment tu changeras pas, si, si, tu vas laisser tomber la luxure sinon Tine va m’exploser !

    :-D :-D

  24. mariuss dit :

    Tendresse > Bien sûr que l’on fait salon, chez moi, ya des tig$ateaux, du thé, des chocolats, et pour ceux qui veulent ya même des jeux sur PC sur les bécanes de mes grands. Bon, ya pas de wii, gaut pas exagérer non plus, hein…

    Ah ça, pendant que je corrige, je grignotte, alors c’est pas bon pour le ventrou ! Je dis toujours à Tine, que pour mon ventrou, faudrait que j’ai jamais de copies à corriger, mais elle me dit que c’est pas reconnu comme maladie professionnelle et que par prévention, on peut pas interdire les copies.

    Sinon, pour le miel, j’ai hate d’arriver à tenter de récupérer une colonie d’abeilles au printemps. Je vais essayer, mais sur la côte d’azur les apiculteurs courent pas les rues.

  25. mariuss dit :

    Vallou > Tu veux corriger des copies ? Tiens, je te donne même le bic rouge, et t’as droit au thé en prime. Tu veux combien de paquets ? le sujet c’est « le bruit casse les oreilles » Expliquez comment l’exposition à des sons de forte intensité peut être à l’origine d’une perte auditive.

    les trucs au nutella, ben tu t’entendrais bien avec mon grand alors !

    Le bandeau latéral avec le sourire, m’a beaucoup fait réfléchir, car je savais pas trop comment représenter le côté taquin des deux coquinous.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys