voeu n°1

Mots-clé : voeu, artistes, galerie

Tendresse ne m’avait pas vraiment taggué, mais m’avait mis au défi comme d’autres d’illustrer trois voeux pour moi.

Tout d’abord, je me suis dit que des voeux pour moi j’en avais pas, ils zétaint toujours pour les autres. Puis, je me suis dit que c’était pas forcément mes voeux mais ceux de Tine et moi. A part 20 ans de moins, ce qui est fort improbable, il fallait des voeux réalisables.

Alors en cherchant bien, j’en ai trouvé 3. Voici le premier, car c’est dur à dessiner.

 

C’est transformer notre chai et sa grange attenante de notre ferme viticole saintongeaise des bords de Gironde, en galerie d’expo gratuite pour nos ami(e)s artistes. Il y exposeraient leur photos, leurs toiles ou aquarelles, leurs sculptures. Oh, bien sûr, paumécomme c’est jamais personne passera les voir, sauf dans le cas d’une manifestation comme l’Aire du vent, qui s’est déjà déroulée deux fois au village et où on manquait de lieu d’exposition, il a fallu prendre l’église et une laiterie. Mais ça fait rien, on réunirait tous les zamis et les zamies, Louena ferait du Slam, Tendresse exposerait ses poésies en grand, Francis ces textes, Sophie ses recettes, farandoles ses dessins et on boirait duChampomy et du Pineau blanc jusqu’au bout de la nuit autour d’une éclade de moules. Voilà, mon voeu n°1. C’est réalisable.

galerie du chai

séparateur bleu mince

Pour ce qui est de mon internet, c’est pas terrible mais c’est moins pire que la cata attendue.

séparateur bleu mince

page précédente

séparateur bleu mince

 

 


13 commentaires

  1. paty dit :

    Ce serait bien chez nous pas vraiment le pays des artistes mon ami est artiste peintre sculpteur et dessinateur… mais ici ça ne marche pas rien alors le découragement suit… bien triste cela… mais si ton voeux se réalise Maruis peut-être pourrions nous venir… (lol) bonne journée….

  2. francis02 dit :

    pineau blanc je suis preneur
    enfin…buveur!!!
    vendredi aujourd’hui
    alors un peu de temps devant moi
    bonne journée

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  3. kiri dit :

    la femme nue sur la stelle c’est kiri? ouf je fais parti de son voeux ;)

  4. mariuss dit :

    Paty > Ca c’est sûr que je suis en dehors des circuits touristiques, perdu dans la campagne à 500 m de la route reliant Bordeaux à Royan, mais mon but c’était d’être au calme, et là je suis servi.

    Et puis sur un press book ajouter une expo, cela peut faire bien, même si pas grand monde vient voir. Mes connaissances artistes (théatre, photo, sculpteur, réalisatrice) viennent pas nous voir pour vendre mais se reposer et faire la fête au moulin. Pis, des fois comme ya beaucoup d’anglais et d’allemands, ya une expo chez un riche avec un groupe de jeunes souvent du jazz, outre les deux festivals de 2005 et 2007 au village.

  5. mariuss dit :

    Francis > Si au pays du cognac et du Pineau, j’offre pas du Pineau ou un cognac-schweppes à mes zami(e)s de passage…

  6. mariuss dit :

    Kiri > Tu peux venir, tu fais partie de la fête (mais comme t’avais dit que tu repassais qu’en 2011 :-D ). La dernière série de sculptures exposée c’étaient des bustes et des têtes, là j’ai dessiné une dame, pourquoi pas ?

  7. Elouine dit :

    loool marius ! Je slamerai pour vous tout les jours et 2 fois par an pour les visiteurs ! ;)
    bonne journee marius ;)

  8. mariuss dit :

    Elouine > Heu, tous les jours ???

    Tous les deux jours, plutôt ! ? :-D :-D :-D :-D :-D

  9. Bonsoir Mariuss, je trouve ton idée de premier voeux génial, tu as pensé à réunir les amis et amies bloggeurs. De plus je viendrais rien que pour boire du Pineau….j’adorrrreeeeee.
    Ton idée est tout à fait réalisable mais il va falloir prévoir des lits de camps pour tout le monde et commander une belle nuit étoilée d’été ainsi qu’un feu de camp.
    Ton dessin est sympa car on imagine bien la profondeur et l’espace. Bon week-end. Tendresse

  10. mariuss dit :

    Tendresse > Vue la dimension de la grange et du chai soit environ 22 mètres sur 23, il y a en effet profondeur et espace, il peut y avoir une superbe nuit étoilèe car en tant qu’astronome j’ai choisi un coin sans pollution lumineuse où la nuit est encore noire, et nous avons réussi jusqu’à présent à refuser l’éclairage public dans le hameau, par contre le coup du feu de camp, il suffit de bruler les résidus de taille, cela fait chaque année plusieurs mètres cubes de « feu de la Saint Jean » avec des flammes de plusieurs mètres de haut durant deux jours, à condition qu’il n’y ait pas de vent sinon les gendarmes ne rigolent pas.

    La place pour coucher, ya, le problème c’est les lits de camp, faut apporter vos sacs de couchage et vos matelas gonflables car pour le moment je n’ai que deux couchages supplémentaires pour invités, en mezzanine.

    Bon, le sol est en terre battue dans la grange, et honnêtement j’envisage pas de changer dans les cinq ans à venir, mais au grenier c’est du vieux plancher qui sera changé à peu près dans un an, et en mezzanine, c’est petit et bas de plafond d’un côté mais le plancher est neuf et ciré

  11. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss ,un premier voeux bien sympa .Nous allons tous être au pineau mais à mon âge je resterai au champomy .
    Avec la proposition de Tendresse ton chai va vite devenir un camps de vacances ( sourire)avec des réunions sympa entre potes .
    Ton dessin est siouper comme dab .
    Très bonne journée .Bisous
    Marie

  12. mariuss dit :

    farandoles > Vous zallez surtout toutes être complètement paf, oui…
    Non, mon dessin est fait vite, j’aurai aimé l’améliorer, mais bon

  13. evelynej dit :

    Comme je t’avais délaissé, je n’avais pas vu ton nouveau fond d’écran. C’est génial ! J’aime beaucoup. Dis, Mariuss, si t’es pas fâché, je pourrais accrocher une toile ou deux dans ta grange ?…

    Bon dimanche

    Gros bisous

    EvelyneJ

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys