Au secours ! on nous séquestre…

Mots-clé : séquestration, sans mangeoire fixe, conflit éco-social très dur

Ils nous retiennent prisonniers. On va mourir de froid. Pitié, acceptez toutes leurs exigences.

la séquestre 1 les revendications.

On tiendra plus longtemps. Les conditions de séquestration sont très dures….

 la séquestre 2 conditions inhumaines

Hihihi ! Je crois que ça marche les coupines, vous allez avoir plein de graines tout l’hiver et Pilou, des croquettes…

séparateur bleu mince
Page précédente

séparateur bleu mince

 


22 commentaires

  1. paty dit :

    Bon on va négocier moi je propose des graines bio de Belgique je les envoie par paquet poste… je repasserais plus tard pour voir les conditions…. Messieurs les titis preneurs d’otages soyez cool avec Tine et Mariuss SVP n’oubliez pas qu’eux ils vous nourrissent depuis pas mal de temps (OUF j’espère que ça va marcher)

  2. mariuss dit :

    Paty > voui, j’aimerai bien que les ti noizeaux et les mésanges en particulier regardent moins les infos télévisées, cela leur donne des idées, pis après pour dessiner pour le blog c’est pas trop facile.

    Le problème ces temps-ci c’est qu’il y a des grèves aux centre de tri de la poste chez nous, alors, cela va pas arriver tout de suite ces graines bio, bon, heureusement là haut on a du bois, de la nourriture, de l’eau
    Merki de ton aide.

  3. paty dit :

    Ben en plus si la poste s’y mets…. pfff…. bonne semaine Mariuss et Tine….

  4. mariuss dit :

    Paty > Oh mais la Poste cela semble légitime, ils défendent leurs emplois. Pis cela ne donne qu’un jour ou deux de retard…

  5. francis02 dit :

    Heureusement que les facteurs sont là parfois dans les campagnes
    pour aider les personnes agées
    bonne journée

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  6. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss ,

    Séquestration !! En plus par les zanimaux !! Il s’en passe des choses dans ton coin ( sourire ).
    J’aimerai bien savoir qui à joué en premier sur le plateau de srcabble ? Pourquoi !! le premier mot est tournesol avec 9 lettres c’est qui qu’a triché ? Le maxi est 7 lettres ( je sais c’est pour ton dessin mais pas logique na ) et toc …
    Il est heureux le renard avec les meilleurs lettres ( je pouffe de rire ) .

    Bon les choses sérieuses et si je passe à bord d’un n’avion pour vous larguer de la nourriture !! Non pas moi j’sais pas conduire ( sauf mon caddie en courses ) avec un n’avion télécommandé un aller simple direct Paris à la grange de chez les loups ha ha ha elle est pas belle la vie ( énorme sourire ) .

    Tu me fais signe hein !!! j’vais boire un café en attendant .Bisous à plus tard ( je sais c’est pas sympa mais je veux mon café )

    Marie qui va revenir ;-)

  7. mariuss dit :

    Francis > Et pourrais-je savoir, je voue prie Mooossieur Francis, pourquoi c’est sur mon blog qu’on vient parler de vieux !!?

    :-D

    :-D

  8. mariuss dit :

    farandoles > t’as vu comme elles sont dures les bestioles ? Séquestration…

    (bon tu as remarqué qu’en fait on est complices, lol)

    Ya pas d’erreur du tout : Le merlou a posé « TOUR » quand ça a été son tour, passequ’il a une t^te de piaf, et puis Pilou a complété avec « NESOL » passe qu’on parlait de l’opération graines de tournesol. Et pis après Tine a croisé avec ARNAQUE pour vous faire comprendre qu’en fait c’est nous qu’on a imaginé le truc pour soutirer des graines au Parc du Mercantour.

    C’est donc toi qui a fait des reconnaissances en hélico, hier à plusieurs reprises. On se disait « Damned, repérés » ils vont voir qu’on est libres.

    Pas loin, à Valberg, il y a un altiport. Je peux aller t’y prendre si tu veux nous apporter des chocolats (les mésanges et nous on accepte le chocolat comme nourrissage)

    Là je vais repartir pour un cours.

  9. laurearnoux dit :

    Merci Marius de l’ info oui, c’ est un miracle je ne trouve pas d’ explication rationnelle, enfin nous dirons que la nature est bien faite au moins tu as de l’ eau avec tine, pour ne pas mourir de soif! je ne savais pas que ces animaux étaient si malins!
    et si je demandais a un ami à eux le pigeon je pourrais adresser un message de haute autorité a sa patte pour témoigner de la véracité des choses c a d que le renard se sente rassuré, ainsi que pilou, le gouvernement va ainsi pouvoir vous donner les graines bio et vous faire sortir de votre séquestration……… tu vas faire la une a la télé non!!! et recevoir de Nicolas Hulot l’ approbation sais Marius je rêve bcp alors.pourquoi ne pas tenté tu as plusieurs solutions proposés, sinon ton blog et pages actuelles sont riches d’ idées tu es un pro! bonne semaine au plaisir de lire ton histoire
    courage pour la grange aux loups en réfection lorette

  10. farandoles dit :

    Ok Mariuss j’arrive avec les chocolats si je n’ai pas tout mangé avant ( impossible de résister au colat ).Je suis Marie’coptère …

    Pour le scabble ( oui je sais je suis casse pieds mais je lâche rarement une affaire ) alors ;

    Merlou pose TOUR ok mais il dois lui rester 3 lettres à jouer .
    Pilou pose NESOL admettons ( sourire ) même si je compte les lettres qui lui reste c’est pas très net .
    Tine et toi vous posez ARNAQUE ok alors il devrait y avoir encore 1 lettre devant vous !!!
    C’est du scrabble de Niçois ou il n’y a pas la mer ( rire ) .

    Bisous et bon cours mais pas de scrabble ( que j’me marre ) .
    Marie la chipie

  11. mariuss dit :

    farandoles > C’est une version simplifiée pour les tis noizeaux.

    Bon, après, ya le dessin avec le truc léché qui me prend 6 h à vérifier et que vu le temps que j’ai yaurai pas eu de post hier soir, cela te va là ?

    Déjà que JE VEUX POSTER CE SOIR ET DEMAIN et que je suis pas sûr d’avoir le temps de faire le dessin que je veux faire.

    Non, mais c’est vrai, j’étais hachement fier de mon dessin de mésange et de l’idée de la fausse séquestration, et yen a un qui me dit, les vieux gnagna gna et une qui va compter le nombre de lettres qu’il y a au diamono chinois que j’y ai pas joué depuis 25 ans….

    :-D

    Bon, j’en suis au café, mais d’après le repas, alors je file donner mon cours.

  12. evelynej dit :

    Moi qui suis une « défenseuse » des produits BIO, je suis de l’avis des p’tits zoziaux. A quand les boulettes de graines Bio ? Ton dessin est super sympa. Merci de ton coucou sur musicblog.
    Amitiés
    EvelynJ

  13. farandoles dit :

    Oh !! voila marie qui à blessé choupinet choumignon avec les petits pions du scrabble ( pas de sourire là ) …
    Vilaine et méchante Mariecoptère . En plus j’ai oublié de te dire combien le z’oiseau Mésange avec sa missive au bec il est trop mimi ….

    heureusement que tu n’as que moi comme chieuse ( censuré ) sur ton blog ( grand sourire ) …
    Je ne te dis pas non non je ne le ferais plus car j’adore taquiner sauf si tu me demandes de ne plus le faire ;-)

    Je vais à mon café à plus tard …..si si je vais revenir t’ennuyer ;-) gros bisous .

    Marie super chipie ;-)

  14. Elouine dit :

    J’espère que vous avez pas trop froid et que les zozios prennent soin de vous !
    Douce nuit Marius

  15. Bonsoir Mariuss très sympa ton dessin, je vois que ton imagination reprends le dessus….
    Ils devinent exigeant du bio maintenant….Tu sais ce qu’il te reste à faire à cultiver du tournesol dans ta campagne l’été pour leur donner l’hiver, une bonne idée….A suivre Tendresse

  16. farandoles dit :

    Et me voici !! Vous êtes toujours avec nos zamis les zanimeaux !!!
    Je te souhaite une douce nuit à demain .Bisous
    Marie :-)

  17. mariuss dit :

    Lorette > J’espère que ton pigeon va pas se perdre dans la neige avec tes bisous. Par contre pour Nicolas Hulot, je préfère qu’il se pointe pas trop, il va encore nous effrayer le faucon pélerin, très farouche avec son hélicoptère ou son paramoteur.
    L’eau sortait de notre source à 13°, un jour où j’ai monté un thermomètre pour prendre la température ya deux ans en novembre. Cela doit lui permettre de parcourir le tuyau plastique noir sur presque 100 m sans geler. En tout cas c’est bien agréable d’avoir de l’eau sur place en plein hiver neigeux à 15 m de la grange. Et puis le bruit de l’eau qui coule est super reposant.

    Des idées, j’en manque pas, c’est le temps, les moyens et la technique pour les réaliser qui me font défaut.
    L’hiver, pas trop de bricolage efficace possible. Là, j’ai juste poursuivi un petit plancher au fenil pour poser les batteries et servir de rangement face à la mezzanine du fenil.

  18. mariuss dit :

    Evelyne > A notre grande surprise on s’est aperçu, que les boules de graisses sont faites en Chine, et qu’en fait, les mésanges, contrairement aux ides reçues, préfèrent, et de loin, les graines de tournesol au lieu des boules.
    Pour musiblog, j’étais pas passé tout de suite, Sorry.

  19. mariuss dit :

    farandoles > bah, je vous crois plus quand vous me dites ta mésange elle est trooop bien. Bon, c’est vrai que j’en suis fier côté qualité dessin et choix des couleurs, mais alors pour la colorisation, j’ose pas signer, car c’est comme d’hab, pas terrible.

    Bonsoir Chipie, Bises

  20. mariuss dit :

    Tendresse > Voui, c’est moins bisounours ces temps-ci,mais jamais le temps ni la technique de pousser mes idées jusqu’au bout. Faut dire que mes journées de boulot sont plus que chargées ces jours-ci. pfff. Le Tournesol, j’ai essayé à ma ferme viticole, cela ne donne que des petites fleurs ragneugneu, pauvres an graines, quand le même en plein champ donne des fleurs de 20 cm de diamètre, chacune avec 500 g de graines. ya un truc qui m’échappe…

  21. mariuss dit :

    Elouine > Non, ya le poêle avec plein de bois, de quoi tenir plusieurs années.
    Bof, nuit correction de copies.

  22. mariuss dit :

    farandoles > ben comme souvent c’est vers minuit que je finis ma colo de dessin et que je poste. Le nouveau ne va pas forcément beaucoup vous faire rire, mais pour moi il est émotionnellement très fort. Même si en fait il relate un annive qui a eu lieu dimanche et non aujourd’hui nuit de lundi à mardi.

    Je ressors souvent rincé de mes moments avec ma jeune amie

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys