le plus important

Mots-clé : déménagement, cartons, l’essentiel pour débuter dans la vie

Aujourd’hui j’ai aidé mon plus jeune à déménager. Il est parti vivre avec sa Juju dans une chambre qu’il sous loue à un copain. Ce matin, j’ai appris ! Aussi, au lieu d’aller à la grange, qui c’est qui a fait des voyages de cartons ???

les cartons

séparateur bleu mince
page précédente

séparateur bleu mince

 


17 commentaires

  1. paty dit :

    Le petit zozieux quitte le nid et oui Mariuss…. seulement la playstation…. mais quel vide pour papa et maman mais voilà maintenant il va mettre en pratique tous ce que vous lui avez appris et cela ça sera une belle réussite bonne chance dans ta nouvelle vie Jeune Homme…..

  2. mariuss dit :

    Paty > Tine est stressée, mais pas moi, car cela fait un moment que c’était prévu. Mais pas de manière aussi merdique, salaire moins que faible, sous-loc d’une chambre… Grrr

  3. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss ,
    A contribution pour le déménagement ( grand sourire ) si tu savais le nombre de fois que j’ai aidé pour des déménagements et même des travaux ,impossible de compter et quand on aime ……..on ne compte pas ( sourire )

    Je vois ton com a Paty ; mais c’est très bien comme ça pour ton fils tu le sais bien , c’est l’apprentissage de la vie ,terminé chez papa et maman ,l’oiseau prend son envole rien de tel pour apprendre  » la vie  » dans une société ou tout n’est pas simple .
    Très bon dimanche ,Bisous .
    Marie

  4. Bonjour Mariuss et bien tu n’arrêtes pas en ce moment, je serais tentée de te dire vivement le printemps pour toi pour te reposer à la grange. Et oui les enfants ont toujours besoin des bras de leur parent pour porter les cartons…Tu les as compté les cartons!
    Bon courage. Tendresse

  5. Elouine dit :

    Kikou Marius !
    Voilà qu’il déploie ses ailes ;) J’lui souhaite bonne route !!
    un gros bisous à toi marius
    ++

  6. paty dit :

    Et oui je me doute bien que Tine n’est pas rassurée la vie n’est pas un long fleuve tranquile en plus dans les moments actuels mais bon ça va aller….

  7. kiri dit :

    fallait faire appel aux déménageurs Bretons ! entre la tine , les piafs et les enfants ils vont nous le tuer à la tache le pauvre Mariuss ! ;)

  8. Lulu dit :

    Ah les jeunes… =_=

  9. mariuss dit :

    farandoles > Bon, le départ du plus jeune, ya pas mort d’homme, faut bien qu’il se débrouille, j’étais parti trois ans plus tôt, mais avec une vraie autonomie, un vrai salaire. C’est plus son emploi, pas trop top qui m’inquiète.

    Tine s’inquiète, mais elle s’inquiétait déjà quand il était là, alors cela change pas trop

  10. mariuss dit :

    Tendresse > Non, le plus dur ce sont les petites rugosités boulot et les lourdeurs administratives. Mais c’est vrai que j’aimerai bien souffler et cela n’en prend pas vraiment le chemin. On serait bien allé voir l’expo Van Gogh à Londres, mais on pourra pas. Grrr

  11. mariuss dit :

    Elouine > Merki pour tes souhaits et le bisou.

  12. mariuss dit :

    Paty > non, je crois que cela va aller, juste j’ai peur pour le devenir de ses études qu’il avait repris. Là, je le sens pas

  13. mariuss dit :

    Kiri > Non, mais t’as vu le prix des déménageurs basques ou lorrains ? Comme yavait que quatre voyages de voiture, j’ai assuré.
    Cà c’est bien sûr que les piafs risquent de nous avoir (voir post suivant « au secours »)
    Merci de ton assiduité.

    A quand de nouveau un blog ?

  14. mariuss dit :

    Lulu > rigole, mais cela va t’arriver bientôt, et tu seras contente de trouver l’aide de Vévé et peut-être ta moman et ton popah ….

  15. farandoles dit :

    Pas grave ton expo Van Gogh il y a le Musée En Hollande qui est une merveille , 8 jours la bas j’ai beaucoup aimé
    sympa la Hollande , Il faudrait que je retrouve et vous scanne une photo de moi la bas rigolote , c’est tout moi ça …
    bisous
    Marie

  16. mariuss dit :

    farandoles > Ben si, c’est grave, car cette expo là, sur 65 tableaux et trente dessins, la plupart ont rarement été montrés. Grrr.
    Mais c’est notre faute / Tine a pas fait renouveller sa carte d’identité passe qu’elle se plait pas sur les photos…. Et là c’est un peu tard pour les vacances de février. Et sans CI en cours de validité, pas question de pénétrer sur le sol britannique.

  17. Elouine dit :

    de rien, c’est de bon coeur, comme dab ;)

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys