les punis : à genoux sur la règle

Mots-clé : le bon vieux temps, l’autorité du maître, tout çà….

Dans notre chapitre, sanctions et punition, un grand classique : l’élève à genoux…

à genoux sur la règle

La semaine prochaine, le pilori

séparateur bleu mince
page précédente le train dubonheur

tag école
séparateur bleu mince

 


31 commentaires

  1. ALAIN dit :

    Ah, tu as connu ce supplice, toi aussi ? Si on faisait cela aujourd’hui, les parents descendraient à l’école avec leur fusils mitrailleurs !!!
    ARSENE GRISALI

  2. mariuss dit :

    Alain > ben voui, j’ai connu mais pas reçu, passe que j’étais un bon élève, moi ;-)

  3. farandoles dit :

    Alors nous sommes tous les trois de la même génération c’est siouper et comme j’ai raconté sur l’autre poste je connais le supplice des genoux sur la règle en métal !!
    Tout de suite notre Mariuss qui n’a  » jamais  » été puni pour raison bon élève c’est du n’importe quoi et là je suis MOR -TE- DE -RI –RE
    moi aussi j’étais bonne élève mais zéro de conduite en plus la meneuse des troupes ( énorme sourire )

    C’est fou comme tu fais peur avec tes petits plis sur le front ,les yeux rouges ( fait attention c’est la pleine lune loup-garou ) rire
    et encore RIRE .
    Pour la semaine prochaine c’est pilori !! Alors là je te réserve une belle surprise de  » pilori  » ha ha ha

    gros bisous à plus tard .
    Marie qui va boire un kawa ;-)

  4. laurearnoux dit :

    MOI PAS CONNU NON PLUS MAIS LES CHEVEUX A TIRER OUI?
    UNE SEULE FOIS ET AUSSI PARCE QUE LA PROF ETAIT Spéciale
    D’ AILLEURS A L’ ÉPOQUE LES PARENTS ONT déposé PLAINTE
    P2TITIONS ET TRALALA POUR FIRE FUIR CETTE MAITRESSE§
    OUI? Marius J’ AI Trouvé UN TAMIA QUI AVAIT FROID JE LE PRENDS CHEZ MOI QUELQUES JOURS MAIS J’ AI Déjà DU MAL A FAIRE MON QUOTIDIEN
    TU AS AUSSI LA NEIGE CHEZ TOI?
    ICI GROS FLOCONS ET CE N4 EST QUE LE D2BUT DE LA SEMAINE
    ALLEZ JE FILE
    GROS BISOUS

  5. eurekasophie dit :

    hi hi !!!! Moi aussi j’ai connu le coup de la règle…en bois mais sur la tête .
    Normal, tu me diras, nous sommes tous de la même génération, du moins pour celles et ceux qui ont posté un com …
    Alain a raison, cela ne se fait plus… et pour cause. y’a plus qu’une rébellion maintenant, c’est carrément passage à tabac du prof ou de l’instit ……

    Dis moi, tu t’es transformé en mister Hyde ? (doux rire !!! ) C’est fou ce que tu es crédible arffffff !

    Ah, y’a Marie qui te réserve une surprise …hi hi !!! moi je sais vala vala !! mais chuuuuuuut !
    Nan nan, ne me fais pas le coup de la règle, je ne dirai mot .
    Bises
    Sophie

  6. mariuss dit :

    farandoles > hihihi, c’est toi qui m’as donné l’idée du post d’aujourd’hui.

    Mais sache que je n’ai JAMAIS été puni à l’école, moi ! (bon, après, joker ! )
    Je vois que vous ne prenez pas mon dessin au sérieux… Vous savez pas ce que vous voulez, alors, quand je vous mets mes vrais cours avec les goldens glaouis vous me croyez pas, quand je vous mets le vrai train de la vie, vous croyez que c’est une histoire imaginaire, c’est dur de vous suivre.

    Bon d’accord, hier j’étais clown triste, mais pour répondre au défi de Tân, en vitesse en plus, j’ai pris ce que j’azvais. Mon histoire de train a été celle d’un train du bonheur, enfin, c’est transposé hein, faut pas prendre au mot, et si la sale maladie noire est arrivée là-dessus, ben c’est aussi le train de la vie dans lequel nous sommes tous emportés. Moi, le vieux voyageur, je descendrai peut-être à un prochain arrêt, pour prendre un autre train vers une autre destination, mais pour le moment j’y suis toujours. Je vais même y retourner en fin d’après-midi pour m’occuper d’un des trésors et encourager la « petite fille malheureuse » et lui faire revenir un peu e paillettes dans les yeux, même si des larmes doivent après mouiller le bord de mes yeux à moi.

    Bien sûr, la stagiaire dessinée est inventée, même si parfois je suis obligée de leur dire qu’on ne s’habille pas comme çà quand on est devenu une maîtresse, mais souvent elles comprennent pas. Les inspectrices se chargeront de les allumer dans deux ans, puisque certaines ne veulent pas m’entendre.

    Notre génération montante n’a pas percuté sur la fonction et son côté modélisant pour nos bouchons.

  7. mariuss dit :

    Lorette > J’ai vu ce type de punition quand j’étais en CM1. taper sur les doigts et à genoux sur la règle. On avait un habitué qui s’en prenait au moins une fois par semaine !
    Et puis un autre truc avec les cheveux, je le dessinerai

    A l’époque, le directeur était considéré qomme le meilleur des enseignants.

    J’ai aussi vu des gifles chez mon plus jeune. imméritée. On a eu beaucoup de mal à pas faire un gros barouf (j’étais élu régional de fédé de parents et je suivais une formation lourde de chef d’établissement)
    Disons que le dépassé a bénéficié de l’âge, il prenait sa retraite deux mois plus tard, on a laissé pisser.
    Ton écureuil de Corée ou rayé a du s’échapper de chez un proche voisin. C’est très affectueux.

    Il a neigé sur les collines autour de Nice et un peu plus, même au bord de mer à Cannes (donc probablement que mon bateau, le pointu était tout blanc, mais pas eu le temps d’aller voir)
    Mais là c’est grand bleu et il fait 13 degrés. C’est un peu un climat privilégié, mais cela ne va pas durer, Carnaval et Pâques sont souvent gris, voire pluvieux sur la Côte d’Azur, même si on peut avoir quelques beaux jours en février.
    Le mimosa commence à fleurir, encore une semaine.

  8. mariuss dit :

    Sophie > Non, c’est plus soft, c’est les avocats, on commence à avoir des directeurs d’école qui voient les avocats débarquer dans leur bureau, et Tine a vu des élèves représentés par leur avocat en conseil de classe.

    Sur la tête !

    je suis passé voir ma surprise mais cela a pas l’air encore prêt.

    impatient, impatient, trépigne !

  9. farandoles dit :

    Mais non Mariuss ,la surprise viendra juste après ton poste sur le  » pilori  » .
    Dès que j’ai lu pilori en 2 secondes j’ai eu une p’tite idée pour toi et les potes bien sûr ha ha ha !!! Tu verras bien …..
    Comme aux states avocats et psy !!
    Non non c’est pas vrai nous aimons enfin moi j’aime bien tes postes ,tu veux encore et encore des compliments ( énorme sourire ) pff jamais heureux les z’hommes ;-)
    bisous je reviende .
    Marie

  10. mariuss dit :

    farandoles > Ben, t’es pas partie, mon espion dit que t’es toujours là.
    J’essaye de vous faire rigoler, je vous dois bien çà après l’histoire du train, mais en fait je change pas trop, car vous savez jamais où je vais aller. Bah, le jour où cela deviendra monotone, c’est que je serai vieux.

    Heureusement pour le moment, ca va presque encore. Bon, je te laisse, je file aider…
    ah, ben si t’es partie. Alors à la reviendure !

  11. rvallou dit :

    Hello Mariuss,
    je sors d ema taverne pour revenir un peu sur le net lol
    bien cette rubrique dis donc…moi, je ne connais pas ça non plus.
    Comment j’étais en classe ???? je réfléchie…plutôt du genre à faire des bétises et à ne jamais se faire attraper sauf une fois dans les toilettes…par le proviseur.
    J’aimais pas l’école mais alors pas du tout en plus j’étais très très très timide et grande donc j’avais l’imptression que l’on ne voyait que moi :-)
    Gros bisous et bonne semaine Mariuss
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  12. kiri dit :

    j’ai connu la règle sous les genoux pourtant j’étais une gentille fille comme maintenant :) bref maintenant cela ne me derange plus d’être à genoux faut savoir accepter sa punition et la rendre plus agréable possible ! ;)
    j’ai dis une connerie? :)

  13. Lulu dit :

    L’ambiance de ce blog devient bizarre… =p
    (sans vouloir faire ma fayotte!! XD )

  14. eurekasophie dit :

    Non, non, faut savoir interpréter ce qui est , et ne pas fabuler…je dis ça pour Lulu… Y’en a vraiment qu’on l’esprit de traviole lol ! Maiiiiiis Lulu, tu ne me connais pas , je blagueuuuuuuuu .
    Marius, c’est vrai que les instits et les profs voient débouler les avocats des enfants ? ben mince alors ! Mais dans quel monde on vit je me le demande …. quelqu’un pour répondre ?
    Ta surprise, Marius, patience, patience !!! hi hi ! c’est pas la peine d’aller d’un blog à l’autre , tu l’auras en temps voulu, c’est Marie la chef .
    Voui voui….les coups de règle sur la tête ! Bof ! pas bien méchant vu qu’il pouvait y avoir pire .
    Bises
    Bonne soirée
    Sophie

  15. farandoles dit :

    Hello Mariuss , d’après les commentaires il n’y a que toi qui n’a JAMAIS fait de bêtises heum heum !! J’ai rein dit je me grattouille la gorge !!
    Pour MA surprise ne cherche pas tout de suite ,elle sera postée chez moi juste après ton dessin du supplice  » pilori  » ( rire ) .
    Trop de gourmandise ce soir chez Val tarte aux pommes chez Francis gâteaux au chocolat et chez Sophie des crêpes à la confiture ou plutôt gelée de violettes ,plus chez toi gâteaux pour la fête de ton blog et la tarte pour la fête de Tine je suis rassasiée .
    Une pt’ite tisane ( grosse tasse ) et sous la couette .
    Je repasserais p’têtre plus tard .gros bisous Ami Mariuss .
    Marie ;-)

  16. Et bien….Tu as des élèves plutôt dénudées, le string rouge apparent, les siens qui sortent du bustier, le percing ou pas dans le nombril….Et bien !!!!!! Quand je pense que j’allais en cours avec une blouse, et qu’en fin de semaine l’on devait nettoyer l’encrier et cirer notre écritoire !!! Et pire j’ai connu le poêle dans la classe et comme j’étais déjà très grande toute petite, j’avais le droit à la place du fond pour ne gêner personne…..Et puis les coups de règles sur les doigts….Ou les grandes gifles ou les doigts étaient imprégnés sur la cuisse toute une journée…Je n’ai pas lu les commentaires de nos amis et amies….mais je me doute du contenu .. :-)
    Ha là là…..Mai 68 a changé bien dee choses…..Je vais me faire lincher….Tendresse

  17. mariuss dit :

    Vallou > alors comme cela tu faisais des bêtises, rhoooo !
    moi à l’école j’étais trèèès sage ! (bon, le pire c’est que c’est vrai)

  18. mariuss dit :

    Kiri > oh, j’empêche personne d’aller à la messe tous les matins, agenouillé sur le prie-Dieu….

    :-D

    Au fait t’as changé de pseudo ? t’es devenue Kiricrusoé maintenant ?

  19. mariuss dit :

    Lulu > De quoi, Lulu, des critiques sur le bôôô blog ?

    Il va t’arriver les mêmes choses que tu fais à Vévé…

  20. mariuss dit :

    Sophie > c’est vrai que je n’affabule jamais……….

    Le coup des avocats c’est vrai, mais que dans les communes hyper-friquées

  21. mariuss dit :

    farandoles > j’ai jamais fait de bêtises, à l’école.

    j’ai pas dit après au collège et au lycée……

    Tu devrais un peu calmer les gâteaux, sinon, tention la ligne…. :-D

  22. mariuss dit :

    Tendresse > Ben c’est plus mes étudiantes qui sont comme cela que mes stagiaires. Quoique, une fois en classe, des fois je trouve un peu limite, voire complètement déplacé.

    Cooomment ?! Tu ne lis pas les comm’s ! Grrrr !

  23. osuna dit :

    moi j’ai connu la mise à genoux mains sur la tete, au coin à genoux sur la regle,en college privé; les punitions étaient les memes quelquesoit l’age des élèves.

  24. mariuss dit :

    Osuna > Comme j’étais TREEEEEEES sage, j’ai vu mais pas subi !
    Quels bandes de sadiques quand on y pense !

  25. osuna dit :

    ouais c’est clair! en college privé on nous faisait mettre à genoux en classe, parfois à la cantine ou dans la cour de récré à la vue de tous; j’étais loin d’être le seul mais ça foutait les boules en classe de 3ème, à 15/16 ans devant les petits de primaire.

  26. mariuss dit :

    Osuna > Normal, c’était un établissement privé, lol

  27. osuna dit :

    ouais! mais à genoux sur la regle en caleçon, dur dur devant mon petit frere

  28. mariuss dit :

    Osuna > bah, ce sont de viles mesquineries de gens un peu dépassés et beaucoup sadiques, et puis c’est vieux

  29. osuna dit :

    quand ça se doublait d’une fessée! houla! et le cul nu en plus; c’etait degueu!

  30. mariuss dit :

    Osuna > Heu, yavait dérapage là, non ?

  31. osuna dit :

    ben c’etait les punitions d’antan; à genoux sur une regle à 16 ans devant les petits de primaire dont mon petit frère!!!!
    ________________________________

    Ils étaient un peu off là dans ton école (en fait peut-être dans beaucoup d’écoles à l’époque)

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys