mon troisième voeu

Mots-clé : capitaliste, riche, Picsou, Mardi-Gras
J’avais pas donné mon troisième voeu. Voilà, c’est fait : C’est vrai, plutôt que de me rebeller contre tous les abus, par exemple des banques, j’ai décidé que j’allais être riche. On ne prête qu’aux riches. Alors voilà, je commence. Pour Mardi-Gras, j’ai trouvé le masque qui va bien et je vais transformer la grange de ma ferme viticole saintongeaise en énorme coffre-fort que je vais remplir de pièces d’or. Pour me rouler dedans !

se rouler dans l'or

séparateur bleu mince

page précédente

séparateur bleu mince

 

 


14 commentaires

  1. farandoles dit :

    Mariuss tu es magnifique en Oncle Picsou ( rire rire ) Une pièce en OR le début de la fortune !!!
    Je te raconterais une histoire de pièces en or ( des Napoléon ) qu’une personne de ma famille a trouvé sur une île entre la France et l’Angleterre et pas 10 pas 50 pas 100 beaucoup plus xxx il m’en a donné deux .

    Ton dessin est encore super vraiment ,merci .
    Très bonne soirée ,bisous .
    Marie ;-)

  2. mariuss dit :

    farandoles Morgan > les caraîbes je suppose…

    C’est pas des Napoléon c’est des Marianne. J’ai réussi à en avoir deux, mais j’attends pour l’une de la recevoir, pour l’autre d’aller la chercher à Cannes.
    Du coup on va refaire des crêpes, avec le sou en or dans la main pour les faire sauter. :-D

    C’est sûr que si on me parle de Venise, de Mardi-gras et masques, je mets tout bout à bout avec ma tite vie au quotidien (genre recherche sur ebay) et le délire démarre au quart de tour !
    Bonne soirée à toi, digne fille de Morgan ! Bisous

  3. francis02 dit :

    ça dépend de la grosseur de la pièce

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  4. mariuss dit :

    Francis > Ben, c’est un sou en or (là, zoeil qui brille…), qui est siouper joli jaune, enfin sur la photo sur Ebay… ;-)

  5. paty dit :

    Petit à petit l’oiseau fait son nid Tine il vaut mieux une pièce d’or que pas de pièce du tout on espère seulement quelle soit vrai sinon là on est plutôt mal barré…

    Allez Marius c’est déjà le début de la fortune…….

  6. Et bien pourquoi pas, mais dis moi, toi qui trouve des petites merveilles dans des vieilles granges, et si tu reprenais le chemin des écoliers pour aller dénicher une petite cachette de caissette remplie de pièce couleur jaune.. :-) ….On peut rêver, cela est bien arrivé dans le passé….D’ailleurs à ce sujet, tu sais les appareils qui détectent les objets enfouis dans le sol, cela ne te tente pas….imagine trouver un trèsor, oui, je sais il ne t’appartient pas, mais tu n’es pas obligé de le dire….Sauf s’il s’agit des pièces d’or du temps de St Louis.
    Bon, tu vois ton déguisement m’a fait partir loin, très loin…..j’ai remonté le temps, d’ailleurs le moyen âge m’a toujours passionné alors que c’était une période dure, très dure….
    Enfin, je suis au XXI siècle et sur le blog de notre ami virtuel « Mariuss »……
    Bonne soirée à toi. Tendresse

  7. Elouine dit :

    les zozios seront bien logés si tu deviens riche et toi aussi loool on organisera une autre fete ;)

  8. mariuss dit :

    Paty > voui, ben c’est pas avec une tite pièce en or à recevoir que le nid il va être confortable, hein…
    J’espère moi aussi qu’elle est vraie, mais de toute façon de l’or j’en avais déjà un petit peu, des paillettes que j’avais orpaillé, une grosse trentaine.

  9. mariuss dit :

    Tendresse > Tu penses bien qu’avec trois cheminées dans ma ferme viticole saintongeaise datant de 1730, dont il a fallu remettre en état les pierres de l’âtre, même si on plaisantait, l’idée nous a effleuré. Mais en fait, rin du tout, même dans la troisième que nous avons entièrement démonté, pierre par pierre pour la remonter un jour dans la partie destinée aux invités ou aux enfants, bin non !

    Non, là j’ai fixé mon choix sur des Marianne 20 francs-or d’avant 1914, souvent en meilleur état que les Napoléons.

    Une fois, gamin, j’ai trouvé une pièce romaine, toute petite, en bronze, avec le masque au fond de la mer, à l’endroit où se situait l’ancien lazaret à Nice (=bâtiment de quarantaine pour les malades à l’entrée du port du temps des galères du comte de Savoie) mais très abimée elle n’a qu’une valeur de témoignage.

  10. mariuss dit :

    Elouine > De toute façpn, riche ou pas, les zozios je les nourris et leur construit une mangeoire. En Normandie je leur construisais des nichoirs aux mésanges et ça marchait, nichée jusqu’à 10 oisillons de mésange charbonnière.

  11. Lulu dit :

    Bah, l’or ça vaut rien… =p

  12. mariuss dit :

    Lulu > Si, si, les monsieurs des magasins ils soldent pas,jamais. Pis même quand il a déjà servi. C’est nul en fait comme attitude :-p

  13. Elouine dit :

    me doute pas que d’une facon ou d’une autre tes zozios sont bien gardés ;)

  14. mariuss dit :

    Elouine > Gardés, non, ils sont libres, totalement… :-)

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys