promenade raquettes easy facile 1

Mots-clé : hors piste, soif de poudreuse, expérience, responsable

Divergence = n. f. désaccord de points de vue

promenade raquettes 1

 

séparateur bleu mince

Vu le boulot que j’ai, j’ai fait des choix : c’était visiter vos blogs ou commenter chez moi et vous offrir un dessin.  La visite de vos blogs ce sera donc lundi et mardi…

Voilà, a y est… ‘ai fait le tour de presque tous vos blogs (même si j’ai pas forcément commenté partout, hein) et j’ai bien rigolé aux blagues de blondes, des dessins, j’ai bien aimé les illustrations et mierd……. je vais être en retard au boulot moi avec tout çà….

Ciao ciao….

séparateur bleu mince

page précédente

séparateur bleu mince

 

 


24 commentaires

  1. farandoles dit :

    Voici la fameuse promenade avec les raquettes et tu veux me faire croire que vous avez dévalé une pente pareille !! Avec des skis oui mais des raquettes !!! Et Tine qui est verte de peur avec ton  » easy facibble fé kom moi  » ….Il va y avoir padaboum et tu vas glisser la tête la première sur le ventre comme un piguoine ( sourire de mes bêtises ) à faire le malin ….
    Ceci dit je ne connais pas du tout ton » niveau raquettes  »
    - un flocon !!
    - une étoile en chocolat ( rire )
    - le chamois
    - le lièvre
    - la tortue
    Ma langue au chat tra lala Youpiiiiii ( rire )

    C’est bon je peux fermer et aller sous la couette en riant :-D gros bisous aux  » raquettistes  » .
    Marie :-D

  2. mariuss dit :

    farandoles > En ski j’ai suivi le stage « capacitaire » (=préparatoire au monitorat de ski ESF) mais il y a longtemps (en 68). Donc ya pas grand chose qui me fait peur, même si je ne skie plus beaucoup depuis une vingtaine d’années (juste un jour ou deux ici ou là pour faire plaisir à mes parents ou à mon aîné).
    En raquettes, on est un peu nuls, Tine et moi, on les a achetés ya trois ans pour aller à la grange de chez les loups qui n’est accessible qu’en raquettes de fin novembre à fin avril chaque hiver avec soit les 900 m à plat de piste forestière, soit 150 m de forte montée en lacets dans la forêt suivis des derniers 400 m de piste à plat. Ce n’est que depuis février qu’on fait des promenades raquettes. Tout n’était pas aussi pentu, mais je n’exagère pas beaucoup la partie finale.

    Tine avait très peur, et je faisais pas le malin, mais rebrousser chemin aurait été pénible (remonter pendant une heure), et puis on voyait la route deux cent mètres de dénivelé en dessous et je connaissais bien la pente pour l’avoir observé plusieurs fois d’en-bas, à l’oeil nu et aux jumelles lorsqu’on suivait les cerfs en automne. Je savais qu’il n’y avait pas de danger majeur pour la finale de cette promenade. D’ailleurs, arrivés à la voiture, nous avons vu un couple profitant de notre trace dans la neige fraiche, qui est descendu par où nous étions passés, et beaucoup plus facilement puisque cela « passait » et qu’on avait ouvert la voie. Petits joueurs.

    Ceci dit, c’était moyennement malin,j’aurai du faire demi-tour avant car Tine n’aime PAS du TOUT descendre les pentes… Mais depuis que je la fais passer partout c’est devenu un vrai chamois.

    J’ai aucune idée des « niveaux raquettes » existants. Tout ce que je sais c’est que je suis pas très rapide.

  3. paty dit :

    Merci pour le dessin Mariuss c’est toujours un plaisir de les découvrir….. tu devrais aller aux J.O de Vancouver hihi bonne semaine…..

  4. mariuss dit :

    Paty > Ben celui-là étant tout en hauteur, il déborde de l’écran et il faut en effet le découvrir au fur et à mesure, mais c’est volontaire. Pour une fois que la réalité me permet de dessiner une bande verticale (sans faire appel à une astuce de bricolage animé comme le mariuss grimpeur qui sauve Tine et que probablement personne n’a réalisé, ben j’en profite.

    Mais je n’ai pas du tout l’esprit compète, monter sur la première marche dun podium ne m’intéresse pas du tout. Seul le chocolat d’une médaille en chocolat pourrait me faire bouger :-)

  5. francis02 dit :

    tu sais que tu viens come tu peix
    pas de soucis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  6. mariuss dit :

    Francis > ouais mais non, là, Vancouver j’en ai ras la marmite à tartiflette, t’as beau changer de chaine (je crois que maintenant on dit zapper) c’est JO tout le temps même à la place des infos météo. Alors avant hier j’ai pris le siouper dépliant « Guide avalanche de Météo France » à l’OT de mon ti village, juste par curiosité pour voir si c’était pas dangereux.
    10 pages de konneries sur les types d’avalanches, les BRA, la vigilance niivale et les gestes à faire pour l’hélico. Bref, rien d’utile. Ah si, une pleine page sur comment s’informer…

    dont 90 % sur le mode d’emploi du 3615 Minitel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sur la page suivante, l’adresse web de Météo France. Je suis allé voir à l’url indiquée : pas un mot sur les avalanches.

    Amateurs de hors-piste et de free ride vous pouvez y allez sans probe, ya pas de lézard, ils hibernent tous !

  7. rvallou dit :

    Hell, ah oui, je sais ce que c’est d’être à la bourre car la visite des blogs prend du temps surtout quand on a beaucoup d’amis lol.
    Par rapport une promenade comme ça avec les raquettes ça n’aurait pas été pour moi mdr. J’ai jamais essayé d’aileurs, ça doit pas être évident.
    bisous et bonne journée
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  8. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss ,
    C’est siouper des balades en raquettes avec Tine chamois .
    Je ne regarde pas du tout les JO je ne regarde aucun sport ,j’en ai vraiment rien à faire de toutes ses compètes à gros sous et surement magouilles .
    En ce moment c’est la période des interrogations afin d’aller de l’avant une fois arrivé à la retraite comme notre ami Arsène .
    Le moment ou mon estomac réclame le p’tit déj café nuage de lait sans sucre et deux toasts confiture maison et je reviende bien sur .
    gros bisous .
    Marie

  9. ALAIN dit :

    Bonjour Mariuss,
    En ce qui concerne les JO, je zappe, quoique je regarde rarement la télé.
    Je m’aperçois que Marie veut aller de l’avant, il faudrait déjà qu’elle arrive à l’âge de la retraite !!! lol lol lol
    ARSENE GRISALI

  10. mariuss dit :

    Vallou > Tu m’envoies toujours de jolies choses et j’ai jamais de quoi te répondre :-(

    Pour les ballades à raquettes on a d’abord commencé par des petites à plat, c’est juste que là on a cru qu’on était de grands champions, lol

  11. mariuss dit :

    farandoles > Tine elle dit chèvre, mais après tout une dame chamois c’est aussi une chèvre. Mais pour le blog j’ai préféré employer le mot chamois…

    Je regarde rin mais juste j’attends les infos météo de le TF1 (les plus précises pour la Côte d’Azur.

    Pour la retraite j’y ai pas encore réfléchi car c’est assez loin :-( :-( :-(

    Pour le moment je vais manger rapidos pour récupérer deux stagiaires à 13 h

  12. mariuss dit :

    Alain > Fais attention à pas dire du mal de farandoles, elle et moi on a le même âge à peu de choses près. L’âge de raison, celui de faire des boules de neige et de la luge… :-D :-D :-D

  13. farandoles dit :

    Bin voui Mariuss 57 ans mais ça vient vite ,même à 60 je resterais la même de toute façon c’est dans les gènes ( sourire ).
    Notre pote Alain le Tigrou adore taquiner tout comme j’adore le faire et tu es bien placé pour le savoir cher ami et que c’est bon ( rire ) .
    en avant pour les stagiaires avec ou sans raquetttes !!
    bisous à plus tard .
    Marie

  14. mariuss dit :

    farandoles > J’avais pas donné d’âge. J’ai juste dit âge de raison (=7 ans) mais si tu veux je peux encore vite modérer le comm’ pour que personne y sache :-D

    Les stagiaires c’est le boulot. Les raquettes c’est le perso. Donc aucune adhérence.
    Bon, je continue mes rapports :-(

  15. farandoles dit :

    Aucune importance pour mon âge Mariuss j’assume très bien autrement il n’y aurai même pas ma trombinette sur mon blog qui montre bien que je ne suis plus une jeunette ( sourire ) .

    Je vais examiner le frigo pour préparer mon dîner je te laisse à tes rapports .A plus ..
    Marie

  16. simboubou dit :

    pas franchement easy !! faudrait voir à ne pas mentir aux pôvres vieilles dames qui s’essayent à la raquette ! enfin, deux, c’est mieux!!!!
    l’an dernier, , j’ai cru que le moniteur allait s’arracher la cagoule!! et la mienne!!!!
    s’il avait été plus pédago, j’aurais surement pas abandonné en chemin!
    T’es pédago, toi ?

  17. mariuss dit :

    farandoles > la trombinette avec les chaussettes rayées ? On m’aurait menti ? T’as pas les oreilles pointues ? Déçu, déçu, déçu….

    En plus tu te nourris de quiche au bordel de frigo comme dans un post du mois dernier de la Mite ?

    Ah, ben j’ai bien fait de quitter Paris en 88, sinon oulala….

  18. mariuss dit :

    Simboubou > Oh, tu sais même moi, la première fois je me marchais sur mes raquettes, j’ai manqué me ramasser à plat sur la piste, pis trente mètres plus loin je me suis vautré. Ya pas de honte à avoir. Regarde j’ai chaussé les raquettes pour la first time à 55 ans, mais ya pas de sot métier.

    Pédago, au boulot c’est mon métier, mais à la maison ou en famille j’essaye d’éviter. Maintenant, en douceur Tine me suit à peu près partout, c’est ce qui importe, et on s’en fout du style, on passe pas à la télé…

    Personne t’empêche de reprendre avec une amie, (ou un ami ;-) ) sur un endroit plat si cela te chante ou te fait envie.
    Certains moniteurs ne visent que la performance ou les young ladies blondes avec beaucoup de poumons…

  19. farandoles dit :

    Alors là pas du tout Mariuss je ne me nourris pas du tout de cochonnerie c’est légumes + fruits et laitages j’adore et surtout sans matière grasse et sans sauce tout au naturelle et cuit à la vapeur , laitage sans sucre ,petit déj sans sucres sauf la confiture maison .
    viandes et poissons rarement et surtout lors de mes sortie filles car là c’est resto mais surtout poisson souvent des moules humm .

    pour ma trombinette j’ai plusieurs facette , la blonde , la scorpionne , la girafe , la dragonne et ma p’tite elfe avec ses chaussettes vertes rayées elle est trop mimi celle-ci .

    maintenant je vais prendre mon  » yayourte  » et sous la couette ( en ce moment au dodo plus tôt ) .je te souhaite une très bonne soirée , gros bisous .
    Marie

  20. mariuss dit :

    farandoles > bon, bon, moi c’était quenellinous, salade de mesclun et d’endives au Roquefort Société et compote d’abricot pour Tine, Magnum Columbia Aroma pour le gros gourmand. Avec mon pain aux céréales bien sûr.
    Sinon raquettes deux est prêt…
    Bisous

  21. farandoles dit :

    et ou est passé Carême dans ce repas !!! OK je passe à raquettes 2 …………………………………………….> partie la marie

  22. mariuss dit :

    farandoles > attends ! Quenellinous nature c’est hyper léger, sans viande, zip zap à la poêle sans huile, et salade mesclun endives à l’huile d’oilive je vois pas où est le blème !

    Quoi le magnum Columbia Aroma ?! :-D

  23. Lulu dit :

    Dommage, j’aurai bien aimé un avalanche finalement =/

  24. mariuss dit :

    Lulu > Et voilà, le petit côté sadique de l’être humain qui se confirme statistiquement même chez mes lectrices. Pffff. A qui se fier ? ;-)
    Quoiqu’en fait, au premier tiers de cette descente on a entendu un gros « boum » lointain étouffé puis un second, que j’ai bien reconnu comme un tir préventif pour déclencher la chûte de corniches de neige menaçant des pistes. Sauf que d’hab, on fait cela vers 9-10 h pas à 14h30. Cela fait aussi le même bruit parfois quand une avalanche se déclenche toute seule au dessus de vous.
    Inutile de dire que j’ai sursauté (pas trop fort pour rien faire partir) et que Tine s’est immobilisée sur place. Mais en fait c’était juste les pisteurs de la station de ski 5 km plus loin qui devait ouvrir de nouvelles pistes (un bon nombre étaient fermées à cause du risque 3-4)

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys