nouveau riche
Mots-clé : Picsou, Marianne, or, gold
Aujourd’hui le facteur est passé, lol.
C’est gros comme une pièce de 10 centimes et moins épais.
Ya toujours la nouvelle page de photos de ballade à raquettes, première partie, Couillole blanche en raquettes 1
page précédente
Bonjour Mariuss Picsou , tu as reçus ta merveille !! Pourquoi pas de photo pile/face ,? Combien il te l’ont vendu ta piécette ( sourire ) .
Je te demande car lorsque l’on achète elle est plus onéreuse , pour la revendre c’est au poids ( les malins ) .
Et voici le début de la fortune .
Je te souhaite une très bonne journée , je file me préparer car dans 1h30 mon chauffeur est là .gros bisous
Marie
farandoles > Ben je l’ai achetée un peu en dessous du poids passeque le mec il avait besoin de sous. C’était en plus dans un creux du cours de l’or (qui est entre-temps remonté). Pis à priori c’est pas pour revendre c’est pour poser dans un immense coffre avec plongeoir pour me rouler dedans…
farandoles je t’ai pas tout dit > Le coup du pile face, je suis à peu près persuadé que l’on n’a pas le droit de reproduire A LA FOIS une face et l’autre d’une pièce ou d’un billet. Donc l’autre face sera dans le prochain post. lol
En pause c’est ma journée filles et je suis en retard
Je sais que tu désires plonger dans ton coffre tout plein de pièces d’OR ,je te le souhaite mais tu vas devoir en acheter une tous les jours sauf si c’est un petit coffre juste pour un pied ( rire )
là je file je vais vraiment être en retard . Bises
Marie
farandoles > Attention, tu te souviens du régime sommeil, pour les petites, les sorties nanas c’est seulement avec la permission de 18h30
Pour le coup de tous les jours, ben ça roule… Aujourd’hui je vais chercher la deuxième qui est arrivée de Corse et sera disponible à la poste cet aprème…
Un peu plus chère
mais toujours en deçà du poids de l’or
Et en meilleur état (pas de petites rayures microscopiques ou trace d’usure)
Quand je travaillais à la banque, j’en brassais à pleine main pour les clients. C’est vrai que ça ne paie pas de mine pour sa valeur !
ARSENE GRISALI
Alain > Rhaaaaaaaaaaah, mon pauvre petit coeur de Picsou !
je plaisante, je kiffe pas là dessus, je préfèrerai, et de loin, une tête de veau, un cercle de Borda, un sextant est allemand, un cercle hydrographique, un compas bronze, un théodolite météorologique.
J’accepte aussi une lunette Sécrétan de 110… ou un héliographe de Cambell…
Ce dernier coutant d’ailleurs une vingtaine de Napoléon, même d’occase,alors que ce n’est pas un truc très vieux, cela se fabrique même encore.
Haha, encore un truc qui sert à rien, bravo Mariuss!! XD
Lulu > Si, à vous faire rire !
Ceci dit, c’est vrai que les saloperies que j’achète sur ebay servent rarement a quelque chose actuellement, Lulu tu n’as pas complètement tort…
Une petite pièce appel les autres pièces c’est comme cela que cela commence Marius alors bientôt tu seras riche …….
C’est le début de la fortune « lol » J’ai encore d’anciennes pièces de 5 et 1OF en argent mais ça ne doit pas peser lourd !
Je pense que tu as fait une affaire car l’or est une valeur refuge à présent.. J’ai également travaillé dans une banque « lol » Bises Mariuss et bon WE!
Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....
Paty > tu crois pas si bien dire, lol
(la deuxième arrive ! )
Lily > Mais c’est pas possible, vous avez tous et toutes travaillé dans la banque…. !
Au fait t’es habillée comment pour les raquettes ? couleurs ???? lesquelles (c’est pour le dessin)
Les anciennes pièces de 5 franc en argent valent à peu près 4 euros ce jour, à la louche. A 2,50 euros il y a farouche bataille d’enchères, donc on peut estimer qu’on doit pouvoir en tirer 3,50 euros environ.
Bises
Edit : je suis allé vérifier, une Semeuse en argent de 5 francs cela vaut 3,89 euros pour l’argent au poids du métal., plus si elle est nickel (sans jeu de mots)
Tu vas la donner à qui après !!!!!!!
Tendresse > Il est probable que ce sera un de mes deux grands qui la recevra, c’est pas trop dans la tradition familiale où les origines familiales chez Tine et moi n’ont jamais permis de mettre de côté des picaillons, à plus fort parler des sous en or, mais pourquoi pas commencer, après tout.