mon bureau

Mots-clé : Roi de l’ordre et du ménage réuni

C’est Moino, du forum des dessineux, qui a lancé l’idée : Dessiner chacun son bureau…. Savon a déjà répondu.

Alors je vous mets le mien. Siouper, no ?

mon bureau 1

Pour pas vous faire honte, je l’ai mis juste avec le souk habituel du Tosh avec sa souris, sinon cela aurait trop fait artificiel comme dans la revue « Ma maison et mon loft » ou « Déco d’intérieur chez les bobos »

mon bureau 2

Par contre, manifestement j’ai rin compris ! Une fois de plus, à la masse ! Il ne s’agissait pas d’un concours mais d’un private ping-pongentre juste Moino et Savon, et moi, plaf ! les deux pieds dans le plat au milieu de ce duo de tourtereaux (ou pas…)

séparateur bleu mince
Sinon, j’ai mis à jour la page mon musée à moi, en complétant la liste de mes vieux bouquins

séparateur bleu mince

Page précédente

séparateur bleu mince

 

 

 


22 commentaires

  1. francis02 dit :

    il n’empêcje que tu dessines bien

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  2. mariuss dit :

    Francis > euh, j’ai les pieds figés là, pis la colo où le taux de tolérance est trop bas fait transparaitre et baver le trait noir issu du scan, mais mon feutre fatigué donne un trait trop pâle alors j’ai pas pu mettre une colo plus efficace (ou je sais pas faire ce qui revient au total au même). Bref, c’est pas mon meilleur dessin. Mais Merki !

  3. evelynej dit :

    J’ai un peu le même à la maison, avec un seul tiroir et en ce moment des tas et des piles et des papiers et des… enfin le gros bazar !

    Bonne journée à toi

    Gros bisous
    EvelyneJ

  4. mariuss dit :

    Evelyne > Chez nous yen a deux, un grand avec cinq tiroirs pour Tine, merisier massif, copie française d’un Louis-Philippe de chez Mobilier de France, et le mien, plus petit, deux tiroirs, merisier massif, commandé à un artisan sur mesure, ainsi que deux chaises assorties pour le le bureau de Tine.

    Pareille comme toi, big bazar…
    Bisoux et have a good day !

  5. paty dit :

    Ben moi c’est pas cool il est en carton recyclable viens voir sur mon blog hihi…. bisous bon mercredi

  6. mariuss dit :

    Paty > C’est vrai que je suis allé le voir ton bureau, il est pas très grand mais très écologique. hihihi

    http://gaby-unpeudetout.blogspot.com/2010/03/mon-bureau.html

  7. Tu fais passé beaucoup d’expression dans tes dessins c’est génial, le pied relevé, la main dans le pantalon…un air réjouit, que je sens bien…
    Et puis Tine qui se demande pourquoi tout ce fatras….avec l’air plus que diablotin de notre Mariuss….
    A part çà je voudrais bien ton bureau…il me plaît bien, l’année de son acquisition et il date de quelle époque, car je sais que tu aimes l’authenticité et le vrai.
    Tendresse

  8. mariuss dit :

    Tendresse > C’est du massif, du vrai merisier, fabriqué en France sur mesure par un artisan du Massif Central, mais nous voulions du fonctionnel, j’en avais marre de ma planche sur deux tréteaux, donc c’est du neuf. Tine me l’a offert pour notre trentième annive de mariage. Nous avons auparavant longuement recherché de l’ancien, mais ils étaient tous abimés pour le Louis-Phillipe sobre qui a notre préférence, même en y mettant le prix : Normandie, Paris, un peu Nice. Donc à prix égal on a choisi sur catalogue un mix entre plusieurs trucs, car ce que l’on voulait n’existait pas en tout prêt, j’ai attendu six mois et on a été livré.
    Par contre celui de Tine était une promotion, 5 ans plus tôt, d’un modèle que la boutique qui a fermé depuis au Havre, n’arrivait pas à vendre. Il est beaucoup plus grand, mais c’est le même style, juste il était fumé, ce qui ne nous plaisait pas, donc on a demandé de refaire le vernis au tampon couleur miel naturel, ce qui a pris un peu de temps avant qu’on nous le livre.

    Et là, le printemps dernier, j’avais chiné une paire de portes d’armoires en noyer de meubles charentais pour notre ferme saintongeaise, et nous avons donc passé commande à un jeune ébéniste local dont nous avions déjà pu apprécier le travail sur une armoire qu’il nous a restauré. Il nous a donc fait, à l’identique, une série de portes d’après le modèle fourni, écumant les scieries pour trouver des plateaux de noyer compatibles pour le veinage et la couleur du bois. Je sais plus si c’est deux paires ou trois paires, mais il ne me reste plus qu’à faire le bâti, et nous aurons donc les cinq mètres de la « chambre bleue » dont le fond sera un immense placard bibliothèque avec la cheminée saintongeaise. Ya plus qu’à…
    Bon, c’est un investissement, mais j’ai filé du boulot à un jeune, et du boulot qui lui plaisait. Il nous a même déniché des « ferrures » de trous de serrure en bois.

  9. farandoles dit :

    Bonsoir Mariuss , mais tu as le look WAIIIII la pose ,très BCBG lol
    Et Tine qui a tout ton fatras !! Tu voulais nous cacher combien tu es bordélique c’est ça ??
    Je passe tard aujourd’hui ,visite de mon fils ensuite son amie et en avant pour une soirée pizzas et surtout soirée sympa .
    je vais de ce pas regarder ton autre dessin ……………………………..>Partie

  10. mariuss dit :

    farandoles > C’est vrai que tu l’avais pas vu ce post, arrivée après la bataille. Faut dire que vu le boulot à choisir tes bateaux et se bourrer de chianti avec ta pizza (me dis pas que tu prends du coca light ?)

    Bonne soirée, miss

  11. farandoles dit :

    Tu n’es pas sympa quand même ,il est vrai qu’en ce moment je ne fais pratiquement RIEN sur mon blog je te l’accorde ( sourire ) mais j’ai rajouté tes pointus rapidos dès que j’ai lu ton commentaire lol .
    Surtout pas de coca ligth ou non beurk aucun soda chez moi .
    pour moi c’est 2 litres d’eau par jour et seulement aux soirées filles un écart surtout avec un très bon repas quand même donc ce soir flotte .
    Bisous dieu de stade ( énorme sourire )
    Marie

  12. mariuss dit :

    farandoles > Mais je l’ai vu rapidement et ai apprécié !

    pas tant les pointus d’ailleurs que l’attention privilégiée :-D :-D :-D

    Oui mais attends ! Quelle eau ? De la Quézac ? ou de la Saint-Amand qui en 78 se vantait de son slogan, l’eau la plus radioactive de France ? lol

    Il fera beau qu’on me voie sur un stade….

    Bonne soirée Marie :-)

  13. farandoles dit :

    Impossible de dormir ce soir c’est très mal partie lol
    la meilleur des eaux  » Château la pompe  » avec un broc spécial » britatruc » pour la filtrer elle est trop calcaire et javellisée chez moi .
    Je vais tester ma couette tout de même car demain journée chargée .
    cette fois douce nuit .Bisous Mariuss

  14. mariuss dit :

    farandoles > Dis donc ma grande, cela ne me semble point la première fois que tu oublies de croiser les pas de Morphée. Adepte de la veille serais tu devenue ? Il y a plusieurs soluces possibeules pour passer le temps et, éventuellement, essayer de s’endormir avec verveine + tilleul + mélisse + houblon + valériane + aubépine. Sinon, tu passes l’aprème chez Nat’ & Découvertes, ils ont un kit « moutons lumineux » pour s’endormir en les comptant – brille dans l’obscurité à coller au mur de la chambre 4,95 euros. Mort de rire.

    Tu peux aussi essayer de relire Guerre et paix ou L’Illiade & l’Odyssée. Sinon, il y a Pirandello, c’est bien aussi.

    A propos, qui c’est qui vient de me faire naître l’idée d’un nouveau post ? C’est farandoles……

  15. La Mite dit :

    Hey MariusssS, tu as la meme technique de rangement que moi! Enfin moi je pousse tout mon foutoir du cote de poupou (on a un grand bureau commun)quand il est pas la! Biensur lui profite egalement de mon absence pour faire de meme! Ping pong de fouilli!
    En tout cas joli bureau!
    Merci pour ton mot sur mon blog :-)

  16. La Mite dit :

    Ah et aussi je voulais dire, depuis longtemps mais j’oublie toujours, que j’aime beaucoup ton fond de blog avec vos tetes! Original, ca rend tres bien!

  17. Lulu dit :

    Weeeh, Mariusse, fidèle a lui même a rien compris!! \o/
    (en fait, il fut un temps, ce fut une chaine sur le oueb, alors ça va… =p)

  18. mariuss dit :

    Mite > euh, voui, j’avoue !
    Appuyer ceux qui sont dans une difficulté passagère reste ma ligne de conduite.

  19. mariuss dit :

    Mite > Tous ces compliments me font rougir. D’une part car ce sont des compliments, deuxio car venant de toi, mon « maître » ayant déclenché l’envie de redessiner et qui est bien meilleure que moi, cela me touche encore plus. Merki.

  20. mariuss dit :

    Lulu > C’est vrai que je plane souvent sans comprendre. Là avec le forum j’avais oublié que le ping-pong yavait une règle du jeu avec un gagnant qu’avait seul le droit de défier nominativement.
    Maintenant, si c’est chez toi qu’il y avait une chaine webesque ou si tu faisais référence dans tes dessins à une chaine sur le net, ben alors là, voui, j’ai pas vu ou je n’ai pas la référence. J’ai beau être avoir l’esprit jeune je suis pas tous vos trucs.

  21. Lulu dit :

    Non, je n’ai pas fait de chaine web, mais il a existé une chaine sur les blogs consistant à montrer son bureau, il fut un temps!! XD (en photo, plutôt, mais bon… =p)

    Donc voila, tu n’as qu’à dire que tu faisais cette chaîne et tu ne t’es plus planté, voila!! =D

  22. mariuss dit :

    Lulu > Ah ben voui, tiens voilà, on dirait comme çà que j’aurai répondu à une chaîne qu’on m’a envoyé sur le net et que du coup je me suis jamais planté et que j’ai tout compris.
    Alors oui, je l’aime bien cette solution.

    :-D

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys