Quand Tine n’est pas là

Mots-clé : chuuuut

Oups ! Vous ne direz rien, hein ?….

oups vous ne direz rien ?

Pour les lecteurs nouveaux venus, Pelé est la poupée de Tine de quand elle était petite, et Cyrillusse, son nounours de grande. Nous les avions rencontrés tous les deux lors de cette histoire du coffre numérique, puis Tine avait réussi à les sauver dans un vrai coffre contre les vilains voleurs

Image de prévisualisation YouTube

Pour mes lecteurs-lectrices un peu jeunettes qui auraient pas suivi, Spaggiari, en 76 (alors que je déménageais, quittant Nice pour Paris) a réalisé le « casse de Nice » en passant par le fleuve Paillon, à sec l’été,  en voiture dans sa partie souterrain, puis les égouts et a réussi à voler l’équivalent de plus de 7 millions d’euros uniquement dans des coffres de riches dont on n’a jamais exactement su ce qu’ils avaient dedans, pendant que le Président de la République visitait Nice, restant 3 jours dans la banque fermée, à ouvrir sans bruit les plus de 300 coffres visés et taggant le mur d’un « sans arme, ni haine ni violence » resté célèbre. Les niçois l’adorent car tel Robin des bois il a détroussé les riches, nargué les autorités avec panache et, une fois arrêté, il s’est échappé du bureau du juge en sautant de la fenêtre du premier étage sur le siège d’une moto qui l’attendait pour s’échapper dans les ruelles encombrées du Vieux Nice un jour de marché. En plus avec les raybans légendaires que tous les jeunes portaient à cette époque.J’ai vu que le DVD collector est ces temps-ci proposé à 6 euros avec les raybans. Mais un vieux (donc un jeune de cette année là) m’a soufflé le dernier. Ceci dit je suis pas sûr que le film soit génial.
séparateur bleu mince

Page précédente

tag poupée
séparateur bleu mince

 

 


Autres articles

16 commentaires

  1. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss ,
    Enfin la vie revient sur nos blogs lol
    Ils sont coquins ,être enfermé dans un coffre ça crée des liens très fort ( rire ).
    Mais chutt !!!
    Bonne journée à plus .Bisous
    Marie

  2. mariuss dit :

    farandoles > Oui, je me suis amusé avec toute cette histoire de coffre et ce nouveau perso de la poupée de Tine, en plus c’est pas politiquement correct du tout, bref, j’adore.

  3. farandoles dit :

    J’adore également et je ne vais pas être la seule lol
    je viens de te trouver un coffre il est sur mon blog lol Bisous
    Marie

  4. mariuss dit :

    farandoles > Je suis allé voir ton siouper coffre avec toute la ville illuminée dedans… Rigolo.

  5. paty dit :

    Ah l’amour même dans l’obscurité d’un coffre-fort…. hihi

  6. lulu dit :

    Sur ce blog, même les poupées et nounours sont détournés à des fins douteuses… =p

  7. mariuss dit :

    Lulu > Ben quoi, on peut bien rigoler, non ?! Ce blog n’est pas un blog politiquement correct malgré certains articles que certain(e)s trouvent trop bisounours… ;-)

  8. mariuss dit :

    Paty > Voui, dans le noir, certaines inhibitions tombent…

  9. rvallou dit :

    Bonjour Mariuss,
    c’est l’amour fou entre ces deux-là lol
    Sont si trognons.
    bisous
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  10. christinac dit :

    bonjour très sympa ton blog,
    merci pour ton com
    promis on ne dira rien chutttttttttt
    bonne soirée
    Christina

  11. simboubou dit :

    ousk’ils sont les violons ???? et les souris qui dansent ???? Et toi tu fais koi quand Tine, elle est pas là ???? hihihi
    t’es pas obligé drépondre, sauf pour le 28 com!!! hahahaha

  12. Bonsoir Mariuss,sympa d’avoir gardé la poupée de sa jeunesse. Moi elle a dû finir sa vie broyée dans un camion poubelle….Tendresse

  13. mariuss dit :

    Vallou > J’ai vachement cherché pour trouver sur internet des nounours qui s’embrassent et j’ai pas trouvé. Comme en plus je sais pas dessiner un couple qui s’embrasse, j’ai eu un mal fou, il m’a fallu plusieurs essais (deux ratés) mais je voulais relever le challenge d’autant que j’ai été séduit par le côté à la fois mignon et iconoclaste.
    Je voulais que cela reste trognon, comme tu dis.

    Bzx

  14. mariuss dit :

    Christinac > eh oui, hier ou ce matin, je sais plus, je suis tombé sur un nom que j’avais pas remarqué chez une de mes lectrices.

    Bienvenue dans mon monde de gentillesse et de délires.

  15. mariuss dit :

    Simboubou > c’est çà, moque-toi de moi. Je trouve que ce post est plus impertinent que les « violons » que tu m’attribues.

    Quand Tine travaille, c’est à dire tous les jours, je travaille aussi, je bricole, je corrige des copies et rédige des rapports. Et puis de temps en temps j’aide ma jeune amie.

    Mais je suis sérieux, certains disent même que des cons comme moi cela existe plus. Ben, on se refait pas. C’est aussi pour ça que Tine et moi cela dure depuis tant d’années. 36 de mariage en fin de mois, et plus de 38 ensemble au total.

  16. mariuss dit :

    Tendresse > Ah, Pelé est un peu plus abimée que sur mon dessin, il faudrait que je la recouse et que je lui change les leggins, en remettant en place la bourre, mais elle est toujours fidèle au poste.
    Booyée dans un camion poubelle ? Comment peut-on laisser faire cela ? Horreur !

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys