petit, petit, petit…

Mots-clé : iconoclaste, enfance maltraitée

Certains vont dire que je vais trop loin. Pourtant on en a nominé officiellement 17 sur 23 dans un pays dont j’ai oublié le nom, mais dit « civilisé ». Qui a dit le XXI° siècle sera religieux ou ne sera pas ? Moi, j’ai l’impression d’avoir été eu. Et pourtant j’ai eu un excellent ami prêtre. Et j’ai encadré plusieurs équipes de synode. Mais parfois il faut oser s’élever contre !

soutane

confession you first

séparateur bleu mince
page précédente

séparateur bleu mince

 


Autres articles

14 commentaires

  1. farandoles dit :

    Alors là Mariuss je suis exposée de rire heureusement que je n’ai pas de voisins !!
    je n’en peux plus et alors le grand régal les explications de l’excellentissime soutane pontificale
    j’espère qu’elle existe en blanc pas de blague et surtout pas d’impairs .( rire rire et rire )
    FORMIDABLE j’ADORE merci pour ce moment intense de bonheur avant de fermer mon PC .
    Je vais encore y penser avant de m’endormir lol .
    Tu vas bientôt à confesse Mariuss ?? ( énorme sourire )

    Je te souhaite une très bonne fin de soirée et une douce nuit .Bisous .
    Marie :-D :-D :-D

  2. mariuss dit :

    farandoles > tu as été tellement longue à commenter par rapport au début de consultation de la page que je me suis demandé si je n’avais pas franchi la limite, mais de toute façon, un enfant pour moi, c’est « sacré », donc une fois ma décision prise de publier un truc de rebellitude pareil, je ne recule plus.

    J’ai essayé de le faire drôle, mais sur le fond c’est à pleurer.

    Bisoux

  3. farandoles dit :

    C’est tout à ton honneur de ne pas reculer , ta rebellitude est également la mienne .
    Et j’adore la manière que tu as eu pour la formuler dans ton dessin on ne peut plus explicite .
    Merci Mariuss .Bisous

    Marie

  4. mariuss dit :

    farandoles > Merci. A toi, mon amie

  5. evelynej dit :

    C’est GÉNIAL ! La description des différentes parties de ce costume est à mourir de rire…
    Je n’ai pas compris ton dernier commentaire…

    Bonne journée

  6. mariuss dit :

    EvelyneJ > mon commentaire chez toi ou chez moi ? Chez moi, its a réponse au mot de farandoles, mais je suis resté laconique, chez toi, ben j’ai cliqué sur le dernier article paru et c’était le même qu’il y a quelques jours, ni nouvelles zik ni nouvelle oeuvre d’art, alors snif. Sinon si tu te réfères à un autre truc, je vois pas, faut me préciser.

  7. ALAIN dit :

    Bravo ! Tu as su traîter d’un sujet épineux avec beaucoup d’humour. Et pourtant !!!
    ARSENE GRISALI

  8. mariuss dit :

    Alain > J’ai hésité, c’était difficile de trouver un équilibre entre indignation et rigolade des lecteurs, d’autant plus que ce scandale n’a rien de drôle. et puis ce n’est pas passe que trois d’entre vous ont aimé que je n’en ai pas choqué d’autres que j’ai vu passer et ne pas commenter.

    Toutefois j’estime avoir une certaine légitimité pour pouvoir aborder le sujet, et par mon métier, indirectement au contact des enfants des écoles, et par mon blog où après tout j’aborde les trucs que je veux, et par mon engagement passé et actuel, quand bien même sur le fond je ne suis « croyant » au sens classique du terme.

  9. Bravo MARIUSS, regarde ton écran et entends le bruit….j’applaudis, bien vu, bien fait, tout simplement génial comme dessin et si réaliste….Tu as su manier la dérision sur un sujet brûlant !….. Et déplorable à la fois ! Tristesse !
    Oui petit mais grand ta perception de la réalité de cette façon….Comme partout il y a des gens bien et des gens qui n’ont aucune foi et aucun scrupule à faire du mal. Je n’ai pas envie de signer de mon pseudo sur un tel sujet…..

  10. farandoles dit :

    Mariuss ;Tu as surement remarqué que je suis passée à plusieurs reprises sur cette page .
    je voulais savoir qui allait commenter ;ouais !!! je repasserai avant de fermer mon PC comme j’aime le faire chaque soir ,à plus tard .Bisous
    Marie

  11. mariuss dit :

    Tendresse > oh, comme quasi personne me connait pour de vrai tant familial que boulot, je peux me permettre d’aborder ce que je veux, pis de toute façon cela ne me ferait pas reculer, si j’y vois l’occasion de poser un message ou de… de quoi au fait ? Peut-être, tout simplement de défendre un espace de liberté, une certaine vision du monde non politiquement correcte.

    Un mec qui agit comme çà, le pédophile, s’il incarne une autorité morale, il est doublement fautif, avec circonstances aggravante car agissant par autorité selon le langage juridique. Un individu pareil, on devrait rétablir les chantiers de viabilisation des kerguelen ou de la guyane.
    Par, contre, un mec lambda, un peu kon, sujet à ses pulsions, relève peut-être simplement d’un traitement et d’un retrait des conditions lui permettant de nuire. Mais en fait, on tombe vite dans l’excès, la justice populaire ou par soi-même, voire l’eugénisme. C’est AUSSI en cela que le problème est délicat, il serait bon d’aboutir à un aspect déhumanisé, hors des passions, sans pour autant perdre tout humanisme. Vaste dilemne, que certains kons feraient bien d’éviter de poser à la société en controlant leurs testostérone. Encore que ce soit peut-être pas uniquement un problème d’hormones, mais aussi de valeurs, de respect tant de soi que d’autrui.

  12. mariuss dit :

    farandoles > heu, non, je n’ai pas remarqué (il m’arrive de bosser aussi), je passe pas mon temps à espionner mon blog.

    Mais, je peux te dire que certaines sont passées et n’ont rien laissé, toutefois, tous ne sont peut-être pas coutumier de mes sauts du coq à l’âne, de l’équilibre entre franche rigolade et abords de sujets plus sérieux.

    Maintenant, je mets des codes : cela fait partie du tag « censuré », « rebelle », j’ai aussi averti « que certains trouveront que je vais trop loin », mais je forme un tout, je n’ai jamais prétendu être parfait ni dépourvu de contradictions. par contre je ne jugerai jamais un lecteur qui vient sur mon blog, ou alors s’il dépasse les bornes que je me suis fixées, ben je modérerai.

    Ce qui m’est d’ailleurs arrivé un jour où je suis allé trop loin chez Lady Xzeu. J’assume.

    Et puis cela doit rester un blog, donc un dérivatif reposant pour moi, si cela doit me prendre la tête, ben c’est simple j’arrêterai.

  13. Elouine dit :

    slt marius !
    ton dessin me fait bien marrer, mais je n’en comprend pas le sens. 2 jours d’absence par chez vous et je loupe une marche …

  14. mariuss dit :

    Elouine > C’est ma rebellitude face aux prêtres et évêques pédophiles. C’est tout.

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys