le départ en week-end (3)

Mots-clé : leKdo pour l’hôtesse qui nous reçoit dans son château

Et de tous côtés, les zamies et les zamis ne savaient plus où donner de la tête. Une avec son beau chapeau avait peur de le mouiller, un autre voulait offrir des mots choisis médiévaux à la châtelaine… Ah làlà, sans compter le voyage. Mais décidément la fête s’annonce animée !

le départ 3

séparateur bleu mince

Page précédente où notre amie et son chat sont presque prêts

séparateur bleu mince

 

 


35 commentaires

  1. paty dit :

    Waouw suis chouette moi et tu n’et pas loin de la réalité Mariuss hihi blonde grande un peu maigre mais avec la robe cela ne se voit pas de trop hihi et quel beau chapeau… tu as même mis mon doudou… merci marius….. en route pour la fête

  2. mariuss dit :

    Paty > ben, à vrai dire j’ai tellement peu d’indications sur les uns et les autres, que je suis obligé d’explorer les blogs pour tenter d’y trouver un détail ou un autre, mais bien souvent je tombe à côté. Alors je me rattrape sur un chapeau ou….

    En tout cas, sur ce troisième dessin, le style commence à rentrer… Encore 300 et cela sera fluide en rendu de mouvement et je pourrai commencer à travailler les expressions du visage, lol

  3. evelynej dit :

    Je passe en coup de vent. Mais je reviendrai. J’vais t’envoyer un p’tit message.
    Bises
    EvelyneJ

  4. josy29 dit :

    Coucou Mariusss!
    Ouahhh elle est belle Paty!
    Je vois que comme moi son sac est bien rempli….
    je m’inquiète un peu pour le transport de la grenadine….
    Ben oui quoi avec le sampomy c’est mieux!!

  5. mariuss dit :

    EvelyneJ > Comme tu le vois, je fais des essais de style assez rigolos. Là c’est ma période d’inspiration Jaklien Moerman du temps qu’il était jeune et faisait pas des yeux de manga à la Candy, il ya plus de trente ans, mais c’est dur à trouver en illus plus gros qu’un timbre poste pour s’inspirer, alors j’invente, autour de bouilles rondes et de look d’enfant s’habillant comme maman. Le problème avec ce style c’est que je sais pas encore trop leur donner une expression au niveau du visage pour rendre compte des joies, des peines… Pis c’est long à coloriser, et cela ne supporte plutôt que les demi-teintes, alors que sans être flashy, je suis plutôt plus couleurs vives sur fond gris.

  6. mariuss dit :

    Josy > Faut pas être jalouse, t’as eu droit à un perso sympa, pis c’est toi qui m’a dit que tu voulais pas de chapeau. C’est passe qu’elle transporte tous ces doudous que son petit panier est bien rempli !

    Pour la grenadine, le plus simple c’est encore de faire livrer, à mon sens…

  7. josy29 dit :

    suis pas jalouse j’adore ma page!!! ;)
    ben elle en a des doudous!!!

  8. mariuss dit :

    Josy > Le problème des doudous quand ils partent en voyage c’est qu’ils veulent aussi emporter leur petit sac de nuit et leurs propres doudous, ce qui fait vite le vrai déménagement… Mais t’avais remarqué je suis sûr.

  9. josy29 dit :

    :D
    oui c’est vrai….
    où avais je la tête!!!!

  10. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss , Paty est adorable et à coté Tigrou !! comme ils sont megnons j’adore .
    tu as vraiment du talent si si j’te l’dis moua ( sourire ) c’est demain le jour  » J  » .
    Je continue mon p’tit tour du matin chez les potes avec un bon kawa .poutous
    Marie :-)

  11. mariuss dit :

    Josy > C’est rin, l’abus de copies peut nuire gravement à la santé.
    Déchirez au moins 5 copies par jour !

    (au fait merki pour le code, j’irais voir après avoir réglé les histoires de boulot)

  12. mariuss dit :

    farandoles > non, non, c’est juste que je m’amuse beaucoup, mais bon là on va passer aux choses sérieuses, il va falloir dessiner le château de Tendresse et la ronde des zamies, ça va pas être simple….

  13. josy29 dit :

    Bon bon je vais suivre ta prescription il en va de ma santé après tout!! :D
    5 par jours, je vais suivre ça à la lettre, dans quelques jours je vais être bien soulagée!
    allez je commence!
    ;)

  14. ALAIN dit :

    Pas mal mon dessin, sauf qu’Arsène ne porte pas de lunettes, sauf pour lire les petites lignes !
    ARSENE GRISALI

  15. mariuss dit :

    Josy > on peut faire plus que cinq si on veut, juste c’est à consommer avec modération…
    :-D :-D :-D

  16. mariuss dit :

    Alain > Ah, ben voui mais pour un grimoire pas très bien lisible faut bien çà, c’est écrit par des moines copistes pas très calés en bas-latin…

  17. josy29 dit :

    seulement avec modération…
    pfffffff

    bon aprem!

  18. mariuss dit :

    Josy > Bah, tu vas te retrouver avec d’autres sur le dessin de ce soir (qui est déjà bien avancé)

  19. josy29 dit :

    j’ai hâte de voir ça…
    Bon comme c’est avec modération la destruction de copies je vais me mettre sagement à mes corrections.. ;)
    *****s studieux!

  20. josy29 dit :

    ben…….
    ce voleur prend même les *****s studieux?
    c’est à rien n’y comprendre!
    bises

  21. rvallou dit :

    hello Mariuss
    je pensais qu’Arsene était un peu plus agé lol
    *****s
    val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Image Noel

  22. mariuss dit :

    Vallou > Alain/Arsène est comme moi, c’est un grand nenfant !

  23. LA FANETTE dit :

    Bonsoir
    Merci d’être passé chez moi !!!!! Pas trop le temps en ce moment Alors je repasserais très vite là je vais soigner mon chien
    bonne soirée

  24. paty dit :

    Bonne soirée Marius et Tine en forme pour la fête….. *****s

  25. mariuss dit :

    Josy > Va vraiment falloir que nous cherchions ce voleur une fois le coup des fêtes passé

  26. josy29 dit :

    oui je suis bien d’accord car il rafle tout!
    si tu as besoin d’un coup de mains, n’hésites pas…
    Non mais!!!!! on va pas se laisser faire!!!! ;)

  27. kiri dit :

    tu as du talent….

  28. farandoles dit :

    Je te souhaite une très bonne fin de soirée et une douce nuit .
    Je vais regarder le film  » Avatar  » avec Gabriel ( pas encore vu ).

    Aujourd’hui un bruit infernal avec les engins qui passaient tout près de chez moi pfff .
    je suis à l’endroit stratégique des manifs .
    gros beirudsshbess ( ha ha ha le voleur )
    Marie :-)

  29. mariuss dit :

    La fanette > Bienvenue sur mon blog et mes délires. Tu peux amener le chiot si tu veux.

  30. mariuss dit :

    Josy > Pour le coup du voleur de mhmhoux on fera appel à tous nos correspondants en province et à Paris, sois en sûre !

  31. mariuss dit :

    Kiri > Merki, mais ça prend un temps fou à coloriser, je vais vite reviendre à des dessins plus simples….

  32. mariuss dit :

    farandoles > j’ai hésité à m’acheter le dvd d’Avatar cet aprème…. si cela avait été le cas y’aurait pas eu de post ce soir ;-)

    J’ai vu, ils zavaient tous un teeshirt « fauchés comme les blés » lol

    Je parle pas belge non plus, snif. Bonsoir !

  33. mariuss dit :

    Paty > attend ! nous on peut pas monter pour la fête, on participe à distance et on vous fait livrer le Champomy (et la grenadine, grrrr)

  34. Alors là je ne reconnais plus personne….Tigrou = Arsène et la petite fille…..en blonde elle est adorable, peut être Paty…..
    Tes dessins sont beaux, très en couleurs et très chaleureux…..

  35. mariuss dit :

    Tendresse > Je ne les ai jamais vu en live les zamies et zamis, sauf les rares en photo, alors faut bien que je parte sur une idée, c’est pour ça que je mets les noms. Tu te souviens peut-être que la première fois que j’avais dessiné Vallou qui était perdue, m’inspirant d’un vieux gif à paillettes de son site je l’avais faite avec des cheveux noirs, et c’est bien plus tard que vous m’aviez soufflé sa couleur de cheveux pour de vrai. Alors voilà, je me lance et pis on corrige si besoin…

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys