le retour des bisous

Mots-clé :Tout est bien qui finit bien.

Mais, ma petite Stella, tu ramènes tous les bisous ? Et aussi titeJosy et titefarandoles !

le retour des bisous

Oh Tine & mariuss, je vous ramène à vous tous les bisous que j’ai trouvé depuis le printemps à partir de mon école de Cannes. C’est une école où ya pas d’étoiles. Alors comme mariuss il connaissait le conte du pays sans étoile où il sait comment faire revenir les étoiles, ben je lui donne tous les bisous comme çà il va les scotcher sur le ciel et comme ma maman au ciel et mon papa au ciel ils auront eu tous les bisous pour la fête des mamans ils vont rallumer les étoiles et en plus comme ils seront plus dans le noir et ils pourront descendre me voir.

Mais pourquoi mariuss ? Cette histoire on peut la lire partout ?

Passe que mariuss ça a été le seul qui m’a écouté quand il est passé voir la maîtresse à l’école de Cannes sans étoile, et je lui ai tendu la main et il l’a prise, et quand il est revenu pareil et encore pareil après.

Mais alors, les ***** que tu laissais à la place des bisous, c’étaient des étoiles ?

Oui, Tine.

Tu sais que Stella ça veut dire étoile, ma petitoute ?

Ah non, mais c’est très joli, ça veut dire que je suis une étoile alors ?

Oui, tu es une étoile. Donc tu peux aller voir ta maman et ton papa quand tu veux.

 ______________________

Bon, Cyrillusse et le grand, z’avez fini de bouder ?

Pffff.  C’est toujours les filles qui gagnent sur ce blog !

____________________

Au fait titefarandoles, pas trop mal au dos ? Oh non, je suis tombée sur le filet de bisous !

Ben titeJosy, tu pleures comme Pelé ? Non, non, c’est juste avec la vitesse de la voiture, j’ai une poussière…

séparateur bleu mince
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La petite Stella dans son école où il n’y a pas d’étoile (les visages et regards ont été volontairement floutés)

Lectrices, lecteurs, tous ces bisous que vous avez offert généreusement depuis le printemps 2010, ont servi à faire revenir des étoiles dans les yeux d’une petite fille malheureuse, et, pourquoi pas, dans les yeux de certaines d’entre vous. Je vous remercie de votre fidélité chez moi. Alors voilà un bisou que m’a envoyé une fidèle lectrice, pour vous.bisou de Vallou 14

Et pour ne pas oublier même celles qui sont un peu loin ces temps-ci, voici ma création de roses à moi :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Elles s’appellent Lune Tendresse.

J’ai réussi à photographier ces roses avec la Lune au milieu. Je les offre à Tendresse.

séparateur bleu mince

Page précédente

tag le voleur

séparateur bleu mince

 

 


6 commentaires

  1. farandoles dit :

    Coucou Mariuss , je sais 3h du mat et pas encore au dodo !!
    Tout est bien qui finit bien ,heureusement qu’il y avait les bisous pour amortir mon dos .
    Et notre Josy qui est quand même arrivée au niveau 4 ( sourire ).

    J’espère que les étoiles seront sur tous les blogs et dans nos cœurs !…
    Et pourquoi nous avons deux boudeurs ? Ils sont en manque de bisous !..
    http://pagesperso-orange.fr/astronomie-webcam/page_comete/c_2004_q2_machholz.gif

    http://www.gif-anime.org/im/gif/coquin/bouche/En_attente_de_validation/bisou.gif

    Très bonne et douce nuit .Gros bisous .

    Marie :-D
    _________________________________________
    Ouais, pas très sérieux tout çà, tu sais déjà ce que j’en pense… :-(
    C’est sûr qu’atterrir sur un millier de bisoux cela permet d’éviter de nombreux mal de dos.

    Voui, félicitations, moi j’ai jamais même su comment démarrer le niveau zéro. (voir Mario-Kart-Wii pour les nuls chez Virgin)
    C’est quand même, en effet, pour que les étoiles soient dans vos cœurs et dans vos yeux, que j’ai mis en place cette longue série, qui j’espère vous a tenu en haleine. Il me semble que c’est la plus aboutie des séries de posts que j’ai tenté. Je vais peut-être un peu souffler dans l’intensité des posts à suite, là pendant quelques jours. D’ailleurs, assez bizarrement mes stats s’effondrent et j’ai même eu un post récent sans aucun comm’ dans cette série. Peut-être est-ce trop subtil, et qu’il n’y a plus que quelques accros noctambules ou insomnibules qui suivent en fait. Bah, quand bien même je n’aurai ramené le sourire dans le coeur qu’à une seule lectrice… :-D

    Jolie trouvaille ton animation de la comète Macholz sur fond étoilé. j’aime beaucoup. merki :-D

    Ah, peut-être… D’ailleurs, ils se sont même pas pointés pour la fête des mères :-( Bon, on peut pas s’occuper des chefs d’Etats africains capricieux logés avec nos impôts dans les hôtels ****, voire des foires d’empoigne entre drapeaux tanzaniens et nigériens (ou un couple de pays de ce genre, je lui ai pas demandé les détails) trop nombreux ou trop grands dans le hall du palace, et être dispo, mais quand même, on a tiré un peu la tronche.

    En attendant, je retrouve ma capacité à expédier des bisoux, ce qui n’est pas désagréable. Bonne journée chargée en bisoux. Pour moi ce sera chargée en rapports sur mes stagiaires….

  2. canelle49 dit :

    Et bien tout arrive même ici on a des perles de larmes qui se forment sur nos joues! Merci pour cet instant d’émotion!

    Bisous, helene
    ___________________________
    même ici ? grrrrr
    Il me semble avoir souvent glissé de l’émotion dans mes post’s, non ? ;-)

    Bon, pour celui là, c’était vraiment l’effet recherché. :-D
    Merki de ta visite et bonne semaine ! Bisoux

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  3. farandoles dit :

    Bonjour Mariuss , très jolie tes roses Tendresse avec la lune ,je sais qu’elle va adorer ma chère Tendresse qui aime la nature .

    Si j’ai réussi avec Mario c’est grâce à mon Gabriel et les nombreuses parties de rigolades que nous avons eu
    car là encore je suis miss clown .

    Bien mon café et bien sur je reviende en plus Arsène n’a rien posté aujourd’hui et cela ne lui ressemble pas du tout .Gros bisous
    Marie ;-D
    ________________________________________________

    Bah, c’est une vieille photo que j’ai recherché et retrouvé dans mes archives, la première photo numérique que j’ai prise avec le nouvel appareil photo, fraichement acquis à Nice en 2000, où je venais d’arriver, quand je remontais vite vite tous les WE retrouver Tine dans notre villa en Normandie, puisque les aléas du boulot ne lui permettront de me suivre que l’année suivante. Cette photo des roses je me souvenais que je l’avais, souvenir de notre villa-nid-île normande, qu’il a fallu vendre pour fuir le Havre et sauvegarder ma famille.
    Alors j’ai pensé que ce serait un petit clin d’oeil pour répondre à sa rose ancienne Mariuss que je retrouve quand j’atterris chez Tendresse.

    Je te laisse savourer ton moka, chez Arsène-Tigrou. A+, farandoles. (jai essayé de vous faire un peu tites filles toutes les deux, mais quand j’ai beaucoup de personnages comme là, avec mon style de dessin habituel, c’est moins facile de dessiner à la façon zouli chapeau de paille et noeud rose)

  4. Elouine dit :

    un coucou en coup de vent !
    merci pour tes encouragements ;)
    je repasserai pour admirer tes dessins :)
    contente que tu aies retrouvé tous les bibis ^^
    bonne journee marius !
    _______________________________
    on peut même utiliser le mot « bisou » maintenant :-)

    Les encouragements, voui, j’aimerai être certain que cela ne soit pas un simple feu de paille. :-(
    Bisoux et bonne journée. bravo pour votre initiative à toutes les trois !

  5. josy29 dit :

    Super j’adore cet épilogue!
    gros bisous
    a+
    ________________________
    C’est PAS l’épilogue. L’épilogue c’est ce soir. :-D
    Tiens, c’est vrai, tu l’avais pas vu celui là, il est parutard

  6. Elouine dit :

    de rien marius pour ma « fidélité » ^^ j’aime venir voir tes dessins :)
    bisou marius
    _________________________________
    :-D

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys