la réponse à la lettre d’excuse

Mots-clé : JA-MAIS !

Pelé, la poupée de Tine, vient de recevoir une jolie lettre de sa meilleure amie Biberonnette, la poupée de Marie, qui était partie en voyage à l’étranger avec Cyrillusse, le nounours de Tine (ces épisodes précédents peuvent être revus dans notre grande série de la rentrée « Plus beau le décapant »
hebergeur image

hebergeur image

 

séparateur bleu mince

Photos de l’été  (à la demande de certaines) :

hebergeur image

Nous redescendons sur le hameau de Vignols (sous la grotte noire à l’extrême gauche au dessus du rocher noir et gris) et passons près des anciennes Vacheries, qui ne servent plus aux tites vaches mais sont louées pour les troupeaux de brebis par la commune de Roubion. Le toit est neuf car avec la neige (8 m en moyenne) l’année dernière, le poids de l’abondante neige a fait s’effondrer de nombreux toits de granges et ceux de cette immense vacherie. Heureusement l’attribution des alpages a pu se faire en 2009, la reconstruction ayant été terminée juste à temps pour l’appel d’offre des transhumants sinon les finances de la commune, déjà mises à mal par les dégâts de neige l’hiver précédent 2007-2008 et les frais dus à la sécheresse des étés 2009 et 2010, auraient été catastrophiques. Mais avec la location des alpages l’été 2009 et 2010, cela tourne à peu près.

Au fait emporter une pince à linge pour se boucher le nez sur 500 m avant et après les vacheries, à cause de l’odeur de migon (=fumier de mouton) des pacages nocturnes (on rassemble les bêtes le soir contre les attaques de loup)
séparateur bleu mince

Page précédente où Biberonnette rédige de tout son coeur la très gentille lettre pour Pelé

séparateur bleu mince

 

 


5 commentaires

  1. josy29 dit :

    je vois qu’il y a vengeance…
    je ne sais pas mais … j’ai l’impression que cette histoire est loin d’être finie!!!
    tout le monde convoite Cyrilluse!
    :)

    bon je continue la balade avec vous, oups je me suis bouchée le nez pour la traversée
    ;)

    ______________________________
    Je sais pas trop, je pourrais très bien arrêter là le coup du décapant et poursuivre les péripéties de l’enquête sur la mandibule classée. Je sais pas encore, je verrai selon l’inspiration…

    Ah ça l’odeur, en photo c’est dur à rendre…. La technologie a encore du boulot….

  2. josy29 dit :

    De tout façon tu nous surprendras toujours…..
    ;)
    ______________________________
    Pas tant que çà… Il parait, m’ont déjà soufflé certaines bloggeuses, que je suis très prévisible ?!?

  3. simboubou dit :

    les zaiguilles sont aseptisées, j’espère ????

    _________________________
    Pas du tout ! Au contraire ze les trempe dans du zus de migon ! signé : Pelé

  4. Lily dit :

    Un petit coucou j’avais des problèmes de connexion mais me revoiloù!
    Superbe la photo Marius je n’aurai pas besoin de me boucher le nez car cette odeur m’est familière.. ;-) Chez nous c’est la période du brâme, hier soir je suis sortie avec ma voisine ça hurlait de ts les côtés.. :-D Y a énormément de gibier cette année malheureusement les chasseurs vont s’en donner à coeur joie.. snifff Merci de tout ton partage et les beaux dessins.. Bon WE à tous et bisous !

    __________________________
    A Nice pas de cerf, mais là haut sur la piste entre ma grange et Vignols, c’est un peu tôt, ils bramerons plutôt dans 15 jours-trois semaines.
    Par contre avec les deux hivers neigeux qui ont fait pas mal de dégâts (ongulés affaiblis proies du loup) et les deux printemps pluvieux (portées ou couvées à faible effectif) les chasseurs lors de leurs comptages printaniers avec les gardes du Parc, on vu une forte baisse, d’une part sur le gros gibier à plan de chasse (çàd avec bracelets pour le tir : chamois, chevreuils et cerfs), donc ils ont vu diminuer leurs autorisations sur chaque commune de plus de la moitié, d’autre part sur le gibier non en baisse, ils ont volontairement baissé leurs prélèvements (zéro coq de bruyère, baisse de 70 % pour la bartavelle et je crois le lièvre variable, de moitié pour les sangliers)

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  5. paty dit :

    Bisous marrius et tine je vous souhaite un super weekend

    _________________________
    Merki Paty ! Mais il semble qu’il sera humide :-(
    Bon cela ne va pas m’empêcher de te souhaiter à toi aussi un beau WE

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys