tilala tilalaa…

Mots-clé : Vengeons Tine et mariuss

La vengeance du petit peuple des alpages sera terrible !

hebergeur image

séparateur bleu mince

hebergeur image

Con amaretto, votre expresso ? (amaretto = petit biscuit macaron riche en mandorle -amande- qui accompagne généralement un café en Toscane)
séparateur bleu mince

Suite
Page précédente avec le Champomy de la victoire

séparateur bleu mince

 

 


5 commentaires

  1. marie dit :

    Bin voyons !! Pas très jolie , la vengeance qui est un plat etc …….. :-)
    Bambi n’est pas passé à la casserole comme notre val le désirait ?!Plus les parties qui sont dans ton congèle ?! RHOoooooo !!

    Là je vais être toute bleue et plus de  » tilala tilala  » ze vais zêtre malade pfff …….
    Ou alors bambi va me tomber dessus ,ou il va dégringoler avec la grOssssssssse boule de neige ?!

    Tilala Tilala nous verrons bien tilala ( en plus je me marre )
    http://a10.idata.over-blog.com/1/23/03/63/AMITIEE/GIF-AVEC-TAG/m9zxluf7.gif

    Encore un bon moment Mariuss .Merci .Très bonne fin de soirée .Bisous .

    Marie tilala tilala :-D
    _______________________________

    Je me doutais que cela te ferait sourire…. :-D

    A vrai dire ce qui m’a le plus amusé dans cette suite en réalisant le dessin, c’est de trouver le titre, tilala, et la démarche (encore que sans qu’elle soit ratée, j’aurai voulu l’améliorer, le dessin de la marche à raquettes j’aurai aimé mieux le réussir, mais je continues à travailler en premier jet, donc là, fatigué, j’ai pas réussi mieux) (mais je dois pas être très loin du dessin que j’aurai aimé faire : déplacer légèrement l’attache du bras droit, l’envoyer plus en arrière, peut-être courber les raquettes, faire encore plus enfantin le visage de profil…) On verra pour un autre dessin. Quand je feuillette mes dessins du début, j’ai l’impression que je progresse quand même un peu. Un jour, qui sait, je pourrai même faire des dessins potables. Le problème demeure la mise en couleur pour laquelle j’en suis toujours au même point. Toi qui dessinais dans le temps (crayonné ? silhouette mode ?) tu faisais comment ta mise en couleur ?

    C’est un papa de Bambi qu’est passé au congèle, pas Bambi ! en plus j’ai hésité à mettre le chamois ou Bambi, et au final, Bambi m’a paru plus clin d’oeil. Initialement j’avais prévu une marmotte et puis j’ai réfléchi, pas de marmotte en train d’embêter notre tite Marie. Et utiliser les loirous ne permettait pas le gag d’une aussi grosse boule de neige…

    Tu intuites bien, cela serait trop simple de faire tomber la boule sur tilala, mais de toute façon demain il y a un intermède obligé qui m’oblige à reporter la suite à plus tard. Calendrier oblige.

    Bizoux marietilala

    Ta rencontre familiale c’est bien…

  2. francis02 dit :

    attention elle tombe!!!
    bonne journée
    __________________________

    Et comment tu connais la suite toi ?
    Bonne journée

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  3. marie dit :

    Bonjour Mariuss

    Je ne dessinais pas dans mon métier ,il y a des stylistes pour cela ,j’étais directrice et bras droit du patron .
    Les dessins de mode se font en noir et blanc avec des bout de tissus agrafés le long du croquis .
    Le système a surement changé depuis .

    Quand à mes dessins ( de tout ) je les colorais avec de la peinture ,les contours au feutre noir . les feutres font des traces ce n’est pas très beau .Il y a 3 ans que je ne dessine plus .

    Donner de la couleur avec l’ordi me semble pas simple même avec ta démo pourtant je ne suis pas trop idiote !! quoi que !! ( sourire )

    Il est vrai que tes dessins sont hachement mieux que les tout premier ( je suis remontée à la source de tes débuts blog )
    J’aime bien ton coup de patte et je ne suis pas la seule .J’espère me remettre au dessin Sylvie et Gabriel me le demandent ( Gaby connait mes dessins ,il a cafté à Sylvie ) :-)

    Je vais me refaire un super kawa , et toi journée chargée ?!
    Bisous à plus tard .

    Marie ex dessineuse
    ___________________________

    Ah ?! Je croyais qu’une styliste c’était pour concevoir le style, liberty ou jupe ou papos et puis qu’après venaient des dessinateurs de mode.
    Mais j’y pite rin.

    Ah ça, les feutres c’est la plaie pour trouver la qualité…

    La couleur à l’ordi, tant que c’est des aplats et que le trait une fois scanné est totalement continu, cela va « à la louche » mais il y a toutes les petites discontinuités du trait – un pixel qui manque ici, un trait pas entièrement fini là, deux pixels trop gris pâle là-bas – et les automates débordent tout partout. Comme mon logiciel de colo date des années 80, bon, la fin des années 80, je n’ai qu’un niveau d’annulation retour en arrière. En plus, ya plein de pixels parasites sur les bords, moches comme tout, qu’il faut zoomer un max et reprendre au pinceau largeur 1 pixel, un à un…. Pffff

    En plus cela ne fait quasiment que des dégradés moches, rigides, pâteux. Bref rien de très beau.

    Chaque fois un dessin me prend 3 à 4 minutes au feutre, 10 minutes de scan et deux heures de colo, pour un résultat souvent en deçà de mes espérances. Oh, ya bien des outils plus récents, probablement plus efficaces, mais leir côté usine à gaz et l’apprentissage démentiel supposé font que j’ai toujours viré ces nouveaux logiciels. En son temps j’ai essayé Corel version 100000, puis Photoshop puis des trucs tridi avec des textures, des éclairages etc. Chaque fois c’était comme prendre une pelleteuse pour planter un bulbe… Donc, poubelle ! et je suis resté sur mon bon vieux PSP 4.14 en français, un peu comme quand il m’arrive d’écrire à la main j’utilise encore mon bon vieux Waterman à plume, si je veux une belle écriture. (avec moi, une belle écriture en fait, c’est foutu d’avance), sauf que chaque fois faut le faire tremper pour virer l’encre séchée (j’écris à l’encre noire, cela encrasse plus), trouver une nouvelle cartouche et comme elles se font presque plus c’est galère, essuyer la plume et le bout du stylo, laver le capuchon plein d’encre à l’intérieur et au final j’ai des doigts d’écolier pire que quand il y avait l’encrier et le porte-plume avec la sergent-major….

    On dira jamais assez l’intérêt du SMS ;-)

    Et voilà, on critique mes dessins du début du blog ! Grrrrrr

    Pourtant ils étaient plus fouillés en ombres et reflets, mais c’est vrai que c’est plutôt l’esprit du dessin qui a changé, l’émotion. Avec un chouïa plus de variété. Et surtout je crois, à la longue un monde un peu imaginaire mais cohérent, sans cesse en train de s’autoréférencer vis à vis de gags, situations et personnages antérieurement présentés alors qu’au début, il y avait une indépendance totale des dessins et situations d’un post à l’autre.

    Je ne porte aucun jugement de valeur sur mes zamies, fussent-elles bl… euh mononeuronal…. je n’éclaterai pas de rire sur ce point…. (énorme sourire) Sylvie avait mangé le morceau sur tes capacités de dessinatrice.

    Pour ce qui est de ma journée, ben….euh… j’ose pas….

    J’ai rin à faire de toute la journée ! :-D (mais je le sais que depuis hier soir… Juste quelques tâches culinaires, courses utilitaires et Tine est au le Musée Chéret ce matin et chez le coiffeur cet aprème.)

  4. marie dit :

    Pas mal de termes dans la mode , styliste pour créer , modéliste ,modiste pour les papos etc…..des personnes pour faire : les dessins , les patronnages ,la création , les montages et encore bien d’autres .

    Pour écrire j’adore mes Montblanc noir plume or ,plus le stylo avec l’étui car j’aime garder longtemps en bon état , 30 ans que je les ai .Bien avant tous ceux qui en désiraient par snobisme .Mon écriture n’est pas la même entre les deux ,plus belle avec la plume .

    Je me suis rachetée des stylos plumes d’avant avec l’encrier j’adore + les différentes formes de plumes .
    Écrire avec la plume qui fait un joli son sur du papier toilé ,faire les pleins et les déliés .

    Me voici repartie dans mon bavardage ,une vraie pipelette en ce moment ( pourvue que cela dur )

    Qu’il est doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de soi ;-D cela fait du bien de temps en temps .

    Coiffeur c’est fait pour moi il y a une semaine pour ma blonde attitude d’ou mon neurone ( rire )

    Je vais me faire un kawa avec deux toasts gelée de coin .A plus tard Mariuss .Bisous .

    Marie
    ___________________________

    Je vais préparer le repas pour mon grand et moi. Faut découper la viande (nan, nan, juste des escalopes de poulet)
    Vui, là je me repose. Sans fausse honte.

    C’est vrai que tu papotes plus qu’il y a quelques temps.
    je reviens poursuivre cette réponse, en attendant profite du dessin suivant…

    MontBlanc c’est un peu cher pour moi, j’ai le Waterman plume or que m’a offert Tine il y a trente ans, mais la laque japonaise bleu nuit a rin valu, donc j’ai récupéré la plume et je l’ai mise sur un tit Waterman un peu banal.

    Moi, quand j’ai quelque chose de beau, je le bousille, maladroit, pataud. J’y peu rin.
    Le papier,bah j’utilise du papier un peu normal. Le papier toilé c’était juste pour Tine.

    Bizoux, cela attache dans la cuisine !

  5. mariuss dit :

    J’ai pas été clair : le papier genre toile de Jouy, je le réservais pour écrire à Tine.

    De la gelée de coin ? Gniam :-D :-D

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys