le calendrier de l’après

Mots-clé : c’est l’inverse du pareille au même

Vous connaissiez le calendrier de l’Avent avec des chocolats dedans ou une friandise jusqu’à Nowelle ? Ben, remplacez les chocolats par un bizou dans chaque case, et ça commence au 1° janvier, donc on est prêt pour les bizoux sous le gui. Cela dure 24 jours, c’est le calendrier de l’Apprêt Rire. Merci Tine ! (c’est pour çà qu’il y avait des cases rouges sur le dessin)
hebergeur image

 hebergeur image

hebergeur image

grappillée chez un marchand de Cartes Postales Anciennes : 1936 : Nice son soleil (c’est le tampon) et puis une petite très courageuse, mais elle y arrivera car « Chi va piano, va sano » ! C’est le genre de document que j’adore, même si c’est pas très vieux ! Dommage qu’il y ait du monde dessus et que le dessinateur – Sky – soit apprécié, car les enchères vont monter, je l’aurai bien acquise. Bah tant pis…

hebergeur image

Suite

Page précédente avec Vallou et Twix rhabillés, lol

hebergeur image

 

 


32 commentaires

  1. josy29 dit :

    Super cette idée de calendrier avec un bizou par jour
    Moi j’adhère et vous les zamis?????????????????????????
    _____________________________

    Ben, t’es la première à le voir, lol, faut d’abord que les zamies passent, or les visites se comptent un peu sur les doigts d’une main ces temps-ci…

  2. josy29 dit :

    C’est pareil sur mon blog….
    c’est toujours moi qui squatte ici!
    :( ;)

    elle colle un peu la cocci!
    :)
    ___________________

    C’est pas pareil, depuis mon passage à vide, j’ai moins fréquenté et en tout cas moins commenté sur les blogs que je suivais, un peu un repli de ma part en basses eaux, un peu beaucoup de boulot, pis c’était les fêtes. Résultat logique, on passe moins chez moi. C’est humain

    De ton côté comme j’ai tenté de t’aider,ben t’es là.

    Mais tu colles pas, à l’époque tu t’es raccroché à un point de stabilité, c’est tout.

  3. Tendresse dit :

    Super ton calendrier… j’adore et MDR de voir Tendresse, Cocci, Tilili, Sophie, Tine mais alors Val je suis éclatée à voir son allure et surtout le chien qui fulmine :-)
    Bon remarque je suis pas triste non plus….Je suis curieuse de voir les cases suivantes.
    _________________________

    C’est pour que vous soyez pas triste, que j’ai pondu cet ensemble : les dessins des zamies, les bizoux sous le gui et l’idée du calendrier

    Les cases suivantes cela va viendre !

  4. Tendresse dit :

    Comment se fait-il que mon message apparaît deux fois, j’ai rien fait.. snif.. snif….snif.
    Plus personne à l’horizon… La fin des blogs est-t-elle proche ? peut être…..
    Ta carte est superbe quand je pense que j’avais en main toute une collection de vieilles cartes postales bien avant 1936 et qu’elle s’est volatilisée dans l’air… Maintenant je me dis quel gâchis, ainsi va la vie.
    Je te fais de gros bisous et bravo pour ton dessin et ton imagination « D E B O R D A N T E » c’est génial.
    Moi non plus plus très présente sur le blog, je le reconnais, mais plus très envie….Alors restons peut être groupé en petit comité….pour survivre.
    Je souhaite que tout va pour le mieux pour toi et Tine…. Tendresse
    _____________________________

    Bah, un hoquet du mulot, pas grave. C’est corrigé.

    Pour ce qui est de la carte, j’ai pas réussi à l’avoir, fallait être plus rapide, mais je suis content de l’avoir copiée, car c’est vrai qu’elle est terriblement émouvante et même poétique : imaginer un enfant voulant voyager avec son cheval de bois, son mouton sa chaise et son nounours, le dessinateur était probablement un grand !

    Des vieilles cartes il m’en reste de mon grand-père méconnu, Marius, l’interné de guerre, pas toutes mais quand même pas mal.

    Mon imagination « débordante » comme tu dis, je ne suis pas le seul : Toi avec tes textes, tes photos, ta sensibilité, Tilili avec le choix de ses illustrations toujours très peu courantes, si diverses et porteuses de rêve et d’évasion, Vallou par sa diversité, ses rigolades jamais déplacées et sa connaissance encyclopédiques du cinéma, Sophie avec ses plantes, Cocci avec ses interrogations et toutes les autres dont je n’ai qu’un petit échantillonnage en liens à droite, toutes, tous avec Francis et notre ami photographe avesnois, avez quelque chose d’enrichissant.

    La fin des blogs, bah, un jour peut-être, mais il y a tellement de manières et de motivations différentes pour faire un blog.

    Tu avais il y a peu dressé une typologie (mis en cases, en tiroirs classés) les blogs. Chacune d’entre vous se glisse plus ou moins en fait à cheval sur plusieurs cases.

    Personnellement un blog est, pour moi, intéressant car je m’efforce de le tenir, alors qu’au départ c’était juste pour comprendre ce que c’était et redessiner un peu. S’obliger à faire un truc est une discipline qui permet de ne pas se laisser aller par ailleurs, c’est un tout, une règle de vie dont on n’est comptable que vis à vis de soi-même, pour pouvoir se dire « je fais un effort » donc aussi corporellement, d’habillement enfin tout.
    A vrai dire j’avais déjà tenu un journal de bord pendant trois fois trois mois et demi, dans mon boulot d’étudiant gardien des feux de forêt du temps des copains, mais c’était obligé, puis plus récemment de 91 à 99 on s’était obligé à tenir un cahier d’observation en astronomie, même à 4 h du mat’ quand t’es bien crevé par une nuit d’observation au télescope, en parallèle avec ma rédaction tous les deux-trois mois du journal de l’astro de mon assoce dont j’étais le rédacteur en chef et presque seul rédacteur, ce qui pour avoir une parution régulière, nécessitait un travail d’écriture presque quotidien.
    Enfin plus récemment j’ai créé mon site de 2000 à 2006 où je m’imposais une discipline de parution de pages au moins hebdomadaire, plus fréquemment tous les deux-trois jours, mais la difficulté était la maintenance et la programmation car j’écrivais tout en code html à l’ancienne pfffff

    A mon sens, il vous fait persévérer, il est toujours possible de prendre temporairement un peu de distance, mais ce que vous faites est trop bon pour le laisser s’évaporer. Courage les filles.
    Et puis je continuerai, et toutes les zamies qui s’en sentent, à vous appuyer, dans la limite de mes moyens et de mon savoir-faire.

  5. chipy dit :

    Bonsoir Mariuss et Josy

    C’est de plus en plus le désert sur les blogs voila pourquoi je démissionne mais bon !..

    J’aime beaucoup ton calendrier de l’apprêt avec un bi- ou par jour ( sourire mais pas moqueur ) .
    Il a de l’idée notre Mariuss :-)

    La carte postale j’aime beaucoup avec l’adorable fifille .
    Tendresse ressemble à Cosette ( grand sourire )
    Val m’amuse beaucoup avec Twix ,tous les deux en vert :-)
    Cocci avec sa voiture immatriculée  » bisou  » .

    Pas mal du tout ,dommage tu n’es pas dessus Mariuss ??!!

    Encore un bon moment chez toi .

    Marie chipie tilili :-D
    ______________________________________

    Tes blogs sont et ont été superbes (j’en sais quelque chose, j’en ai archivé une bonne partie, mais pas tout :-( ). Ne t’arrête pas…

    le bi ou par jour ben tu sais l’idée du bi ou m’a paru pertinente sur le coup, même si pour moi, plus moyen de prononcer entièrement le mot :-(

    Des idées, il m’arrive d’en avoir, mais pas toujours et pas toujours bonnes, mais sur le lot. comme je suis un rêveur, j’ai de l’imagination, un peu comme Calvin dans la BD Calvin & Hobbes, peut-être passe que j’ai gardé, un peu, mon âme d’enfant, lol

    La carte postale m’a beaucoup plus, mais je viens d’en rater une qui ‘intéressait beaucoup plus, sur les Régates de Nice en 1900, grrr. Même si j’en ai obtenu une autre qui me plaisait aussi.

    Mes zamies, je me les invente en terme de représentation, la seule dont j’ai eu une photo nette, ben je m’en sert pas si ce n’est la blondeur et la taille. pour le reste je brode, mais en explorant longuement leur blog quand même.

    Je vais revenir mais en dehors du calendrier
    Bi oux Tillili

  6. josy29 dit :

    Il me semble que fessebook y est aussi pour quelque chose!

    m’en fiche moi je persiste avec mes hauts et mes bas!!
    Oui soutenons nous Na!!

    marie a raison il manque aussi une case avec toi!!!
    ____________________________
    le fait que vous vous souteniez les unes les autres est un puissant sécréteur de dopamine, (c’est la substance magique du cerveau, qui rend un peu heureux, en tout cas permet de lutter contre angoisse et déprime) ce qui, en ces temps forts peu ensoleillés, malgré les décomptes de Cocci et ses 14 minutes de soleil en plus, n’est pas le moins bien venu.
    Pour ce qui est une case avec moi, tu sais bien que bouche fermée, peut-être, et encore…. :-(

  7. chipy dit :

    je pense que tu as raison Josy pour facedebouk j’en parlais avec Tendresse vendredi .
    Mais je n’adhère pas du tout à ce bouk chacun ses gouts .

    Mariuss en dessin avec nous !………..
    _____________________

    Nan, Tilili,tu sais bien que ces temps-ci je peux pas.

    Je pense, mais je peux me tromper, que quelqu’un qui n’a comme amis que des amis fesse-bouc, doit être bien malheureux, bien seul dans la vie

  8. josy29 dit :

    Comme toi Marie!
    je ne suis pas inscrite pour diverses raisons..
    et je ne pense pas changer d’avis de si tôt!
    :)
    ______________________

    Je pense que tu as fait le bon choix !

  9. Tendresse dit :

    Et moi aussi pas de fessebook pour moi …. Alors la traversée du désert commence mais ou finira-t-elle !
    ______________________

    On peut vivre sans ! Et puis dans le désert ya des oasis,nous en sommes quelques uns. Demande à Marie, ya même des palmiers (juste elle les prend pour des bananiers, lol)

  10. paty dit :

    je pense fort à vous dur dur avec maman et sa maladie suis fatiguée….. gros bisous
    _______________________

    Nous aussi on pense à nos amies et à toi et aux tiens, même si je suis pas trop présent ces temps-ci chez vous. Gros bizoux Paty !

  11. mariuss dit :

    Chipy, Josy, Tendresse > pour Fessebouc, comme son surnom l’indique c’est avant tout un site créé pour des plans-Q, ya pas d’autre mot. Le réseau social soit disant c’est le moyen de finir ou msn ou d’autres tchatteries webcam que je ne sais pas utiliser. En plus il y a quelques bloggeuses-mode ou dessinatrices semblables au miroir magique en recherche ou quête d’existence. entre under-the-ceinture et égo sur dimensionné, ya plus beaucoup de place pour le reste.
    N’importe qui s’intitule « ami avec toi, moi ami de toi » sur fesse-bouc sans te demander ton avis ,oh certes ya un message « retrouvez vos amis » « Belle Turlutte veut devenir ton amie » et plus si affinité, ah bravo l’amitié !

    Pour comprendre le phénomène j’ai créé deux comptes sur fesse-bouc, l’un pour recevoir les messages de mon plus jeune parti explorer le désert saharien il y a un an, sinon pas moyen de récupérer les photos, l’autre en créant un avatar totalement improbable, le compte fesse-bouc de Zouzou, ben vous le croirez pas, elle à plus de 20 amis ! Et j’ai jamais pu donner vie au personnage, à l’époque j’avais pas noté les identifiants ni les mots de passe, donc je sais pas aller sur cul de chèvre. Pas plus que sur msn.

    La deuxième raison qui ne me plait pas dans fesse-book c’est son double côté artificiel, capitalisé à 50 milliards ou millions sans être côté légalement en bourse, donc sans rendre de compte et son aspect tendance trust, voulant un monopole, tout comme Soft. Rebelle dans l’âme, je lutte contre les monopoles et encourage la liberté. Actuellement même sur youtube tu as des icones fessebook, twitter etc. Je les décoche toujours.
    In fine, des données fesse-book, même détruites restent présentes, à l’inverse de google. Google a préféré fermer son marché vers la chine que dénoncer ses utilisateurs, fesse-bouc a baissé son froc et offert d’enlever ce que lui demandait la RPC ! Des gens ont été virés aux USA pour leur profil fesse-bouc.

    Tant que cela ne changera pas, je serais contre, même si mon poids est faible. Les petits ruisseaux font les grosses rivières !

  12. chipy dit :

    Je suis un ru qui te rejoint totalement dans tes idées qui sont également les miennes .
    Du facedebouk ainsi que tu twitter il y en a partout même en pub TV en passant par tout les milieux ,spectacle,acteurs , politiques mais si si si !! ils ont tous leur compte facedebouk .
    Lorsque tu demandes que ton compte soit fermer il ne l’est  » JAMAIS  » tu es fiché à vie
    c’est de la dictature ,une atteinte à la vie privée  » tu me diras  » oui mais ne pas s’inscrire  »

    Je te réponds qu’il y a pas mal de personnes inscrites qui ne savent pas qu’elles sont ficher .
    En plus facedebouk peut nuire dans une carrière et j’en passe ……

    Pas de facedebouk pour moi nan merci .

    Nous sommes dans la rebellitude Mariuss mais il y a de quoi .

    Très bonne soirée mariuss .Bizous :-)

    Marie tilili
    _________________________

    Ben heureusement car j’ai vu ce qui arrivait à ceux qui étaient pas d’accord avec toi, ouillle ouille, ouille !

    ;-)

    Les Juppé, rihanna et autres, c’est juste pour faire djeun ! en fait mes étudiantes c’est pas sur fesses qu’elles sont, mais sur d’autres trucs où ya moins à lire, mais je sais pas quoi. L’Université veut nous obliger Twitter ! :-(

    J’ai encore un mail où tu m’avais expliqué tes raisons, il y a un certain temps, une certaine humeur…

    C’est la perte de liberté qui est l’argument le plus fort contre fesse-bouc. Et l’inégalité ! Par exemple on ne peut avoir qu’un nombre limité d’amis (de l’ordre de 250 ???) mais un politique, une chanteuse ou une pornostar, en payant peut en cumuler plus de 5000 ! Fin des privilèges !

    Bi oux Tilililili et essaye de dormir.

  13. laurearnoux dit :

    merci marius de tes news
    toujours des modif
    rien n’ est jamais pareil de surprises en surprises je viens comme tes idées!
    sur prise de voir que tu a su nous donner l’ eau en bouche avec cette carte postale de Nice et ses alentours que j’ aime ces anciennes cartes!
    tu as fais vite pour la prendre en photo vous êtes tous doué dans ce domaine vraiment je suis la nunuche de la photo
    tremblotte et pas sur de savoir prendre correctement en cadre!
    tant pis je ne sais pas si je ferais la couverture d’ un magazine les mois qui arrivent
    encore a cause d’ une prise ratée de photos de mes toiles dernières
    bien je filez me coucher
    en rêvant de ces cartes postales rares et que tu nous offres comme le calendrier de l’

    oupssssssssssssssss! de l’ après superbement rédigé et résumé!
    bravo a toi
    Marius le vrai et le forticchhhhhhhhhhhhhe du dessin! lorette avec de gros bisssssssssssssssssss
    bonne semaine
    ___________________________

    Mon logiciel de dessin, ancien, de la fin des années 80, comporte une fonction capture d’écran assez infaillible, d’un clic droit de souris,même quand un site est protégé (je ne l’ai que rarement vu tenu en échec cet outil) cela est très pratique pour la consultation des sites d’Art, ou comme ici pour une carte postale affichée chez un bouquiniste spécialisé. Malheureusement, comme je convoitais une carte de vieux bateaux à voile en même temps, plus exactement deux cartes, j’en ai eu une, raté l’autre qui me plaisait plus sentimentalement puisque 108 ans plus tard j’ai participé aux Régates de Nice comme équipier (mais pas cette année) et du coup j’ai pas pu lutter convenablement pour emporter la carte des années 30. Bah, j’en trouverai une autre, suffit d’être à l’affût.

    Pour tes toiles, un ami ne peut pas te les photographier ?

    Ma jeune amie se fait photographier ses toiles par ses mecs

    Bizoux Lorette. Va falloir que je regarde plus en détail tes bols chantants !

  14. chipy dit :

    Très bonne et douce nuit Mariuss .
    Pour moi ce n’est pas pour tout de suite ,je vais jouer un peu .
    Bisous .
    Marie tilili :-D
    ________________

    Je vais en effet me glisser sous la couette, car mon plus jeune a encore fait des bêtises, enfin rin de grave, mais il s’en va laissant de gros impayés de loyer. On devient fou ! et à 8 ans cela fatigue…. :-(

    Bi oux

  15. laurearnoux dit :

    oui Marius, un bol chantant avec des pinceaux en header car je peins a présent en musique ben quoi c’ est une superbe source d’ inspiration qu’ en pense tu?
    nous ne sommes pas tous doués comme toi dans le domaine du dessin ni calé dans celui des pierres et autres!
    non mais on fait ce que l’ on peux
    il faut bien rire un peu
    gros bisous a tine et tout le petit monde de Marius bonne nuit je file sous la couette
    lorette
    _________________________

    il est rare que j’écoute de la zik. Seulement du Jazz et encore, en voiture en ville, c’est tout. J’ai pas d’oreille du tout.

    Je suis pas si doué que cela en dessin, sinon j’aurai fait des progrès. Là, je viens de scanner deux dessins de 1985, on dirait du mariuss 2010 :-(

    Rire, vui, bon remède contre la morosité ambiante et le sale temps pourri
    Gros bizoux

  16. Tendresse dit :

    Bonjour Mariuss… j’ai tout lu de tout le monde… Rare de trouver un coeur aussi gros que le tien.
    J’ai lu et je comprends tes soucis, Oui à 8 ans cela fatigue et même en multipliant ce chiffre par X c’est toujours aussi fatiguant et épuisant. Il faut espèrer qu’avec le temps passant (et je le pense) les choses s’aplanissent pour reprendre le cours normal d’une vie (si l’on peut appeler çà « normal »).
    Tu as pris le temps (comme tu le fais à chaque fois)de répondre à tout le monde et je suis d’accord avec toi sur pratiquement tout ce que tu dis sur les uns et les autres, chacun d’entre apportons quelque chose à « notre blog » de part notre personnalité différente et çà c’est intéressant, mais le partager aussi est un moyen de motivation pour continuer, sans cela quel intérêt.
    Bises à toi et bonne journée. Tendresse
    ———————————–

    Tiens je me suis trompé de tirets pour séparer ton comm’ de la réponse?! bah, pas grave, pas le courage de corriger, j’ai encore des rondelles de saucisson devant mes petits yeux, lol (expression que j’ai entendu dans ma famille paternelle, bien que je sois pas certain que cela sois typiquement marseillais)

    Ben comme vous avez toutes entamé une double discussion sur deux points importants, il était intéressant de développer un chouïa : D’abord Fesse-bouc, car c’est un vrai problème de liberté qui se pose, encore que ce soit toute notre société qui a beaucoup perdu de sa liberté en tout, et pas seulement la non réversibilité des infos personnelles émiettées ici ou là quasi insupprimables.
    Deuxio, la fatigue de certaines d’entre vous les zamies concernant l’envie de maintenir un blog, ben qu’est-ce que je vais lire moi ? la vie tout à fait fascinante de Pénélope ? pour être mieux en moi, pour dire non au lit ? J’en bave déja d’excitation :-( Nan, je répète, persiste et signe : Conservez votre espace d’expression avec ce qui vous caractérise. Suffit juste d’ajuster sa mise à jour en fonction de l’humeur, raisonnablement. Tiens je vous propose de juste poser un texte par j…. hihihi

    Biz très chère Douceur

  17. francis02 dit :

    j’ai tout lu
    belle discussion hier soir
    bonne journée
    _________________________

    voui, des fois nous sommes bavards. Promis on le fera plus, cela fait partie des nouvelles résolutions jamais tenues de la nouvelle année…

    Bonne journée Francis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  18. josy29 dit :

    Moi aussi j’ai presque tout lu!!
    ;)

    et pour fessebook comme vous une de mes raisons c’est bien un peu mon côté rebelle!!
    Comme tout le monde y va j’ai fortement envie de faire le contraire!!!!
    :)
    ______________________

    Bravo la rebelle ! Bonne journée ! je file au boulot

  19. josy29 dit :

    Ok
    bisous encourageants!
    ;)
    _______________________

    Oh, c’est pas très long, j’ai fini, lol :-D

    Et en plus un coup de vent a chassé les nuages : 60 % de bleu et du soleil :-D :-D :-D

  20. chipy dit :

    Bonjour Mariuss

    Un bonjour éclair mon fils vient de me tél pour déjeuner avec moi cool …
    Bon aprem à plus tard .Bisous
    Tilili
    _______________________

    Dis donc, il a l’air assidu ces temps-ci ! Bon fruit pressé alors !
    (unblog de chez toi, plante, grrrr mais pas le mien nananère)

    Bi oux

  21. beatricea dit :

    moi je suis bluffée par tous tes petits dessins, vraiment c’est génial !
    et puis je profite aussi du 11ème jour de ton calendrier de l’après, puisque j’y suis :-)
    __________________________

    Ils ont été dessinés en plus gros, puis modifiés si nécessaire pour rentrer dans les petites cases ou ajouter un sourire et enfin, réduits et assemblés.

    Mais pour le 10 janvier, case 10, c’est pris, c’est la fête de mon grand. Ce sera un des jours suivants pour avoir le bizou chère Béatrice. Tu en transmettras un aussi à tes enfants du monde. Par exemple celui que mon puiné va distiller aux enfants du Népal, en tant qu’humanitaire (Peace & Beautiful Children Welfare), plus le mien.

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

  22. josy29 dit :

    ben c’était une petite journée pour toi!!!!
    je dis ça mais je dis rien car moi je ne travaille pas aujourd’hui!
    :)

    j’ai même eu un ptit coin de ciel bleu!!!
    nananaaaaaaaaaaaa
    :)
    ____________________________

    ben voui :-D

    Le ciel bleu, c’est bien ! Mais ce qui serait bien c’est qu’il se reproduise et cela…

  23. sandrasbz dit :

    Bonjour,

    C’est une bonne idée ce calendrier plein de « bizous »… Je vote pour (et puis je le garde pour toute l’année).
    Belle fin de journée,

    Sandra
    ___________________________________

    Ben c’est pour cela que je le fais, mais c’est pas toujours facile de savoir qui ressemble à quoi pour faire les dessins

  24. Lily dit :

    Je passe vous faire un tit coucou aussi car je suis frigorifiée dans ma galerie des glaces!! :-D et ai besoin de réchauffer mon petit coeur avec tes bizoux et ceux de Tine! :-D Superbe cette carte de Nice , merci mariuss et de tout ton partage ce n’est que du bonheur.. Bizzz à tous!
    ___________________________

    Tous mes bizoux pour toi Fantinette !
    La carte je l’ai ratée, mais j’ai gardé la copie.
    Bizoux donc

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  25. chipy dit :

    Chez toi aussi il y a eu plantage Pfff
    maintenance pour tout le monde non mais ( sourire )

    Mon fils a manger autre chose que des fruits centrifugés :-)
    Mais pour moi fruits :-)
    Coupée dans mon élan de ménage mais aucune importance ,je préfère voir mon fiston .
    C’est la fête de ton fiston jourd’hui ?! ….

    Je repasserais plus tard .Bi ous ( je compatis )
    Chipie tilili
    __________________________

    ben, à partir de chez moi cela a été lent mais sans « error ».

    Des pommes de terre centrifugées ? (cela s’appelle de la purée)

    Pour toi, bananes ? lol

    Vui, hier, mais comme il passait son concours, on fera ça demain probablement

    Bi oux

  26. josy29 dit :

    Tu es reparti au boulot???????????????
    _____________________

    un moment, en effet, puis parti faire des courses pour Tine.

  27. josy29 dit :

    Ok
    je vais lire ton nouvel article!
    ;)
    ___________________________

    ben jespère bien qu’on lit mes articles, lol

  28. josy29 dit :

    ;)
    bisous
    _____________________________

    Merki.

    Sois prudente sur la route

  29. lulu dit :

    Bah bah moi j’dis l’idée n’est pas mauvaise en soi, mais le chocolaaat quand meeeeeme… ;o;
    (c’est bon =p)
    ______________________

    voui, mais le chocolat c’est pour avant, le calendrier de l’Avent, mais après les fêtes on est barbouillés par les excès, alors si chocolat, beuark !

  30. Elouine dit :

    aaaaaaaaaaah géniaaaaaal !! Moi aussi j’fais des bisous !! ^^
    __________________________

    T’auras ta case avec le dessin aussi. Comme tu vois depuis le 1er janvier toutes les zamies arrivent pour se faire des bizoux sous le gui.

  31. mamini dit :

    Bonjour Marius,
    j’ai tout lu, que de courrier pour toi c’est bien tu nous donnes beaucoup et les dessins et ce qui les accompagne c’est tellement plaisant. le calendrier quelle bonne idée il fallait y penser mais tu en as toujours toi des pensées et des idées qui ravissent tout le monde.
    Pour FB je m’y suis inscrite pas pour faire comme tout le monde mais pour une amie, mes filles et quelques personnes dont j’ai des nouvelles. mais cela n’a rien à voir avec unblog, là au moins on est comme dans un endroit privé avec ses amis et amies qu’on aime retrouvé sans partager tout avec la terre entière.
    Bonne continuation Marius à plus
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    ___________________________

    Voui, c’est sympa de voir que même quand j’ai pas trop le temps d’aller commenter chez vous, toutes mes zamies viennent me voir… Bizoux Mamini

    Dernière publication sur  : Musique

  32. jeweb dit :

    J’avais fait celui de l’avent pour différentes personnes mais celui ci est pas mal faut il que je m’achete des lunettes je ne vois pas les liens qui se cacheraient derrière …..
    ______________________

    C’est normal, j’ai pas fait de lien c’est juste un dessin. lol

    Dernière publication sur  : loups

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys