la facherie
Mots-clé : filleule et parrain
Si par définition, mon père étant pupille de la Nation, je n’ai jamais connu mon grand père Marius, il me souvient, qu’étant petit j’ai rencontré sa filleule, Marie-Thérèse je crois, mais je suis incapable de dire quand, ni où, ni à quoi elle ressemblait. Je confond peut-être avec sa soeur, Lucienne. Purée c’est compliqué une famille.
Pourquoi Marie-Thérèse était elle fâchée contre son parrain ?
Je découvre aussi que mon interné de grand père, Marius, prisonnier de guerre en Suisse, avait le droit de recevoir du courrier personnel familial, autre que le seul que je connaissais jusque là, les cartes postales d’échanges philatéliques. Il apprend, en ce mois d’octobre 1916, que son père était bien malade. Je ne sais s’il a pu le revoir quatre ans après, à son retour de captivité.
Je répondrai à tous les comm’s en retard mercredi.
Aujourd’hui j’ai du me forcer pour faire quelque chose que je n’avais pas le courage de faire. Me regarder en face, face à mes 8 ans et les montrer à une jeune amie. ô vieillesse ennemie… çà plus la pluie interminable, il m’arrive de me sentir fatigué.
Une mésange alpestre sous une des boules posées par Tine
Page précédente avec la Saint Valentin
Tag interné
pas de soucis Marius
tu réponds quand tu peux
bonne journée
_____________________
ben de toute façon, c’est comme çà que cela se fera, dans la mesure où mes journées, c’est mal foutu je le reconnais, n’ont que 24 h.
Bon mercredi Francis
Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai
Bonjour Mariuss
Comment ça tu es fatigué !! Tout ça parssssseque tu as 8 ans tout comme MOI ( grand sourire )
Que tu sois TIgué certes :
» TU DOIS TE REPOSER » et surtout prendre du recul et penser à TOI et TINE le reste est du pipi de chat ( sourire mais sérieux ) non mais ( gros yeux ) .
Si besoin est : » BLOG EN PAUSE » pour cause de vieillesse avancée
Adorable la Mésange dans la jungle des singes hurleurs .
Un petit mot qui date de 1916 avec un beau dessin c’est touchant .Avec toute une histoire mystérieuse de la famille .
Courage Ô demi – dieu à la sarriette ,tu as une chance formidable qui est auprès de toi tous les jours » ta déesse Tine » ceci n’a pas de prix tu peux me croire
Très bonne journée ,je reviende plus tard .Gros bisous d’une zamie de 8 ans
Tilili chipie
_____________________
Nan, nan, nan, j’ai 8 ans et quelques mois de plus que toi. Donc c’est moi le plus vieux, alors c’est moi que je suis le plus fatigué. Non mais !….
Je ne peux pas songer qu’à moi. Nous sous sommes, dès les enfants, toujours intéressés à eux et c’est pas demain, encore moins aujourd’hui que cela changera. Tine et moi on est en phase. Mais la famille de Tine se tourne tellement souvent vers nous quand ya un truc qui cloche et leur vie c’est les shadocks, cela marche jamais, alors c’est fatigant. Notre humanitaire s’emmerde à Katmandou (on l’avait prévenu, que là-bas, quand on fait pas l’Anapurna en hivernale, on a vite fait le tour de cette ville pleine de poussière et sale. Mais les vieux ça craint tout le temps, ça a toujours peur de tout, autant le dire tout de suite c’est un peu kon… Résultat il tourne en rond autour de sa tourista avec ses 10 kilos de moins, lui qui était déjà épais comme une écouffe… Et c’est pas sa boulette de viande hebdomadaire qui va le remplumer… Comment tu veux qu’on s’inquiète pas ?
Et puis le zamies en difficulté je peux pas faire autrement que essayer d’aider. J’en remonte un peu une et hop c’est une autre jeune qu’a des ennuis de santé, de fric et perd ses rares avantages de boulot… Sale surprise hier…
En plus mon blog il est communautaire, des zamies se parlent, d’autres publient… Nan, l’erreur c’est d’avoir épuisé mes dessins et articles d’avance.
Pour la famille de 1916, c’est pas mystérieux, c’est juste que personne ne s’y est intéressé et la mémoire s’est perdue. Il me semble y avoir eu des gens qui se regardaient le nombril ou rabâchaient leurs petits malheurs plus qu’écoutant les autres. Alors c’est dur de savoir, presque 100 ans après.
à tout à l’heure
Je connaissais déjà ta réponse Mariuss
__________________________
ah !
tu admets donc que c’est moi le prem’s, le plus vieux.
Oui bon deux mois d’écart ce n’est rien du tout .
Mais tout le reste car je suis dans la même galère ,ma grande priorité a toujours été mon fils
maintenant les petits-enfants ( même si je ne les élève pas ) les zamis(es) .
Penser à moi ; je ne sais pas le faire .
La famille j’ai abandonné en plus ils sont tous très égoïstes ( mère , soeur , frère )
Ainsi va la vie Mariuss !………….
______________________
Je la trouve parfois dure pour mes zamies cette vie. Belle mais impitoyable.
Bizoux
Bonsoir Mariuss,
.
on ne choisit pas sa famille mais heureusement ces amis si
Je crois que je suis encore plus fatiguée que toi et Marie…j’ai pratiquement pas dormi la nuit dernière…pas moyen…je tournais encore en rond dans mon lit à 1h30 en sachant que le réveil était pour 3h30 pfff.
Ce soir je pense que Morphée m’appelera bien plus tôt.
Gros gros bisous à vous
Val
______________________________
Je crois que nous sommes tous fatigués.
Gros bizoux pour t’endormir.
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix