interlude : installation de la nouvelle ruche

Mots-clé : le miel cela serait bien sans les abeilles

Pooov Tine, décidément elle est pas aidée par son homme… Après le coup du feu de la Saint Jean et ses conséquences, il recommence ses bêtises (Bon vous m’excusez je retourne à ma pause longue)

hebergeur image

séparateur bleu mince

hebergeur image

6h du matin, la maison de nos nouveaux pensionnaires (elle a encore l’immatriculation du rucher d’origine Dracénois, et non celle de mon rucher) A 6h30 elles commenceront leur vol d’orientation, là trop frais, 12 degrés, les abeilles sont pas trop actives, elles chauffent le couvain dans la ruche qui ne doit pas descendre en dessous de 35 degrés
séparateur bleu mince

Suite
Page précédente avec la pause longue qui continue

séparateur bleu mince

 

 


9 commentaires

  1. josy29 dit :

    bisous pour l’interlude!
    __________________________

    Oufff, je respire et j’ai sauvé mes fesses et tout le reste ;-)

    Bizoux, je monte dans les alpages jusqu’à mardi midi. Mais c’est tout gris
    Mois de juin pourrave !

  2. josy29 dit :

    Oui pareil ici pour le mois de juin!
    Bon we à la grange!
    bisous
    ____________________

    Je sais pas si on aura l’occasion de voir le bébé renard qu’on a croisé deux fois lors du feu de la Saint Jean.

    Gros bizoux

  3. josy29 dit :

    :)
    trop mignon j’imagine….
    ________________

    On a avait jamais vu pour de vrai, c’est vraiment trognon, avec les fesses trop lourdes pour arriver à grimper sur le talus…

  4. tilili dit :

    Bonjour Mariuss interludé

    Elles ont besoin de prendre leur repaire the Bees ,vous allez avoir du bon miel des alpages :-D

    Cool en zamoureux ce Week-end hin !!! Gros bizzzzzzzzzzzous

    la chipie
    ______________________

    L’année d’installation d’un essaim, surtout tardif comme celui ci, cela ne donne pas grand chose. Plus de boulot que de miel….
    Bizoux

  5. Optima dit :

    ****essayons d’éviter les interventions inutiles****

    les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi

    ****zut, c’est raté…****

    bon week end!
    ______________________

    Fous toi de moi ! Grrrrrr

  6. paty dit :

    bisous à vous deux bon weekend……
    ______________________

    Superbe week-end de grand bleu. Mais j’ai oublié mon cable de liaison PC-appareil photo à la grange. Elles ne seront disponibles que dans une semaine les photos du WE
    Bizoux

  7. tilili dit :

    Bonne journée dans les alpages sous le soleil .Gros bisous

    marie  » J – 5  »
    _________________

    4 jours avant la ferme ? Waouw !
    Bizoux

  8. Hélène dit :

    Bonsoir Marius, je viens de prendre de tes nouvelles et je vois que tu es bien occupé,
    je t’envoie des poutous tout doux ainsi qu’à tatine moua je vais me coucher bientôt, fatigue espèrant passagère
    Tchaoulette et bon miel mais il faut les apprivoiser, moi je les zaime quand elles butinent je les caresse, je suis fille de fermier ;) j’ai eu la chance de connaitre et d’apprendre j’en remercie mes parents
    Hélène
    _______________________

    C’est juste un vieux voisin, très malade qui m’a appris il y a une douzaine d’années.
    Depuis, mes abeilles ont subi les produits chimiques du Tournesol et le frelon chinois.

    C’est pour moi le retour. Dans la montagne cela s’imposait, mais je n’avais pas eu d(occasion depuis que nous avons la grange.
    Bizoux

    Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos

  9. tilili dit :

    Pfff je venais juste pour le pot de miel des alpages :-D

    Très bonne journée Mariuss .Bisous .

    marie qui déteste la canicule :-( :-( je vais partir chez les Inuits :-)
    _____________________________

    Avec la tenue qui va avec ? le papo en peau de phoque bien graissé ? Lol

    33 ° à la grange aujourd’hui, n’importe quoi !
    A+

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys