les lacets avec les oreilles

Mots-clé : quelle panade ! matelotage

Nous avions laissé Tine et mariuss en mauvaise posture réfugiés sur le toit à la suite de l’inondation (pour répondre à l’inquiétude principale qui taraude certaine lectrice, le parapluie ne craint rien, car 1 : c’est un parapluie de berger indestructible avec 9 baleines et 2: il est accroché à l’un des porte-échelle du toit de la grange) avec pour tout moyen de sauvetage, deux lacets de chaussures de montagne (mariuss est plein de ressources)…
hebergeur image

séparateur bleu mince

La météo du Mercantour

hebergeur image

l’accalmie relative entre deux épisodes très pluvieux

séparateur bleu mince

Suite
Page précédente Comment vont-ils se tirer de ce mauvais pas ?

séparateur bleu mince

 

 


8 commentaires

  1. Marie dit :

    Bonjour Mariuss toujours dans la galère ,

    Alors là tu fais fort :-D  » nouer les lacets avec tes noreilles  » je suis morte de rire ….
    Demi-dieu certes mais quand même !! …….Je vais peut-être te croire lol

    Puisqu’il est si solide ton parapluie de berger …pourquoi tu ne t’en sers pas comme parachute hin ???
    Bon ok tu es en mauvaise posture avec tes lacets aux zoreilles ( rire) .
    J’attends vraiment la suite car ils ne font pas 20 mètres tes lacets de randonneur !! ( N’importe quoi )
    Vous allez à la grange ce WE ??
    Très bonne journée .gros bisous .

    la chipie ;-)
    _________________________

    Long entraînement durant les nuits d’observation astro : un oeil sur l’oculaire du télescope, une main sur l’appareil photo, l’autre sur la mise au point du télescope, il me reste les deux oreilles avec lesquelles j’excelle en matelotage ;-)

    Oups, pas pensé au parachute… ;-)

    Les lacets des chaussures de montagne font à peu près 1,90 m chacun
    Voui, on part dès que j’ai cuit le pain, ce vendredi en début d’aprème
    Baci miss chipie

  2. Marie dit :

    Très bon week-end à la grange humide ;-) un bon coup de poêle et hop !
    J’ai fait un moelleux au chocolat et je …..hum !……….j’ai heu !………tout mangé ( pour 4 personnes quand même si si ……….même pas honte ) .Même pas eu le temps de le prendre en photo RHOooooo !!
    Il était drôlement bon ;-)
    Maintenant je suis bonne pour une tisane de digestion ( grand sourire ) .

    gros baci Mariuss ,bon repos pour Tine et toi .

    la chipie ;-)
    __________________________

    Il ne fait effectivement pas très chaud (5°C la nuit, 15 à 18 le midi selon les jours) donc on consomme pas mal de bois dans le poêle.

    M’en fous. M’intéresse pas ton moelleux au chocolat que tu veux pas partager ! ;-)

    même pas baci, na !

  3. Marie dit :

    De gros bisous en passant en espérant que vous avez beau temps .
    ____________________________

    Un temps superbe, du coup on prolonge. Dommage que j’ai oublié l’appareil photo :-( C’est tout rouge et doré….
    Baci

  4. rvallou dit :

    Bonsoir Mariuss
    moi qui pensait qu’il faisait beau en ce moment dans le sud…
    Bisous et douce nuit
    Val
    ____________________

    Mais IL FAIT BEAU, la pluie cela ne dure jamais très longtemps, même si en 36 heures la semaine passée on s’est pris 80 litres au moins au m2 (je sais pas exactement, le pluviomètre était plein)
    Par contre, ils nous annoncent 4 jours consécutifs de fortes pluies jeudi-vendredi-samedi-dimanche à venir :-(
    Bizoux

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  5. Marie dit :

    Toujours dans votre paradis mais surtout au sec j’espère ???,
    gros bisous de Paris au soleil .
    ____________________
    Nous aussi on a du soleil nananère ! (et pourquoi t’as des bottes de pluie sur ton dernier dessin ?)
    Baci

  6. rvallou dit :

    Bonjour Mariuss
    Toujours pas de retour…certainement ce soir
    Bisous d’Alsace avec du soleil.
    Val
    __________________________

    eh voui, je rentre ce soir 1er novembre avec 150 photos superbes en couleur et soleil (bon, sans appareil photo ce fut dur et mon téléphone montre vite ses limites…)
    Bizoux du G20

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  7. Marie dit :

    Coucou Mariuss ,

    Tu as prévu d’autres lacets ,d’après la météo pluie chez les Sudistes :-x
    Pluie également ici :-)
    Bisous du mardi soir .

    la p’tite
    _____________________

    Non, là haut pas de lacet de rechange…. Je vais peut-être filer la laine des moutons ??? ;-)
    Dommage pour ta pluie
    Baci

  8. Hélène dit :

    Bonsoir Marius il parait que c’est toi qui tire la langue chez Marie moi j’y crois po!
    cette photo est très belle, même temps chez nous mais pas de photos il a tellement plus chui restée dedans pff! pas envie de rien fiche,
    j’espère que tu vas bien et bon courage si tu reprends demain avec les zétudiontes :)
    poutouxxxxxx
    tchaoulette de retour
    ____________________________

    C’est Twix qui tire la langue chez notre zamie.

    Je reprends en effet très fort avec mes étudiantes :-(
    Mais on est sortis faire de siouper ballades que je vous montrerai bientôt

    Gros poutoux

    Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys