Blue Lagoon Bay 3 dans le grand bain par solidarité

Mots-clé : pauvre tchaoulette c’est totalement injuste pour le jour des 18 ans de son grand !

Pendant qu’une zamie s’insurge contre l’interdiction faite aux tchaoulettes de nager dans les piscines, une autre zamie est totalement solidaire des pauvres Tine et mariuss à moitié noyés par les fortes pluies

hebergeur image

revoir Blue Lagoon Bay 1 et deux
séparateur bleu mince

Le bureau de mariuss

hebergeur image

Aujourd’hui, une éclosion de gecko sur mon bureau : deux centimètres le bébé gecko !

séparateur bleu mince

Suite

Page précédente où Tine, ex ministre des soupes, a de très bonnes idées pour la crise de l’euro

séparateur bleu mince

 

 


4 commentaires

  1. Marie dit :

    Bonsoir Mariuss ,

    C’est un enchantement de passer chez toi ,là j’ai un très grand sourire :-D
    Notre pôvre tchaoulette qui ne peut pas entrer dans la piscine :-(
    En effet son fiston a 18 ans !! Rhoooo ils sont tous d’jeun’s …..M’en fiche j’ai 9 ans ……..

    Pas le grand bain y’a même pas une très très grosse bouée et les brassards vont se « déglonfler » , solidaire mais pas suicidaire :-(
    http://bruixeta.b.r.pic.centerblog.net/68c0a7d6.gif

    Il est en quoi ton faux gecko de 2 cm :?:
    Bin !! tu en as du boulot à la grange et en 2 jours hé bé , tou va té toué à la tache, olé …
    Bastet est restée à la grange …comme elle doit être heureuse :-)

    Je te souhaite une très bonne nuit ainsi qu’un bon WE sans trop de surmenage mais pas certain vu le travail qu’il y a piouuuu …..

    gros baci .

    la p’tite ;-)
    _______________________________

    Nan, nan, on ne restera là-haut que samedi, une seule journée. C’est pour cela que cela risque d’être short !

    Ben voui, notre zamie n’est pas bien vue dans les piscines avec sa tchaoulette. Bah, il vaut mieux qu’elle profite de son grand.

    Bastet en effet, mais on a peur qu’elle ait froid, bien qu’isolée correctement la grange ne garde la chaleur que si ses vastes baies sont ensoleillées. Là avec pluie, froid et vent, il risque de ne pas faire chaud. Après elle est « malade » et c’est pas très agréable…

    mon bébé gecko est un vrai, sur le balcon vivent plusieurs geckos à Nice, ils pondent dans des anfractuosités et les oeufs éclosent en octobre. D’habitude ils restent à éclore dehors. Là, une geckotte (ça se dit çà ???) a du pondre entre deux piles de papiers dans mon bureau, et Tine l’a trouvé et récupéré sur un flyer cartonné pour une cabane pastorale-gite-refuge aux Portes de Longon (c’est à une grosse demi-heure de marche au dessus de Vignols, le terrier d’Arnica) pour ne pas l’abimer. On voit qu’il a encore la « peau » de sa coquille autour d’une patte. Les oeufs de gecko ressemblent à des oeufs à la liqueur de Pâques, blancs et mous. Bien sûr ce bébé gecko est un vrai, bien vivant, d’ailleurs assez rapide. il ne se nourrira pas depuis son éclosion, de tout l’hiver. Donc gros déchet jusqu’au printemps. Du coup je suis allé le poser sur le balcon sud, dans la marjolaine, pour que ses chances de survie soient plus grandes. Là il est sombre car il a éclos sur un milieu sombre. Sur le balcon sud, ensoleillé et avec les jardinières crème, il va devenir gris très clair. En quelques jours les geckos jouent les vrais caméléons du brun-gris sombre ou presque noir jusqu’au gris clair ou gris jaunâtre. C’est super rigolo et pas farouche du tout. Ils ont des pattes avec des doigts « à ventouses », et acceptent même de la nourriture comme un ver de farine ou un ti criquet si tu ne bouges pas trop brutalement. Le problème c’est que c’est même trop familier et que Bastet adore les attraper pour jouer (elle ne les mange pas cela doit avoir un goût) et souvent ils y laissent la queue. Certes cela repousse mais pas aussi belle. Or dans la queue se situe leurs réserves pour l’hiver où il y a moins d’insectes à manger.
    A la grange on n’en a pas, que de très nombreux lézards sur chaque mur, pas farouches non plus, on peut les toucher, mais quand même plus vifs et se carapatant au moindre mouvement, pour ressortir 20 secondes plus tard (et lézards verts, deux sortes de couleuvres – Esculape et Verte et jaune – et la vipère aspic bien sûr, plus les scorpions). Pas de lézard sur le balcon à Nice

    Ce soir j’ai terminé à 20h30 pff c’était une petite semaine mais hyper chargée en cours. Je suis rincé (et pas par la pluie). Là ya de l’orage, je vais débrancher les bécanes

    Baci

  2. Marie dit :

    Trop mimi babygecko ,j’allais justement te demander pourquoi ne pas le mettre à la grange !!
    Peut être pour cette raison que Bastet se destroy ,elle préfère la grange il y a plus d’espace et peu gambader ou elle le désire .

    Un jour à la grange pour tout faire !!! mais il est vrai que ………demi-dieu à la sarriette ( grand sourire )
    20h30 WAOUW dure journée .

    Baci

    pas envie de dormir et pourtant je ne fais jamais de sieste ,normal je ne travaille plus :-)
    _____________________________________

    Ben, comme tu dis, à la grange pas possible : double raison :

    il aurait trop froid
    c’est, comme tous les Reptiles de France, un animal protégé par la loi de 1976 (pas droit d’élever, tuer, déplacer etc…)

    Je sais, quand je trouve des oeufs de lézard (et même en juin un oeuf de lézard vert) dans mon tas de sable à la grange lorsque je pellette pour faire mon béton, je les déplace pour les mettre avec la poignée de sable dans un trou du mur de pierres sèches en face de l’autre côté de la piste, itou à notre ferme viticole saintongeaise. Je vais pas les laisser se dessécher ou refroidir en les laissant sur place quand même

    Dur problème que celui de la sieste. En bossant on n’a pas le temps d’en faire et quand on ne bosse pas on culpabilise d’en faire une. C’est vraiment un problème existentiel… ;-)

    Ici, par moments, c’est un vrai déluge :-(
    Baci

  3. Marie dit :

    Bonjour Mariuss ,

    Nan nan je ne culpabilise pas du tout ,je ne suis pas une dormeuse depuis toujours,c’est ma nature .

    Trop mimi Babygecko vu de plus près ;-) je connais les Lézards ( même en étant parisienne ) .
    gamine ,la première fois que je me suis retrouvée avec la queue d’un lézard dans la main sans le corps j’en ai pleuré croyant l’avoir tué ensuite sont arrivées les explications de mon papa :-)
    Il y en avait pas mal chez ma tante cet été en plus d’une invasion de cocci .

    Très bonne journée à la grange et bon courage .
    gros baci

    la petite
    ______________________

    On monte, j’envoie un mail à Sylvie pour sa fête et zou là-haut sous orage et averse diluviennes
    Baci

  4. rvallou dit :

    Bonsoir Mariuss
    moi aussi j’ai cru que c’était un faux bébé gecko. C’est dingue qu’il a pas eu peur.
    bisous et bon week end
    Val
    _____________________________

    ce qui est surtout dingue c’est le nombre de photos qu’il a fallu que je prenne pour en avoir trois avec ce speedy gonzales extrêmement rapide qui reste dans le champ ! en plus comme j’étais au 1/15e de seconde, je te raconte pas le nombre de photos floues que j’ai du virer…

    Maintenant un bébé gecko qui vient d’éclore pourquoi veux tu qu’il ait peur de quelque chose qu’il n’a jamais vu. A part le mouvement, le reste il ignore.

    De toute façon, les geckos sont très familiers et plutôt commensaux de l’Homme, ou plutôt ses lumières où il trouve des trucs qui volètent autour.

    WE humide pour ne pas parler de catastrophe. Il semble que la Siagne (à Mandelieu) soit sortie de son lit, elle a emporté un camion de pompiers. J’ai peu pour mon pointu qui est amarré dans un méandre de la Siagne.

    Le grand centre commercial à côté de Nice (boutique Lancel, Comptoir etc.) est sous l’eau. Tine veut faire classer cela en catastrophe naturelle : plus de sacs, plus de fringues ! ;-)

    Bizoux

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys